Forum

[The real Next Gen] Oculus rift

Ici on parle de... PC ! (pfiou quelle perspicacité aujourd'hui !). Depuis peu on est "Mac user certified" et on apprécie les manchots. C'est pareil non ?

Modérateur: Modérateurs

Re: [The real Next Gen] Oculus rift

Messagede Spin » 27 Avr 2014, 18:07

j'serais pas étonné qu'il n'exagère rien. C'est un film, il est immergé suffisamment longtemps pour faire croire à son cerveau qu'il est dans un train. Il ne s'attend pas à la poussée... Moi ça me parait tout à fait crédible
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede shakanico » 03 Mai 2014, 17:57

Moi qui suis très sensible au sentiment de chute/vertige dans le jeu vidéo, je serai capable de crier comme une pucelle devant une telle démo :lol:
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede totti10 » 13 Juin 2014, 16:51

Gameblog donne ses impressions en vidéo:
http://www.gameblog.fr/news/43757-e3-oc ... le-version

Bon et bah, j'envisageais déjà fortement l'achat mais là je suis tout excité! 8)
- En cours: Shiness, Horizon Zero Dawn
- A faire: The Last Guardian, Shadow of the TR, AC Odyssey, RDR 2, Metro Exodus.
- MW 2019-2020: Snow, Star Citizen, FF7 Remake, Days Gone, Shen Mue 3, Cyberpunk 2077, Dying Light 2, Tales of Arise, DBZ Kakarot, Watch Dogs Legion; Ghostwire Tokyo; Elden Ring; The Last of Us 2; Baldur's Gate 3.
totti10
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede shakanico » 16 Juin 2014, 08:33

J'ai lu des retours sur la démo d'Alien : isolation + OR et il parait que c'est dantesque :D
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede totti10 » 02 Juil 2014, 11:52

Il semblerait que les DevK2 soient en cours d'envoi. Y'en a certains qui vont camper devant leur boîte aux lettres! ^^
J'ai hâte d'avoir des retours! J'ai même demandé sur la page facebook du Paris Games Week s'il Oculus VR sera présent (pas de réponse pour l'instant).
http://www.cowcotland.com/news/42676/oc ... cours.html

La version finale devrait sortir en 2015 si je me fie à la page wiki en anglais. Une sortie en 2016 serait vécue comme un "déception"...
- A faire: The Last Guardian, Shadow of the TR, AC Odyssey, RDR 2, Metro Exodus.
- MW 2019-2020: Snow, Star Citizen, FF7 Remake, Days Gone, Shen Mue 3, Cyberpunk 2077, Dying Light 2, Tales of Arise, DBZ Kakarot, Watch Dogs Legion; Ghostwire Tokyo; Elden Ring; The Last of Us 2; Baldur's Gate 3.
totti10
Gold Member
Gold Member

Messagede shakanico » 02 Juil 2014, 13:30

Cool, ça me permettra de mettre à jour ma conf pour cette année.
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede totti10 » 26 Aoû 2014, 15:39

8)
totti10
Gold Member
Gold Member

Messagede totti10 » 05 Sep 2014, 14:22

Les caractéristiques de la version finale de l'Oculus Rift sont arrêtées. Il sera vendu moins de 400$.

Palmer Luckey, fondateur d'Oculus VR, s'est récemment entretenu avec Eurogamer, expliquant que la première version commerciale du casque de réalité virtuelle (nom de code CV1) serait vendue entre 200 et 400 dollars, une fourchette de prix assez large. Pour rappel, la version DK2 est actuellement vendue 350 dollars. Toutefois, le patron annonce que le prix de vente de la CV1 pourra évoluer en fonction du nombre d'unités produites et commandées, les économies d'échelle ayant leur importante sur le coût de revient d'un produit au moment de passer à l'étape de fabrication. Aussi, les diverses négociations commerciales qui restent à mener, notamment auprès des fournisseurs de pièces, seront primordiales dans la fixation du prix final.

CV1 = meilleure résolution + 90 Hz + design plus léger
En revanche, la chose qui ne bougera plus, ce sont les spécifications techniques de cette fameuse version commerciale, Palmer Luckey ayant déclaré qu'il s'agit désormais de savoir "comment on le fait", et non plus "qu'est-ce qu'on fait". Il indique que l'Oculus Rift CV1 profitera d'un bond en résolution similaire à celui connu de la version DK1 à la DK2 (de 720 à 1080p), mais aussi que le rafraîchissement de l'écran passerait à 90 Hz ou plus (contre 75 Hz sur le DK2), tandis que le casque serait moins lourd et moins volumineux, ce qui améliorera le confort de port.

En revanche, Palmer Luckey n'avance aucune date de disponibilité, se contenant de rappeler que dans l'industrie du jeu vidéo, il s'écoule deux à trois ans entre la conception des prototypes fonctionnels et la première fois que les joueurs peuvent toujours quelque chose. Aussi, Luckey insiste sur le fait qu'il est impensable de sortir l'Oculus Rift si seulement une petite dizaine de jeux optimisés sont disponibles sur le marché. Les kits de développement rencontrent beaucoup de succès, et il espère donc pouvoir lancer le casque avec l'appui d'une logithèque conséquente. "Nous devons avoir beaucoup de contenu prêt pour le lancement. Donc je pense que les gens qui attendent vont continuer à attendre, et que l'attente vaudra le coup" déclare-t-il.

En juin dernier, Brendan Iribe, PDG d'Oculus VR, expliquait à Ars Technica que l'équipe serait déçue si l'Oculus Rift ne sortait pas avant la fin 2015, précisant à l'époque que le rachat de Facebook permettrait à la société de vendre le produit avec des marges plus faibles, et pourquoi pas à prix coûtant... Il affichait également un objectif ambitieux : vendre 1 millions d'exemplares de la CV1.

http://www.pcworld.fr/jeux-video/actual ... 0873,1.htm

Moins de 400$, > 1080p, > 90Hz... 8)
Image
Du coup, bien l'impression que ma petite 7970 (encore dans le top 10 actuel) ne va pas être suffisante...
Maintenant, j'espère que la sortie ne se fera que début 2015 sinon je vais devoir vendre le chat de ma copine! :mrgreen:
totti10
Gold Member
Gold Member

Messagede shakanico » 05 Sep 2014, 14:32

début 2016 tu veux dire, non ? Car c'était au plus tôt fin 2015 que devait sortir le casque. J'espère aussi une sortie pour 2016 voire plus tard.
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede totti10 » 06 Sep 2014, 09:16

Nop si les trad sont bonnes, c'est avant fin 2015 qu'ils veulent le sortir. Enfin c'était leur position en juin.
Je ne suis pas sur qu'il faille attendre 2016. J'ai même la sensation que lors du Q2 2015, on aura une pré sortie (matos définitif mais peu de contenu) puis une sortie officielle lors du Q4.
On verra bien mais 2016, c'est trop loin pour ma part...
totti10
Gold Member
Gold Member

Messagede totti10 » 08 Sep 2014, 11:50

Test du DK2 par Tom's Hardware:
http://www.tomshardware.fr/articles/ocu ... 26-22.html

Très intéressant. Il faudra une grosse carte graphique et un bon CPU capables de faire tourner le jeu en 1080p à 75fps constant! Un combo i5 3570k + HD 7950 semble déjà limite pour les jeux les plus lourds... Mon 4670K sera-t-il suffisant? Ma HD 7970?
1/3 des personnes qui ont testé OR de Tom's Hardware ont eu des nausées... Ca pourrait s'améliorer avec le CV1 (meilleure définition, meilleur rafraichissement, etc.) mais certains auront toujours le problème dans les jeux rapides...
totti10
Gold Member
Gold Member

Messagede totti10 » 16 Sep 2014, 12:07

L'Oculus Rift pourrait être vendu au grand public en avril prochain

Les sites TechRadar et VRFocus ont tous deux entendu "de multiples sources" que les plans d'Oculus VR en ce qui concerne la première version grand public de l'Oculus Rift sont bien plus avancés qu'il n'y paraît. Selon ces mêmes sources, une bêta publique du casque devrait avoir lieu "d'ici l'été 2015" et pourrait même débuter dès avril prochain.

Oculus VR, qui se chargera directement de distribuer les premiers Oculus Rift, ne compte en mettre qu'une quantité limitée à disposition du public. Il s'agit d'un moyen pour la société américaine de jauger l'intérêt du public et du distributeur.

Le co-fondateur d'Oculus VR, Nate Mitchell a récemment déclaré que l'Oculus Rift destiné au grand public sera vendu entre 200 et 400 dollars, soit entre 155 et 309 euros. Cette version du casque pourrait donc potentiellement être vendue moins chère que le "Dev Kit 2."

L'autre co-fondateur d'Oculus VR, Palmer Luckey, a de son côté affirmé que la résolution du casque connaîtrait une "augmentation significative" pour son arrivée dans les mains du grand public (le Dev Kit 2 fait actuellement tourner les jeux en 1080p). Il annonce également que le taux de rafraichissement de cette nouvelle version de l'Oculus Rift sera de 90Hz ou plus.

Pour ce qui est de l'apparence de la version commerciale du casque, rien n'indique pour l'instant si elle ressemblera au kit de développement ou si l'Oculus Rift bénéficiera d'un nouveau design.

Pour rappel, la seconde version du kit de développement de l'Oculus Rift est disponible depuis juillet dernier au prix de 350 dollars, soit environ 270 euros. Victime de son succès, ce dernier est actuellement en rupture de stock. Les personnes qui souhaitent se le procurer son en effet placées sur liste d'attente.

http://www.gameblog.fr/news/45767-l-ocu ... en-avril-p
totti10
Gold Member
Gold Member

Messagede totti10 » 05 Nov 2014, 12:49

Palmer Luckey, le fondateur d'Oculus VR a écrit:C'est une question de mois, pas d'années, mais quand même de longs mois.

