Forum

[MOBA] DotA 2

Ici on parle de... PC ! (pfiou quelle perspicacité aujourd'hui !). Depuis peu on est "Mac user certified" et on apprécie les manchots. C'est pareil non ?

Modérateur: Modérateurs

[MOBA] DotA 2

Messagede bobbely » 14 Aoû 2011, 18:02

Image

Defense Of The Ancients 2

Présenté comme le successeur de Defense Of The Ancients: All Stars (DotA), le mod pour Warcraft III qu'on présente traditionnellement comme l'un des précurseurs du MOBA, DotA 2 s'appuie notamment sur l'affrontement en arènes de deux équipes de joueurs cherchant à détruire la base adverse.

Si ce MOBA reste encore mystérieux, Dota 2 annonce déjà une centaine de héros, un moteur graphique reposant sur le Source Engine (du studio Valve à l'origine du projet) ou encore un dispositif de chat vocal intégré au jeu. Pour mieux intégrer les nouveaux joueurs (on sait les joueurs de MOBA parfois un peu belliqueux et pas toujours très cordiaux), Valve annonce déjà des fonctionnalités visant à récompenser les joueurs vétérans qui aideront les nouveaux venus que ce soit dans le jeu ou sur les forums en publiant des guides de jeu par exemple (les récompenses étant manifestement liées aux votes des joueurs).
De même, pour pallier les risques de défaites en cas de déconnexions intempestives d'un membre, des bots viendront suppléer les équipes amputées d'un de leur joueur.

Image
Image

On l'avait noté, Defense Of The Ancients 2 (DotA 2, la refonte du premier opus ayant peu ou prou posé les bases du MOBA), sera présenté très officiellement et pour la première fois lors de la GamesCom qui se tiendra du 17 au 21 août prochain à Cologne, en Allemagne. Et manifestement, le studio Valve fait les choses en grand.
En guise de « première présentation publique » lors du salon de jeux vidéo allemand, le studio Valve annonce l'organisation de The International, un championnat opposant « les 16 meilleures équipes mondiales de DotA » tout au long des cinq jours que dure la GamesCom et dont le vainqueur s'arrogera un prix... d'un million de dollars (à titre de comparaison, en juin dernier, League of Legends organisait une compétition similaire et mettait en jeu la somme déjà colossale de 100 000 dollars).
L'objectif de Valve est évidemment d'exhiber le jeu mêlant action et stratégie pour la première fois (la sortie de DotA 2 est prévue « courant 2011 » sur Mac et PC), en grandes pompes et au plus grand nombre - notamment « les millions de joueurs du premier DotA ». Raison pour laquelle les matchs de ce premier tournoi seront intégralement retransmis, gratuitement et en quatre langues (le chinois, l'allemand, le russe et l'anglais), depuis le site officiel.
D'ici là, Gabe Newell (le fondateur de Valve) assure que les 16 équipes en lice s'entraînent déjà pour la compétition. En attendant et sans trop s'avancer, on suppose que l'événement devrait assurer une visibilité et un engouement à la mesure de la licence.

Image

On le sait, dès la semaine prochaine, DotA 2 devrait faire une entrée remarquée dans l'arène des MOBA à l'occasion de la GamesCom de Cologne. Le studio Valve entend en effet présenter son jeu en ligne compétitif (qu'on présente déjà comme le digne successeur du premier DotA, ayant quasiment fondé le genre), en grandes pompes, dans le cadre d'un grand tournoi doté d'un million de dollars de prix. Le tournoi pourra être suivi en ligne et en direct sur le site officiel du jeu et les aficionados trépignent d'impatience...
Au point que certains auraient dégoté, sur le forum Neogaf, les premières images du jeu - on ignore leur origine et même si elles illustrent réellement le jeu, mais on sait que les équipes en lice pour le tournoi s'entraînent depuis déjà plusieurs semaines et il ne serait sans doute pas surprenant de constater quelques fuites.
S'il s'avère que ces images sont effectivement issues de DotA 2, on y découvre du style graphique et de l'interface... en attendant d'assister à des vraies parties dès la semaine prochaine.

ImageImage

Source
Dernière édition par bobbely le 14 Aoû 2011, 18:03, édité 1 fois.
Image

"Les magiciens meurent comme tout le monde. Il suffit de leur trancher la tête." Desmond, Le Trône de Fer[/size]
bobbely
Active Member
Active Member

Gamertag: Bobbely91

Re: [MOBA] DotA 2

Messagede G-rom » 14 Aoû 2011, 18:02

A surveiller :mrgreen:
G-rom
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Jileo

Messagede bobbely » 14 Aoû 2011, 18:06

Perso j'ai hâte, je joue à League of Legends qui commence à me lasser, et ce petit bijou à l'air d'être une pure merveille! On en saura plus pendant la GamesCom, y a plus qu'a espérer que le gameplay envoie du lourd.
Image

