Forum

XCOM 2

Ici on parle de... PC ! (pfiou quelle perspicacité aujourd'hui !). Depuis peu on est "Mac user certified" et on apprécie les manchots. C'est pareil non ?

Modérateur: Modérateurs

Re: XCOM 2

Messagede sai RastaO » 14 Fév 2016, 01:26

ben c'est l'endroit pour télécharger les mods ;)

tu as un peu de tout : des mods pour retarder ou enlever les tours limités , une nouvelle arme ou une sorte de nouvelle classe(je n'ai pas bien regardé mais c'est une sorte de chef et tu peux en prendre que 1 par escouade ) etc...
pour écouter ma zick (hiphop , electro , expérimentale) c'est la

http://soundcloud.com/sai-rastao

gamertag : sai RastaO
sai RastaO
Active Member
Active Member

Gamertag: sai RastaO

Messagede Iceblink » 14 Fév 2016, 10:49

En fait je parle du workshop qu'on peut construire dans le jeu.
Iceblink
Active Member
Active Member

Gamertag: Lhaula

Messagede sai RastaO » 14 Fév 2016, 15:26

ah ok :mrgreen: et c'est quoi le nom en francais ?

sai RastaO
Active Member
Active Member

Messagede Nogen » 14 Fév 2016, 15:33

Les worshops peuvent envoyer des gremlin dans les installation adjacentes pour aider. Ils servent de staff aux installations, comme le ferait un ingénieurs. Évidemment, il est plus avantageux de les construire au centre de l'Avenger que sur les bords pour pouvoir avoir accès à un maximum d'installation.
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: o0Nogen0o

Messagede WeakBob » 14 Fév 2016, 18:35

Nogen a écrit:Les whoreshops peuvent envoyer des gremlins (...)

Protégez vous on dit :arrow:
WeakBob
Elite Member
Elite Member

Gamertag: WeakBob

Messagede Nogen » 15 Fév 2016, 02:17

Arf, Seigneur.... :mrgreen:
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Iceblink » 16 Fév 2016, 22:01

Jeu terminé en mode Vétéran.
Franchement, un excellent jeu avec quelques petits défauts. (sauvegarde corrompue, bug graphique et jeu qd même gourmant).

Cependant, cet opus est énormément plus simplet que le précédent xcom sur bien des aspects ce qui donne l'impression d'un jeu moins complet que "Enemy Unknown".
Iceblink
Active Member
Active Member

Messagede Nogen » 17 Fév 2016, 13:10

Iceblink a écrit:Cependant, cet opus est énormément plus simplet que le précédent xcom sur bien des aspects ce qui donne l'impression d'un jeu moins complet que "Enemy Unknown".

Quel aspect as-tu trouvé moins étoffé?
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Iceblink » 17 Fév 2016, 15:21

Tout d'abord:

La gestion de la base:
Dans enemy unknown, je me rappelais qu'il fallait développer sa base tout en gardant un oeil sur le niveau de panique des pays. Pour éviter de perdre un pays, il fallait anticiper les constructions de satellites pour que celle ci ce termine dans les temps (avant la fin du mois). Ainsi, cet aspect du management d'anticipation était essentiel au bon développement de la base pour maintenir une bonne relation avec les pays. Dans enemy unknown, on construit pour repondre a la fois a un besoin immédiat et futur. Dans xcom 2, on developpe sa base principalement pour devenir plus puissant.

La gestion des fighters
La gestion des intercepteurs jouait un role important. C'etait également une partie complexe a maitriser. Il fallait faire pas mal de recherche pour les ameliorers, les construire ( et donc au final anticiper le delai de construction) mais egalement les partagers entre different pays pour eviter la baisse de leur niveau de panique.

Sans parler de la mini game ou on envoyait notre intercepteur faire pew pew pew a un UFO.

La capture des aliens
Malheureusement, pas de capture d'alien dans xcom 2. Donc pas de cinématique marrante ou on les voit se faire torturer... ( bah ouai je trouvais ca un peu rigolo lol) . Du coup, toutes les upgrades ont été installer dans les "recherche et developpement". Et puis plus de strategie ou il fallait capturer un alien en vivant.. =(.

Les bonus adjacents
Les bonus de construction adjacents sont minimalistes dans xcom 2. Il n'y a que le workshop qui peut donner un tel bonus. Dans le precedent xcom, en plus d'investir pour l'acces des niveau inférieur, il fallait faire tres attention au layout de la base et construire en fonction de la nature des modules modules.

Des cartes moins grandes.
Dans enemy unknown, on avait a la fois des carte petite.. mais egalement de tres (trop?) grandes cartes.
De ce que je constate de ce xcom 2, les cartes mes paraissent plus petite et souvent trop a l'exterieur a mon gout (meme si on peut entrer dans un batiment, je le fait rarement car peu d'interet). Je me rappelle encore de certaines cartes dans enemy unknown ou il fallait infiltrer un vaisseau alien immense et placer des soldats de chaque coter de la porte... ensuite on ouvre...

