Forum

XCOM 2

Ici on parle de... PC ! (pfiou quelle perspicacité aujourd'hui !). Depuis peu on est "Mac user certified" et on apprécie les manchots. C'est pareil non ?

Modérateur: Modérateurs

Re: XCOM 2

Messagede WeakBob » 05 Fév 2016, 17:34

Si ils ne trouvent pas mieux qu'utiliser un système de visée de plus trente ans (au moins ?), on a le droit de pester contre le dit système ou pas ?

Et on s'en branle de ta journée bisoux Nono :mrgreen:
WeakBob
Elite Member
Elite Member

Gamertag: WeakBob

Messagede Nogen » 05 Fév 2016, 17:50

WeakBob a écrit:Si ils ne trouvent pas mieux qu'utiliser un système de visée de plus trente ans (au moins ?), on a le droit de pester contre le dit système ou pas ?

T'as le droit. Je voulais juste expliquer pourquoi les choses étaient comme elles sont dans le jeu par pur soucis d'aider à mieux appréhender les choses qui peuvent être déconcertante pour plusieurs.

En tout cas, je comprend que mon enthousiaste et ma passion pour ce jeu n'a pas vraiment sa place sur un site généraliste comme ici. Je penserai à gérer mon enthousiasme ici à l'avenir. :wink:
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: o0Nogen0o

Messagede WeakBob » 05 Fév 2016, 18:36

T'es quand même formidable, on dit qu'on aime pas un aspect du jeu,
tu nous explique qu'on doit aimer,
on te réponds que oui mais pas tout,
tu maintiens que si tout, en qu'en plus on si on était pas ignorant on devrait l'aduler pour la merveille que c'est.

Je ne sais pas quoi te dire Nogen, c'est juste un peu dommage que t'aies l'impression d'être le seul à avoir un bagage de jeu de plateau et de parler à des idiots.

Ton enthousiasme au contraire on en redemande, mais fais l'effort de lire et de comprendre ce qu'on te répond aussi, j'ai vraiment eu l'impression de parler à un sourd sur cet échange :[
Dernière édition par WeakBob le 05 Fév 2016, 19:54, édité 1 fois.
WeakBob
Elite Member
Elite Member

Messagede Nogen » 05 Fév 2016, 18:50

WeakBob a écrit:Je ne sais pas quoi te dire Nogen, c'est juste un peu dommage que t'es l'impression d'être le seul à avoir un bagage de jeu de plateau et de parler à des idiots.
Ce n'est pourtant pas l'impression que je voulais donner. Je voulais juste partager mon point de vue, en me disant que peut-être que vous n'aviez pas vu les choses sous cet angle. C'est possible ça. Ça arrive parfois dans la vie, après qu'une personnes nous ait fait part de son point de vue sur un sujet qu'on se dise; "Ha ouais, c'est vrai que j'avais pas vu ça sous cet angle. Ça a plus de sens comme ça.". C'est tout. J'ai ne me suis pas rendu compte que ça pouvait avoir l'air condescendant. Je m'en excuse.

Weakbob a écrit:Ton enthousiasme au contraire on en redemande, mais fais l'effort de lire et de comprendre ce qu'on te répond aussi, j'ai vraiment eu l'impression de parler à un sourd sur cet échange :[
Je te rassure, l'impression était partagé.

Bon allé, on oublie tout ça. Comme j'ai dit, je vais me modérer à l'avenir. :wink:
Dernière édition par Nogen le 05 Fév 2016, 19:22, édité 1 fois.
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede lacome » 05 Fév 2016, 19:17

Je serai quand même preneur de tes retours ; )
"La conscience est un tour de passe-passe diplomatique de notre cerveau afin de nous faire croire que nous avons le choix."
lacome
Elite Member
Elite Member

Messagede sai RastaO » 06 Fév 2016, 11:56

j'ai commencé le jeu hier et bien des suites comme ca , j'aimerai en voir plus souvent !

le jeu est beaucoup plus dynamique et oblige le joueur a etre constamment en mouvement , les enemis sont très mobiles et se déplacent intelligemment , ca change pas mal la facon de jouer que j'avais pour le premier.

je trouve le jeu plus dur que le premier ( c'est peut etre le temps de trouver c'est marques) , on se retrouve tout de suite face à des ennemis plutot badass ( les nouveau sectoides.......) .

je n'ai pas encore tout capté les trucs de la map monde ( contacter la résistance , placement de relais radio etc...) mais de ce que j'ai compris , ca implique des choix encore plus cornéliens que le premier :)

sinon graphiquement il y a un vrai bond en avant et le moteur de destruction est tout simplement génial .

