Forum

Xbox Mag recrute des rédacteurs ou rédactrices

Réagissez aux News postées sur le site Xbox Mag. Vous ne gagnez pas de points, ni de femme nue dans un cake, mais au moins vous prouvez que vous avez des choses à dire.

Modérateur: Modérateurs

Messagede Yun_Yuuzhan » 17 Juin 2005, 19:16

Itea t'es un peu saoulant, c'est un topic de recrutement pas sur les statistiques du site, c'est Shann la team et l'hebergeur que ca regarde ... et jusqu'ici personne ne s'est venté de quoi que ce soit ... :?
Image
Yun_Yuuzhan
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Yun Yuuzhan

Messagede Yannick » 17 Juin 2005, 19:35

Avalon a écrit:eh matfer!!! tu veus pas tenter ton coup en redacteur encore une fois :mdr:
ok.. c'est méchant, je :arrow:

8O 8O 8O AH non pas ça hein!! ^^ on l'a on le garde ^^ :wink:
Yannick
Habitant de l'Abri
Habitant de l'Abri

Messagede Matfer » 17 Juin 2005, 21:16

Itea a écrit:Ce n' est vraiment pas difficile lorsque l' on est en pole position des moteur de recherche. Dc je ne vois pas de raisons de se vanter. :wink: 8)

Ah bon ? Pourtant XM est devant XBPL sur Yahoo sur le mot "xbox", pareil sur wanadoo et sur altavista. Il n'y a que sur Google qu'on sauve les meubles... Tourne donc ta langue 7 fois dans ta bouche avant de parler mon garçon... De toute façon visiblement tu es jaloux des visites que tous les gros sites réalisent par rapport à Xbox Style... Je te rappelle que le plus important c'est d'assouvir notre passion de servir notre Xbox chérie et de rédiger des articles en tant que bénévole (ce qui n'est pas toujours facile quand on a une vie privée et des études à côté...).

Tu vas me dire : "oui tu peux parler, toi t'es arrivé sur Player, il était number one à l'époque, c'est facile de parler..." Sauf que moi je bossais à Puissance-xbox avant et j'ai comme toi contribué à la reconnaissance lente et difficile d'un site face à des ténors intouchables. Il y a trop de sites Xbox et c'est un fait voilà !

Avalon tu peux toujours rêver, je suis très bien là où je suis :wink:

Ce débat sans fin n'a plus lieu d'être surtout que Xbox-Mag est actuellement et de loin le meilleur site francophone qui traite de la Xbox (Xboxyde est un cas à part...) grâce à sa super mise à jour (quoique en ce moment c'est pas trop ça mais apparement l'équipe bouge beaucoup, ce qui explique ceci (en plus ya les exams...)), ses tests réguliers, ses previews, son super design et le style de ses news qu'on ne trouve nulle part ailleurs et surtout il y a Siberia (à qui je fais un coucou au passage !). Franchement les 7000 visiteurs de moyenne ne sont pas démérités et Itea au lieu de critiquer ou de trouver des raisons fausses au succès (mérité) de nos sites respectifs (depuis quand les moteurs de recherches apportent tous nos visiteurs ?), bosse sur le tien et restes y !
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Messagede Ed_Warner » 17 Juin 2005, 21:20

Bien parlé :)
Image
Ed_Warner
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Ed Warner
ID PSN: SylvainMirouf
ID Nintendo: EdWarné
ID Steam: _edwarner_

Messagede Xbox360-Area » 17 Juin 2005, 22:01

c clair mafter superbe ce que tu viens d'ecrire !!!

et je tiens a resouligne une phrase que tu as dit:
L'important s'est d'assouvir notre passion de servir notre Xbox chérie ...

Et c'est la le point essentiel de ce debat, la communauté Xbox est la plus grande au niveau des jeux vidéo et ce n'est pas pour rien .... Il ne faut pas être la a ce mettre sans arret des batons dans les roues, on est tous ici pour partager la meme passion, chacun a sa façon qui lui est propre.
Alors il faut essayer d'arreter de regarder les stats et regarde sa satisfaction personnel sur les articles que l'on fait ...etc
Chaque site est different, dans son contenu, sa mise en page, son ton et chaque site a donc son propre public.

