Forum

[True survival] DayZ

Ici on parle de... PC ! (pfiou quelle perspicacité aujourd'hui !). Depuis peu on est "Mac user certified" et on apprécie les manchots. C'est pareil non ?

Modérateur: Modérateurs

[True survival] DayZ

Messagede shakanico » 17 Déc 2013, 07:39

Alléluia, le stand-alone est enfin sorti !

Image

http://store.steampowered.com/app/221100/
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Re: [True survival] DayZ

Messagede Batto » 17 Déc 2013, 11:41

Faut que je test vraiment depuis le temps que j'en entend parler...
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede shakanico » 17 Déc 2013, 14:30

Pour info c'est l'alpha qui est dispo et les développeurs annoncent en majuscule dans la fiche du titre qu'il ne faut pas l'acheter à moins de vouloir soutenir le studio ou d'être fan du jeu. Comme toute alpha il y a beaucoup de fonctionnalités qui ne sont pas encore implémentées (comme les véhicules ou la refonte de l'IA des zombies par ex).

Si tu as Arma 2, il vaut mieux tester le mod qui est gratuit.
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Messagede Batto » 17 Déc 2013, 17:19

J'ai pas Arma 2, pas trop mon truc...
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)

Messagede shakanico » 18 Déc 2013, 11:15

J'ai testé le stand-alone rapidement hier et pour l'instant il vaut mieux attendre une version plus élaborée si on n'a pas encore testé le jeu. La prise en main est hardcore avec aucune explication et un hud minimaliste.
shakanico
au choix
au choix

Messagede Nogen » 18 Déc 2013, 15:37

Il m'intéresse énormément, mais c'est clair que je vais attendre qu'il soit terminé.

D'ailleurs, ça m'a toujours dépassé les gars qui paient pour jouer à un jeu qui est pas fini, juste pour y jouer plus vite. Vraiment? Diminué son expérience de jeu pour y jouer quelques semaines ou mois plus tôt? En tout cas, c'est un autre sujet. ;)
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: o0Nogen0o

Messagede Baboulinet » 18 Déc 2013, 19:44

Je vois ça plus comme un moyen de participer financièrement au développement d'un jeu, et donner un feedback aux développeurs pour aiguiller le projet final vers quelque chose qui te plait.

Après j'aurais tendance à éviter un accès anticipé pour un jeu linéaire ou à scénario, mais pour des jeux bac à sable du style Minecraft/DayZ qui sont amenés à évoluer en permanence, c'est pas tellement idiot.
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Branloman

Messagede shakanico » 19 Déc 2013, 09:05

On a mangé tellement de jeux non finis sur la gén qui vient de se terminer que je suis blindé :mrgreen: Au moins dans le cas présent, c'est clairement annoncé comme étant en alpha. J'achète parfois des jeux encore en développement car ca permet d'aider les studios, de payer le jeu moins cher que sa version finale et de participer d'une certaine manière au projet. Bref c'est une vision différente du jeu vidéo que le simple consommateur qu'on a pu être pendant 25 ans auparavant :wink: Après ca me pose aussi pb de voir que je passe de plus en plus de temps sur des jeux non finis et donc d'avoir une expérience différente.

Mais dans ce cas précis, c'est la seule adaptation vidéo-ludique de La route au monde donc ca vaut tous les sacrifices :aime:

Se faire traquer par une bande de bandits voulant te piquer ton sang, je crois que je ne suis pas prêt de revivre ça dans un autre jeu ^^
shakanico
au choix
au choix

Messagede Nogen » 19 Déc 2013, 17:37

Vous avez raison.

Seulement, la ligne est tellement mince entre acheter d'avance pour vraiment aider de façon tangible un studio qui a un désire sincère de livrer un produit de qualité à terme et un autre pour qui c'est une façon fort pratique d'engranger de l'argent plus vite. La qualité à terme, on verra par la suite.

Cependant, comme tu dis Shaka, dans le cas présent c'est clairement indiqué comme tel. Les gens sont explicitement avertie que c'est une version non terminé et que s'ils ne sont pas prêt à sacrifier leur expérience de jeu, ils devraient attendre la version finale. Rien à redire ici.
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Bonzon » 19 Déc 2013, 19:56

Oui, c'est beau. Mais j'hésite encore... J'avais acheté Infestation (ancien Warz) et selon les vidéos de gameplay que j'ai vu sur le net, je ne suis pas certain d'y voir une grande différence.