voilà pour ceux qui ont aimé le premier , vous pouvez y aller les yeux fermé
pour écouter ma zick (hiphop , electro , expérimentale) c'est la

http://soundcloud.com/sai-rastao

gamertag : sai RastaO
sai RastaO
Active Member
Active Member

Gamertag: sai RastaO

Messagede o3nomaus » 06 Fév 2016, 19:13

En vue des retours et des notes de presse, je me le prendrai la semaine prochaine :p
Image
06/09 Destiny 2,26/09 Hob,26/09 Ruiner,29/09 Cuphead et Fifa 2018
o3nomaus
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: o3nomaus
ID PSN: Nazroft
ID Steam: Nazroft

Messagede WeakBob » 07 Fév 2016, 14:02

Un exemple typique de ce qui m'agaçait déjà dans le un (garanti sans spoiler c'est sur une des premières cartes du jeu) :

Je tire, traverse mon coéquipier, un mur et touche l'ennemi sans le voir PAS DE PROBLEME

Let's play sympa par le même genre de type (limite c'est lui) qui m'avait vendu le premier du nom, du style à tout faire en Ironman et en difficulté débile*.

A part ça et qui me rendra toujours fou, le reste n'est que joie.

(*) qui se résumait à abuser du système d'effet de surprise (découverte d'un groupe d'ennemis) et de... grenades, parce que les tirs n'étaient pas fiables.
WeakBob
Elite Member
Elite Member

Messagede Iceblink » 07 Fév 2016, 17:33

Oui enfin quand tu combines la frustration au manque flagrant de réalisme dans pas mal de situations - 10% de chances de toucher le type au pompe alors qu'il est en contre-bas, à bout portant, et à découvert, ET que lui nous snipe le sourcil qui dépasse du talus avec son taser - normal que ça gueule un peu.

Si je loupe un tir a 90% et que lui me touche alors qu'il avait 10% de reussite, alors oui, je suis tout a fait d'accord, c'est rageant. J'aurai peter mon clavier.

Et pourtant les regles du jeu ont été respecté. Donc aucune incohérence à mes yeux.

Mis a part ca.. je suis en train de télécharger le jeu!! J'hesite a commencer en difficile. ( dans mes souvenir, il etait assez brutal pour un 1er run).
Iceblink
Active Member
Active Member

Gamertag: Lhaula

Messagede WeakBob » 07 Fév 2016, 17:52

En attendant les retours, évitez le mode ironman. Une sauvegarde corrompue est si vite arrivée :mrgreen: :fache:

Je ne sais pas sur PC mais sur console ils ont laissé une version de XCOM EU très instable/limite injouable dans ce mode.
WeakBob
Elite Member
Elite Member

Messagede shakanico » 08 Fév 2016, 09:26

J'ai lâché le mode vétéran pour recommencer en recrue. Je me faisais violer sur les missions faciles. Là j'ai bien avancé mais je viens de m'apercevoir que j'allais perdre car j'avais pas compris comment fonctionner le centre de communication.
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede o3nomaus » 08 Fév 2016, 09:37

Jeu pris hier soir, je vais le tester ce matin
Image
o3nomaus
Very Active Member
Very Active Member

Messagede sai RastaO » 08 Fév 2016, 10:01

shakanico a écrit:J'ai lâché le mode vétéran pour recommencer en recrue. Je me faisais violer sur les missions faciles. Là j'ai bien avancé mais je viens de m'apercevoir que j'allais perdre car j'avais pas compris comment fonctionner le centre de communication.

ouai le mode vétéran est bien chaud, meme quand on a déjà fait xcom , pour l'instant je continue mais je sens que ca va etre chaud^^

j'ai pas encore capté tout pour le centre de communication etc...mais bon c'est la partie d'essai et je m'attends bien à un game over avant la fin :mrgreen:

il y a un truc qui est plus simple par rapport à xcom , c'est qu'il suffit de construire un fusil magnétique (par exemple) pour que tout les soldats en soit équipé après ;)

sai RastaO
Active Member
Active Member

Messagede shakanico » 08 Fév 2016, 10:22

Oui ils ont bien bossé la facilité pour préparer son équipe avant le combat. Lorsque tu changes d'arme, tes accessoires sont automatiquement migrés sur la nouvelle arme choisie.
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Messagede Nogen » 08 Fév 2016, 14:58

Après un peu moins d'une dizaine d'heures de joué, je peux dire que Firaxis a vraiment mit toute la gomme. Le progrès fait entre celui-ci et le premier est juste incroyable. Tous les aspects ont été amélioré, repensé, retravaillé. Je ne crois pas que je serait capable de rejouer au premier un jour. :lol:

Pour moi, il y a 2 points majeures qui apportent la franchise à un autre niveau.