L'important reste de faire ce que l'on aime et le faire bien, il y aura tjrs des gens pour nous soutenir et si tous les sites Xbox fonctionnaient ainsi il y aurait une bonne entente entre tout le monde et ca eviterai ce genre de querelle inutile !

Vive la Xbox, vive la communauté Xbox ;)
Xbox 360 Area - Votre passion à 300%
http://www.xbox360-area.fr
-----------------------------------------------------
Ancien Pseudo: Lionel - créateur de Xbox-mag.net
Oui oui je suis tjrs vivant :ptdr:
Xbox360-Area
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede Matfer » 18 Juin 2005, 09:00

Ed_Warner a écrit:Bien parlé :)

Tiens, pour une fois ma sainte parole n'est pas sujette de critiques à tes yeux ! :mrgreen:
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede Spin » 18 Juin 2005, 09:49

Matfer !
j'aurais jamais cru dire ca, mais chapeau, tu prones la sage parole :mrgreen:
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede Greendog » 18 Juin 2005, 10:49

En effet être premier ou second d'un moteur de recherche ne change pas la vie d'un site et les visiteurs ne se mettent pas à pleuvoir comme par enchantement. :lol:
C'est la qualité du taf qui fait que les gens y reviennent ou pas donc bon les moteurs c'est sympa mais ça ne fait pas tout, loin de là, ce serait trop facile sinon. ^^
Greendog
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Noriak » 18 Juin 2005, 12:57

Franchement chapeau le petit discours ^^

Plus rien à rajouter (tellement c'est vrai tout ca)
Noriak
Active Member
Active Member

Messagede Itea » 18 Juin 2005, 13:01

matfer a écrit:
Itea a écrit:Ce n' est vraiment pas difficile lorsque l' on est en pole position des moteur de recherche. Dc je ne vois pas de raisons de se vanter. :wink: 8)

Ah bon ? Pourtant XM est devant XBPL sur Yahoo sur le mot "xbox", pareil sur wanadoo et sur altavista. Il n'y a que sur Google qu'on sauve les meubles... Tourne donc ta langue 7 fois dans ta bouche avant de parler mon garçon... De toute façon visiblement tu es jaloux des visites que tous les gros sites réalisent par rapport à Xbox Style... Je te rappelle que le plus important c'est d'assouvir notre passion de servir notre Xbox chérie et de rédiger des articles en tant que bénévole (ce qui n'est pas toujours facile quand on a une vie privée et des études à côté...).

Tu vas me dire : "oui tu peux parler, toi t'es arrivé sur Player, il était number one à l'époque, c'est facile de parler..." Sauf que moi je bossais à Puissance-xbox avant et j'ai comme toi contribué à la reconnaissance lente et difficile d'un site face à des ténors intouchables. Il y a trop de sites Xbox et c'est un fait voilà !

Avalon tu peux toujours rêver, je suis très bien là où je suis :wink:

Ce débat sans fin n'a plus lieu d'être surtout que Xbox-Mag est actuellement et de loin le meilleur site francophone qui traite de la Xbox (Xboxyde est un cas à part...) grâce à sa super mise à jour (quoique en ce moment c'est pas trop ça mais apparement l'équipe bouge beaucoup, ce qui explique ceci (en plus ya les exams...)), ses tests réguliers, ses previews, son super design et le style de ses news qu'on ne trouve nulle part ailleurs et surtout il y a Siberia (à qui je fais un coucou au passage !). Franchement les 7000 visiteurs de moyenne ne sont pas démérités et Itea au lieu de critiquer ou de trouver des raisons fausses au succès (mérité) de nos sites respectifs (depuis quand les moteurs de recherches apportent tous nos visiteurs ?), bosse sur le tien et restes y !

Non ce n' est pas ce que j' allais dire, et parler de jalousie, c' est très falacieux dans la mesure où je ne critique pas les influences des différents sites. Je m' en suis excusé après avoir écris un premier post totalement déplacé, t' avais qu' à lire tous les messages du topic :wink: .

