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XCOM 2

Ici on parle de... PC ! (pfiou quelle perspicacité aujourd'hui !). Depuis peu on est "Mac user certified" et on apprécie les manchots. C'est pareil non ?

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XCOM 2

Messagede Nogen » 01 Juin 2015, 16:18

Bien que ce ne soit pas surprenant, voici la chose officialisée.

http://www.xcom.com




Welcome back, commander. 8)
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Re: XCOM 2

Messagede Nogen » 01 Juin 2015, 16:41

Oups, je viens de voir que le jeu ne sortira pas sur console. Firaxis à décidé de choisir le PC seulement pour le coup.

Si un modérateur veut bien déplacer le topique. :)
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Re: XCOM 2

Messagede MethodB » 01 Juin 2015, 17:23

Un peu dèg du only PC, pour une fois qu'on avait un bon jeu de stratégie sur console.
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Re: XCOM 2

Messagede Nogen » 01 Juin 2015, 17:41

J'imagine que les ventes sur consoles pour le premier ont été un peu trop décevante par rapport au PC pour pouvoir retenter l'expérience pour la suite.

Aussi, je vois que le jeu sera supporté par Firaxis pour les mods. Je crois bien qu'ouvrir le jeu ainsi au moddeur fait que le portage sur console est difficile. La disparité qui s’installera entre les versions ne doit pas plaire aux fabriquant de console.
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Re: XCOM 2

Messagede Stv » 01 Juin 2015, 18:15

Pas sur console, mais quelle déception ! :(

EDIT : Bon, Nogen, sérieux, toi qui vas sans doute suivre le jeu régulièrement, si les devs évoquent une possibilité de portage console, et plus précisément Xbox, fais-en part.

Puta** je suis dégoûté, ce jeu a été une de mes meilleures surprises sur 360. J'en ai ma claque que ce genre de jeu soit boudé sur consoles.
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Re: XCOM 2

Messagede Nogen » 01 Juin 2015, 19:01

Stv a écrit:EDIT : Bon, Nogen, sérieux, toi qui vas sans doute suivre le jeu régulièrement, si les devs évoquent une possibilité de portage console, et plus précisément Xbox, fais-en part.


C'est clair que je vais garder un œil sur tout ça, presque quotidiennement. Promis, j'vous le signale s'il y a un changement ou une indication sur la possibilité sur d'un éventuel portage console. :wink:

Pour l'instant, c'est PC Windows en premier, avec un portage MAC et Linux un peu plus tard.
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Re: XCOM 2

Messagede koin-koin » 01 Juin 2015, 19:10

J ai préfère xcom the bureau perso donc pas trop déçu
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Re: XCOM 2

Messagede shakanico » 02 Juin 2015, 08:25

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Re: XCOM 2

Messagede Iceblink » 02 Juin 2015, 08:51

XCOM 2 FTW! J'ai grave adorer ce jeu. Pourtant les controles sur PC etaient degueulasse je trouve (les points de vu inaccessible sur PC car les controle souris/clavier non opti).
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Re: XCOM 2

Messagede Batto » 02 Juin 2015, 09:45

Nogen a écrit:Oups, je viens de voir que le jeu ne sortira pas sur console. Firaxis à décidé de choisir le PC seulement pour le coup.

Si un modérateur veut bien déplacer le topique. :)

Fait :wink:
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Re: XCOM 2

Messagede shakanico » 02 Juin 2015, 09:54

Tout de suite on se sent mieux 8)
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Re: XCOM 2

Messagede MethodB » 02 Juin 2015, 13:05

Ouep, du coup raison de plus pour investir sur un PC prochainement. En plus il aura une gestion des terrains aléatoires c'est assez énorme pour la rejouabilité.
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Re: XCOM 2

Messagede Nogen » 03 Juin 2015, 15:11

Tout-à-fait, le fait que les maps seront cette fois-ci procédural est vraiment l'aspect qui m'emballe le plus à date. Qu'à chaque mission, on doit avancer sans savoir exactement la disposition des couverts les uns par rapport aux autres va booster incroyablement le niveau de rejouabilité du jeu.

Voici un premier article d'IGN qui donne les premier détails; http://ca.ign.com/articles/2015/06/02/xcom-2-welcoming-our-new-alien-overlords

En gros, l'histoire se passe 20 ans après le premier. Malgré les efforts d'XCOM, la terre est tombée sous l'emprise des extra-terrestres. Ils dirigent les humains dans des méga-villes futuristes où les maladies, les guerres et la pauvreté à été éliminer grâce à la technologie des ceux-ci. Mais il semblerait que tout ceici ne serait pas pour notre bien. Donc, XCOM reprendra du service comme groupe de rebelle aux tactiques de guérilla, basé maintenant dans un immense vaisseau qui fait office maintenant de HQ qui est en fait un supply ship extra-terrestre convertie. Bon, mais dans le fond, l'histoire est un peu secondaire aux XCOM.

