Page 2 sur 6

Re: XCOM 2

MessagePosté: 29 Aoû 2015, 10:36
de shakanico
Je compatis :cry:

Re: XCOM 2

MessagePosté: 10 Sep 2015, 21:01
de Nogen
Le jeu est maintenant en pré-commande, avec un petit bonus de pré-commande qui donne des options de customisation des soldats en plus. Rien de bien folichon.

Cependant, sur GreenManGaming, on peut éconimiser un 23% avec le code suivant: SAVE23-WITHGM-GSEP15

Comme il était déjà moins cher chez GMG que Steam à la base (60$ au lieu de 80$ chez Steam), il m'en a coûté 46.20$. Juste pour le coupon de GMG. ça valait la peine de l'acheter maintenant. :)

Re: XCOM 2

MessagePosté: 18 Sep 2015, 18:30
de Nogen
Au cas où vous ne sauriez pas, XCOM2 débutera avec comme prémisse que le projet XCOM à échoué lors de la première campagne, et ce très rapidement, avant qu'aucune recherche significative n'ait été fait par XCOM (arme laser, armure avancé, etc.).

Cette prise de position de Firaxis a quand même valu un certaine ire de la part d'une partie de la communauté. Personnellement, je trouve que c'est un choix couillue, mais original. XCOM n'était pas un jeu comme les autres, en ce sens qu'on pouvait réellement y perdre. Pas seulement mourir et reprendre à son dernier point de sauvegarde, mais bel et bien des condition précise de défaite et quand on en arrivait là, c'était "Game Over" et tu recommençais tout du début. Les développeur du jeu avec bel et bien prévu une fin victorieuse et une perdante, qui pouvait arrivée plus ou moins vite. Pour cette raison, de mon point de vue, cette prémisse de départ d'XCOM2, que la guerre ait été perdu, me semble tout aussi légitime que la victoire. Seulement, ce n'est pas très traditionnel comme partie pris, on en convient. Ultimement, c'est aussi un prétexte comme un autre pour justifier que l'on recherchera encore arme laser, plasma, etc.

Toujours est-il que Firaxis se lance aussi dans le trans-média avec XCOM2, avec ici un livre qui fait le pont entre les évènement d'XCOM et XCOM2. Une préquelle à XCOM2, en fait.

Le titre du bouquin est XCOM2: Ressurection, écrit par Greg Keyes. Le gars a quand même une feuille de route assez conséquente dans le domaine de la science-fiction.

http://xcom.com/news/xcom-2-resurrection-bridges-the-gap-between-xcom-enemy-unknown-and-xcom-2/

Il y en a-t-il que ça va intéressé? Pour ma part, sans doute.

Re: XCOM 2

MessagePosté: 11 Déc 2015, 08:09
de shakanico



Gameplay :




Re: XCOM 2

MessagePosté: 11 Déc 2015, 12:54
de MethodB
Comment ça tue ! :exorbité:

Re: XCOM 2

MessagePosté: 11 Déc 2015, 14:21
de shakanico
C'est le jeu qui va me faire rallumer mon pc en attendant les nouvelles CG. Par contre toujours pas d'infos sur les versions consoles.

Re: XCOM 2

MessagePosté: 11 Déc 2015, 17:23
de Nogen
Effectivement, la situation pour les consoles n'a pas changer. Aucun portage pour celles-ci. J'imagine qu'un portage sera éventuellement fait, mais je doute fortement que ce soit avant 2017 ou pour les fêtes 2016, au mieux.

Re: XCOM 2

MessagePosté: 14 Déc 2015, 09:16
de shakanico
C'est pas compliqué de faire un portage sur PS4/X1, je pense qu'on l'aura pour la fin d'année.

Re: XCOM 2

MessagePosté: 16 Jan 2016, 12:38
de mirror84
Plus que quelques jours :P :P

Re: XCOM 2

MessagePosté: 18 Jan 2016, 15:00
de Nogen
Si tu savais comme je compte les dodos qui restent. :mrgreen:

D'ailleurs, j'ai pris un congé le vendredi 5 Février et je me suis arrangé avec ma mère pour qu'elles gardent les enfants pour que je puisse me gaver durant la fin de semaine. Bon, on en profitera aussi moi et ma blonde pour aller souper samedi soir pour mon anniversaire, question de mieux faire passer le truc. :mrgreen:

Re: XCOM 2

MessagePosté: 18 Jan 2016, 18:28
de Seb
Je n'ai pas fait pas le premier, mais je vais vraiment tenter celui-ci, de ce que j'ai vu ça risque bien de me plaire. :)

Re: XCOM 2

MessagePosté: 01 Fév 2016, 14:44
de Nogen
L'embargo sur les tests est maintenant levé. Ça semble unanime, le jeu est une véritable réussite surpassant le premier sur tous les aspects.

http://www.metacritic.com/game/pc/xcom-2

Re: XCOM 2

MessagePosté: 01 Fév 2016, 14:50
de shakanico
Cool, j'ai acheté le jeu dimanche et maintenant j'attends ma clé avec impatience :o

Re: XCOM 2

MessagePosté: 02 Fév 2016, 09:08
de shakanico
Le test de jv.com (18/20) mentionne que le jeu est gourmand et qu'il peine à tourner à 30fps avec une 970 :| Je commence à m'inquiéter avec ma vieille 580.

Re: XCOM 2

MessagePosté: 02 Fév 2016, 12:39
de Elekami
En tout cas les tests sont ultra positifs !

Re: XCOM 2

MessagePosté: 02 Fév 2016, 13:24
de Nogen
shakanico a écrit:Le test de jv.com (18/20) mentionne que le jeu est gourmand et qu'il peine à tourner à 30fps avec une 970 :| Je commence à m'inquiéter avec ma vieille 580.

En effet, il semble que le jeu ai un léger problème de gourmandise. On verra dans quelques jours. Il faut considérer qu'il peut y avoir eu un travail d'optimisation entre les versions presses reçus pour faire les tests, qui doivent quand même dater de quelques semaines et celle qui sortira vendredi. Je vais voir ce que donnera ma Radeon R9 285.

Re: XCOM 2

MessagePosté: 02 Fév 2016, 20:24
de mirror84
j'espère qu'il tournera sur mon iMac de 2011 ...

Re: XCOM 2

MessagePosté: 03 Fév 2016, 14:21
de Nogen
Difficile à dire étant donné que les requis pour Mac ne sont pas encore sorti. Ton ordinateur date de 4 ans, ce qui n'est quand même pas si vieux. Donc je dirais qu'à priori il tournera, mais avec une configuration graphique de basse à légèrement moyenne.

Re: XCOM 2

MessagePosté: 03 Fév 2016, 20:11
de Nogen
J'ai reçu mes clés de GreenManGaming. Lancement du pré-téléchargement. Un peu plus de 24 heures avant de reprendre la terre. 8)

Re: XCOM 2

MessagePosté: 04 Fév 2016, 08:48
de shakanico
Apparemment y a encore trop de tirs à 90% de précision qui ratent =/

Image