Forum

KickStarter

Ici on parle de... PC ! (pfiou quelle perspicacité aujourd'hui !). Depuis peu on est "Mac user certified" et on apprécie les manchots. C'est pareil non ?

Modérateur: Modérateurs

Re: KickStarter

Messagede Loup Blanc » 25 Aoû 2012, 04:52

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0006 ... ialise.htm

Broken Sword 5! Ce sera ma première contribution à un projet kickstarter.

Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede Loup Blanc » 06 Sep 2012, 11:16

Le projet a récolté ses 400 000$ en 2 semaines! :bravo:

Je suis content de voir que la série a encore ses fans malgré les épisodes 3D un peu faiblards. On reverra donc notre George en 2D dans une nouvelle aventure. :bravo:

Charles Cecil nous promet plus de contenu si la somme continue de grimper. Il reste 16 jours et on en est à 425 000$, les 650 000 devraient être atteints sans problème mais ce sera plus dur pour les 800 000.

Le jeu est prévu pour être doublé en plusieurs langues dont le français, reste plus qu'à prier pour avoir Emmanuel Curtil (apparemment il n'a pas encore donné son accord).
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Loup Blanc » 13 Sep 2012, 11:45

http://revolution.co.uk/kickstarter/paypal

Nouveau moyen de paiement pour le projet avec paypal sur le site de revolution!

Il reste 9 jours pour au moins atteindre les 650 000. Je pense que c'est mort pour les 800 000 et les 1 000 000 (Beneath a Steel Sky 2 était prévu, dommage).
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede kelanflyter » 25 Sep 2012, 17:05

http://www.kickstarter.com/projects/obsidian/project-eternity?ref=home_popular

Au cas ou certains seraient passés à côté, Obsidian propose un jeu dans la veine de Baldur's Gate en Kickstarter.
Le projet est deja largement financé, mais si ça monte à 2.2 millions (ils sont a 1.970 millions) , ils proposeront une traduction en français.
Pour ma part je n'attends que ça pour participer.
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: KERHAD
ID PSN: KERHAD

Messagede shakanico » 25 Sep 2012, 20:48

Heu... si les francophones ne mettent pas la main à la poche, qui va mettre de l'argent pour avoir une traduc en français ? Allez Kelan, t'as bien acheté une PS Vita, tu peux financer le projet d'Obsidian :mrgreen:
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede kelanflyter » 25 Sep 2012, 22:55

shakanico a écrit:Heu... si les francophones ne mettent pas la main à la poche, qui va mettre de l'argent pour avoir une traduc en français ? Allez Kelan, t'as bien acheté une PS Vita, tu peux financer le projet d'Obsidian :mrgreen:

Nan, je ne vais pas me risquer à financer le jeu, et qu'au final le projet finisse avant cette limite et qu'il ne soit pas traduit, ce qui signifiait que je n'y jouerait pas.

A la limite je préfère encore leur envoyer ma PS vita :mrgreen:
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede chwal » 26 Sep 2012, 10:25

C'est pas mal les kickstarters , 300 000 boules pour une trad en français ?
Ils veulent juste toucher le public français habitué à ses dépends aux jeux camemberisés et pas toujours bien ...
C'est dans c'est moments là qu'on se dit que l'anglais bah ça sert énormément et qu'après 7 ans d'études on devrait quand même avoir un certain niveau !
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede kelanflyter » 26 Sep 2012, 13:03

chwal a écrit:C'est pas mal les kickstarters , 300 000 boules pour une trad en français ?
Ils veulent juste toucher le public français habitué à ses dépends aux jeux camemberisés et pas toujours bien ...
C'est dans c'est moments là qu'on se dit que l'anglais bah ça sert énormément et qu'après 7 ans d'études on devrait quand même avoir un certain niveau !

