Forum

Windows 10 gratuit à vie

Ici on parle de... PC ! (pfiou quelle perspicacité aujourd'hui !). Depuis peu on est "Mac user certified" et on apprécie les manchots. C'est pareil non ?

Modérateur: Modérateurs

Windows 10 gratuit à vie

Messagede shakanico » 22 Juin 2015, 09:58

Super bon plan de la part de MS : si vous vous inscrivez gratuitement à Windows insider et que vous installez W10 preview sur votre pc, vous aurez la maj vers la version finale de W10 gratuite et à vie (contrairement à la maj W7/W8 => W10 qui n'est gratuite que pendant 1 an).

Inscription gratuite : https://insider.windows.com/

Téléchargement de W10 preview : http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... _Install_8

Les isos : http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... pdate-1504
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Re: Windows 10 gratuit à vie

Messagede chwal » 22 Juin 2015, 12:43

Quand on dit que la maj est gratuite pendant un an c'est à dire qu'on a 1 ans pour le faire?
Pas qu'elle est valable que 1 ans puis on doit payer ou retourner sous l'ancien os (pas possible techniquement je pense).
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede shakanico » 22 Juin 2015, 13:34

Pour la migration (W7/8 -> W10), W10 sera utilisable gratuitement pendant 1 an et au bout de cette année il faudra passer à la caisse pour continuer à utiliser la licence (je ne sais pas combien de temps sera valable cette offre). Ce qui n'est pas le cas de la technique que j'ai postée.
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Messagede totti10 » 22 Juin 2015, 15:45

Pour ceux qui ont un W7 tipiak, l'installation de la béta W10 en multiboot peut poser problème?
- En cours: Shiness
- A faire: Soldats Inconnus, Trine 3, Quantum Break, Uncharted 4, Tales of Berseria, Horizon, Mass Effect Andromeda, The Last Guardian
- MW 2017-2018: Cup Head, Snow, Star Citizen, FF7, Days Gone, Shen Mue 3, Battlefront 2, Metro Exodus, DB FighterZ, Anthem, Far Cry 5
totti10
Silver Member
Silver Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede chwal » 22 Juin 2015, 19:07

Arf donc c'est une fausse offre (pas la tienne) et on risque de se retrouver coincer au bout d' 1 an...
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Chuck » 22 Juin 2015, 20:24

Non non non ...

Vous vous emballez là.

W10 sera gratuit définitivement pour ceux qui auront migré leur W7 ou 8/8.1 pendant la première année de sortie de W10.

T'imagine cette offre degueulasse sinon ? C'est illégale.
Car je rappel que cette MAJ sera dans Windows update ou dans le store, donc facilement accessible.

Bref, il faut comprendre un truc, ils offrent une migration de licence, c'est pour forcer les gens à migrer sur W10 et avoir une solide base de PC sur le même système (sécurisé)

Ils ne veulent pas reproduire le probleme de stagnation d'xp et dans une moindre mesure 7.

Par contre vu que c'est la licence qui est migré, une chose reste floue, c'est que si vous voulez revenir en arrière et repasser à 7 ou 8.1 pas sur que se soit possible, car la licence ne sera plus valable.

Ca je pense que personne ne sait encore.
Image
Chuck
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Chuck XM

Messagede chwal » 22 Juin 2015, 21:13

Je viens juste d'aller vérifier sur leur site et effectivement y a rien à payer plus tard, c'est une migration complète et je pense que ouais on y perd notre licence donc pas de retour en arrière possible.

Je suis quand même curieux du pourquoi, ok ils veulent qu'on migre en masse mais quelles sont les vraies raisons?
J'attendrais juin 2016 lol selon les retours...
J'ai 2 pc , un sur 7 et un sur 8.1 assez récent et je vois pas la diff.
Bon ok y a les tuilles mais ça change en rien, je tape la touches windows puis le début du nom de mon programme et il se lance... Des fois je regarde même pas l'interface.
Mais si au final entre le menu inutile, ancien, souvent encombré de 7 et les tuiles ce sont quand même ces dernières les plus sympas.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Chuck » 22 Juin 2015, 21:27

Bien comptent de voir que tu maitrise win8, on en croise pas tous les jours.

OUI, 8.1 est très bon, très réactif, (miam le démarrage comparé à 7)

Il est aussi très stable.

Et comme tu le fait si bien, la recherche de programme est parfaite une fois maîtrisé.

Je suis sur W10 au taff pour voir si il sera possible pour nous d'y passer rapidement, mais ça va être chaud, pour le moment je suis decu et pourtant ... Je l'attendais a fond! Je le trouve parfait (sur le papier) mais il est vraiment instable pour une sortie prévu dans 1 mois....