En vrac, on apprend que;

- Il y aura 5 classes de soldats; Ranger, Sharpshooter, Specialist et Grenadier, plus une cinquième qui sera dévoilée plus tard.
- On récupèrera des ressources et du nouvel équipement en lootant les ennemis abattues. Un peu comme le principe du Meld, on aura un temps impartie pour pouvoir récupérer le maximum, sinon, le contenue se détériorera et on n'en récupérera qu'une partie.
- On devra aussi ramasser l'équipement de nos soldats mort, ou encore ramener les inconscient sur notre épaule, pour récupérer leur équipement.
- Les combats auront un aspect infiltration, aspect un système de dissimulation qui permettra de se positionner et de frapper le premier coup.
- Introduction des armes de corps-à-corps. 8) (Dans un contexte plus infiltration, cela à du sens.)
- Les missions ne seront plus systématiquement de tuer tout le monde sur la map. Un système d'objectif secondaire sera mis en place, qui permettra à nos soldats de remplir ces objectifs et de procéder à l'extraction et de gagner la mission, sans pour autant avoir tué tout le monde.
- Les aliens seront beaucoup plus fort. Pas question d'être aussi fort qu'eux avec une poignée de recrue. Les gardes en armures de l'Advent (l'organisation extra-terrestre qui dirige le monde) feront office de Stormtroopers ( :mrgreen: ) et seront la chair à canon principale de l'ennemi. (On ne les voit qu'en armures. Pas sûr que ce soit des humains.)
- Beaucoup, beaucoup plus de customisation des soldats. On pourra même changer leur pays d'origine ainsi que leur sexe.
- Il y a toujours le système des 2 points d'action, mais on pourra déterminer exactement le chemin pris lorsqu'un soldat se déplacera.
- Bien entendue, le système de maps procédural qui apporte son lot évident de point positif.
- Aussi, des outils robuste pour la communauté de modding. Ils pourrant créer des maps, campagne, des nouveau aliens, etc.

Bref, ce n'est que quelques informations comme ça choisi sur le tas.

À date, ça augure que du bon. 8) Firaxis semble avoir beaucoup appris de la communauté du premier jeu.
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Re: XCOM 2

Messagede Nogen » 05 Juin 2015, 18:51

Pour ceux qui sont déçu (et à raison) que le jeu ne voit pas le jour sur console, voici un article d'IGN qui explique du point de vu de Firaxis le pourquoi de cette décision.

http://ca.ign.com/articles/2015/06/05/why-xcom-2-had-to-be-pc-exclusive

Pour résumé, voici les raisons qui motive cette décision;
• Ils ont une plus grande expérience et connaissance sur PC, chose qui leur semblait essentiel pour pouvoir implanté des choses plus ambitieuses comme une meilleure destruction des environnements, un rendu basé sur la physique et surtout, les cartes procédurales.
• Une petite équipe de développement au regard de l'ambition du projet.
• Des modifications majeures au moteur d'origine (Unreal 3.5) qui demanderait un effort supplémentaire considérable pour pouvoir tourner sur plusieurs plateformes au même moment.
• Un plus grand focus sur une interface clavier/souris.
• Les ventes sur consoles, bien que ça reste spéculatifs puisque Firaxis n'a pas dévoilé les chiffres, n'ont pas envoyer un signal clair que le marcher des consoles était suffisamment intéressé par ce genre de jeu pour investir dans le portage. Ceci est basé sur les chiffres qu'on peut grapiller à gauche et à droite, mais cela semble pas loin de la vérité.


De plus, on apprend quelques autres détails;
• Le jeu utilisera une version hautement modifié du moteur Unreal 3.5.
• Le support pour les manettes est prévue d'être ajouté à un moment donné, mais après le lancement du jeu.


Finalement, on apprend qu'un portage sur consoles n'est évidement pas totalement exclues, mais absolument rien en ce sens est planifié au sein de l'équipe. Le développement est, d'ici au lancement du jeu, exclusivement tournée vers le PC. Donc, si jamais portage il y a, il ne faudra pas compté dessus avant au moins un an je dirais, au mieux.
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Re: XCOM 2

Messagede shakanico » 08 Juin 2015, 07:36

Ça sortira. Y a qu'à voir le nombre de jeux de niches PC qui sortent sur consoles ou sont prévus pour les prochains mois. Par contre qu'il n'y ait pas de support du pad à la sortie, ça craint. Je ne l’achèterai pas D1 si c'est le cas.
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Re: XCOM 2

Messagede shakanico » 17 Juin 2015, 08:14

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Re: XCOM 2

Messagede shakanico » 17 Aoû 2015, 13:54

Interview expliquant le développement de la base :

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Re: XCOM 2

Messagede Nogen » 18 Aoû 2015, 14:08

C'est horrible comment je me fait violence pour ne pas voir les infos qui traînent un peu partout sur le jeu. Je sais que je vais le prendre et je veux me garder un maximum de découverte, alors il faut que je me contienne. Même là, j'en ai déjà vue plus que je ne l'aurais voulu.

L'attente jusqu'au mois de novembre sera longue. Très longue.
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Re: XCOM 2

Messagede mirror84 » 20 Aoû 2015, 21:40

je l'attends comme le messie ce jeu, est que la sortie sur mac est pour novembre aussi ?
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Re: XCOM 2

Messagede Nogen » 28 Aoû 2015, 17:56

Le jeu est repoussé pour Février 2016. Plus précisément, le 5.

http://kotaku.com/xcom-2-delayed-to-february-1727227128

Misère..... :cry:

Bon, on va relativiser en se disant que si c'est pour avoir un jeu mieux fini, c'est toujours une bonne chose.
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