Y'a pas que le francais dans les 300 000 euros.
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Loup Blanc » 26 Sep 2012, 20:30

Avec ce qu'ils ont déjà récolté, ils demandent encore de l'argent pour une trad' alors que tout le monde est déjà entrain de participer? Ils sont sympas chez Obsidian... Et 300 000, c'est juste la trad dans 3 autres langues ou ils comptent aussi le doubler? :?

Je n'étais pas au courant à ce moment là, mais en regardant la page kickstarter du projet de Double Fine, je n'ai pas vu Tim Schafer réclamer quoi que ce soit pour la trad', juste une update pour l'annoncer parce qu'ils avaient déjà dépassé la somme.

Même Revolution annonçait déjà une trad' et un doublage en plusieurs langues pour le prochain Broken Sword avant même d'atteindre leur premier but: 400 000 (même Curtil est de la partie pour le doublage fr et il n'a pas un petit CV). Je sais bien qu'il y aura certainement plus de boulot pour le jeu d'Obsidian, mais quand même...
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede kelanflyter » 26 Sep 2012, 23:21

Loup Blanc a écrit:Avec ce qu'ils ont déjà récolté, ils demandent encore de l'argent pour une trad' alors que tout le monde est déjà entrain de participer? Ils sont sympas chez Obsidian... Et 300 000, c'est juste la trad dans 3 autres langues ou ils comptent aussi le doubler? :?

Je n'étais pas au courant à ce moment là, mais en regardant la page kickstarter du projet de Double Fine, je n'ai pas vu Tim Schafer réclamer quoi que ce soit pour la trad', juste une update pour l'annoncer parce qu'ils avaient déjà dépassé la somme.

Même Revolution annonçait déjà une trad' et un doublage en plusieurs langues pour le prochain Broken Sword avant même d'atteindre leur premier but: 400 000 (même Curtil est de la partie pour le doublage fr et il n'a pas un petit CV). Je sais bien qu'il y aura certainement plus de boulot pour le jeu d'Obsidian, mais quand même...

C'est pas qu'ils réclament plus, c'est que les traductions dans d'autres langues ont été placés au jalon des 2.2 millions. Ils ont préféré placer le budget en priorité dans l'agrandissement de l'univers. De toute façon, je ne me fais aucun soucis, les 2.2 millions seront largement atteints.
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede kelanflyter » 02 Oct 2012, 11:10

http://www.kickstarter.com/projects/obsidian/project-eternity

Ca y est Project Eternity a passé la barre des 2.2 millions, donc on aura le droit à notre traduction en français.

Prochain pallier : 2.3 millions pour (entre autre) 3 modes hardcore optionnels cummulables pour les plus masos.

Expert Mode will disable all of the common ease-of-use / in-case-you-missed it gameplay elements like the display of skill thresholds, influence/reputation modifiers, and similar "helper" information. In a fashion similar to Fallout: New Vegas' Hardcore Mode, Expert Mode will also enable more punitive and demanding gameplay elements, in and out of combat. We're not saying we're going to have weighty gold (for real, we're not saying that), but if we did, you can bet that would be automatically turned on by Expert Mode.

If you guessed that Trial of Iron is like Temple of Elemental Evil's Ironman Mode, you guessed right. When you start a Trial of Iron game, you have one save game that persists for the entire campaign... or until you die. And if you die, your save game is deleted. Enjoy!

Path of the Damned is a spiritual successor to Icewind Dale's Heart of Fury mode. In our encounters, we like to turn individual combatants on and off based on the level of difficulty. If you come into an area on Easy, maybe casters are replaced with weak melee enemies. If you come in on Hard, maybe the casters are augmented by a tough melee enemy or two. With Path of the Damned, that goes out the window. All enemies from all levels of difficulty are enabled and the combat mechanics are amplified to make battles much more brutal for everyone involved.

