Forum

Steam Box

Ici on parle de... PC ! (pfiou quelle perspicacité aujourd'hui !). Depuis peu on est "Mac user certified" et on apprécie les manchots. C'est pareil non ?

Modérateur: Modérateurs

Steam Box

Messagede totti10 » 08 Jan 2013, 14:00

Image

Un prototype de la Steam Box a été présenté à la presse. Ce prototype répond au doux nom de "Piston", nom qui est aussi donné au nouveau mode Big Picture permettant de jouer sur votre téléviseur. La console reprend un design assez proche du Xa7 de chez Xi3, un mini-pc aux caractéristiques puissantes. Nous n'avons cependant pas eu le droit à des indications sur les spécificités techniques de la Piston finale, ni même sur une possible date de sortie, et encore moins un prix.

• CPU : x86 type quad-core à 3,2 GHz (modèle X7A)
• GPU : AMD Radeon HD 7660G à 384 unités de calcul (modèle X7A)
• RAM : 8 Go DDR3
• 1 port Ethernet
• Audio in/out mini-jack
• Audio out optique SPDIF
• 4 ports USB 3.0
• 4 ports USB 2.0
• 4 ports eSATA
• 1 port DisplayPort/HDMI
• 2 ports mini-DisplayPort
http://www.lesnumeriques.com/console-de ... 27730.html

Beaucoup de RAM mais GPU à la rammasse...
Pourquoi ne pas avoir limité les ports USB3 à 2, USB2 à 2 et eSATA à 1? Les 10-15€ économisés auraient pu être mis dans un GPU plus puissant. Aujourd'hui, on privilégie l'utilisation ponctuelle au besoin quotidiens/constants...
Pas de prix mais je vois mal cette steam box au-delà de 200€...

Edit:
D'après GenerationNT:
• CPU : AMD x86 type quad-core à 3,2 GHz (modèle X7A)
• GPU : GPU intgré sans précision sur le modèle
• RAM : 4 à 8 Go DDR3
• HDD 1 To
• Connectique: idem
• Prix: probablement autour de 1000€! 8O 8O 8O 8O
- En cours: Shiness, Mass Effect Andromeda
- A faire: Cup Head, Soldats Inconnus, Trine 3, Quantum Break, Uncharted 4, Tales of Berseria, Horizon, The Last Guardian, AC Origins
- MW 2017-2018: Snow, Star Citizen, FF7, Days Gone, Shen Mue 3, Metro Exodus, DB FighterZ, Anthem, Far Cry 5
totti10
Silver Member
Silver Member

Gamertag: OL Totti10

Re: Steam Box

Messagede MunShy » 08 Jan 2013, 14:12

J'ai du mal à croire aux 1k€ pour un bête a10-4600m...
There is no destination, But with a goal in mind
We can all be realistic, Demand the impossible
MunShy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Munshy
ID PSN: Meshuu

Messagede totti10 » 08 Jan 2013, 14:15

En fait, ce serait l'équivalent du X7a de Xi3 qui est vendu 1000€...
Certes, on sait que les mini-pc demandent un coût supplémentaires pour leur aspect non conventionnel, non standardisé mais quand même!
- A faire: Cup Head, Soldats Inconnus, Trine 3, Quantum Break, Uncharted 4, Tales of Berseria, Horizon, The Last Guardian, AC Origins
- MW 2017-2018: Snow, Star Citizen, FF7, Days Gone, Shen Mue 3, Metro Exodus, DB FighterZ, Anthem, Far Cry 5
totti10
Silver Member
Silver Member

Messagede MunShy » 08 Jan 2013, 14:31

Pourtant une Wii U est un pc non conventionnel, au final, et il ne vaut pas 1000€, alors pour concurrencer les consoles, pour ça que je le vois clairement pas à ce prix, en tout cas avec la config' présentée.

500€ (prix d'un NUC bien équipé) grand maximum, et encore.

Par contre, raffraichit moi la mémoire, Xi3 c'était pas une boite basée sur une propal' kickstarter qui n'avait pas su trouver son publique ?
MunShy
Gold Member
Gold Member

Messagede guigui09 » 08 Jan 2013, 14:38

En fait, c'est un PC gamer mais en moins bien. On ne pourra jouer qu'aux jeux Steam, on oublie les jeux Blizzard etc.... Pour moi c'est juste pas possible.
Jeux du moment : Starcraft II;
guigui09
Very Active Member
Very Active Member

Messagede totti10 » 08 Jan 2013, 14:51

MunShy a écrit:Pourtant une Wii U est un pc non conventionnel, au final, et il ne vaut pas 1000€, alors pour concurrencer les consoles, pour ça que je le vois clairement pas à ce prix, en tout cas avec la config' présentée.

C'est vrai que concurrencer les futures consoles avec un produit qui en vaut le double voire le triple, c'est pas le pari le moins risqué...

MunShy a écrit:500€ (prix d'un NUC bien équipé) grand maximum, et encore.

dans mon 1er post, j'avais même mis 200€! :oops:

MunShy a écrit:Par contre, raffraichit moi la mémoire, Xi3 c'était pas une boite basée sur une propal' kickstarter qui n'avait pas su trouver son publique ?

Aucune idée. J'ai découvert cette boîte avec cet article...
totti10
Silver Member
Silver Member

Messagede MunShy » 08 Jan 2013, 15:13

guigui09 a écrit:En fait, c'est un PC gamer mais en moins bien. On ne pourra jouer qu'aux jeux Steam, on oublie les jeux Blizzard etc.... Pour moi c'est juste pas possible.

