Forum

KickStarter

Ici on parle de... PC ! (pfiou quelle perspicacité aujourd'hui !). Depuis peu on est "Mac user certified" et on apprécie les manchots. C'est pareil non ?

Modérateur: Modérateurs

Re: KickStarter

Messagede Loup Blanc » 07 Avr 2014, 20:07

Flying Hamster 2 sur Kickstarter:

https://www.kickstarter.com/projects/61 ... hamster-ii

Pas fait le premier mais j'aime le côté aventure de ce second opus, il a l'air bien sympa. :)
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede Loup Blanc » 25 Avr 2014, 11:31

Loup Blanc a écrit:Flying Hamster 2 sur Kickstarter:

https://www.kickstarter.com/projects/61 ... hamster-ii

Pas fait le premier mais j'aime le côté aventure de ce second opus, il a l'air bien sympa. :)

Projet annulé car la somme demandée n'a pas été atteinte. Mais Game Atelier a trouvé un partenaire (FDG Entertainment) avec en plus un geste sympa de leur part pour les backers si on fait passer le message! :p

Flying Hamster II is happening, thanks to @FDG_Games! Follow them and look at their cool games http://fdg-entertainment.com
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Loup Blanc » 10 Mai 2014, 23:56

Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede totti10 » 12 Mai 2014, 11:46

J'ai vu la pub sur Wakanim et effectivement ça a l'air sympa.
C'est moi ou les occidentaux ont choisi de prendre la relève des jap pour faire des j-rpg?

Par contre, c'est quoi la différence entre digital release et digital copy?
- En cours: Shiness, Mass Effect Andromeda
- A faire: Cup Head, Soldats Inconnus, Trine 3, Quantum Break, Uncharted 4, Tales of Berseria, Horizon, The Last Guardian, AC Origins
- MW 2017-2018: Snow, Star Citizen, FF7, Days Gone, Shen Mue 3, Metro Exodus, DB FighterZ, Anthem, Far Cry 5
totti10
Silver Member
Silver Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede Loup Blanc » 13 Mai 2014, 20:32

C'est la même chose je crois, release quand tu as une version du jeu et copies quand ils t'offrent plusieurs versions.

Le dialecte inventé pour le jeu est vraiment sympa en tout cas:

In short, the imaginary language (we will choose a name for it soon!) you can hear in the trailer video is the result of mixing up Arabian languages, African languages, Japanese and French. Why these languages? Because they are some of the different influences present in the universe of Shiness (the story, the music, the design, the general atmosphere…). And the aim of this very new language is to constitute a part of this universe, to play a part in the immersion effect. Furthermore, Shiness is based on a manga thus we found that logical to nod to the Japanese language. Finally, Shiness is a French game thus resorting to French seems quite relevant too…!

Finding the right balance between all those languages was one of the most complex aspects of the creation of the language. Very basically, if we put a little bit too much Arabian consonances it narrowed the French consonances, and if we put more French consonances it narrowed the Japanese consonances, and etc. With time, we finally find the right balance, especially by developing new dialects. The “main” language is the one spoken by the Shiness and from this one, three dialects were developed, that is one per race (Waki, Shelk and Human). For each of these dialects we emphasized a consonance:

- Waki dialect: Japanese
- Shelk dialect: African
- Human dialect: French

That is why, when you are listening the voices in the trailer video, some of you feel they recognize a “French accent”, whereas others recognize a “Japanese rhythm”, and etc.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede totti10 » 13 Mai 2014, 21:25

J'ai eu ma réponse sur le site officiel. Version DL et version CD.
Je vais essayer de motiver des potes pour prendre le pack 47€ pour 3 licences...
- A faire: Cup Head, Soldats Inconnus, Trine 3, Quantum Break, Uncharted 4, Tales of Berseria, Horizon, The Last Guardian, AC Origins
- MW 2017-2018: Snow, Star Citizen, FF7, Days Gone, Shen Mue 3, Metro Exodus, DB FighterZ, Anthem, Far Cry 5
totti10
Silver Member
Silver Member

Messagede Loup Blanc » 14 Mai 2014, 13:43

Ils se sont pas trompés parce que ça me parait bizarre?

Ca voudrait dire que dans le pack Rosalya, tu as ce qu'il y a dans le pack Askel (c'est à dire une version DL) + 2 versions CD?
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede totti10 » 14 Mai 2014, 14:11

Schéma simplifié de la page Kickstater:
Chado pack (14,5€): 1 Jeu + goodies
Poky pack (23€): Chado pack + beta soit 1 jeu + beta + goodies
Askel pack (30€): Poky pack + d'autres goodies soit 1 jeu + beta + goodies++
Rosalya pack (40€): Askel pack + 2 jeux soit 3 jeux + beta + goodies++
Mantara pack (47€): Poky pack + 3 jeux + alpha + d'autres goodies soit 4 jeux + alpha + goodies++
:wink:

