Forum

[PC] Sim city 5

Ici on parle de... PC ! (pfiou quelle perspicacité aujourd'hui !). Depuis peu on est "Mac user certified" et on apprécie les manchots. C'est pareil non ?

Modérateur: Modérateurs

Re: [PC] Sim city 5

Messagede shakanico » 01 Mar 2013, 10:16

Après avoir regardé pas mal de vidéos de la béta, je supporte difficilement l'attente jusqu'au 7 mars Image

Dommage que les cartes soient si minuscules, ca va être frustrant de ne pas pouvoir s'étendre comme dans les précédents opus :cry:
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Ouiche Lorra1ne » 01 Mar 2013, 14:40

shakanico a écrit:Après avoir regardé pas mal de vidéos de la béta, je supporte difficilement l'attente jusqu'au 7 mars Image

J'avoue que je suis bien dans les starting-blocks également :mrgreen:

Le seul bémol est de savoir comment ca va tourner sur macbook :(
« On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c’est nos vies. La télévision nous a appris à croire on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars, mais c’est FAUX. Et nous apprenons lentement cette vérité. » Tyler Durden
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Ouiche Lorra1ne

Messagede Nogen » 01 Mar 2013, 14:43

Il m'intéresse beaucoup aussi, mais je suis pas mal sûr qu'il ne fonctionnera pas sur mon PC. :|
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: o0Nogen0o

Messagede TheGreenLanternGeek » 01 Mar 2013, 17:18

Si ça peut vous aider, ou au moins vous donner une idée.

- Configuration minimale sur PC -

Système d'exploitation : Windows XP / Vista / 7
Processeur : AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4000+ / Intel Core 2 Duo Processor 2.0GHz ou mieux
Mémoire vive : 4 Go de Ram
Espace disque dur : 10 Go
Carte graphique :
    •ATI Radeon HD 2x00 ou version supérieure
    •nVidia 7800 ou version supérieure
    •Intel Series 4 Integrated Graphics ou version supérieure
    •Votre carte graphique doit embarquée au minimum 256 Mo de RAM et supportée le Shader 3.0

Connexion requise : Accès Internet haut débit avec au minimum 256 kbps ( soit environ 32 Ko/s ) pour le téléchargement et 64 kbps pour le chargement.

- Config minimum sur Mac -

Système d'exploitation : Snow Leopard 10.6.4
Processeur : Intel Core 2 Duo Processor 2.0GHz ou mieux
Espace disque dur : 10 Go
Carte graphique :
    •NVIDIA 9400M
    •Intel HD3000

Connexion requise : Accès Internet haut débit avec au minimum 256 kbps ( soit environ 32 Ko/s ) pour le téléchargement et 64 kbps pour le chargement.
- Config recommandé sur PC -

Système d'exploitation : Windows 7
Processeur : Intel Core i5 ou mieux
Carte graphique :
    •nVidia GTX 275 ou mieux
    •ATI 5850 ou mieux
TheGreenLanternGeek
Welcome
Welcome

Messagede Nogen » 01 Mar 2013, 17:30

Merci GreenLanternGeek!!

Bon, je crois que mon ordinateur pourra gérer. Je suis quelque part entre la minimum et la recommandée.
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: o0Nogen0o

Messagede Iceblink » 01 Mar 2013, 19:25

Bah mon PC, il a a peine 10 moi, il rame sur sim city 4 qd je dezoom sur la ville. (Il y a peut etre trop de chose a afficher... mais qd meme pour un jeu qui date de 2003... j'aurais jamais pensé qu'il fasse ramer mon pc).
Iceblink
Active Member
Active Member

Gamertag: Lhaula

Messagede shakanico » 04 Mar 2013, 10:18

T'en fais pas, c'est pareil pour moi sur SC4 : gros ralentissements. C'est juste le jeu qui est mal optimisé.

TheGreenLanternGeek : Est ce que tu peux nous dire s'il est possible de jouer en solo (tout en étant obligé d'être en ligne) ? Je voudrai pouvoir gérer une région seul, sans autres joueurs humains dans ma partie.
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede shakanico » 04 Mar 2013, 20:26

12/20 sur jv.com 8O

7/10 sur jv.fr avec les mêmes reproches

Grosse déception en vue, je pense que je vais me prendre Cities XL Platinium à 18€ sur GMG...
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede Spin » 05 Mar 2013, 08:46

Le test de JV.com est assez malhonnête et fait par quelqu'un qui ne connait probablement pas très bien la série. Certains de ses arguments sont pour autant valables... En tout cas, ça mérite pas une telle note.
Dans mon viseur, tout son discours sur les routes, globalement faux et mal avisé.
Il explique que lorsque l'on veut agrandir une route, par exemple, mettre une 2x2 voies à la place d'une 2x1, on est obligé de détruire ce qui entoure la route... Il critique quelque chose qui est évident et déjà présent depuis les précédentes versions de sim city...Un exemple qui illustre le ressenti que j'ai eu en lisant ce test parcellaire...
Les arguments me paraissant valables sont ceux relatifs à la taille de la ville et au coté "jetable".
Je dis tout cela après avoir fait la première beta.
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede shakanico » 05 Mar 2013, 10:02

