Forum

Space Hulk - Ascension Edition

Ici on parle de... PC ! (pfiou quelle perspicacité aujourd'hui !). Depuis peu on est "Mac user certified" et on apprécie les manchots. C'est pareil non ?

Modérateur: Modérateurs

Space Hulk - Ascension Edition

Messagede Nogen » 25 Nov 2014, 17:45

Image

Imaginez un croisement d'XCOM et d'un tower defense, le tout dans l'univers de Warhammer 40K et cela donnera une bonne idée de ce qu'est ce jeu.

Le studio Full Control a sortie l'année dernière Space Hulk, adaptation vidéo-ludique du célèbre je de plateau des années 90 du même nom. Celui-ci était en fait une transition pure et conforme au jeu de plateau sur un support numérique avec exactement les mêmes règlements, jusqu'aux jets de dés. C'était en réalité tout bonnement un jeu de plateau, mais dans votre ordinateur.

Un an plus tard, Full Control récidive avec Space Hulk - Ascension Edition avec le jeu de l'année dernière en guise de base pour nous offrir cette fois-ci une vrai adaptation de Space Hulk, qui contient toute son essence mais profite des possibilités de l'ordinateur et en adaptant certain concept à celui-ci. Résultat: on obtient un véritable jeu vidéo qui en renie en rien ses origines du jeu de plateau.

Image

Image

Image

Le jeu est sombre et on y ressent bien l'ambiance oppressante des couloirs de ces Space Hulks, sortent de tombeaux intergalactique millénaire.

Le jeu est au tour-par-tour avec gestion d'AP (action point) et quelque concept issue du RPG avec l'amélioration de vos Terminators qui gagnent en niveau au fur et à mesure de l'avancement d'une campagne. Parce que oui, le jeu est extrêmement généreux avec 3 campagnes réparties sur plus de 100 missions et le choix entre 3 chapitres de Space Marines, soit les Blood Angels (bien évidement pour un jeu de Space Hulk), les Ultramarines et les Space Wolfs.

Le concept de mort permanente refait aussi surface, pour notre plus grand plaisir et décuple cette atmosphère d’oppression et de constante menace que le jeu dégage.

En sommes, un jeu tout bonnement excellent pour les amateurs de tactique au tour-par-tour. :D
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Avatar de l’utilisateur
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran
 
Messages: 5927
Inscription: 18 Nov 2004, 00:09
Localisation: St-Lin-Laurentides, au Québec
Gamertag: o0Nogen0o

Retourner vers PC / Mac / Linux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités