Forum

Microsoft avance la date de sa conférence pré-E3

Réagissez aux News postées sur le site Xbox Mag. Vous ne gagnez pas de points, ni de femme nue dans un cake, mais au moins vous prouvez que vous avez des choses à dire.

Modérateur: Modérateurs

Microsoft avance la date de sa conférence pré-E3

Messagede Matfer » 15 Fév 2017, 23:16

Alors que Microsoft s'adonne depuis des années à son petit traintrain habituel lors de l...

:arrow: Lire la suite
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Re: Microsoft avance la date de sa conférence pré-E3

Messagede MATsolid-snake44 » 16 Fév 2017, 11:02

Bonne idée de changer la conférence de créneau horaire, ça cassera la routine et ça leur permettra peut-être de se démarquer.

La conférence E3 2017 de Microsoft est clairement la plus énigmatique et celle qui suscite le plus d'attente je pense. Malgré une bonne année 2016, la One reste à la traîne et MS a mal commencé l'année avec un bon gros bad buzz autour de Scalebound. Ajouté à ça un catalogue d'exclus 2017 qui ne sont pas vraiment des killer-ap et/ou dont on ignore encore la date de sortie (Halo Wars 2, Sea of Thieves, State of Decay 2), ainsi que des projets dont on ignore tout depuis leur annonce, genre Crackdown 3, Phantom Dust, il n'y a pas de quoi écrire à la famille, sachant que la concurrence fin mars aura déjà sortie 4 exclusivités, et qu'il ne s'agit pas forcément des plus attendues (Gravity Rush 2, Nioh, Horizon, Nier). Mais justement, le second trimestre sera peut être l'occasion de mettre un coup de pied dans la fourmilière pour Microsoft! Tous les projo. seront braqués sur eux, il ne faudra pas se louper et même faire carton plein cela dit car, entre la toute nouvelle Switch de Nintendo, et les nombreux jeux sur lesquels Sony devrait encore s'appuyer, il va falloir tirer son épingle du jeu.

Perso, j'attends 3 choses de cette conférence Microsoft E3 2017 :

1) Un vrai show, plus dynamique, sans blabla et avec beaucoup de contenu en terme de jeux! Il faut que ça en jette et que ça s'enchaîne pendant 1h, comme la conférence de Sony l'an passé. Est-ce que Microsoft a les jeux pour, je n'en sais rien, mais ils ont les moyens financiers pour, ça c'est sûr! Leur petite présentation à la cool, sur leur toute petite scène, ça devient un poil ringard quand tu vois la salle de concert louée par la concurrence l'année dernière. Il FAUT EN METTRE PLEIN LA GUEULE ! XBOX doit faire rêver à nouveau!

2) Des jeux, des jeux, rien que des jeux! Et surtout, des exclusivités de ouf! Il faut rassurer quant au potentiel des exclusivités annoncées, avec du gameplay, et balancer des dates! Le point fort de Microsoft, c'est justement d'avoir des jeux présentés lors du show qui sortent en fin d'année, quand la concurrence présente plutôt les hits qui sortiront dans 2 ans. Faut mettre l'accent là-dessus, mais surtout pas s'arrêter là! Ce n'est pas avec des jeux multijoueurs issus de nouvelles Ip ou de licences peu populaires qu'ils vont faire un carton. Il faut également un Forza, éventuellement teaser Halo 6, sortir des projets du placard, annoncer de nouvelles licences qui en jettent pour soutenir l'arrivée de la Scorpio! Il faut du lourd!

3) La présentation de la Scorpio sera le second point fort de la conférence et il ne faudra pas se rater là-dessus! "Second" car, la vedette, ça reste les jeux, sans jeu qui démonte en 4K 60fps pour faire voir de quoi est capable la console preuve à l'appui, ça ne servira à rien de parler de puissance! L'année dernière on nous annonce la Scorpio avec 6 Tflops, la console la plus "puissante jamais créée" et les plus beaux jeux du salon, c'est Sony qui les a présentés, sur la PS4 classique de 2013 lol Il faut donc que la Scorpio déboîte, que la com. soit bien huilée, on a vu que la présentation de la PS4 Pro était laborieuse, ses ventes aussi, ce qui n'augure pas forcément bon pour MS qui va devoir trouver l'argument que Sony n'a pas vraiment su trouver pour le moment, la puissance ne faisant pas tout. Et bien sûr, les joueurs seront très attentifs à un point bien précis : le prix! De 400 à 500€, ça serait un vrai coup de force! De 500 à 600€, ça serait honnête mais, ça grincera déjà légèrement des dents. Au delà de 600€, ça va gueuler sévèrement!