Mon pilote wifi par exemple, (portable Dell pro tout neuf) s'installe bien, mais ne veux pas se connecter à notre réseau wifi masqué, au contraire de notre reseau public qui lui est affiché.
Moche....

Bref, sinon pour ton explication de la grande générosité de Microsoft, même si je les adore et aimes leurs produits (fanboy MS inside)
Faut pas voir plus loin que les comptes MS.

Oui sur win7 il n'y a pas de liaison entre le compte local et le compte MS des utilisateurs.

Depuis 8 c'est autre chose, pas facile de faire un compte local pure sans passer par un compte mail MS.

En gros, ma conclusion, c'est qu'il veulent faire grossir leur base d'utilisateurs sur leur services WEB, one drive, one note, Outlook, office 365.

Ca rapporte gros, demandez à Google !
Image
Chuck
Elite Member
Elite Member

Messagede shakanico » 23 Juin 2015, 09:10

MS a édité sa communication ce week-end... Du coup on ne peut plus migrer gratuitement de W7/8 pirate vers W10. Et la migration de la version bêta vers W10 finale n'aura pas lieu, ce sera une migration d'une version bêta vers une autre avec date d'expiration (MS dit que les versions bêta se succéderont). C'était trop beau pour être vrai...

MS et la communication Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede Chuck » 23 Juin 2015, 11:50

Oui mais en même temps, tout ceci est bien normal.

Pour la migration des versions pirates (Non Genuine plus exactement) c'est tout à fait normal.
Mais pas de panique, qui à un Windows pirate ? Je vous regarde tous et à mon avis, comme moi, vous avez un Windows genuine mais non acheté ... Vous voyez ce que je veux dire.

Donc nous sommes éligible à la migration gratuite.

De même, la migration des versions beta est une suite logique.
Apple fait de même avec ses versions beta (Expiration de celle ci à une date donnée) et c'est logique.
Tant que vous restez dans le programme de beta, vous pouvez utiliser votre Windows beta sans limites à condition bien sur de suivre le rythme des betas.

Au final, rien d'illogique, juste que Microsoft ne communique pas officiellement au grand public mais à un public "censé" être averti et du coup, ça doit paraître logique.

Mais j'avoue qu'ils s'emballent parfois, ils pensent bien faire et se prennent les pieds dans le tapis à chaque fois.
Image
Chuck
Elite Member
Elite Member

Messagede chwal » 23 Juin 2015, 12:44

Perso j'ai payé pour mon seven et le 8.1 bah était livré avec le portable donc quelque part je le paye mais c'est pas grand chose vu le prix ridicule de la bête.
Dernière édition par chwal le 23 Juin 2015, 16:14, édité 2 fois.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Chuck » 23 Juin 2015, 13:08

On est d'accord, dans ces conditions là, tu le paye.

Je visais d'autres méthodes...
Image
Chuck
Elite Member
Elite Member

Messagede Bruno » 23 Juin 2015, 19:14

http://www.clubic.com/windows-os/window ... iders.html

Les inscrits au programme Windows Insiders seront automatiquement mis à jour le 29 juillet vers la version finale de Windows 10 commune à tous les utilisateurs. Puis ils se verront proposer plus ou moins régulièrement de nouvelles builds à l'installation, selon le canal choisit (slow ring ou fast ring). Ces versions intermédiaires post Windows 10 seront activées pour une certaine période de temps : elles expirent donc dans le temps mais Microsoft ne précise pas sous quel délai préférant indiquer que d'ici à l'expiration de la licence d'une build Beta, une autre build Beta sera disponible. L'éditeur évoque bien ici des pré-versions avec des clés d'activation spécifiques.

En gros, les testeurs qui veulent continuer à l'utiliser auront toujours une version beta...

Le plus tranquille est encore de prendre la licence la première année de la sortie.
A partir du 29 juillet la mise à jour vers Windows 10 est gratuite durant la première année de disponibilité du système d'exploitation si la licence est originale et activée (comprendre non piratée). Une fois Windows 10 récupéré, Microsoft promet des mises à jour gratuites pendant toute la durée de vie de la machine sur laquelle le système est installé et précise qu'il sera possible, après mise à jour de votre Windows 7/8, de procéder à une réinstallation pour avoir un système propre tout en gardant son activation.

Attention toutefois...
Les utilisateurs de Windows XP ou Windows Vista n'auront pas de mise à jour gratuite vers Windows 10 en passant par la case Windows Insiders.
Image
Bruno
XM | Admin
XM | Admin

Gamertag: Bruno01

Retourner vers PC / Mac / Linux