On peut donc supposer que le lancement se fera avant novembre 2015... :D
totti10
Gold Member
Gold Member

Messagede shakanico » 02 Mar 2015, 10:25

Valve annonce officiellement son casque de RV pour fin 2015. La pub qui sert à rien :

Les détails :
Alors que Valve prévoit toujours de présenter Steam VR, sa solution de réalité virtuelle, à la GDC cette semaine, la compagnie annonce d'ores et déjà son partenariat avec HTC et l'existence du casque RE Vive.

C'est donc un partenaire assez inattendu qui s'associe à Valve pour cette annonce réalisée à l'occasion du Mobile World Congress. Constructeur de smartphones et de tablettes ayant brillé mais traînant un petit peu la patte ces derniers mois, le Taïwanais HTC s'est taillé une solide réputation et s'oriente à présent vers des branche encore inexplorées pour lui, ici, la Réalité virtuelle. Et sur le papier, l'offre est plutôt séduisante, le RE Vive disposant de deux écrans d'une définition de 12000 x 1080 avec un taux de rafraîchissement de 90 images / seconde et les habituels capteurs, accéléromètre et gyroscope accompagnés d'un système de repérage laser des mouvements de la tête. Mais ce qui fait véritablement la différence entre le Vive et les autres appareils, c'est la présence d'un système de détection de joueur dans la pièce, dans un rayon de 4,5 mètres carrés, permettant à ce dernier de se déplacer et à ses mouvements d'être pris en compte. En outre, le RE Vive sera livré avec deux contrôleurs sans fil, un par main, à l'image du Razer Hydra, eux aussi trackés.

Le RE Vive sera lancé dans le commerce en fin d'année mais les premiers devkits seront envoyés aux développeurs au printemps. Si HTC est le premier à dégainer, rien ne dit que le constructeur sera le seul producteur de casques du programme Steam VR, Valve pouvant tout à fait adopter la même stratégie que celle appliquée aux Steam Machines dont la production est déléguée à de nombreux autres fabricants. On en saura certainement plus à ce sujet lorsque la compagnie prendra la parole à la GDC.
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede chwal » 02 Mar 2015, 20:50

Heu ouais, faudra les machines qui suivent aussi et l'ia tant qu'à faire puis pourquoi pas un bon code réseau et une vraie physique...
C'est pas encore pour demain même si je suis sur que j'irais surement pas à l'hospice mais plutôt dans la matrice!
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede shakanico » 04 Mar 2015, 08:50

Démo de l'Occulus rift DK2 + UE4 le tout en 4k

Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede totti10 » 17 Mar 2015, 14:34

Finalement, tu risques d'avoir raison shaka concernant la date de sortie de l'Oculus Rift.
On voit beaucoup d'articles en ce moment qui évoquent cette éventualité.
Ca fait un moment que ça ne communique pas vraiment. On en voit en nombre dans les salons, les tweets s'enchainent et porutant aucune info sur le produit final ne sort de tout ça. Dommage mais bon, vu la puissance nécessaire pour afficher quelque chose de satisfaisant, c'est peut-être pas plus mal que ça se fasse en même temps que les GPU 1x nm.
totti10
Gold Member
Gold Member

Messagede totti10 » 27 Mar 2015, 10:57

Décidément, OR aime nous surprendre!
“You’re going to be able to play incredible games in VR later this year, and in something shipped by Oculus”
Soit: vous pourrez jouer à des jeux incroyables en reéalité virtuelle d'ici à la fin de l'année, dans un produit en provenance de chez Oculus.

Mais: Facebook a indiqué, via un tweet de Mike Schroepfer, qu'aucune annonce n'a été faite et qu'il fallait comprendre la phrase par : Les PC seront capable de livrer une telle expérience en fin d'année.

Donc bah, on ne sait toujours pas quand il va sortir! :mrgreen:

http://www.cowcotland.com/news/46954/fa ... annee.html
totti10
Gold Member
Gold Member

Messagede totti10 » 06 Mai 2015, 23:24

La version finale sortirait lors du 1er trimestre 2016.
Il va donc arriver après plusieurs concurrents de poids...

Peut-être est-ce mieux ainsi d'autant que nvidia et AMD devraient proposer des gpu beaucoup plus performants via le finfet et le hbm 2.0 et donc capables d'afficher plus facilement du 1440p voire mieux...
Mais c'est si loin...
totti10
Gold Member
Gold Member

Messagede Iceblink » 07 Juin 2015, 22:59

Petit prix pour le nouveau batman Arkham Knight avec le code
30OFFB-AKNEKM-KGMGVC

Sur greenmangaming: http://www.greenmangaming.com/s/fr/en/p ... am-knight/
Iceblink
Active Member
Active Member