J'en avais d'autre qui me venait a l'esprit mais bon... ceux que je viens de citer sont absents ce qui simplifie considerablement le gameplay. Ensuite bien qu'elles soit absent, Xcom 2 introduits des mecanismes differents et varié ( absent ds enemy unknown).
Iceblink
Active Member
Active Member

Messagede shakanico » 18 Fév 2016, 09:08

Certains changements sont aussi obligatoires à cause du scénario. On ne va plus intercepter des aliens alors qu'ils ont conquis la Terre comme on ne va pas les capturer vivant puisque l'humanité vit avec eux depuis maintenant plusieurs années. Je trouve que le jeu gagne au contraire en clarté en éliminant les mécanismes trop complexes et inutiles du précédent volet. Le projet Avatar avance (très) vite et remplace avec brio la pression qu'on ressentait dans le précédent opus lorsque des pays viraient au rouge.
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Iceblink » 25 Fév 2016, 10:04

Vous avez pas des bugs pour jouer au jeu sinon? Moi, je n'arrive plus a lancer le jeu. Ca me met "ModlauncherWPF ne repond pas."

Vous arrivez toujours a jouer?

edit: C'est bon, j'ai regler mon pb...
Iceblink
Active Member
Active Member

Messagede sai RastaO » 27 Fév 2016, 02:05

bon j'ai finit le jeu ( en 63 heures quand meme) et je n'ai meme pas construit de psilab ( pas eu le temps^^).

exellent jeu , plus tactique que le premier avec peut etre moins de gestion que le premier mais je trouve que ce qui a été enlevé était plus chiant que intéressant

bon je vais attendre le fameux patch pour voir si je peux refaire une partie avec des meilleurs graphismes ( meme si c'était plutot jolie avec des réglages moyen) et voir les mods interessants et puis j'ai encore le psilab a découvrir et des armures/armes lourdes que je n'ai pas dévellopées.
en tout cas c'est une super suite , les fans du premier opus peuvent y aller les yeux fermés ;)

sai RastaO
Active Member
Active Member

Messagede Iceblink » 27 Fév 2016, 11:06

Moi aussi je pensais faire l'impasse sur le psi lab... Mais en fait.. les psi operatives sont ULTRA puissant pour différentes raisons.

C'est vraiment les magos du jeu. Ils font énormément de degats de zones et influence énormement le champ de bataille. ( Perma mind controle, bouclier passif , degats non mitigé et j'en passe). De plus l'evolution des psi operative est differente des soldats. En effet, les psi op ne gagne pas en xp, il faut juste les entrainer dans la base... et en plus.. il peuvent apprendre tous les sorts possibles. (Contrairement au soldat ou il faut choisir une competence parmi les 2 proposées. Bref, si tu en as 1. Il va augmenter en compétence sans meme l'amener sur le champs de bataille.
Iceblink
Active Member
Active Member

Messagede sai RastaO » 27 Fév 2016, 11:14

pour la dernière mission , ils devaient etre bien utiles^^

sai RastaO
Active Member
Active Member

Messagede Iceblink » 01 Mar 2016, 16:52

Bon je réssaie en mode legendaire... Niveau combat, c'est qd meme bcp plus cho ( comparer en mode veteran ). Dans certaines mission, c'est juste le gros foutoire... Les enemies en pop de partout. Mais le plus hardcore, c'est la gestion des évenement dans la worldmap. On sent bien que le temps est la 3 eme ressources du jeu. Ma map est blindée de "supply" mais je n'ai malheureusement pas le temps de les recuperer... Le projet avatar avance bien trop vite.

De plus, j'ai remarqué une nouvelle mission que je n'avais pas dans mon 1er run.
Interception d'un UFO abattu par la resistance. Gros clin d'oeil au precedent xcom
Iceblink
Active Member
Active Member

Messagede sai RastaO » 12 Mar 2016, 11:29

le gros patch est sortie ;) dons pour ma part je sens la différence au niveau de l'optimisation , c'est mieux et il y a une nouvelle option "lissage de la framerate" qui permet de rendre plus stable la framerate

sinon le leurre a été nerfé et l'esquive ennemi n'est plus activé lorsqu'on est camouflé , il y a d'autre petit ajustements de ce genre ;)

sai RastaO
Active Member
Active Member

Messagede Iceblink » 12 Mar 2016, 18:32

Ouai, perso, je sens grave une difference. Le jeu est nettement plus fluide. Avant j'etais obligé de retrograder les graphismes mais la je joue avec tous les option a fond..

Sinon, je vais bientot finir la campagne en mode légende! J'avoue, c'est qd même bien hardcos sur les bords.
Iceblink
Active Member
Active Member

Messagede sai RastaO » 13 Mar 2016, 19:25

je viens de me rendre compte que je n'ai pas accés aux autopsies , normalement c'est dès le début du jeu , non ?

j'avais installé pas mal de mods pour tester , je pensais qu'il y avait un bug avec un de ces mods , mais j'ai lancé une partie en désactivant tout les mods et c'est pareil , alors je ne sais pas si c'est un bug du patch ou je ne sais pas quoi d'autre ?

sai RastaO
Active Member
Active Member

Messagede Iceblink » 13 Mar 2016, 20:52

Bah a chaque fois que tu tues un monstre et que ta mission ne nécessite pas de timer, tu ramasses tous les corps des aliens. Chaque types d'alien peut être autopsié afin d’accéder aux améliorations ou autres technologies.

Par exemple si tu autopsies un Archon ( le mec qui vole avec une lance verte ), tu debloqueras le niveau 3 des épées des rangers.
Iceblink
Active Member
Active Member

Messagede sai RastaO » 13 Mar 2016, 21:41

ouai c'est bien ce qui me semblait et bien j'ai un bug , il va falloir trouver d'ou ca vient....

sai RastaO
Active Member
Active Member

Précédente

Retourner vers PC / Mac / Linux