C'est même pas un PC de gamer, en plus, mon laptop de l'an dernier l'explose :S.

totti : 200€, limite 300 car y'a pas mal de sorties bien pratique, c'est classieux et tout petit, si en plus il est silencieux, ça le fait, mais grand max.
MunShy
Gold Member
Gold Member

Messagede shakanico » 08 Jan 2013, 15:30

Je ne sais pas vraiment qui Valve cherche à atteindre avec ce gadget :

- pas les joueurs pc qui n'aiment pas les trucs vérouillés
- pas les joueurs consoles qui attendent la next-gen
- les joueurs consoles occasionnels qui jouent à la Wii ?
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Ouiche Lorra1ne » 08 Jan 2013, 15:46

Je suis d'accord avec toi. Pour moi c'est une connerie stratégique cette Steambox, justement pour les raisons évoquées. Surement un caprice de riche.
Je rajouterais même :
shakanico a écrit:Je ne sais pas vraiment qui Valve cherche à atteindre avec ce gadget :

- pas les joueurs pc qui n'aiment pas les trucs vérouillés, et qui pourraient avoir bien mieux pour 1000€
- pas les joueurs consoles qui attendent la next-gen, qui lâcheront pas 1000€ pour une pseudo-console
- les joueurs consoles occasionnels qui jouent à la Wii ? et qui ne lâcheront pas non plus 1000 boules
« On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c’est nos vies. La télévision nous a appris à croire on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars, mais c’est FAUX. Et nous apprenons lentement cette vérité. » Tyler Durden
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Ouiche Lorra1ne

Messagede shakanico » 08 Jan 2013, 15:48

Remplace le logo Steam par Apple et tu verras s'il y a pas des mecs qui lâcheront 1000 boules Image
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede totti10 » 08 Jan 2013, 15:52

Pas faux! :lol:

En tout cas, les réactions sur le net sont plutôt mitigées pour rester poli!
totti10
Silver Member
Silver Member

Messagede guigui09 » 08 Jan 2013, 15:55

Mais ces 1000€ vous les sortez d'ou ? On est encore sur de rien les amis il me semble !
Jeux du moment : Starcraft II;
guigui09
Very Active Member
Very Active Member

Messagede MunShy » 08 Jan 2013, 15:56

Le prix de la config' équivalent de la boite qui produit la steambox ;)
MunShy
Gold Member
Gold Member

Messagede Batto » 08 Jan 2013, 15:57

shakanico a écrit:Remplace le logo Steam par Apple et tu verras s'il y a pas des mecs qui lâcheront 1000 boules Image

Trop vrai ! :ptdr:
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Baboulinet » 08 Jan 2013, 23:51

D'autant plus qu'il a été confirmé que la Steam Box utiliserait Linux. J'adore Linux mais pour l'instant seulement 5% du catalogue Steam serait compatible, et pour les 3/4 d'entre eux ce sont des jeux indés qui demandent peu de ressources.
Les joueurs Linux peuvent jouer aux jeux Windows avec Wine, mais c'est loin d'être une solution optimale.

edit : apparemment il y aurait plusieurs Steam boxes de constructeurs différents : http://www.destructoid.com/ces-there-wi ... 1996.phtml
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Branloman

Messagede MunShy » 09 Jan 2013, 01:16

Potentiellement n 'importe qui peut se confectionner sa propre Steambox.

S'il y'a un Système linux "steamisé", je le mettrai sur le HTPC sous la TV sur une VM, et j'aurai ma Steambox personnelle :)
MunShy
Gold Member
Gold Member

Messagede Baboulinet » 09 Jan 2013, 01:44

Qu'est-ce qui t'empêche de le faire maintenant avec le mode big picture ?
Je pense pas que les gens attendent de nouvelles features, mais espèrent plutôt qu'une production de masse sur-mesure réduirait les coûts comparé à un HTPC fait maison. Le Steam-OS ça serait surtout pour éviter le coût d'une licence Windows pour chaque machine.
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Branloman

Messagede MunShy » 09 Jan 2013, 01:54

Pour l'instant, c'est le cas, j'ai un Windows avec Steam et BP ... j'ai même hésité à me prendre un compte Steam spécial "jeux au pad" :P. Mais après si le Système Linux custom de Valve est encore plus agréable, je l'upgraderai pour :).

Par contre, pour le coup un HTPC c'est pas forcément (voir loin de là) une machine de jeu à la base, donc si la Steam box se contente d'être une console, je ne sais pas dans quelle mesure ça peut intéresser les gens ?
MunShy
Gold Member
Gold Member

Messagede Master Chief XM » 09 Jan 2013, 10:49

Personne ne pense aux personnes qui n'ont pas de gros débit internet ? parce que du streaming de gros jeu vidéo avec une connexion de pingouin, ça sera juste injouable.

Alors à moins d'avoir un bon 15-20 mégas chez soi, je pense que le côté stream de jeu Steam sera impossible.

Après le 500e j'y crois pas du tout, technologiquement parlant, si le la petite boite permet de jouer au gros jeu actuel dans de très bonne conditions, c'est un petit gadget qui sera bien plus proche des 850e ( un PC gaming de moyenne gamme actuellement )
Master Chief XM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Master Chief XM

Messagede Moogourou » 09 Jan 2013, 11:25

Master Chief XM a écrit:Personne ne pense aux personnes qui n'ont pas de gros débit internet ? parce que du streaming de gros jeu vidéo avec une connexion de pingouin, ça sera juste injouable.

Où est-ce que tu as vu qu'il était question de streaming ? 8O
Moogourou
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Moogourou
ID PSN: Moogourou
ID Steam: Moogourou

Suivante

Retourner vers PC / Mac / Linux