Forum

Steam Box

Ici on parle de... PC ! (pfiou quelle perspicacité aujourd'hui !). Depuis peu on est "Mac user certified" et on apprécie les manchots. C'est pareil non ?

Modérateur: Modérateurs

Re: Steam Box

Messagede Batto » 12 Déc 2013, 02:36

Baboulinet a écrit:Il y aura plusieurs modèles différents proposés par divers constructeurs, avec des prix variés...
Par exemple aujourd'hui un constructeur a annoncé une Steam Machine pour bourgeois à 1500$.

On ne sait pas encore exactement quels sont les critères pour afficher le label "Steam Machine", on en apprendra sûrement plus en janvier.

8O 1500€ ah ouai quand même :lol: mais je pige pas, comment cela plusieurs constructeurs ? C'est pas une seule boite qui fait ça pour Steam ? Si c'est fait par différents constructeurs ça ne va pas changer trop chaque Steambox et surtout les choses qui peuvent être retiré et ajouté car si j'ai bien pigé ce serai un système simple pour retiré des composant (carte graphique etc), d'ailleurs je me demande aussi combien seront vendu divers composant comme les cartes graphiques, même prix que sur PC ? Ou est-ce un système qui réuni le processeur + carte + ram etc sur un seul bloc qui serai retiré et ajouté ?

Bref je me pose plein de question mais c'est parce que quelque part elle m'intéresse cette Steambox, curieux de voir ce que ça pourrai donner, si ça assure ça pourrai être monstrueux :)

Je me demande aussi si tous les jeux de la bibliothèque déjà acheter sur PC seront jouable et genre si ceux qui ne sont pas compatible manette le seront, comme par exemple pouvoir personnalisé ses touche manettes sur n'importe quel jeu qui n'était pas prévu manette a la base...ça serai énorme et loin d'être impossible.

[EDIT]
:arrow: http://www.jeuxvideo24.com/news-multi-l ... source=rss

On devrai bientôt en savoir plus :)
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede shakanico » 16 Déc 2013, 09:56

Tous les jeux de ta bibliothèque seront jouables car il sera possible d'avoir un dual boot windows :wink:

En fait il n'y a pas de pré-requis de prix ou de config pour faire une steam box, tu trouveras des modèles d'entrée de gamme et des modèles avec des Titan dedans (enfin logiquement tu ne devrais pas puisque la 780 Ti fait mieux que la Titan pour moins cher). Bref c'est selon la volonté du constructeur. Faut juste voir ça comme un pc gaming dans une boite type console de salon avec SteamOS + Windows (pour ceux qui veulent) et Big picture comme interface graphique.
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Bruno » 16 Déc 2013, 10:35

http://store.steampowered.com/steamos/buildyourown

Sacrément limitée la beta... carte nVidia obligatoire, bios UEFI, pas de dual boot (installation obligatoire sur un disque dur clean)... :|
Image
Bruno
XM | Admin
XM | Admin

Gamertag: Bruno01

Messagede totti10 » 06 Jan 2014, 19:15

Valve a annoncé les 13 fabricants de la Steambox:
Alienware
Falcon Northwest
CyberPowerPC
Origin PC
Gigabyte
Materiel.net
Webhallen
Alternate
Next
Zotac
Scan Computers

Etant donné la présence de Gigabyte, on peut déjà dire que cette liste n'est que partiel et qu'arriveront ensuite MSI, Asus et autres monteurs bien connus. Marrant quand même de voir Materiel.net
- En cours: Shiness
- A faire: Soldats Inconnus, Trine 3, Quantum Break, Uncharted 4, Tales of Berseria, Horizon, Mass Effect Andromeda, The Last Guardian
- MW 2017-2018: Cup Head, Snow, Star Citizen, FF7, Days Gone, Shen Mue 3, Battlefront 2, Metro Exodus, DB FighterZ, Anthem, Far Cry 5
totti10
Silver Member
Silver Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede Batto » 07 Jan 2014, 00:27

