Forum

[HELP] : Problème PC

Ici on parle de... PC ! (pfiou quelle perspicacité aujourd'hui !). Depuis peu on est "Mac user certified" et on apprécie les manchots. C'est pareil non ?

Modérateur: Modérateurs

[HELP] : Problème PC

Messagede Kröwn » 02 Sep 2016, 10:28

Bonjour les amis, alors voilà comme vous pouvez vous en douter j'ai un problème avec mon PC, voici de quoi il s'agit :

Pour la première fois j'ai décidé de m'acheter des pièces PC et de le monter moi-même. Je ne suis pas un expert dans le domaine mais je voulais économiser un peu, et pouvoir choisir mes propres composants.

Ma configuration est la suivante :

- CPU : AMD FX-6300
- Carte mère : Gigabyte 970A-DS3P
- RAM : G.Skill 2x4Go Ares PC14900 1866Mhz
- HDD : WD Blue 1To
- GPU : Radeon RX 460
- Alim : Corsair VS450
- Boitier : Zalman Z3 Plus

J'ai monté avec attention (du moins il me semblait) toutes les pièces, tous les câbles étaient bien mis, et au moment de l'allumage : rien à l'écran.
J'ai donc éteint, j'ai revérifié le branchement mais rien ne semblait poser problème, j'ai rallumé, toujours rien à l'écran, et j'ai aussi remarqué que les ventilateurs de la carte graphique se mettaient à tourner 2 secondes, puis s'arrêter, pour se remettre à tourner, et s'arrêter, et ainsi de suite.

J'ai fait quelques recherches sur le net, sur divers forums français ou anglais, et d'après ce que j'ai pu lire, il pourrait s'agir de plein de choses différentes^^

Voilà ce que j'ai tenté de faire :

- démonter et remonter totalement le PC -> aucun résultat
- enlever la pile de la carte mère pendant une longue période pour faire un clear cmos -> aucun résultat
- changer les ports de la RAM -> aucun résultat
- essayer d'allumer le PC avec une seule barrette de RAM, essayer les deux barrettes l'une après l'autre -> aucun résultat
- changer le port de la carte graphique (à noter que celle-ci n'a pas besoin d'alim supplémentaire, la connexion au port PCI suffit) -> aucun résultat