Cities : skylines (10/03/2015)
Ici on parle de... PC ! (pfiou quelle perspicacité aujourd'hui !). Depuis peu on est "Mac user certified" et on apprécie les manchots. C'est pareil non ?
Modérateur: Modérateurs
Cities : skylines (10/03/2015)
de shakanico » 12 Fév 2015, 09:34
Ca faisait longtemps que je n'avais pas créé un sujet pour un jeu pc mais voici celui qui va sauver mon premier trimestre
Cities : skyline est un city-builder développée par Paradox (Crusader kings 2, Europa universalis). Après la déception SimCity 2013, Cities : skyline a l'air de reprendre toutes les bonnes idées du jeu de Maxis et corrige tous les bugs/limitations de son aîné. Je vous laisse vous faire votre propre idée avec les 30 premières minutes de jeu :
Ah et le jeu coûtera 27€ à sa sortie. Contrairement à SimCity qui était injouable et facturé 60€...
Pour préco : https://www.paradoxplaza.com/cities-skylines

Cities : skyline est un city-builder développée par Paradox (Crusader kings 2, Europa universalis). Après la déception SimCity 2013, Cities : skyline a l'air de reprendre toutes les bonnes idées du jeu de Maxis et corrige tous les bugs/limitations de son aîné. Je vous laisse vous faire votre propre idée avec les 30 premières minutes de jeu :
Ah et le jeu coûtera 27€ à sa sortie. Contrairement à SimCity qui était injouable et facturé 60€...
Pour préco : https://www.paradoxplaza.com/cities-skylines

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Re: Cities : skylines (10/03/2015)
de Chuck » 12 Fév 2015, 11:57
Ah pas mal du tout.
J'adore ce genre de jeu.
Dommage, mon seul PC est celui du taff, est pas assez puissant pour faire tourner un tel jeu.
Mais pourquoi ces ânes de MS ne portent pas ces jeux sur ONE !
Tu acceptes les claviers souris et HOP ! Tu gagnes clients en pagaille.
Je comprend vraiment pas.
J'adore ce genre de jeu.
Dommage, mon seul PC est celui du taff, est pas assez puissant pour faire tourner un tel jeu.
Mais pourquoi ces ânes de MS ne portent pas ces jeux sur ONE !
Tu acceptes les claviers souris et HOP ! Tu gagnes clients en pagaille.
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Re: Cities : skylines (10/03/2015)
de shakanico » 12 Fév 2015, 14:44
C'est clair. A une époque on vendait des périphériques avec des jeux spéciaux comme celui-ci. MS pourrait faire de même.

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Re: Cities : skylines (10/03/2015)
de Chuck » 12 Fév 2015, 16:18
Ouai voila, au pire, s'ils ne permettent pas le combo clavier/souris pour éviter la triche sur les FPS ou autres, je peux comprendre, mais alors ils sortent leur propre combo avec logo et tout, et à l'intérieur ils mettent une puce qui autorise que certains jeux.
Quand on voit que le pad de la ONE peut être mis à jour, se serait une broutille pour un clavier souris.
Pis ils nous vendent ça 50 boules et le tour est joué.
Quand on voit que le pad de la ONE peut être mis à jour, se serait une broutille pour un clavier souris.
Pis ils nous vendent ça 50 boules et le tour est joué.
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Re: Cities : skylines (10/03/2015)
de shakanico » 12 Mar 2015, 09:27
On ne va pas y aller par 4 chemins : c'est le SimCity qu'on attendait il y a 2 ans. C'est beau, c'est fluide, il y a un max de places pour pouvoir construire des mégalopoles (25 cases disponibles sachant qu'une case correspond à 1 map de SimCity
) aussi grandes que Los Angeles, ça coûte 20€, pas d'obligation d'être en ligne pour jouer et le workshop est déjà blindé de nouveaux bâtiments, échangeurs, ronds-points ajoutables gratuitement. Must-have !


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Re: Cities : skylines (10/03/2015)
de Chuck » 12 Mar 2015, 14:23
Quel tristesse de ne pas avoir un PC décent.


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Re: Cities : skylines (10/03/2015)
de Bruno » 12 Mar 2015, 19:43
Le jeu est plutôt bien optimisé, t'as quoi comme config Chuck ?
Sinon Shaka, la superficie totale de la carte est en gros de 18x18 kms, on est loin de la taille de Los Angeles, juste celle de Paris
Pour le reste je suis d'accord, même si pour le moment c'est plutôt facile de se faire de l'argent (mais j'ai même pas 8'000 clampins dans ma ville). J'ai lu que ça se corse sévère quand on passe les 100'000 par contre, à voir à force de patience
Sinon Shaka, la superficie totale de la carte est en gros de 18x18 kms, on est loin de la taille de Los Angeles, juste celle de Paris