Avec cette nouvelle lecture, je ne vais peut-être même pas chercher à faire un backer avec des potes.
Et attention, tous les packs que j'ai mis ici donnent accès à des jeux en version démat.
Seuls Shinesse, Mingane et au dessus donnent accès à un jeu en boîte.
http://www.shinessthegame.com/Kickstarter
totti10
Silver Member
Silver Member

Messagede totti10 » 30 Mai 2014, 14:16

J'ai backé Shiness à hauteur de 20$. Par contre, c'est dommage que ce soit Amazon.com qui gère le paiement car il est fort probable que j'ai des frais bancaires... :/

A 9 jours de la deadline, 96000$ ont été récoltés. Le cap des 100k devrait être franchi assez facilement mais le suivant (140k pour une version PS4), ça va être chaud. L'éditeur a néanmoins annoncé qu'après le kickstarted le crowdfunding pourrait se poursuivre directement sur le site. Et je l'espère car cela permettrait d'avoir une version linux et peut-être un jeu plus riche.

Dans les prochaines semaines, je vais voir si je backe Star Citizen...
Certains ici l'ont déjà backé?
totti10
Silver Member
Silver Member

Messagede shakanico » 02 Juin 2014, 08:10

Quand un jeu en financement participatif atteint les 40M$, je ne vois pas l'intérêt de le backer :lol:

Qu'il sorte !
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede totti10 » 02 Juin 2014, 08:43

Ca fait parti de ma réflexion mais le tout est de savoir sous quelles modalités on pourra acquérir le jeu.
S'il faut acheter le jeu (en plus de l'abo mensuel), ça peut valoir le coup de backer. J'espère que dans les prochains mois, on aura plus d'info à ce sujet...
totti10
Silver Member
Silver Member

Messagede shakanico » 02 Juin 2014, 08:51

Abo mensuel pour quel jeu ? Il n'y en a pas pour Star citizen à ma connaissance :?:
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede totti10 » 02 Juin 2014, 10:58

Sérieux? C'est vrai que je n'en ai pas entendu parlé mais quand j'ai vu MMO dans un monde persistant, j'ai de suite fait l'analogie avec les SW TOR, WOW & co et leur abonnement.
Si effectivement, il n'y a pas d'abo alors là c'est royal!
totti10
Silver Member
Silver Member

Messagede Loup Blanc » 17 Fév 2015, 15:09

https://www.kickstarter.com/projects/mi ... 4-xbox-one

Edge of Eternity, de retour. Avec un beau petit bonus s'il atteint les 130 000: Yasunori Mitsuda à la compo.

Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede totti10 » 17 Fév 2015, 15:56

J'en parlais dans la section X1 pour plus de lisibilité mais ça ne déchaine pas les foules, en tout cas là-bas! ^^

Après avoir un peu hésité, j'ai backé. Le jeu a l'air très ambitieux. Le côté copiage à tout va me plaît bien pour peu que cela assure un certain niveau de compléxité et d'intérêt.

Pour ce qui est du financement lui-même, en 2 jours, l'objectif est déjà quasi atteint. C'est bien. Plus qu'à espérer que ça continue de monter pour consolider le projet...

Loup Blanc, tu vas le backer?
totti10
Silver Member
Silver Member

Messagede Loup Blanc » 18 Fév 2015, 09:58

Oui j'ai donné 15$. La somme est déjà atteinte, j'attends impatiemment le palier pour Mitsuda. J'aimerai aussi voir une nouvelle video, car le jeu semble un peu vide dans la pré alpha présentée.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede totti10 » 19 Fév 2015, 09:22

Pareil, j'ai mis 15$.
Pour l'instant, je n'ai pas trop regardé les médias et encore moins testé la pré-démo. J'attends que ça soit un peu plus avancé dans le développement.

Pas encore 4 jours et déjà à 56k $! D'ici quelques heures, le gap des 60k $ pour les consoles sera atteint. Ca sent bon pour le palier à 130k. :)
totti10
Silver Member
Silver Member

Messagede Loup Blanc » 20 Fév 2015, 06:36

J'ai testé la démo qui s'arrête au premier boss. Un peu de mal à tourner sur mon portable mais c'est pas mal. Sans être transcendant non plus. Mais c'est difficile de donner un jugement sur une démo de RPG sans connaitre le début de l'histoire. La modélisation des persos principaux et PNJ est pas terrible par contre, à voir avec l'avancement du projet.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede totti10 » 26 Fév 2015, 10:35

Alors que le rythme des mises avaient diminuné, c'est reparti de plus belle pour Edge of Eternity. Ce qui permet de passer le palier des 95k relatif au craft system.
Par voie de conséquence, on n'est plus qu'à 32k (au moment où j'écris) du dernier échelon! :)
totti10
Silver Member
Silver Member

Messagede Loup Blanc » 04 Mai 2015, 16:42

Ca faisait un petit moment que je n'étais pas passé sur Kickstarter, donc un peu de pub pour un projet qui s'annonce carrément dantesque:

https://www.kickstarter.com/projects/ld ... ero_thanks

Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Précédente

Retourner vers PC / Mac / Linux