Et concernant l'IA et les catrastrophes trop présentes ? Je n'ai pas eu la chance de faire la béta, je ne sais pas si c'est vraiment aussi mauvais que ce qui est décrit dans le test.
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede Spin » 05 Mar 2013, 10:49

J'ai un doute concernant l'impossibilité de l'activer franchement... Les catastrophes n'étaient pas dans la beta.
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Moogourou » 05 Mar 2013, 12:01

En tout cas, best vidéo de promo française ever !

Moogourou
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Moogourou
ID PSN: Moogourou
ID Steam: Moogourou

Messagede shakanico » 05 Mar 2013, 15:14

Vous avez kiffé votre race l'erreur 37 ? Achetez maintenant la nouvelle file d'attente à la mode :

Image
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede shakanico » 06 Mar 2013, 09:23

J'ai pu y jouer hier soir durant un peu moins d'une heure et la refonte graphique est très jolie je trouve. J'ai eu quelques problèmes de serveur (je pense) lorsque j'ai voulu créé ma première ville : aucune route ou bâtiment n'était constructible, les icônes n'apparaissaient pas dans l'interface graphique. J'ai donc abandonné ma partie et en ai recréé une nouvelle. J'ai voulu de suite faire des routes courbées et des quartiers circulaires mais vu le peu de place que nous avons sur une carte, je me demande si ce choix est viable =/ En tout cas les premières simplifications que j'ai pu découvrir hier sont les bienvenues : plus besoin de s'embêter à construire des canalisations d'eau, plus de choix à faire sur la densité des zones, l'amélioration des bâtiments est enfin présente et plus besoin de refaire x postes de polices ou casernes de pompiers pour couvrir entièrement sa ville. Bref c'est optimisé.

J'ai rencontré mon premier problème lorsqu'on m'a demandé de construire de nombreuses zones commerciales et industrielles. J'ai zoné en masse, les travaux ont débuté mais seules les fondations des bâtiments sont sorties de terrre. Après, plus rien. J'ai mis du temps à remarquer qu'il y avait un énorme bouchon sur une petite rue résidentielle où les camions de déménageurs s’agglutinaient et étaient incapables de faire demi-tour :lol:

Le principe des mini-missions fournies par les Sims est une bonne idée qui permet de progresser en apprenant les rudiments du jeu. Par contre je n'ai pas trouvé le didacticiel :?:
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede Ouiche Lorra1ne » 06 Mar 2013, 10:56

shakanico a écrit:12/20 sur jv.com 8O

Cette déception :(

J'attends quand même quelques retours de joueurs en ressenti avant de faire définitivement une crois dessus
« On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c’est nos vies. La télévision nous a appris à croire on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars, mais c’est FAUX. Et nous apprenons lentement cette vérité. » Tyler Durden
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Messagede shakanico » 06 Mar 2013, 11:19

Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede Spin » 06 Mar 2013, 13:39

Ouiche Lorra1ne a écrit:
shakanico a écrit:12/20 sur jv.com 8O

Cette déception :(

J'attends quand même quelques retours de joueurs en ressenti avant de faire définitivement une crois dessus

Même là, ça sera difficile, tu auras les amoureux de la série qui jouent encore à Simcity 4 depuis presque 10 ans ...
Et les autres.
Le fait de pas pouvoir déterminer la densité, ça me gène... C'était un élement de gameplay fondamental avant.
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Ouiche Lorra1ne » 06 Mar 2013, 13:44

C'est surtout le défaut récurrent "la map est toute petite" qui me gêne. C'est vraiment handicapant dans le ressenti ?
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Messagede shakanico » 06 Mar 2013, 14:16

Pleins d'infos sur le fonctionnement de ce nouveau Sim city :

http://imgur.com/a/gUFqn#MZx3EvS
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede Spin » 06 Mar 2013, 14:36

Ouiche Lorra1ne a écrit:C'est surtout le défaut récurrent "la map est toute petite" qui me gêne. C'est vraiment handicapant dans le ressenti ?

Le lien de Nico est justement intéressant parce qu'il montre la philosophie de region qu'il faut désormais adopter.
Avant il fallait peut être 10 pour construire une mega ville sans s'attarder sur les effets de région assez limité.
Maintenant il faut 2h par ville mais tu en construit au moins 2 ou 3 par région pour exploiter les mécanismes de région...
L'argument de la taille tient la route si après la région on a encore soif... C'est pour ça que cet argument est bidon dans les tests. Il ne sera valide qu'après un temps de jeu raisonnable.
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

PrécédenteSuivante

Retourner vers PC / Mac / Linux