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Civilization V

Ici on parle de... PC ! (pfiou quelle perspicacité aujourd'hui !). Depuis peu on est "Mac user certified" et on apprécie les manchots. C'est pareil non ?

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Re: Civilization V

Messagede grille pain » 29 Sep 2010, 17:38

spin pour ca ce sont des mods, par exemple tu as Rise of Mankind pour CIV4 qui fait debuter aux meme dates, mais tout le monde est en guerre contre tout le monde (tribues differentes) jusqu'a decouverte de l'ecriture, et surtout la pop consomme 3 nourriture donc accent mis sur la bouffe...et tes villes eloignees de la capitale doivent etre corrompues financierement ou elles font secession de ton empire....etc

des mods vont aussi arriver sur Civ 5, à surveiller...
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Re: Civilization V

Messagede Yobwo » 29 Sep 2010, 18:33

La seule solution Spin pour le moment, étant de faire ta partie jusqu'en 2050 puis de switcher sur Alpha Centauri :mrgreen:
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Re: Civilization V

Messagede grille pain » 11 Oct 2010, 08:07

j'ai fini ma partie marathon avec Rome, j’ai gagné sans gagner, j’ai le plus haut score (eliminé 4 rivaux), mais j’ai achevé aucune victoire spatiale / militaire / culturelle ou diplomatique…j’ai bien tenté la victoire a l’ONU, mais fallait 9 votes : je disposais de 5 voix, 3 cites etats de 1 voix chacune (que j’avais préservé sur « mon continent ») et 3 civ rivales de 1 voix chacune…bah je plafonnais a 8 voix maxi (et j’avais lancé le chantier spatial mais trop tard).

J’ai commencé en roi une nouvelle partie avec l’empire allemand, et la, la furor teutonicus (50% de chances d’obtenir une unité barbare quand on rase un camp) c’est imparable !!!
->c’est bien simple, j’ai construit un guerrier (en plus de celui de départ) et un ouvrier, puis j’ai plus jamais construit d’ouvriers ni d’unités militaires jusque la (j’en suis a 1300 ap JC)
->en 130 ap JC, j’ai éliminé sans coup férir les 5 civ rivales sur mon continent, vu que mon armée grossissait sans effort à chaque camp rasé (qui respawn bien en plus)
->du coup j’ai pas crée un colon jusqu’en 1000 ap JC, car j’avais capturé les 4 capitales, et le temps de les ‘absorber’ financièrement et pour le bonheur.
-> j’etais quand meme dans le rouge financierement, mais avec le tresor de guerre des capitales annexees et des villes rasées, plus tous les camps qui respawnaient et les unites ‘gagnees » que parfois je demantelais pour du fric, j’ai pu rester dans le vert et maintenir mes prod et sciences.
->depuis, j’ai conquis une cite état militaire(aucun intérêt pour moi d’obtenir des unités militaires) pour le compte d’une cite etat culturelle (tres important pour les pts de culture->doctrine), sinon je veille sur les 6 cites etats de mon continent (prevoir une victoire diplo au cas ou).
->les 3 autres civ se sont bouffeés entre elles, il me reste qu’un rival (1000 pts derriere moi) !!! je suis dans le vert en bonheur et finances , devant en sciences, je specialise mes villes : la mecque en science, pekin en culture, Gao en bonheur, thebes en merveilles, londres en commerce, et berlin ma capitale en peu de tout ca, et je commence a envoyer qques colons coloniser les vastes espaces vides sur mon continent (les respawn barbares commencent à me peser !)
->donc partie tranquillou : je vais essayer de remporter la conquete spatiale (j'ai un bon rythme en science)
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Re: Civilization V

Messagede lancelot » 11 Oct 2010, 10:13

Perso j ai finis ma partie avec les perses en victoire militaire, j ai massacrer les autres a coup de bombardier et bombe atomique ca a pas trainer.. L 'IA est quand meme un peu molle..ca arrive pas qu elle fasse des alliance et declare la guerre ?

