Forum

[PC] Les jeux indés

Ici on parle de... PC ! (pfiou quelle perspicacité aujourd'hui !). Depuis peu on est "Mac user certified" et on apprécie les manchots. C'est pareil non ?

Modérateur: Modérateurs

[PC] Les jeux indés

Messagede shakanico » 23 Oct 2012, 08:58

Comme le PC accueille beaucoup de jeux indés via différentes plate-formes, un petit sujet pour présente les nouveautés ou tout simplement les jeux intéressants :

Hotline Miami :

Dudebro : my shit is fucked up so I got to shoot/slice you II: it's straight-up dawg time :

(développé par des membres de NeoGaf)
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Re: [PC] Les jeux indés

Messagede chwal » 23 Oct 2012, 09:30

Cool j'aime bien le premier .
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Baboulinet » 23 Oct 2012, 09:57

Un petit trailer qui a éveillé mon intérêt. Le jeu est pas fini, ça s'apparente pour l'instant à un jeu d'exploration dans un monde glitché avec une touche de puzzle game, on en sait pas plus mais je sens un certain potentiel :

Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Branloman

Messagede Baboulinet » 24 Oct 2012, 10:48

Je double post parce que j'ai commencé hier à jouer à Faster Than Light, et ça bute :

C'est une sorte de simulation de vaisseau spatial, on gère tous les aspects mécaniques, l'équipage, on explore des portions de galaxie et on combat d'autres vaisseaux. J'avais peur au moment du tutorial de tomber sur un truc prise de tête, mais le gameplay s'assimile très vite et devient très addictif. Il y a plein de trucs à gérer en même temps, les boucliers, les moteurs, l'oxygène, les armes, éteindre des incendies en dépressurisant des zone du vaisseau, des ennemis qui se téléportent dans la carlingue... heureusement un système de pause actif est là pour souffler un peu.

C'est exactement ce qu'auraient dû être les phases d'exploration de l'espace de Mass Effect.
Ça vaut 10$, et à ce prix on a une version sans DRM et une clé Steam en achetant le jeu depuis le site officiel : http://www.ftlgame.com/
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Messagede MunShy » 24 Oct 2012, 11:25

Si les phases d'exploration de ME avaient été aussi bonnes, je crois que j'aurai eu du mal à progresser dans l'histoire, parcequ'il est pas mal addictif, FTL !
There is no destination, But with a goal in mind
We can all be realistic, Demand the impossible
MunShy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Munshy
ID PSN: Meshuu

Messagede Ed_Warner » 24 Oct 2012, 19:49

les gars, Hotline Miami c'est à acheter d'urgence ! Musique de ouf, ambiance vraiment prenante, gameplay simple mais ultra complet et difficulté de taré (mais tableaux réduits, donc on recommence vite). C'est monstrueux !
Image
Ed_Warner
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Ed Warner
ID PSN: SylvainMirouf
ID Steam: _edwarner_

Messagede shakanico » 25 Oct 2012, 10:45

C'est sur ma liste :) En plus Eurogamer lui a donné un 10/10. RPS est aussi sous le charme. J'adore l'OST :

http://music.musicofthemoon.com/album/moon-ep

Cette vue du dessus me rappelle Retour vers le futur 2 :bave:

Octodad dadliest catch

Un jeu fou où l'on incarne un poulpe père de famille mais dont la famille ne sait pas qu'il est un poulpe. On doit évoluer dans des niveaux sans que les autres comprennent qu'on est un poulpe. Ce jeu est foulpe.

Retro city rampage

Image

Pour tous ceux qui ont grandi dans les années 80 (déjà dispo sur steam/xbla/psn) :

2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Messagede Ed_Warner » 25 Oct 2012, 11:04

RCR perso j'ai trouvé ça très moyen, voire assez naze. En dehors de la référence pour la référence et d'un occasionnel vague sourire qu'on en retire, c'est plutôt pas terrible. Pour des prix équivalents y'a bien mieux.
Image
Ed_Warner
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede grille pain » 26 Oct 2012, 13:39

Comme baboulinet j'ai testé sur mac Faster Than Light, et c'est typiquement le type de jeu prenant et addictif, avec plein de mecanismes et de strategies possibles !!