Un autre me fait un clin d'oeil. Nether http://store.steampowered.com/app/247730

http://www.youtube.com/watch?v=-63MBv6ru6Q

Et puis Breaking point sur Arma 3
http://www.youtube.com/watch?v=PW6a48DKrBY

J'hésite encore plus à le prendre :-)

http://www.youtube.com/watch?v=6eV7XJLT ... 6jE9G5uX8g
Image
Origin: Bonzon / Uplay: Bonzon1987
Bonzon
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: Bonzon
ID PSN: Bonzon-CH
ID Steam: Bonzon_CH

Messagede shakanico » 20 Déc 2013, 07:42

Mon dieu ce que le jeu est devenu difficile 8O Je n'ai pas encore réussi à tenir une journée complète vivant. J'en suis déjà à 4 personnages décédés. J'étais bien parti avec le dernier, j'avais fini par trouver des vêtements potables, un couteau (avec mon skin de renoi, mon bonnet et mon couteau on aurait dit Guy Georges :mrgreen: ), une hache et 2 canettes de soda. Lorsque je suis tombé sur une boite de sardines, j'ai limite pleuré de bonheur. Mais ça nourrit pas son homme et malgré quelques fruits pourris mangés par obligation au fil de mon périple, je suis tombé dans le comas au nord de Komarovo :cry: Le joueur qui spawne dans le coin va être ravi de récupérer mon stuff...
shakanico
au choix
au choix

Messagede Nogen » 20 Déc 2013, 14:08

Arf, si mon PC n'était pas une bouette, c'est vraiment un jeu qui me tente une fois qu'il sera en version finale. :cry:

En fait, je suis sur le minimum coté processeur et ma carte graphique c'est une AMD Radeon HD 5550 1 GB. Je suis pas trop sûr du genre de performance que j'aurais.
Dernière édition par Nogen le 20 Déc 2013, 15:31, édité 1 fois.
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede shakanico » 20 Déc 2013, 15:26

C'est le moteur d'Arma 2 (merdique) retravaillé donc c'est clairement pas adapté pour des petites configs :/

Un diaporama d'un mec qui oblige des survivants à se battre à mains nus pour qu'il n'en reste qu'un :ptdr:

http://imgur.com/a/5A8J3#0
shakanico
au choix
au choix

Messagede Bonzon » 21 Déc 2013, 14:05

Voilà...

Après une grande monté dans le nord avec DayZ... j'ai fin par m'évanouir... et ça bug beaucoup, mon corps à disparu, mon pote n'a pas même pu récupérer mes objets et armes... moche j'avais un flingue :|

Vivement que les véhicule soit dispo, les coups plus précis, zombies ne traversent plus les murs... Y'a encore du boulot.

PS:
J'ai profité des solde pour prendre Nether... et bof... impossible de prendre une arme en maintenant "E" :evil:
Image
Origin: Bonzon / Uplay: Bonzon1987
Bonzon
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: Bonzon
ID PSN: Bonzon-CH
ID Steam: Bonzon_CH

Messagede chwal » 22 Déc 2013, 13:32

Ils vendent de plus en plus de jeux , qui plus est dans le zombi survivor, en alpha et franchement faut aimer le concept ... J'ai pris contagion et bof donc perso je pense qu'il faut attendre les versions définitives et laisser les devs faire leur travail.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Baboulinet » 24 Déc 2013, 06:30

Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Branloman

Messagede lacome » 24 Déc 2013, 19:34

Ha ouais quand même. Dans cette situation le joueur prend le risque que l'autre sorte une arme à feu le tue et lui pique son stuff?

Chaud , mais sympa. Toujours l'hésitation d'aller vers les autres...
"La conscience est un tour de passe-passe diplomatique de notre cerveau afin de nous faire croire que nous avons le choix."
lacome
Elite Member
Elite Member

Messagede shakanico » 27 Déc 2013, 13:34

Enorme :lol:

J'aurai même pas pris le risque :mrgreen:
shakanico
au choix
au choix

Messagede Skold » 27 Déc 2013, 15:47

Pareil, soit j'me serais tiré soit j'aurais KoS si j'avais eu une arme ! :bravo:

Couillu le mec.
Wow, such doge, many words !

La beauté invite à la mort et je suis accroc à la douce tonalité de sa sirène. Ce qui est doux devient amer et ce qui est amer devient doux.
Skold
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Batto » 01 Avr 2014, 01:49

Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Suivante

Retourner vers PC / Mac / Linux