Pour le reste je suis d'accord, même si pour le moment c'est plutôt facile de se faire de l'argent (mais j'ai même pas 8'000 clampins dans ma ville). J'ai lu que ça se corse sévère quand on passe les 100'000 par contre, à voir à force de patience

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Re: Cities : skylines (10/03/2015)
de Stv » 12 Mar 2015, 20:54
shakanico a écrit:On ne va pas y aller par 4 chemins : c'est le SimCity qu'on attendait il y a 2 ans. C'est beau, c'est fluide, il y a un max de places pour pouvoir construire des mégalopoles (25 cases disponibles sachant qu'une case correspond à 1 map de SimCity) aussi grandes que Los Angeles, ça coûte 20€, pas d'obligation d'être en ligne pour jouer et le workshop est déjà blindé de nouveaux bâtiments, échangeurs, ronds-points ajoutables gratuitement. Must-have !
Ca donne envie.
Mais je prévois pas de changement de PC avant 2 ans minimum (Endless Legend, Star Citizen, Shogun Total War, Divinity, maintenant Cities Skylines ... j'en aurai des choses à essayer


Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
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Re: Cities : skylines (10/03/2015)
de Chuck » 12 Mar 2015, 22:04
J'ai un pauvre mini Pc asus avec un processeur atom et 4 giga de ram. GPU intégré au processeur ^^
Et sinon mon portable du taff, un Dell Latitude E7440, une belle bête, Intel i5, 8 go de ram, mais pour bosser...
ca tournera jamais la dessus.
Je suis pas trop bien équipé car je joue que sur Xbox et iPad/iPhone.
Et pour tout le reste j'ai mon portable de taff.
Et sinon mon portable du taff, un Dell Latitude E7440, une belle bête, Intel i5, 8 go de ram, mais pour bosser...
ca tournera jamais la dessus.
Je suis pas trop bien équipé car je joue que sur Xbox et iPad/iPhone.
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Re: Cities : skylines (10/03/2015)
de Bruno » 12 Mar 2015, 22:32
Effectivement... ça passerait sur le DELL si il aune CG dédiée mais pas sur l'Atom ça c'est clair.
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Re: Cities : skylines (10/03/2015)
de shakanico » 13 Mar 2015, 09:36
La superficie maximale est en effet de 100km² lorsqu'on débloqué les 25 tuiles, je me suis un peu emballé ^^
A 10k habitants, je galère pour que mes services soit efficaces. J'ai pas mal de morts ne sont pas assez vite récupérés par les corbillards alors que je n'utilise que 10% de la capacité maximale de mon cimetière (il faut 16k habitants pour déverrouiller le crématorium). Pareil pour les pompiers qui sont ralentis par le trafic. Du coup j'ai passé 2 soirées à recharger la même sauvegarde pour tenter différentes façons de fluidifier ma circulation. Après 5h de jeu et 200k€ dépensés, je pense que j'ai réussi à "débouchonner" ma ville. Je regrette déjà d'être parti sur une ville européenne avec beaucoup de courbes et de petites rues, le modèle américain est moins beau mais beaucoup plus facile à gérer.
A 10k habitants, je galère pour que mes services soit efficaces. J'ai pas mal de morts ne sont pas assez vite récupérés par les corbillards alors que je n'utilise que 10% de la capacité maximale de mon cimetière (il faut 16k habitants pour déverrouiller le crématorium). Pareil pour les pompiers qui sont ralentis par le trafic. Du coup j'ai passé 2 soirées à recharger la même sauvegarde pour tenter différentes façons de fluidifier ma circulation. Après 5h de jeu et 200k€ dépensés, je pense que j'ai réussi à "débouchonner" ma ville. Je regrette déjà d'être parti sur une ville européenne avec beaucoup de courbes et de petites rues, le modèle américain est moins beau mais beaucoup plus facile à gérer.

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Re: Cities : skylines (10/03/2015)
de Bruno » 15 Mar 2015, 21:02
En tous cas ça fait 9h que je suis sur ma ville, et j'ai pas encore rempli la case de départ
Pour le moment je fais une ville en grille pour maximiser les profits et avoir plus de liberté financière pour la suite. Un peu plus de 20'500 habitants, +23'000 crédits / semaine, 4 % de chômage, bonheur global à 93 %.
Ca tourne plutôt bien, pas de gros problème de trafic pour le moment à part les sorties d'autoroute ralenties.
J'ai trouvé LE mod indispensable sur Steam, celui qui permet de changer le sens des rues à sens unique et d'upgrader / downgrader entre sens unique et double sens.
Quelques images de ma ville.
Vue des quartiers de départ. De l'industrie, des centrales à charbon, des commerces et plein de petites maisons.

Les heureux habitants de la falaise...

Un petit coin résidentiel calme.

Le garde-manger de ma ville

Un petit parc fait avec l'éditeur du jeu. Ceux "de base" sont bien trop gros.

La ville se transforme, les immeubles apparaissent.

On passe à l'énergie propre et durable !