"Les magiciens meurent comme tout le monde. Il suffit de leur trancher la tête." Desmond, Le Trône de Fer[/size]
bobbely
Active Member
Active Member

Messagede Master Chief XM » 14 Aoû 2011, 19:01

Je sais pas mais ça me dis rien :| perso League Of Legends j'accroche toujours autant, + la grosse mise à jour Dominion d'ici mi Septembre, j'ai testé aussi Heroes Of Newerth qui est passer Free to play, bah c'est vraiment pas térrible non plus, tu crève tu sais même pas comment :lol:
Master Chief XM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Master Chief XM

Messagede bobbely » 17 Aoû 2011, 10:07

Comme c'était prévu, le jeu est officiellement dévoilé aujourd'hui à l'occasion du tournoi organisé pour la GamesCom, et nous pouvons voir quelques matchs en direct en suivant le lien suivant: http://dota2.com/tournaments/international/

Je regarde le premier match depuis 10h30, et je dois dire que c'est exactement ce que j'attendais de ce jeu. Le style graphique magnifique, l'interface est sobre et efficace, le gameplay a l'air très bien (à voir en jeu) mais pour le moment je suis conquis. Je sens que je vais désinstaller League of Legends quand il sera sorti...
Image

bobbely
Active Member
Active Member

Messagede kelanflyter » 17 Aoû 2011, 12:21

Ce sera bien le premier jeu Valve qui ne m'attirera pas du tout... J'ai jamais compris l'interet de ce genre de jeux.
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: KERHAD
ID PSN: KERHAD

Messagede Link » 18 Aoû 2011, 10:23

J'ai regarder un match également hier.

Bon j'ai trouvé ça très lent et pas assez action. Donc pour le moment je suis pas sûr de basculer sur celui-ci à sa sortie (je suis sur LOL en ce moment).

Mais bon, je garde un oeil dessus tout de même.
Vous souhaitez essayer League of legends ?
C'est par là : :arrow:http://signup.leagueoflegends.com/?ref=4e0c69119acd6838779131
Link
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Link XM
ID Steam: LinkXM

Messagede bobbely » 18 Aoû 2011, 16:29

DotA 2, en comparaison avec LoL, est beaucoup plus axé sur le teamplay, le gameplay est plus technique et demande une meilleure gestion du personnage car il y a beaucoup d'items utilisables. La map est aussi bien plus grande et donne beaucoup plus d'espace pour les fights. En gros, je trouve que DotA 2 s'oriente plutôt vers le "pro-gaming" (d'où la présentation du jeu avec un gros tournoi) et est donc plus destiné à un public mature (par le style graphique aussi), ce qui est pour moi bien plus intéressant qu'un LoL tout flashy et no-brain ...
Image

bobbely
Active Member
Active Member

Messagede Krabardaf » 19 Aoû 2011, 16:45

kelanflyter a écrit:Ce sera bien le premier jeu Valve qui ne m'attirera pas du tout... J'ai jamais compris l'interet de ce genre de jeux.

Moi non plus...
Puis j'y ai joué sérieusement et maintenant j'achèterais DOTA2 day1 :P

Ceci je pense pas qu'on puisse traiter LoL de no brainer, ça reste un jeu de stratégie avec pas mal de connaissance à assimiler avant de valoir quelque chose. Après je ne doute pas que DOTA soit plus complexe.
Dans tous les cas ce style de jeu très particulier s'adresse quand même à un public assez restreint, d'ailleurs le succès (relatif) de LoL m'étonne, mais je ne m'en pleins pas car sans ça je ne m'y serais pas intéressé.
GT > Krabardaf
Image
flickr
Krabardaf
au choix
au choix

Messagede Baboulinet » 21 Aoû 2011, 13:34

La finale va commencer, avec 1 000 000$ à la clé pour l'équipe gagnante : http://www.dota2.com/tournaments/international/
J'ai regardé quelques matchs, et même si je suis loin d'avoir saisi toutes les subtilités du gameplay, le jeu a l'air bon, bien équilibré, et ça m'a donné envie d'y jouer. Avec Icefrog le créateur de DotA dans l'équipe, et l'appui de la communauté e-sport pour le développement du jeu, je vois pas comment ils pourraient se planter. Etrange quand même que Blizzard n'ait pas embauché Icefrog dans leur staff auparavant...
J'espère juste qu'il y aura un tutorial solide pour les noobs, parce que la communauté DotA est déjà bien établie quand même.