Gros numéro d'équilibriste en vue pour Microsoft qui se doit d'assurer à tous les niveaux pour remporter cet E3 2017. Les chances de faire un carton à tous les niveaux sont faibles, mais il y a moyen de tirer son épingle du jeu. La balle est dans leur camp!
Dernière édition par MATsolid-snake44 le 17 Fév 2017, 09:52, édité 4 fois.
MATsolid-snake44
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede halfdead Z » 16 Fév 2017, 19:51

+1000 !! J'espère que Phil a lu ton post :)

On devrait logiquement avoir du Motorsport 7 qui va poutrer sur Scorpio, peut-être l'extension Porsche pour Horizon 3 mais je pense que ça sortira avant, Halo 6 pour novembre, en bundle avec la Scoprio ça serait pas mal ! Après, en terme de jeux pas annoncés je ne vois pas trop, le nouveau projet de Playground Games n'est qu'un embryon et aucune idée si exclu ou pas.
J'espère qu'il y aura des surprises, et des bonnes !!

La news mentionne EA et Bethesda qui auraient des annonces pour le nouveau hardware de MS, j'espère que ne sont pas que des patch 4K pour des titres déjà sortis...

Ah oui, j'espère que la traductrice aura autre chose à faire pendant la conférence ! :evil:
Image
halfdead Z
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: halfdead Z

Messagede Real-Spawn » 17 Fév 2017, 11:15

Joli post !
Juste que Halo Wars 2 est dispo (le test arrive bientôt sur XM), et que avant l'E3 on devrait avoir Voodoo Vince et Phantom Dust HD. Hé hé hé.
Pour le reste, je suis tellement d'accord. J'espère que MS désormais ne va pas juste se contenter d'être bêtement suiveur et d'être ravi d'être 2ème ou 3ème, tant qu'ils gagnent un peu d'argent avec la branche. La première erreur serait de faire comme Sony cependant, avec une conf cinéma. Le message serait terrible ("bouh, MS ils copient même les conférences Sony"). Qu'ils gardent leur style ou réfléchissent ou truc d'après, mais pas de cinéma pendant 1h pitié. Ha, et s'ils pouvaient éviter de perdre du temps en nous présentant un Screamride ou revenir une nouvelle fois sur Minecraft svp...
Dernière édition par Real-Spawn le 17 Fév 2017, 12:44, édité 1 fois.
Real-Spawn
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Spawn N8NE
ID PSN: Carnbee

Messagede MethodB » 17 Fév 2017, 12:06

C'est vrai que s'ils pouvaient balancer une bonne conférence ce serait pas mal, l'année dernière c'était classique voire chiant par moment (le passage avec Minecraft qui a duré bien 10min...). J'attends pas vraiment Microsoft cette année, mais ils ont intérêt à envoyer du lourd car la Scorpio c'est leur dernière cartouche selon moi.
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede MATsolid-snake44 » 17 Fév 2017, 14:54

Real-Spawn a écrit:Joli post !
Juste que Halo Wars 2 est dispo (le test arrive bientôt sur XM), et que avant l'E3 on devrait avoir Voodoo Vince et Phantom Dust HD. Hé hé hé.
Pour le reste, je suis tellement d'accord. J'espère que MS désormais ne va pas juste se contenter d'être bêtement suiveur et d'être ravi d'être 2ème ou 3ème, tant qu'ils gagnent un peu d'argent avec la branche.

Je sais que Halo Wars 2 est sorti, mais ce n'est pas un épisode canonique issu de la série principale. Personnellement, ça ne me fait ni chaud ni froid et je ne suis pas certain que ça sera l'un des cartons de l'année, tout comme Voodoo Vince^^ Pour Phantom Dust, je ne comprends pas trop où ils en sont : c'est un remastered de l'ancien, ou c'est un nouveau? Parce que dans le premier cas, on s'en tape un peu.