Alienware j'imagine pas les prix :mrgreen:

C'est bizarre quand même je pensais vraiment au début que c'est Steam qui aurai lancé ça et seulement eux, finalement ça fonctionnera comment au niveau du changement de pièces (carte graphiques etc) ? Ce sera un genre de gros truc a changer qui comprend un peu tout ou différente pièce a part ? J'ai du mal a comprendre ce principe finalement ça ne serai qu'un PC avec un OS steam ? Je voyais plus une console qu'un PC mais plus ça avance....je sais que ce sera fait avec composant PC etc mais j'aimerai que ça reste simple comme une console de salon avec un principe évolutif simple pas comme un PC ou tu dois retirer la coque pour changer les pièces...
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)

Messagede shakanico » 07 Jan 2014, 08:44

Je ne vois pas comment tu peux proposer une machine upgradable sans retirer la coque :cobra: (sauf si on parle virtualisation et donc streaming)
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Messagede totti10 » 07 Jan 2014, 08:58

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Alternate : 300 à 400€ trop cher !!!! (Si on part du principe que ça sortira à 1300€.)
CyberpowerPC : La version à 500€ est à un prix plutôt correct. (http://www.ldlc.com/b-e6806cffa89b57bb.html)
Digital Storm : Ah ah des comiques !
Gigabyte : What ??
Flacon : N’imp
iBuypower : ??
Materiel.net : Pas mal mais si ça sort à 1100€ c'est 100-200€ trop cher.
Origin PC : ??
NEXT SPA : ??
SCAN – NC10 : En gros un PC portable avec core i3 et sans écran… 500€ trop cher…
Webhallen : Prix plutôt correct vu les pièces.
Zotac : ??

Reste à voir les autres composants (carte mère, alim, etc.) mais globalement on va pouvoir trouver des config intéressantes (d'autres beaucoup moins).
Le problème est que ça n'apporte quasi rien à ce qui existe déjà. Steam aurait dû définir un cahier des charges plus précis.
- A faire: Soldats Inconnus, Trine 3, Quantum Break, Uncharted 4, Tales of Berseria, Horizon, Mass Effect Andromeda, The Last Guardian
- MW 2017-2018: Cup Head, Snow, Star Citizen, FF7, Days Gone, Shen Mue 3, Battlefront 2, Metro Exodus, DB FighterZ, Anthem, Far Cry 5
totti10
Silver Member
Silver Member

Messagede shakanico » 07 Jan 2014, 10:23

Ca reste cher comme prévu :/ Puis quel intérêt de présenter des configs avec des Titan hors de prix et beaucoup moins intéressantes que des 780Ti ? Et même pas une conf avec une R9 290(x)...
shakanico
au choix
au choix

Messagede Stv » 07 Jan 2014, 12:24

Put*** c'est quoi ces prix ??? 8O

Oh la douche froide :|
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede Gattuso » 07 Jan 2014, 13:18

Ils appliquent la politique 3DO jusqu'au bout :bravo:
Non sérieusement ça me refroidi un peu... Dommage, car le concept me plait.
Image
Gattuso
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Gattuso GB

Messagede Nogen » 07 Jan 2014, 13:40

Du coup, avec tous ces constructeurs et ces prix qui reste dans le même sphère qu'un PC, je ne comprend plus. En gros, une SteamBox sera juste un PC avec l'OS de Steam? La seule différence d'un PC est qu'il aura le logo Steam incrusté sur le boitier?
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: o0Nogen0o

Messagede Batto » 07 Jan 2014, 14:12

shakanico a écrit:Je ne vois pas comment tu peux proposer une machine upgradable sans retirer la coque :cobra: (sauf si on parle virtualisation et donc streaming)

J'imaginais un peu comme le DD de la 360 des première version que tu pouvais retiré tu vois un truc simple et emboîtable et j'imaginais donc une steambox marchant uniquement comme ça :)