Sympa de voir les gars de Valve s'éloigner de leur zone de confort et tenter des trucs nouveaux pour eux.
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Branloman

Messagede Krabardaf » 21 Aoû 2011, 13:47

Connaissant valve et vu la promo du jeu quand même assez importante, à mon avis ils essayeront d'attirer de nouveau clients. League of legends les aideras probablement dans cette tâche, même si c'est un peu ironique :)
Il faut dire qu'avec son accessibilité et sa popularité, il fait une passerelle idéale vers quelque chose de plus hardcore.
Perso je compte me mettre à DOTA et continuer LoL, mais on verra comment ça se passe ^^
Hâte de pouvoir tester en tout cas.
GT > Krabardaf
Image
flickr
Krabardaf
au choix
au choix

Messagede bobbely » 16 Avr 2012, 11:42

Petit up du sujet pour un jeu qui ne devrait plus trop tarder à sortir.

Je joue à la beta en ce moment et franchement j'adore! Le moteur graphique est excellent, les animations très bien réalisées et surprenantes (des sorts qui traversent la map!) puis surtout le gameplay bien plus poussé qu'un LoL en comparaison. Ici, vous avez en général 3 compétences principales et un ultime pour chaque héros mais on peut aussi augmenter les stats du persos en montant de niveau, du coup le choix des compétences à monter est bien plus crucial. Le shop offre beaucoup plus d'items utilisables, par exemple vous pourrez acheter des bottes pour mage ayant une propriété active pour restaurer de la mana avec un certain cooldown ou encore des parchemins de téléportation. Le jeu en team est là-aussi très important, comme la map est assez grande on peut changer de lane sans trop se faire pusher sur la sienne. Il y a déjà une bonne flopée de héros disponibles et plutôt équilibrés dans l'ensemble (sauf Pudge complètement abusé :mdr: ).

Sinon le client est très stable et bien foutu, on peut regarder des streams des meilleurs matchs en cours avec un excellent mode spectateur (très sympa pendant qu'on cherche une game), les parties se trouvent assez rapidement et je n'ai pas remarqué de ralentissement à cause des serveurs en jeu. J'ai hâte que ce DotA 2 sorte, je joue encore un peu à LoL avec des amis mais je trouve que le jeu devient vraiment n'importe quoi, il y a un énorme problème d'équilibre sur ce MOBA ce qui rend les parties de moins en moins intéressantes ...
Image

bobbely
Active Member
Active Member

Messagede Master Chief XM » 16 Avr 2012, 12:05

J'ai hâte de voir en effet ce qu'il va donner, par contre contrairement à toi, je joue encore pas mal à LoL avec ma bande de potes, il manque cruellement de maps différentes c'est le seul défaut à mon goût.

J'ai aussi testé Heroes of Newerth, franchement pas terrible, je suis vite revenu sur LoL :)
Master Chief XM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Vindicator » 17 Avr 2012, 14:55

Dota était le jeu que je jouais le plus à WC3
Dommage qu'il ne soit pas sur console,, car ça serait super, en tout cas dès qu'il sort celui ci, j'en fait mon 4 heures ! :P
Vindicator
Bronze Member
Bronze Member

Messagede bobbely » 01 Juin 2012, 11:49

On connait enfin le modèle économique de DotA 2 qui vient tout juste d'être révélé, celui-ci sera donc un free-to-play dont seuls les différentes "skins" de personnage seront payants avec de l'argent réel. On pourra acheter des objets n'ayant pour intérêt que de personnaliser l'apparence de notre personnage.

Image
Image

source
Image

bobbely
Active Member
Active Member

Messagede Master Chief XM » 01 Juin 2012, 12:11

League Of Legends style comme par hasard :lol:
Master Chief XM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede bobbely » 01 Juin 2012, 12:55

En même temps il faut l'avouer, si Valve avait choisi de sortir le jeu à 50€, très peu de monde l'aurait acheté. Puis le free-to-play est quand même très bien adapté à ce style de jeu qui consiste à ne faire que de petites parties en PvP. :wink:

A la différence de LoL, les skins ne seront pas des changements complet d'apparence mais des objets à ajouter à votre personnage comme un chapeau, des épaulettes, une arme, etc. Certains objets seront propres au personnage alors que d'autres pourront être utilisé sur tout vos persos.
Image

bobbely
Active Member
Active Member

Messagede Vindicator » 01 Juin 2012, 21:57

Apparemment ça à l'air de se gagner aussi en jouant (peut être pas tous) ! J'ai gagné de nouvelles cornes pour le Prophet cet après-midi
Vindicator
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Vindicator » 20 Juil 2012, 16:40

Oula bah j'viens de me faire massacrer quelque chose de bien XD
Vindicator
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Iceblink » 15 Jan 2013, 18:44

Hop, je déterre un ancien post.

Je possède 10 invitations pour DOTA 2 en beta (donc l'acces est payant). Si vous êtes interessé (même si ce n'est que pour test), n'hesitez pas a me msg =).
Iceblink
Active Member
Active Member

Gamertag: Lhaula

Suivante

Retourner vers PC / Mac / Linux