Je ne crois pas qu'ils aiment se contenter de la seconde place, à mon avis ça les énerve même. Je crois qu'ils font ce qu'ils peuvent, mais qu'ils n'y arrivent tout simplement pas.
MATsolid-snake44
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Careiro » 18 Fév 2017, 10:36

Phantom Dust ce n'est seulement que le portage et Microsoft s'en "tape un peu" des ventes qu'il va provoquer également, c'est juste que c'est un des jeux (si ce n'est le jeu) préféré de Phil Spencer donc il le met un peu plus en avant pour son kiff personnel :mrgreen:

Mais sinon ce changement de date est une bonne chose si Microsoft propose quelque chose de vraiment bon mais par contre pour la rédac des News ... Nous allons nous suicider :ptdr:

MATsolid-snake44 a écrit:
Gros numéro d'équilibriste en vue pour Microsoft qui se doit d'assurer à tous les niveaux pour remporter cet E3 2017. Les chances de faire un carton à tous les niveaux sont faibles, mais il y a moyen de tirer son épingle du jeu. La balle est dans leur camp!

Je ne peux qu'être en accord avec toi sur la globalité de ton message. L'année 2017 de Microsoft n'est pas mauvaise : State of Decay 2, Sea of Thieves, Crackdown 3,, Halo Wars 2 mais cela n'a clairement qu'un impact médiatique mineur et face à Horizon et autres productions de niche (NiER, Persona, Yakuza ...) cela ne fait pas le poids au niveau mise en avant malheureusement.

Cela dit c'est bien pour cela que Microsoft doit vraiment proposer du neuf, du rêve et préparer également le futur. Une console se vend autant sur ce qu'il propose que ses promesses. Bon le premier point c'est "Les jeux qui arrivent en fin d'année" et MS est un PRO, par contre l'autre danse c'est Sony maitrise parfaitement.

D'autant plus quand Scalebound & Fable Legends sont annulés trois ans après leurs annonces, que nous n'avons pas eu une seule vidéo de gameplay depuis 3 ans pour Crackdown 3 ... Bref le côté "Je rassure les joueurs pour le futur" ce n'est pas tellement ça d'autant plus que cela ne fait pas vibrer de base.

Cela fait également 3 ans que Philou est aux commandes. Il a su retrouver la confiance des joueurs, sauver le Titanic et proposés de belles choses (la rétrocompatibiltié Xbox 360 notamment et le retour de Rare avec l’abandon de Kinect) mais c'est maintenant que tout ce joue. Trois ans c'est généralement de quoi a besoin un AAA pour se lancer donc normalement les projets devraient êtres prêts à êtres annoncés. Je ne demande pas à ce que tous les projets arrivent en fin d'année, bien au contraire, mais au moins des trailers histoire de rêver.

Il faut donc proposer des nouvelles licences, faire revenir d'anciennes licences (Kameo 2 ? Perfect Dark en TPS Action/Infiltration ? Conker 2 ? Le retour de Blinx ? PGR ?.... ) mais aussi tenter de relancer des exclusivités déjà présentes sur One (je pense notamment à Ryse & Sunset) tout en vendant bien les jeux. Non parce qu'autant il y a des jeux comme Sunset Overdrive & ReCore qui sont largement plus fun à jouer qu'à regarder, autant les présentations d'Halo 5 & Gears 4 étaient moisis contrairement à ce que propose la Playstation.

Forcément, moi je rêve d'un Show Sony2016-Like sans l'orchestre (bien que sympathique ) avec des jeux, encore des jeux et non pas 30 minutes de blabla entre deux DLC exclusifs.
Image
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: Careiro

Messagede MATsolid-snake44 » 18 Fév 2017, 11:37

Careiro a écrit:Phantom Dust ce n'est seulement que le portage et Microsoft s'en "tape un peu" des ventes qu'il va provoquer également, c'est juste que c'est un des jeux (si ce n'est le jeu) préféré de Phil Spencer donc il le met un peu plus en avant pour son kiff personnel :mrgreen:

C'est cool, mais on s'en fout de ses trips!^^

Ah oui, et pas de Minecraft par pitié! :mdr:
MATsolid-snake44
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Careiro » 18 Fév 2017, 11:59

Bah s'il veut se faire plaisir tout en faisant plaisirs aux 2-3 fans du fond, pourquoi se priver ? Ça n'empêche pas l'arrivée d'autres jeux :mrgreen:
Image
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: Careiro

Retourner vers Commentez les news publiées sur le site