En tout cas du coup bah c'est sans moi, c'est finalement pas ce que j'attendais du tout ça reste un PC avec un Steam OS et ces prix OMG comme beaucoup de commentaire au dessus: douche froide 8O
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Messagede chwal » 07 Jan 2014, 14:46

Pareil je comprend pu la stratégie, je pensais que quelque part ils allaient filer un cahier des charges et qu'on se retrouverait avec des steamboxs semblables et une nouvelle machine tous les ans mais ducoup des bécanes super optimisées... Mais c'est une farce en fait cette image ?
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Nogen » 07 Jan 2014, 14:56

En fait, je crois comprendre la stratégie ici.

Steam veut juste s'approprier le concept de PC Gamer. Pour l'instant, le PC Gamer n'est pas la marque d'aucune compagnie, c'est un concept, une idée. Tout PC assemblé avec des grosses composantes dans l'optique d'y tourner principalement des jeux au maximum de leurs réglages est un PC Gamer. Steam veut s'approprier le concept et dans quelques années, on ne parlera plus de PC Gamer (qui appartient à tout le monde et personne), mais uniquement de SteamBox.

Donc, à ce moment, entre gamers, on ne demanderas plus "C'est quelle configuration ton PC?" mais bien "C'est quelle configuration ta SteamBox?". Ce sera exactement la même chose, seulement le concept sera associé à Steam au lieu d'être universel, sans attache particulière.

C'est un peu comme ces compagnie qui font breveter des segments d'ADN ou qui achètent de terrains sur la lune. En tout cas, c'est la meilleure explication que j'ai pu trouver sur le pourquoi de ces SteamBox. :lol:

Si quelqu'un a une meilleure idée... :)
Dernière édition par Nogen le 07 Jan 2014, 16:30, édité 5 fois.
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: o0Nogen0o

Messagede grille pain » 07 Jan 2014, 14:57

Pareil, je suis circonspect sur l'intérêt du truc...c'est le meme prix grosso modo qu'un PC qui sera lui plus modulable ou j'ai mal compris?
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede Vindicator » 07 Jan 2014, 21:53

HEKE
Image

Allez tous ensemble les hamham pour trouver ce que tout ça signifie, je compte sur vous et vos papattes !
Vindicator
Bronze Member
Bronze Member

Messagede chwal » 07 Jan 2014, 22:21

En tous cas Steam n' a pas du tout encadré la chose pour qu'il y ai vraiment une démarche intéressante.
Un mec saint d'esprit se dit que ces images et tarifs sont des fakes. :D
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede totti10 » 08 Jan 2014, 09:07

Une bonne nouvelle quand même:
La SB de Materiel.net est à 800€. ;)
Ca rassemble déjà beaucoup plus à une bonne affaire.

Pour les autres configs qui sont moins intéressantes, il ne faut quand même pas oublier certaines choses:
- prix du Steam Pad
- prix des cartes mères en format itx.

@Nogen,
C'est clairement ça mais Valve aurait vraiment dû commencer par un environnement plus encadré.
totti10
Silver Member
Silver Member

Messagede shakanico » 08 Jan 2014, 09:10

Hum 800€ c'est la conversion de 1098$ non ? Or on paie plus cher nos pièces en Europe donc le prix final risque d'être supérieur je pense :/
shakanico
au choix
au choix

Messagede totti10 » 08 Jan 2014, 09:36

Non non, c'est le prix qu'a indiqué Materiel.net à PCinpact. :D
http://www.pcinpact.com/news/85210-valv ... -point.htm

Ah et pour tous ces prix, il faut garder un truc en tête: il y a 13 marques mais bientôt plus donc il y aura concurrence donc certainement un resserrement des prix. ;)
Et c'est la première fournée, peut-être que l'année prochaine, il y aura des modèles plus aboutis au moins visuellement.
totti10
Silver Member
Silver Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers PC / Mac / Linux