Forum

[The real Next Gen] Oculus rift

Ici on parle de... PC ! (pfiou quelle perspicacité aujourd'hui !). Depuis peu on est "Mac user certified" et on apprécie les manchots. C'est pareil non ?

Modérateur: Modérateurs

Re: [The real Next Gen] Oculus rift

Messagede shakanico » 08 Juin 2015, 07:29

Iceblink a écrit:Petit prix pour le nouveau batman Arkham Knight avec le code
30OFFB-AKNEKM-KGMGVC

Sur greenmangaming: http://www.greenmangaming.com/s/fr/en/p ... am-knight/

20,57€ sur instant gaming :

http://www.instant-gaming.com/fr/290-ac ... quinn-dlc/

(messages à déplacer car mauvais topic)
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede totti10 » 10 Juin 2015, 10:01

Image

Des fuites issues du site internet d'Oculus VR ont donné les éléments suivants:
L'Oculus Rift arborera donc un design sobre avec une robe noire toute juste relevée par la présence d'écouteurs vert fluo et un matériau un peu granuleux. Il sera apparemment livré avec une caméra permettant de traquer sa position dans l'environnement (ce qui n'avait jamais été montré auparavant) et une manette prenant la forme d'une télécommande équipée d'une surface circulaire (sans doute pour la navigation) et quatre touches ("+", "-", "retour arrière" et probablement "on/off").

Une page web a également révélé les configurations minimum et recommandé (qui sont les mêmes) :
Processeur : Intel Core 2 Quad 2.40 GHz, AMD Phenom 9850 Quad-Core 2.50 Ghz ou supérieur ;
Carte graphique : NVidia 9800 GT 1 Go, AMD HD 4870 1 Go ou supérieur ;
RAM : 4 Go ;
Système d’exploitation : Windows 7 SP1 ou supérieur ;
Disque : 65 Go ;
Carte son : compatibilité avec DirectX 10.

En revanche, aucune indication sur le prix du bébé. Réponse demain ?

http://www.gamergen.com/actualites/ocul ... e-263189-1
- En cours: Rocket League, Sonic Ep 2, Starcraft 2, Shiness
- A faire: Soldats Inconnus, Trine 3, Quantum Break, Uncharted 4, Tales of Berseria, Horizon, Mass Effect Andromeda
- MW 2017-2018: Cup Head, Snow, Star Citizen beta, FF7, Days Gone, Shen Mue 3
totti10
Silver Member
Silver Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede totti10 » 10 Juin 2015, 13:05

D'après Gameblog, le casque HTC/Steam est une tuerie!
On sait au final tellement peu de choses sur l'Oculus Rift que l'on a du mal à comparer à distance mais le ressenti de ceux qui ont testé semble meilleur sur le Vive.

Valve a promis que le casque ne sera pas limité à des appli mais qu'il aura bien des gros jeux compatibles, faits pour la VR.
Plus que 6 mois et on pourra se faire notre propre idée! VR is coming!

- A faire: Soldats Inconnus, Trine 3, Quantum Break, Uncharted 4, Tales of Berseria, Horizon, Mass Effect Andromeda
totti10
Silver Member
Silver Member

Messagede shakanico » 10 Juin 2015, 13:07

Vivement la conf PC de l'E3.
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Messagede Seb » 04 Aoû 2015, 15:49

Je compte changer ma GTX 660 pour une GTX 970, pensez-vous que cela sera suffisant pour les casques VR ?
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede totti10 » 06 Aoû 2015, 09:52

Sans parler VR, entre une 660 et une 970, tu verras une belle différence. Mais j'ai peur que ce soit un peu juste pour la VR. Pas forcément pour le lancement mais assez rapidement après. Il faudra gérer du 1200p (peut-être plus) à des fréquences de rafraîchissement assez élevées pour éviter certains désagréments. La GTX en 1080p, c'est environ 70 fps sur Far Cry 4, 48 en 1440p...

Normalement, les GPU de 2016 seront beaucoup plus puissants:
- finesse de gravure (28 --> 16)
- nouvelles archi : Pascal (Nvidia) aurait un rendement 2 fois supérieur à Maxwell. Autant dire que si ça se confirme, même en baissant un peu la conso la consommation, on pourrait avoir un gros saut de performance.
- hbm 2 : deux fois plus rapides que la 1.0 présente dans les fury, ce qui porte à 10 fois plus qu'une GTX 970. Je suppose que la quantité de VRAM devrait être répartie dans les différentes gammes comme suit: 4Go pour les GPU à 200-250€, 8Go pour les 300-500€ et 16Go pour les 600-1000€.

A mon avis, si on veut investir dans la VR, il faut attendre les premiers retours pour connaître l'impact du GPU sur l'affichage et le ressenti. Et heureusement le HTC Vive devrait vite arriver puisqu'on l'attend pour la fin d'année! :)

Edit: D'ailleurs, le HTC vive sera mis à disposition au Paris Games Week (du 28/10 au 01/11)! ;)
totti10
Silver Member
Silver Member

Messagede Seb » 06 Aoû 2015, 10:10

Ce qui me fait peur avec le HTC vive et que j'ai vu sur différentes preview, c'est le fait qu'apparemment le partenariat avec les jeux-vidéo sera limité et ce ne sera que des jeux de niche pas très nombreux.