Google est très sollicité si je ne me trompe, je ne vois pas de quoi tu te plainds... ce n' est pas si mal. Place toi en arrière plan, et on verra si ce sera toujours aussi simple. :wink:

Et il n' y a pas trop de site xbox, ou plutot ils sont pour la majorité, bien trop orienté vers les news émises par les gros ( d' ailleur on peux les soupçonné la dessus). Nous traitons souvent des news inéxistantes sur la plupart des sites, et il est presque chimérique de vouloir conquérir une parti du public, en se contentant de retranscrir les mots des gros sites. D' ailleur, je vous trouve très semblable à xbox mag, pas que vous ne copiez ( heureusement :roll: ), mais vous devez sûrement avoir les même sources d' info ( et les infos, il y en a ailleur pourtant). Xbox mag pour moi, c' est l' extension de xbox players si tu préfères. Sinon je vais souvent lire vos test ou dossier, c' est surtout ça qui permutte, ça me fait des opinions en plus. Y avait un bon dossier sur Xboxgamer qui traité des différences de potentiel entre chaque consoles. Un dossier plutot condensé et assez exhaustif pour les amateurs comme moi, en hardware. Je ne comprends pas pourquoi vous n' en avez pas fait...

Dc évite de trop parler et lis la totalité de mes posts. Mes excuses, c' était pas pour rien.
Dernière édition par Itea le 18 Juin 2005, 13:09, édité 2 fois.
Rédacteur sur http://www.xboxstyle.com/

Bonne visite.
Itea
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede Itea » 18 Juin 2005, 13:06

Le concept qui fait encore défauts à l' heure actuel, c' est un site ne traitant que les dossier ou les test. Un site capable d 'exploiter à fond chaque interview afin de les raccorder par thème ds des dossiers très complets.

Bonne visite.
Itea
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede shann » 18 Juin 2005, 14:48

Pour info ce cher Itea m'a envoyé une candidature. :lol:

Quand même, je précise à la défense de Player (qui est un excellent site, et je ne dis pas ça par diplomatie, je le pense), que google est loin d'être la source de leurs stats.

C'est aussi et surtout grace au taf de la team que le site parvient à bien se relever (il est assez en forme en ce moment d'ailleurs). Et il n'était pas numéro 1 sans raison, il a tiré vers le haut la qualité des sites Xbox à l'époque.
shann
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Xbox360-Area » 18 Juin 2005, 14:52

Oui je suis d'accord avec Shann ....

Hyst aura quand même amener un coté plus pro à la communauté qui s'est amélioré en conséquent ...
XPlayer peut encore faire une grosse remontée d'ailleurs !

Mais bon l'important c'est le plaisir, premier ou dernier c pas important du moment qu'on le fait et qu'on le fait bien ;)
Xbox 360 Area - Votre passion à 300%
http://www.xbox360-area.fr
-----------------------------------------------------
Ancien Pseudo: Lionel - créateur de Xbox-mag.net
Oui oui je suis tjrs vivant :ptdr:
Xbox360-Area
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede Ed_Warner » 18 Juin 2005, 15:08

Candidature exceptionnelle, je tiens à le préciser. :p
Image
Ed_Warner
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Matfer » 18 Juin 2005, 16:07

Itea, si je t'ai répondu aussi sêchement, c'était plus par référence à ces propos là que j'ai trouvé bien déplacé :

Tout simplement car tu ne vois pas nos chiffres comme pour XM ! Si je te disais que fin février on faisait même pas 2000 visiteurs de moyenne (on commençait à se relever) et on fait 3500 visiteurs de moyenne actuellement, tu vas dire que c'est toujours grâce aux moteurs ? Non c'est comme le souligne Shann à notre travail et rien d'autre !

Autre chose que tu dises que XM et XBPL se ressemble trop signifie que tu ne regardes pas assez les différents articles des deux sites... Rien que le "Attention, on sera particulièrement sensibles à ta capacité à être drôle et décalé(e) !" sur la news de recrutement veut tout dire... Si à XBPL, on aime aussi rire et rajouter des traits d'humour sur nos news, on traite l'info de manière sérieuse (on ne verra jamais des news du genre du report de DOA avec les ados qui avalent de la silicone chez nous). On a deux manières de newser différentes donc et nos articles ne sont pas tous semblables

nous on a fait :
-zoom burnout revenge
-zoom gears of war
-Activision : conférence E3
-Xbox 360 : tous les détails
-Interview des développeurs de The Roots
-Halo 2 : Multijoueurs
-Interview de David Téné
-Les métiers du jeu vidéo

