Page 1 sur 1

Divinity: Original Sin

MessagePosté: 30 Juil 2014, 22:33
de Iceblink
Franchement, je ne savais pas quoi trop m'attendre de ce jeu. J'avais lu des critiques très élogieuses: "un excellent jeu RPG old school".
Euh connais pas... bon tant pis j'achete pis je verrais ce que ca veut dire.

J'ai eu des debuts penibles mais apres 90 heures de de combats enigme et exploration, j'ai enfin bouclé le jeu ( pas dans sa totalité). Et franchement, je suis TRES etonnée de la qualité D:OS. Ce jeu m'a littéralement scotché. Une aventure blindé de combats intenses, d'enigmes difficiles et bcp d'explorations. Franchement, je ne pourrais pas dire ce que j'ai apprécié le plus.

D'autres personnes ont essayé le jeu?

Re: Divinity: Original Sin

MessagePosté: 31 Juil 2014, 07:15
de Master Chief XM
Non trop occupé à perfectionner mes perso sur D3 :mrgreen:

Re: Divinity: Original Sin

MessagePosté: 31 Juil 2014, 17:31
de totti10
Je l'ai acheté... Je pense pouvoir y jouer... en fin d'année! ^^
J'ai beaucoup de jeux à faire d'ici là...

Re: Divinity: Original Sin

MessagePosté: 31 Juil 2014, 19:58
de chwal
Tu pouvais bien attendre les soldes alors???

Les énigmes sont vraiment bien?? J'avais ma ref mais plus zelda like: Alundra sur ps1

Re: Divinity: Original Sin

MessagePosté: 01 Aoû 2014, 09:24
de Soriana
Ouaip ! C'est le jeu qui me donnerait presque envie de changer de PC. Déjà, l'univers du jeu est excellent, on le connaît depuis Divinity: Dragon Knight Saga , en particulier dans le livret explicatif où tout le background est détaillé. Si le niveau de la narration est de même teneur, ça promet.

Re: Divinity: Original Sin

MessagePosté: 01 Aoû 2014, 10:56
de brigou
Etant en passe de changer de PC,je me jette dessus dès que je pourrais (les ayant tous fait çà sera du bonheur,surtout si c'est une préquelle à Divine Divinity) :P
Seul bémol,le coup à 2 persos me rappelle fort Beyond divinity,j'espère que ce ne sera pas le même genre de fin
Faudra aussi que je réussisse la procédure de lancement d'un nouveau PC ... quand je vois tout ce qu'il faut faire maintenant,çà me fait peur :|

Re: Divinity: Original Sin

MessagePosté: 01 Aoû 2014, 11:58
de Iceblink
chwal a écrit:
Les énigmes sont vraiment bien?? J'avais ma ref mais plus zelda like: Alundra sur ps1


Apres, je ne suis pas un pro des RPG old school. J'ai jamais joué au autres divinity et baldur's gate. C'est juste que certaines énigme m'ont fait pensé a "Indiana Jones et la dernière croisade". Certaines énigmes sont impossibles a résoudre si on ne potasse pas les bouquins. ( Faut pas juste posséder le bouquin... Faut également les lire pour chercher et comprendre les indices).

Pour être honnêtes, la majorité des puzzles sont un peu trop hardcos pour moi. J'ai du regarder les réponses sur internet a plusieurs reprises (environ 70% du temps haha). Je suis pas habituer a ce style d’énigme. Sans l'aide d'internet, je pense que je n'aurais jamais pu finir le jeu. Un des details qui rend le jeu difficile est la mécanique de la perception et des puzzles.

La perception est important pour les combatx, detections de pieges et mecanismes. Si on a pas assez de perception, on peut par exemple louper un bouton ( qui est essentiel a la resolution d'un puzzle). Et c'est la tout le probleme, je pense que les points d'attributs sont un peu rarse. Lorsqu'on bloque, il est difficile d'en determiner la cause:
-Est ce que j'ai tout visité les environs?
-Ai je assez de points de perception?
-Est ce que je dois revenir plus tard lorsque j'aurai débloque un événement?

Au final, on se sent assez perdu xD. Mais qd on réussi à résoudre une énigme... C'est carrément magique. (Et on se dit qd meme... "Ptin quel bande de vicelard").

Re: Divinity: Original Sin

MessagePosté: 01 Aoû 2014, 17:27
de chwal
J'aime bien ça, la perception qui permet de voir plus de détails cachés selon le niveaux!
C'est du bon rpg! Maintenant j'ai pu le temps dommage...