Forum

Microsoft en procès...

Réagissez aux News postées sur le site Xbox Mag. Vous ne gagnez pas de points, ni de femme nue dans un cake, mais au moins vous prouvez que vous avez des choses à dire.

Modérateur: Modérateurs

Microsoft en procès...

Messagede Lorhkan » 01 Nov 2004, 11:06

Un joueur excédé par le mauvais fonctionnement du lecteur DVD de sa Xbox intente un procès à Microsoft au nom de tous les possesseurs de Xbox à travers les Etats-Unis...

Le procès, qui a commencé mercredi à la Cour Supérieure de Los Angeles, cherche à représenter tous les acheteurs de Xbox aux Etats-Unis depuis le lancement de la console en novembre 2001.
Le plaignant affirme que sa console a cessé de lire les disques, quel que soit leur type (jeux, CD ou DVD), après moins d'un an d'utilisation.
L'avocat du plaignant affirme que les Xbox défectueuses cessent de fonctionner après un usage minimal et une période de temps inhabituellement et anormalement courte.
Microsoft a pour sa part indiqué qu'il est en train d'examiner la plainte. "Nous avons développé et produit la Xbox avec les standards de qualité les plus élevé, et nos clients sont très satisfaits."
Le plaignant demande des dommages et intérêts, et le remboursement de divers honoraires.
A suivre...

source : Reuters
Lorhkan
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede ACID BURN » 01 Nov 2004, 11:14

il a de l'argent a foutre en l'air dans un proces lui il a que ca a faire en plus sa console est encore garantie ...n'importe quoi
ACID BURN
XM | Admin sexy
XM | Admin sexy

ID PSN: eva51000

Messagede balrogdemorgot » 01 Nov 2004, 11:36

ba il a ptet pa tort a ne pa oublier k les ricain aiment les jugements pour gagner dix sous c'est la mode la bas peut etre gagnera-t'il
Jeux attendus Huxley, forza, FFonline,GTR360,crackdown et Age of conan

<iframe src="http://gamercard.xbox.com/balrogmorgoth.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="140" width="204"></iframe>
balrogdemorgot
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede FandAyane » 01 Nov 2004, 11:42

raaaa elle menerve cette histoire,c'est nimporte quoi :evil: en plus elle est tjs garantie sa console....
FandAyane
Welcome
Welcome

Messagede master_man_oo7 » 01 Nov 2004, 11:59

elle est encor sous garantie mais si c'est comme moi c'est lourd . j'ai deja envoyé ma xbox 2 fois il m'ont changé mon DD et mon lecteur et j'ai toujours le même probléme (surtout avec les nouvaux jeux ) si ca me le fait avec halo 2 ... :cry:
hum.............................................. voila.
master_man_oo7
Welcome
Welcome

Messagede Tyler » 01 Nov 2004, 13:35

Si on avait du porter plainte pour chaque lecteur de ps2 qui a claqué...
Tyler
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Tyler fr

Messagede xX|Setsuna|Xx » 01 Nov 2004, 14:29

Moi j'ai envoyé ma Xbox deux fois au SAV (je l'avais acheté le jour de sa sortie), et la deuxième fois (en février 2004), ils me l'ont finalement échangé contre une console toute neuve :D Du coup, plus aucun problème avec les jeux récents, à part la perte de mes sauvegardes, c'est du tout bon ce SAV :)
xX|Setsuna|Xx
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede kenzo » 01 Nov 2004, 14:39

ACID BURN a écrit:il a de l'argent a foutre en l'air dans un proces lui il a que ca a faire en plus sa console est encore garantie ...n'importe quoi

Pour ce genre de procès, tu ne paies rien aux US. Tu fais un deal avec ton avocat qui prend tout en charge contre un gros pourcentage des gains en cas de victoire.

D'ailleurs, généralement tu te fais bien encu... parce que l'avocat te fais croire que tu vas finir millionnaire mais au final c'est lui qui récupère tout! :tape:
kenzo
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Diamond » 01 Nov 2004, 14:42

Ben le gars, ça lui fait de la pub. Comme il est plaignant, il ne risque rien à intenter un procès à MS. Au mieux, il aura un beau chèque, et au pire, il se fera connaître pour avoir défié MS devant les tribunaux. Il faut lui reconnaître d'avoir eu l'idée. Il suffit d'avoir assez peu de scrupules et de connaître un bon avocat... En plus, le gars profite bien du fait qu'il y ait d'autres personnes dans son cas pour se présenter comme représentant de l'ensemble de ces individus. Vraiment brillant comme stratégie... :roll:
Diamond
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Diamond 4444
ID PSN: diamondxm

Messagede mamulet » 01 Nov 2004, 14:47

moi je vais porter plainte contre Signal car ma brosse à dents au bout d'un mois elle a perdu trois poils :-(
mamulet
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede lechuck » 01 Nov 2004, 15:04

Aux US, la garantie de la XBOX, c'est 90 jours.

Sur le fond il a tout à fait raison, les lecteurs Thomson (remarquez, marque française) vendus avec les XBOX sont de la pure merde, ils claquent très vite, et finissent par ne plus fonctionner avec les nouveaux jeux sur DVD double couche.

Et la réparation hors garantie, coute aussi cher qu'une console neuve, sauf, que pour récupérer les sauvegardes et les contenus payants, c'est in the baba pour certains jeux.
lechuck
Silver Member
Silver Member

Localisation: Antibes, France, Europe, Planète Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers

Messagede Damsriri » 01 Nov 2004, 15:07

Y'a juste un mot a dire sur sa : c'est n'importe quoi !

Voila, j'ai dit ce que j'avais a dire ^^
Image
Damsriri
Elite Member
Elite Member

Messagede Ryo Angel Saeba » 01 Nov 2004, 15:38

hey

j espere seulement que ça va faire réfléchir MS, un peu.
J ai changer deux fois de lecteur et 1 fois mon disque dur, et encore il
l on fait parce que j ai le live et deux comptes, et que j ai gueuler.
Y en a plein de ce cas, trois lecteur différent, ça déchire quand mm.
En tout cas lui, c est un malade, il a pas réussi a avoir un collector d Halo, ce con.
Ryo Angel Saeba
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Tyler » 01 Nov 2004, 16:14

lechuck a écrit:Aux US, la garantie de la XBOX, c'est 90 jours.

8O Seulement?
Tyler
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Tyler fr

Messagede jaco » 01 Nov 2004, 16:39

En voila un joueur qui a raison!!
Mais le probleme c'est que aucun jeu ne supporte les cartes memoires alors vous faite comment pour recuperer vos sauvegardes,?
J'ai acheté ma xbox le jour de sa sortie et voilas qu'elle ne marche plus (en plus cela plus 1 ans ) donc resultat=une xbox cristal acheté pour faire tourner tous les jeux attendu.
L'éternité c'est long surtout vers la fin
Image
jaco
Membre AOC
Membre AOC

Gamertag: SethChrist

Messagede Moustik » 01 Nov 2004, 16:44

en tout cas moi j'ai acheter ma Xbox des le lancement et depuis +/- la sortie de PGR j'ai pleins de problemes avec les jeux, les jeux chargent pas tout simplement et je connait dans mon proche entourage 2/3 personnes qui ont les meme probs et biensur avec le lecteur pouilleux thompson :cry: .Et la PS2 aussi je l'ai depuis qu'elle est sortie et je n'ai jamais eu de prob avec ( mais c normal je joue avec que pour les GTA et GT :wink: ).Et je n'ai pas du tout envie d'envoyer ma Xbox en reparation sinon je perds +/- 70 sauvegarde :cry:
Moustik
Active Member
Active Member

Gamertag: Moustik

Messagede Damsriri » 01 Nov 2004, 16:47

Moi, je n'est eu aucun probleme et beaucoup d'autres donc faut arreter, sa arrive pas a tout le monde !
Image
Damsriri
Elite Member
Elite Member

Messagede Duc de France » 01 Nov 2004, 17:06

Pour les "pisses-vinaigre" : Achetez une PS2 ! Pour les autres n'hésitez pas à poster des commentaires positifs sur notre console car la majorité d'entre nous n'ont heureusement pas de problèmes ! Ne laissons pas ces pisses vinaigre ternir la réputation de la Xbox.
Duc de France
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Am0n » 01 Nov 2004, 19:05

Faut pas nier et dire que c'est n'importe quoi, tout le monde sait tres bien que les lecteurs thompson sont pas fiable a 100% contrairement a un Samsung par exemple

aux USA les proces ca a toujours ete a la mode, vu que tout est exageré la bas

Microsoft n'a jamais vraiment fourni d'explications de la cause de ces problemes de cd illisible

fallait bien que ca arrive un jour
Am0n
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Lihenko

Messagede lechuck » 01 Nov 2004, 19:18

Duc de France a écrit:Pour les "pisses-vinaigre" : Achetez une PS2 ! Pour les autres n'hésitez pas à poster des commentaires positifs sur notre console car la majorité d'entre nous n'ont heureusement pas de problèmes ! Ne laissons pas ces pisses vinaigre ternir la réputation de la Xbox.

Vaut mieux être pisse vinaigre que lobotomisé à la solde de MS, beni oui-oui qui adore le dieu Bill Gates !

Les cas problématiques sont loin d'être isolés, et clairement les lecteurs thomson ne respectent pas les MTBF probablement imposés par le cahier des charges de MS.

De plus il est concevable qu'une console tombe en panne, il n'est pas concevable que cela entraine forcément la perte des sauvegardes et des contenus achetés. Le jour où cela m'arrivera d'ailleurs je n'hésiterais pas une seconde à poser une puce, seul moyen de récupérer son dû !
lechuck
Silver Member
Silver Member

Localisation: Antibes, France, Europe, Planète Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers

Suivante

Retourner vers Commentez les news publiées sur le site