A part "Xbox 360 : tous les détails", je ne vois pas de dossiers qui sont déjà sur d'autres sites... Pareil sur XM qui a réallisé de jolis dossiers exclusif, de même que Gamer ou Attitude... Avant de dire des aneries, essaie de vérifier ce que tu dis, il vaut mieux...
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede Itea » 18 Juin 2005, 16:37

matfer a écrit:Itea, si je t'ai répondu aussi sêchement, c'était plus par référence à ces propos là que j'ai trouvé bien déplacé :

Tout simplement car tu ne vois pas nos chiffres comme pour XM ! Si je te disais que fin février on faisait même pas 2000 visiteurs de moyenne (on commençait à se relever) et on fait 3500 visiteurs de moyenne actuellement, tu vas dire que c'est toujours grâce aux moteurs ? Non c'est comme le souligne Shann à notre travail et rien d'autre !

Autre chose que tu dises que XM et XBPL se ressemble trop signifie que tu ne regardes pas assez les différents articles des deux sites... Rien que le "Attention, on sera particulièrement sensibles à ta capacité à être drôle et décalé(e) !" sur la news de recrutement veut tout dire... Si à XBPL, on aime aussi rire et rajouter des traits d'humour sur nos news, on traite l'info de manière sérieuse (on ne verra jamais des news du genre du report de DOA avec les ados qui avalent de la silicone chez nous). On a deux manières de newser différentes donc et nos articles ne sont pas tous semblables

nous on a fait :
-zoom burnout revenge
-zoom gears of war
-Activision : conférence E3
-Xbox 360 : tous les détails
-Interview des développeurs de The Roots
-Halo 2 : Multijoueurs
-Interview de David Téné
-Les métiers du jeu vidéo

A part "Xbox 360 : tous les détails", je ne vois pas de dossiers qui sont déjà sur d'autres sites... Pareil sur XM qui a réallisé de jolis dossiers exclusif, de même que Gamer ou Attitude... Avant de dire des aneries, essaie de vérifier ce que tu dis, il vaut mieux...

Surement, tout ça pour dire que XboxPlayer est un très bon site ... avc de bons dossiers, de bons tests ... comme le demandent les internautes. Votre humour, je passe encore à coté mais ça c' est mon problème, on est pas tous ds le même tripe. Quand à Xgamer, ils ont fait une comparaison( 360 PS3), il me semblait que vous ne l' aviez pas fait, c' est tout...

Pour éclaircir l' histoire de l' audiance, je n' ai jamais remis en cause le travail de chaques sites. Je dis seulement qu' il n' aurait pas ce genre de fréquentation, si l' on ne pouvait les trouver qu' en tapant XboxPlayers.

Et 3500, je trouve ça déjà très bien :lol:

Pour l' histoire des news, les sites sont censés se compléter, or ce n' est pas réellement le cas dans la mesure où un paquet de site se reprenne mutuellement... ça va encore laisser des regards indistincts mais j' en ai à foutre. Tout ça pour dire que j' aurai une nouvelle fois, mieux fait de fermer ma gueule au lieu de m' enlacer.

Et pour le shann, je ne voulais pas le laisser sur la paille... avc les 4 ou 5 candidats qui ont du se prenoncer. ( voilà comment attirer l' attention et par la même occasion la fureur de tout une communauté bien unie contre l' ennemis) Y a rien à comprendre, dc pas besoin de bander plus loin que les autres, c' est de la provoc à deux balles mais qui marche toujours chez les personnes matures d' esprit ( houla :roll: ^^) ou plutot chez les vieux poux :P . J' ai 17 ans et je suis provocateur, faites jaser les préjugés et bonne bouffe... :twisted:

Bonne visite.
Itea
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede Lionel » 18 Juin 2005, 16:56

:ptdr:
Lionel
Elite Member
Elite Member

Messagede Ed_Warner » 18 Juin 2005, 17:07

Tu provoques quoi à part la grammaire, l'orthographe et les quolibets ?
Image
Ed_Warner
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Lionel » 18 Juin 2005, 17:21

:mdr:

il pollue l'air ambiant de se forum :lol!
Lionel
Elite Member
Elite Member

Messagede Batto » 18 Juin 2005, 18:07

quel bordel :? ....pour en revenir au sujet initial (qui part à la dérive): juste par curiosité vous avez reçu beaucoup de candidature?
Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Path of Exile 2/Cyberpunk 2077/Assassin's Creed next
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentez les news publiées sur le site