Pour miami machin line, y a pas de version IOS ??
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede Ed_Warner » 26 Oct 2012, 15:38

Non, ce serait difficilement jouable je pense tellement ça demande de la réactivité/précision.
Image
Ed_Warner
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Nogen » 26 Oct 2012, 16:23

grille pain a écrit:Comme baboulinet j'ai testé sur mac Faster Than Light, et c'est typiquement le type de jeu prenant et addictif, avec plein de mecanismes et de strategies possibles !!

Il semble bien intéressant. Si tu aimes, il y a de bonne chance que j'aime aussi. :)
J'y jetterai un œil à un moment donné.
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: o0Nogen0o

Messagede shakanico » 27 Oct 2012, 13:32

J'ai acheté Miami hotline jeudi et impossible d'y jouer au pad à cause d'un bug. Du coup j'attends le correctif.
shakanico
au choix
au choix

Messagede chwal » 28 Oct 2012, 10:48

Tu peux y jouer au clavier souris ?? Bah tu émules avec xpadder .
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Baboulinet » 29 Oct 2012, 08:05

Après avoir lu les bonnes critiques de Hotline Miami j'ai décidé d'acheter le jeu, j'ai joué un peu hier soir le temps de faire 5 ou 6 missions.
Sans regretter pour autant mon achat, j'ai du mal pour l'instant à déceler le génie du truc. J'apprécie l'idée d'un jeu d'arcade fast paced en vue GTA, mais même un jeu bourrin a besoin de subtilités, et j'en vois pas tellement. Peut-être que les chapitres suivants apporteront plus de variétés et de mécaniques de gameplay, mais j'ai très vite ressenti l'impression de faire la même chose.
Ça ne présage rien de bon d'autant que j'ai rapidement adopté une tactique de combat toute simple, tirer en l'air et attendre à un tournant que les types se pointent, et les plomber un par un. C'est bête et pas forcément fun, mais ça marche bien mieux que le reste et réduit grandement toute prise de risques, ce qui ne devrait pas être le cas.
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Messagede Baboulinet » 01 Nov 2012, 01:32

Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Messagede shakanico » 01 Nov 2012, 12:03

BEST GAME EVER.

Le développeur de Hotline Miami a autorisé (et même encouragé) les joueurs à télécharger son jeu gratuitement via piratebay afin qu'ils puissent avoir accès à la dernière version patchée. Etant ruiné, il ne peut pour le moment payer le coût de la mise en ligne du patch sur Steam. Il devra attendre la fin du mois pour être rémunéré par Steam.
shakanico
au choix
au choix

Messagede Baboulinet » 01 Nov 2012, 12:07

T'as lu ça où que les devs doivent payer pour patcher leurs jeux sur Steam ?
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Messagede shakanico » 01 Nov 2012, 12:10

Je ne sais plus où, c'était lorsqu'on discutait des différentes plate-formes de ventes de jeux dématérialisés sur un topic news. Il me semble qu'ils paient mais beaucoup moins que chez MS. Au pire si je me trompe, le reste de l'info est vraie : on peut télécharger gratuitement Hotline miami dans sa dernière version sur piratebay.
shakanico
au choix
au choix

Messagede MunShy » 02 Nov 2012, 01:02

Ca serait pourtant complètement con pour la plateforme :O.
There is no destination, But with a goal in mind
We can all be realistic, Demand the impossible
MunShy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Munshy
ID PSN: Meshuu

Messagede shakanico » 05 Nov 2012, 11:05

News sur Hotline Miami :

https://twitter.com/HotlineMiami/status ... 1199992832

Correction des bugs, support du pad et une nouvelle map. J'ai pas regardé si j'ai eu une maj sur steam.
shakanico
au choix
au choix

Suivante

Retourner vers PC / Mac / Linux