Forum

Discord Xbox Mag

Ici on parle de... PC ! (pfiou quelle perspicacité aujourd'hui !). Depuis peu on est "Mac user certified" et on apprécie les manchots. C'est pareil non ?

Modérateur: Modérateurs

Discord Xbox Mag

Messagede Brianosaure » 30 Avr 2018, 18:34

Je pense que la majoirité d'entre nous connait Discord...Ca intéresserait pas du monde d'avoir un serveur Xbox Mag ?
J'ai fait une petite recherche sur le forum en pensant trouver un topic existant mais pas du tout, du coup je le créée :)

Autant je suis pas trop actif sur le forum autant je suis toujours co sur discord donc perso je pense que ça pourrait être cool de discuter JV en live ou proposer des groupes ou quoi pour ceux qui sont présents.

C'est gratuit, y'a du vocal, on peut créer des channels à la volée et c'est plutôt bien foutu, ça pourrait être sympa je pense!

EDIT: j'ai fait le serveur du coup, pour rejoindre : https://discord.gg/fFgesTC !
Dernière édition par Brianosaure le 01 Mai 2018, 10:32, édité 1 fois.
Brianosaure
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: Brianosaure
ID PSN: Brianosaure
ID Steam: Brianosaure

Re: Discord Xbox Mag

Messagede EzeveN » 30 Avr 2018, 19:08

Et puis il y a eu un partenariat Microsoft / Discord, bientôt on pourra lier notre compte xboxlive je crois.
EzeveN
Elite Member
Elite Member

Gamertag: EzeveN

Messagede Brianosaure » 30 Avr 2018, 20:20

Exactly! Y'aura une app sur la console et ça permettra juste de savoir qui joue à quoi au début mais ça va évoluer au fil du temps je pense.
Ca peut vraiment être sympa je pense. Si aucun admin ne crée un serveur, j'en ferais un c'est vraiment super rapide.
Brianosaure
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Brianosaure » 01 Mai 2018, 10:37

Bon j'ai crée le serveur du coup https://discord.gg/fFgesTC ! Je mettrais les modo en admin dès qu'ils seront co, n'hésitez pas à partager !
Brianosaure
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Bruno » 01 Mai 2018, 12:42

J'imagine que ça aurait bien de laisser le temps à l'équipe de regarder ta proposition avant de faire quoi que ce soit, personne n'a vu ton message :wink:
Pour ma part je ne connais même pas cette application, et j'avoue avoir un peu de mal à saisir l'utilité.
Image
Bruno
XM | Admin
XM | Admin

Gamertag: Bruno01

Messagede Brianosaure » 01 Mai 2018, 13:10

C'est vrai que je me suis un peu enflammé pour le coup, désolé...
Je pense que ça peut surtout servir pour trouver des personnes avec qui jouer.
Plutôt que de balancer un post sur le topic du jeu en espérant que quelqu'un tombe dessus (surtout si c'est pas un jeu récent), là on voit direct qui est connecté (et bientôt qui joue à quoi avec le partenariat MS) et on peut voir directement qui est dispo ou intéressé pour du multi.
On peut même rejoindre en vocal, ou créer des channels à part si besoin, donc c'est même pas juste pour Xbox ça peut servir à toutes les plateformes.

Après ça peut être pour des petites discussions, ça peut pas mal évoluer mais les gros débats resteront toujours sur le forum dans les topics associés donc ça mangera pas non plus le passage sur le forum je pense.
Brianosaure
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede EzeveN » 01 Mai 2018, 18:59

En gros c'est le nouveau TeamSpeak sur base de Slack ( si des gens utilisent ça au boulot ).
EzeveN
Elite Member
Elite Member

Gamertag: EzeveN

Retourner vers PC / Mac / Linux