Oculus a quand même l'air mieux implanté dans le paysage vidéoludique, mais je peux me tromper.
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede totti10 » 06 Aoû 2015, 10:48

Peut-être ai-je tord mais je pense qu'un jeu compatible VR le sera aussi bien pour le Vive que pour l'Oculus. Ensuite, j'ai quand même du mal à imaginer que les jeux en "3D libre" (Tomb Raider, Far Cry, GTA, etc.) ne soient pas compatibles. Pour la plupart des jeux, la VR se limitera au contrôle de la "caméra"...
J'espère que ce sera le cas sinon la Vr ça va être ultra limité...
totti10
Silver Member
Silver Member

Messagede totti10 » 06 Aoû 2015, 11:42

L'avis en vidéo de Gameblog sur le HTC VIVE. Le journaliste est enchanté par l'expérience. On voit qu'immédiatemment il est "connecté". Mieux, non seulement ses mouvements de tête sont naturels (vitesse variable, arrêt franc, etc.) mais en plus il s'approprie l'espace qui lui est proposé pour se déplacer. Impressionnant! :o

totti10
Silver Member
Silver Member

Messagede Seb » 06 Aoû 2015, 15:33

C'est ce qui me fait douter de la VR pour l'instant et m'incite à attendre.

J'ai aucun doute sur les capacités géniales de ces casques, mais est-ce qu'au final cela aura un véritable impact ludique et, surtout, y aura-t-il suffisamment de jeux intéressant affiliés ?

J'ai un peu peur d'un casque pour lequel on produit des jeux totalement faits pour, dénué d'intérêt, comme ça a été le cas avec Kinect. Bref, peur d'un marché de niche pas hyper sexy.
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede totti10 » 01 Sep 2015, 14:11

Le HTC Vive ne sortira finalement que début 2016. Pas de solution de qualité pour 2015 de ce fait! :/
totti10
Silver Member
Silver Member

Messagede totti10 » 06 Jan 2016, 18:58

Les précommandes pour les Rift ont débuté. Du coup, on connaît le prix...
699€ hors fdp! :(
Une belle douche froide après que l'on nous ait dit à plusieurs reprises que l'on serait autour de 350-400€.
J'ai peur du prix du Vive...
totti10
Silver Member
Silver Member

Messagede Seb » 06 Jan 2016, 21:09

Ca me tente, mais dans ma tête, la VR, pour l'instant, ça va être du kinect ultra performant. Pas en termes de sensation on s'entend, mais au niveau où j'imagine des jeux à l'intérêt ludique totalement pauvre développée spécialement pour l'expérience.

Je mets pas 700€ pour jouer à des jeux apéritifs, aussi bonne l'expérience soit-elle. J'attends qu'on me prouve le contraire, aussi bien du côté de vive que d'oculus.
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede chwal » 06 Jan 2016, 22:12

Ouch c'est chère en effet, pas sur que le périphérique décolle à ce prix là!!
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede shakanico » 07 Jan 2016, 08:18

Seb a écrit:Ca me tente, mais dans ma tête, la VR, pour l'instant, ça va être du kinect ultra performant. Pas en termes de sensation on s'entend, mais au niveau où j'imagine des jeux à l'intérêt ludique totalement pauvre développée spécialement pour l'expérience.

Je mets pas 700€ pour jouer à des jeux apéritifs, aussi bonne l'expérience soit-elle. J'attends qu'on me prouve le contraire, aussi bien du côté de vive que d'oculus.

Eve Valkyrie et Rigs montrent que les dévs arrivent à produire des jeux intéressants et exploitant correctement la techno.
shakanico
au choix
au choix

Messagede Phlorent » 07 Jan 2016, 09:56

700€ sans parler du prix du PC capable de le gérer... C'est vraiment n'importe quoi pour du gadget. Dans 10 ans peut etre.... et encore. Ca existe depuis longtemps la VR et ca n'a jamais décollé!
Phlorent
Active Member
Active Member

Gamertag: floAngEvert
ID Nintendo: floangevert

Messagede Seb » 07 Jan 2016, 10:44

Sur le principe c'est une techno qui m'intéresse vraiment, mais j'investirais pas 700€ en prenant le risque qu'ils sortent un Oculus VR V2 un an après. Je laisse la technologie s'améliorer et les vrais jeux sortir.
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede shakanico » 07 Jan 2016, 10:46

C'est la première génération, les prix vont chuter dans quelques années. Avec les nouvelles cartes hyper puissantes qui vont sortir, ça sera enfin abordable.
shakanico
au choix
au choix

Messagede totti10 » 07 Jan 2016, 14:46

Il y a 2 écrans OLED en 1080*1200 qui doivent coûter bonbon! D'ici la fin d'année, leur prix pourrait baisser de 25% voire plus. Le prix de la TV LG OLED 55" 4k a baissé de 33% depuis son lancement en avril-mai... (5000€ --> 3300€)
Après, mettre un pad X1, c'est bien mais perso pas besoin.
On peut également ajouter le fait que les ventes semblent excellentes puisque l'on est passé à une période de livraison pour juin... donc meilleurs prix de gros?

Côté PC, en plus des GPU 2016 bien plus performants qui permettront d'accéder à la VR dès le milieu de gamme, les CPU AMD Zen devraient apporter une concurrence intéressante qui obligera intel à se prendre moins de marge.

Tout ceci est pour le moins hypothétique mais il n'y aura pas besoins d'attendre 10 ans pour avoir la technologie capable de démocratiser la VR. 2 ans devraient suffire...
C'est bien le contenu qui va être rapidement le facteur de réussite...
totti10
Silver Member
Silver Member

Messagede Seb » 07 Jan 2016, 15:13

Pour être tout à fait honnête, j'étais à deux doigts de commander hier, quand j'ai vu que la Suisse n'était pas dans les pays de livraison. :oops: :oops: :( :mdr:
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

PrécédenteSuivante

Retourner vers PC / Mac / Linux