Forum

Divinity: Original Sin

Ici on parle de... PC ! (pfiou quelle perspicacité aujourd'hui !). Depuis peu on est "Mac user certified" et on apprécie les manchots. C'est pareil non ?

Modérateur: Modérateurs

Divinity: Original Sin

Messagede Iceblink » 30 Juil 2014, 22:33

Franchement, je ne savais pas quoi trop m'attendre de ce jeu. J'avais lu des critiques très élogieuses: "un excellent jeu RPG old school".
Euh connais pas... bon tant pis j'achete pis je verrais ce que ca veut dire.

J'ai eu des debuts penibles mais apres 90 heures de de combats enigme et exploration, j'ai enfin bouclé le jeu ( pas dans sa totalité). Et franchement, je suis TRES etonnée de la qualité D:OS. Ce jeu m'a littéralement scotché. Une aventure blindé de combats intenses, d'enigmes difficiles et bcp d'explorations. Franchement, je ne pourrais pas dire ce que j'ai apprécié le plus.

D'autres personnes ont essayé le jeu?
Iceblink
Active Member
Active Member

Gamertag: Lhaula

Re: Divinity: Original Sin

Messagede Master Chief XM » 31 Juil 2014, 07:15

Non trop occupé à perfectionner mes perso sur D3 :mrgreen:
Master Chief XM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Master Chief XM

Messagede totti10 » 31 Juil 2014, 17:31

Je l'ai acheté... Je pense pouvoir y jouer... en fin d'année! ^^
J'ai beaucoup de jeux à faire d'ici là...
- En cours: Shiness, Mass Effect Andromeda
- A faire: Cup Head, Soldats Inconnus, Trine 3, Quantum Break, Uncharted 4, Tales of Berseria, Horizon, The Last Guardian, AC Origins
- MW 2017-2018: Snow, Star Citizen, FF7, Days Gone, Shen Mue 3, Metro Exodus, DB FighterZ, Anthem, Far Cry 5
totti10
Silver Member
Silver Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede chwal » 31 Juil 2014, 19:58

Tu pouvais bien attendre les soldes alors???

Les énigmes sont vraiment bien?? J'avais ma ref mais plus zelda like: Alundra sur ps1
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Soriana » 01 Aoû 2014, 09:24

Ouaip ! C'est le jeu qui me donnerait presque envie de changer de PC. Déjà, l'univers du jeu est excellent, on le connaît depuis Divinity: Dragon Knight Saga , en particulier dans le livret explicatif où tout le background est détaillé. Si le niveau de la narration est de même teneur, ça promet.
Passé sur PS4 mais fidèle au forum :) de toute manière sur les autres on s'em...
Soriana
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Moebius34
ID PSN: Moebius33

Messagede brigou » 01 Aoû 2014, 10:56

Etant en passe de changer de PC,je me jette dessus dès que je pourrais (les ayant tous fait çà sera du bonheur,surtout si c'est une préquelle à Divine Divinity) :P
Seul bémol,le coup à 2 persos me rappelle fort Beyond divinity,j'espère que ce ne sera pas le même genre de fin
Faudra aussi que je réussisse la procédure de lancement d'un nouveau PC ... quand je vois tout ce qu'il faut faire maintenant,çà me fait peur :|
Un rhume de cerveau c'est un nez qui coule de source.
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Gamertag: brigou
ID PSN: azerloth83

Messagede Iceblink » 01 Aoû 2014, 11:58

chwal a écrit:
Les énigmes sont vraiment bien?? J'avais ma ref mais plus zelda like: Alundra sur ps1

Apres, je ne suis pas un pro des RPG old school. J'ai jamais joué au autres divinity et baldur's gate. C'est juste que certaines énigme m'ont fait pensé a "Indiana Jones et la dernière croisade". Certaines énigmes sont impossibles a résoudre si on ne potasse pas les bouquins. ( Faut pas juste posséder le bouquin... Faut également les lire pour chercher et comprendre les indices).

Pour être honnêtes, la majorité des puzzles sont un peu trop hardcos pour moi. J'ai du regarder les réponses sur internet a plusieurs reprises (environ 70% du temps haha). Je suis pas habituer a ce style d’énigme. Sans l'aide d'internet, je pense que je n'aurais jamais pu finir le jeu. Un des details qui rend le jeu difficile est la mécanique de la perception et des puzzles.

La perception est important pour les combatx, detections de pieges et mecanismes. Si on a pas assez de perception, on peut par exemple louper un bouton ( qui est essentiel a la resolution d'un puzzle). Et c'est la tout le probleme, je pense que les points d'attributs sont un peu rarse. Lorsqu'on bloque, il est difficile d'en determiner la cause:
-Est ce que j'ai tout visité les environs?
-Ai je assez de points de perception?
-Est ce que je dois revenir plus tard lorsque j'aurai débloque un événement?

Au final, on se sent assez perdu xD. Mais qd on réussi à résoudre une énigme... C'est carrément magique. (Et on se dit qd meme... "Ptin quel bande de vicelard").
Iceblink
Active Member
Active Member

Gamertag: Lhaula

Messagede chwal » 01 Aoû 2014, 17:27

J'aime bien ça, la perception qui permet de voir plus de détails cachés selon le niveaux!
C'est du bon rpg! Maintenant j'ai pu le temps dommage...
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Retourner vers PC / Mac / Linux