The first question you may have is, "Can I enable multiple challenge modes at once?" Yep, you sure can. They have to be selected at the beginning of the game, but if you want to play with two or all three at the same time, you can certainly can do so. If you're not quite sure you want all of the elements that come along with a given mode, this funding level will also cover implementing the ability to enable and disable the individual sub-features.

Pour résumer:
- mode IRONMAN : 1seule sauvegarde avec mort définitive (sauvegarde effacée)
- Path of the Damned : Difficulté rehaussée avec des rencontres de niveau systématiquement supérieur.
- Expert mode : Cache une grande partie des informations d' l'interface, et des mécanismes plus éxigents non encore précisés , mais proche de ce qu'ils ont fait avec Fallout New Vegas.

Avis aux amateurs de DarkSoul , XCOM, and CO
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede chwal » 02 Oct 2012, 19:32

Pas sur que le premier mode ai un intérêt quelconque , mourir c'est pas vraiment intéressant et réaliste .
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede grille pain » 04 Oct 2012, 07:36

In obsidian I trust, j'avais deja backé le projet au debut de son lancement (à 20$), ce qui est amusant c'est que comme pour wasteland, au jour d'aujourd'hui j'ai pas les machines pour les faire jouer (j'ai un macbook 2010) :lol: ...mais ces projets sont tentants.
Meme si project eternity a l'air de faire dans le classicisme Heroic Fantasy pur et dur, si c'est bien fait, ca me dérange pas. :D
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede kelanflyter » 04 Oct 2012, 09:41

grille pain a écrit:In obsidian I trust, j'avais deja backé le projet au debut de son lancement (à 20$), ce qui est amusant c'est que comme pour wasteland, au jour d'aujourd'hui j'ai pas les machines pour les faire jouer (j'ai un macbook 2010) :lol: ...mais ces projets sont tentants.
Meme si project eternity a l'air de faire dans le classicisme Heroic Fantasy pur et dur, si c'est bien fait, ca me dérange pas. :D

Tu peux pas installer Windows sur ton Macbook ?
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede grille pain » 04 Oct 2012, 09:45

si avec bootcamp, mais c'est pas top, et je préfère eviter pour laisser de l'espace disque à ma partition mac.
D'ici la sortie de ces jeux, j'aurais sans douté craqué pour un PC :P

Un nouceau projet 'old school' RPG ...
http://www.rpgfrance.com/actu-11244-1-o ... ickstarter
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede kelanflyter » 04 Oct 2012, 10:29

Le Projet Old school RPG a l'air intéressant sur le papier, mais il y a trop d'interrogations pour que j'investisse de l'argent dedans. On a zéro détail. Évidement pas de précision sur d’éventuelles traductions française.
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede kelanflyter » 12 Oct 2012, 09:54

première image de Project Eternity

http://www.gamekyo.com/newsfr49016_un-premier-visuel-pour-project-eternity.html

Image

Inutile de dire que ça rappelle vraiment les heures passées sur Baldur's gate.
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede MunShy » 12 Oct 2012, 10:08

Sauf que Baldur's Gate de nos jours, il faut subir sa résolution...

Vise les yeux, bouh !
There is no destination, But with a goal in mind
We can all be realistic, Demand the impossible
MunShy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Munshy
ID PSN: Meshuu

Messagede kelanflyter » 16 Oct 2012, 14:37

http://www.kickstarter.com/projects/obsidian/project-eternity

il reste 11 heures pour participer.

A noter que Project Eternity a déjà depassé Double Fine Adventure et est devenu la nouvelle référence en terme de budget récolté. A l'heure actuelle on est un peu en dessous de 3.5 millions
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede shakanico » 17 Oct 2012, 13:45

MunShy a écrit:Sauf que Baldur's Gate de nos jours, il faut subir sa résolution...

Vise les yeux, bouh !

Il existe des patchs pour jouer en 1920x1200 (comme Fallout, Diablo 2 etc.).
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

PrécédenteSuivante

Retourner vers PC / Mac / Linux