Premièrement, les maps pour les missions. Tout d'abord, le fait qu'elles soient générés de manière procédurale fait que chacune est unique. Inutile d'expliquer l'importance de l'impact d'une telle chose sur le jeu dans son ensemble. De plus, elles sont tout bonnement immenses comparer à la première version. À vue de nez, je dirais qu'elles sont au moins 3 fois plus grande. Quand on ajoute à cela le fait que les groupes d'ennemi sont maintenant placé aléatoirement sur lesdites maps, on imagine bien que le temps où on connaissait les maps par cœur et que l'on savait à peu près où l'on rencontrera une patrouille ennemi est révolue et c'est vraiment pas plus mal. À chaque mission, on se sentira en terrain inconnue avec la prudence que cela impose.

Deuxièmement, la partie du geoscape. Enfin, il y a de la matière. On se sent investit par les choix à faire; où déplacer l'Avenger, scanner quel secteur, quoi faire de nos ingénieurs, etc. C'est bien simple, ma partie de gestion entre les missions est presque aussi longue que les missions en elle-même. Bon, c'est sûr qu'étant donné que je suis en train d'apprendre les nouveaux rouages, c'est plus long. Cependant, on sent qu'il y a une vrai dynamique au plan stratégique et que ce n'est plus seulement un choix forcé entre 3 missions en même temps, entrecoupé de la construction de satellites comme dans la première version.

À par ces 2 points majeurs (selon moi), il y a une foule d'autre aspect bien intéressant. La customisation des soldats très poussé, la Guerilla Tactics School qui permet de former une recrue dans la classe de notre choix, toutes les améliorations au niveau de l'ergonomie de l'interface d'utilisateur (là, elles sont vraiment nombreuses et on peut remercier le fait que le titre soit exclusif PC), la partie graphique qui est vraiment excellente, la customisation des armes et j'en passe.

Pour l'instant à chaud, c'est tout ce qui me vient en tête. J'en aurais sûrement plus à dire lorsque j'aurais terminé. :)
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede shakanico » 09 Fév 2016, 08:24

Nogen a écrit:Quand on ajoute à cela le fait que les groupes d'ennemi sont maintenant placé aléatoirement sur lesdites maps, on imagine bien que le temps où on connaissait les maps par cœur et que l'on savait à peu près où l'on rencontrera une patrouille ennemi est révolue et c'est vraiment pas plus mal. À chaque mission, on se sentira en terrain inconnue avec la prudence que cela impose.

Je trouve que ça montre les limites de ce choix : en vétéran et sur une mission facile, je me suis tapé plusieurs fois des groupes d'ennemis qui étaient les uns à côté des autres. Lorsque tu alertais un ennemi, tout le monde te repérait et ça devenait injouable. Si la parade est de prendre une équipe full ranger fantôme, je suis pas sûr qu'on y gagne en plaisir de jeu.
shakanico
au choix
au choix

Messagede OlivMan » 09 Fév 2016, 10:38

J'ai tellement hate de pouvoir mettre la main dessus, malheureusement je pense pas qu'il tournera sur mon pc (si j'ai bien compris, il faut quand même une grosse config?)
Allez Firaxis, la torture a suffisamment durée: annoncez un portage sur One!

J'avais adoré enemy unknown et enemy within, et de ce que j'en ai vu celui ci est tout simplement meilleur en tout point!
J'aurais pas du regarder des streams d'ailleurs, ca m'a juste rendu l'attente plus insupportable....
Image
OlivMan
Très membré(e)
Très membré(e)

Gamertag: OlivMan

Messagede shakanico » 09 Fév 2016, 10:45

Perso j'ai une config qui a 5 ans et ça tourne bien.
shakanico
au choix
au choix

Messagede o3nomaus » 09 Fév 2016, 11:26

Quelques micro lag avec ma config de 5 ans mais si non impec, chaud chand en vétéran
Image
o3nomaus
Very Active Member
Very Active Member

Messagede sai RastaO » 09 Fév 2016, 12:33

ouai pareil pour moi je n'ai pas du tout un pc gamer et ca tourne plutot bien , pas tout à fond bien sur mais ca reste agréable à l'oeil ;)

sai RastaO
Active Member
Active Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers PC / Mac / Linux