Et oui, le garde manger est toujours là... Un peu perdu au milieu des gratte-ciel !

Quelques petites maisons au milieu des immeubles...

Un peu de détente pour les Michael Jordan en herbe.

Les donuts et les burgers, la base de toute alimentation saine et équilibrée.

L'architecture réserve parfois de jolies surprises... Et encore un mini parc fait maison.

Bordel, ce jeu est addictif, Sim City 2013 est bien enterré

Pour le moment je fais une ville en grille pour maximiser les profits et avoir plus de liberté financière pour la suite. Un peu plus de 20'500 habitants, +23'000 crédits / semaine, 4 % de chômage, bonheur global à 93 %.
Ca tourne plutôt bien, pas de gros problème de trafic pour le moment à part les sorties d'autoroute ralenties.
J'ai trouvé LE mod indispensable sur Steam, celui qui permet de changer le sens des rues à sens unique et d'upgrader / downgrader entre sens unique et double sens.
Quelques images de ma ville.
Vue des quartiers de départ. De l'industrie, des centrales à charbon, des commerces et plein de petites maisons.

Les heureux habitants de la falaise...

Un petit coin résidentiel calme.

Le garde-manger de ma ville

Un petit parc fait avec l'éditeur du jeu. Ceux "de base" sont bien trop gros.

La ville se transforme, les immeubles apparaissent.

On passe à l'énergie propre et durable !

Et oui, le garde manger est toujours là... Un peu perdu au milieu des gratte-ciel !

Quelques petites maisons au milieu des immeubles...

Un peu de détente pour les Michael Jordan en herbe.

Les donuts et les burgers, la base de toute alimentation saine et équilibrée.

L'architecture réserve parfois de jolies surprises... Et encore un mini parc fait maison.

Bordel, ce jeu est addictif, Sim City 2013 est bien enterré

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Re: Cities : skylines (10/03/2015)
de totti10 » 16 Mar 2015, 14:11
Ca donne terriblement envie!!! \o/
Mais mon agenda m'empêche de pouvoir y jouer avant un bon moment...
Mais mon agenda m'empêche de pouvoir y jouer avant un bon moment...

- En cours: Shiness, Tales of Berseria, Fallout 4
- A faire: Cup Head, Soldats Inconnus, Trine 3, Uncharted 4, Horizon, The Last Guardian, AC Origins, Prey, DB FighterZ, Far Cry 5
- MW 2018-2019: Snow, Star Citizen, FF7, Days Gone, Shen Mue 3, Metro Exodus, Anthem
- A faire: Cup Head, Soldats Inconnus, Trine 3, Uncharted 4, Horizon, The Last Guardian, AC Origins, Prey, DB FighterZ, Far Cry 5
- MW 2018-2019: Snow, Star Citizen, FF7, Days Gone, Shen Mue 3, Metro Exodus, Anthem
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Re: Cities : skylines (10/03/2015)
de Bruno » 17 Mar 2015, 19:00
Quelques exemples du travail des moddeurs sur le jeu... vraiment impressionnant !
Talos

Azura

Boetia

Sovereign et un Relais Cosmodésique


Ma ville grandit... 35'000 habitants, toujours autant de recettes. Je colonise petit à petit et j'me suis lancé dans le commerce du bois
Talos

Azura

Boetia

Sovereign et un Relais Cosmodésique


Ma ville grandit... 35'000 habitants, toujours autant de recettes. Je colonise petit à petit et j'me suis lancé dans le commerce du bois

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Re: Cities : skylines (10/03/2015)
de shakanico » 26 Mar 2015, 10:34
Le sovereign
J'ai du arrêter d'y jouer depuis un peu plus d'une semaine, je suis toujours à 40k habitants sur 4 cases (je la joue européenne). J'ai aussi commencé une carte japonaise dans la région d'Okaido. Il y a tellement de maps disponibles, c'en est jouissif.

J'ai du arrêter d'y jouer depuis un peu plus d'une semaine, je suis toujours à 40k habitants sur 4 cases (je la joue européenne). J'ai aussi commencé une carte japonaise dans la région d'Okaido. Il y a tellement de maps disponibles, c'en est jouissif.

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Re: Cities : skylines (10/03/2015)
de Nécrow » 29 Mar 2015, 12:08
Comment tu choisis des maps du Japon ? Avec des mods ?
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Re: Cities : skylines (10/03/2015)
de shakanico » 30 Mar 2015, 08:41
Dans le workshop de Steam tu peux télécharger des cartes éditées par les joueurs.

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Re: Cities : skylines (10/03/2015)
de Nécrow » 30 Mar 2015, 12:06
Merci, je viens de voir sa et d'ailleurs quelqu'un c'est même amusé à faire la map de GTA V (boulot énorme)^^
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Re: Cities : skylines (10/03/2015)
de shakanico » 30 Mar 2015, 13:17
Oui il y a des fous ^^ Tu peux aussi trouver Tamriel dans les cartes fictives.

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