bon sinon j attend un patch avant de commencer une nouvelle partie, histoire de fixer les bugs divers.
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Re: Civilization V

Messagede Full » 18 Fév 2011, 21:04

Petit déterrage de topic car le jeu est à -40% sur Steam en ce moment, donc 25€ ou 29€ si j'ai bonne mémoire.
Si je suis dégouté d'avoir acheté le jeu à 50€ y'a 10 jours après avoir changé de PC? Nan pas du tout^^
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Re: Civilization V

Messagede Nogen » 03 Oct 2012, 18:24

Un petit déterrage de Sujet. :D

L'information m'avais passé sous le nez et je présumes qu'à certain aussi. Depuis le 19 Juin dernier en Amérique du nord (le 22 dans le reste du monde), une extension de Civilization V est sortie!
Celle-ci s'appelle Civilization V: Gods & Kings. On devine par le nom que celle-ci ramène le concept des religions, si prisé dans Civilization IV. On y trouve aussi le retour des espions et de tout le concept de l'espionnage, ainsi que de nouvelle civilisations, dirigeants, unités, merveille et autres. Quelque concept ont été revue, notamment des ajustements au sujet des batailles.
Bref, vous avez un bon résumé des changements dans cet article de Wikipedia, ainsi que des liens vers plus de détail.

Bref, je crois que je vais m'y remettre bientôt. Cette extension semble juste ce qui fallait pour rendre le jeu plus complet et profond. :)
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Re: Civilization V

Messagede guigui09 » 04 Oct 2012, 06:29

J'ai testé la démo et le jeu m'a vraiment plu ! La stratégie au tour par tour est bien car on a le temps de réfléchir à sa tactique. Quant j'aurais moins de jeu en cours et un peu plus de temps je vais me le prendre.
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Re: Civilization V

Messagede shakanico » 04 Oct 2012, 08:43

J'y ai joué quelque temps avec des potes qui maîtrisent parfaitement le jeu et c'est vraiment chaud. Faut vraiment s'investir dedans si on veut comprendre tous les mécanismes. Qui plus est les parties multi durent 4/5 heures.
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Re: Civilization V

Messagede Nogen » 04 Oct 2012, 12:34

shakanico a écrit:J'y ai joué quelque temps avec des potes qui maîtrisent parfaitement le jeu et c'est vraiment chaud. Faut vraiment s'investir dedans si on veut comprendre tous les mécanismes.

C'est on ne peut plus vrai. :) Ça vaut l'effort par contre (du moins, lorsque l'on aime les jeux de stratégie et de gestion un tant sois peu) et on trouve difficilement mieux que la série Civilization dans ce créneau.

shakanico a écrit:Qui plus est les parties multi durent 4/5 heures.

Et encore, vous deviez jouer à un vitesse assez rapide. Avec 2 de mes amis, nous avions l'habitude d'y jouer soit à la vitesse épique ou marathon. Là, on pouvait toucher les 20 ou 30 heures de jeu par partie. On se faisait des sessions de 8 ou 10 heures d'affiler, 3-4 fin de semaine d'affilée avec bouffe et bière, comme des porcs. C'était le bon temps. :bave:
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Re: Civilization V

Messagede shakanico » 04 Oct 2012, 13:42

Je me faisais pourir parce que je ne jouais pas assez vite et souvent j'étais le premier envahi à cause de ça :lol:
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Re: Civilization V

Messagede grille pain » 04 Oct 2012, 13:46

:mrgreen: , un autre canon du genre, c'etait Master of Orion 2 , dans le genre civlike (mais dans l'espace).

Shaka, sur steam, CIV 5 est offert avec la preco de XCOM :wink:
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Re: Civilization V

Messagede shakanico » 04 Oct 2012, 13:49

J'ai déjà Civ 5 puisque j'y jouais :mrgreen: Le pire de mes souvenirs fut de se retrouver en début de partie entre un joueur au nord et un joueur au sud. Avec la mer à l'ouest et l'est de mon territoire. Serrage de fesses jusqu'au bout :lol:

On me met la pression pour que j'achète X-com (les potes fans de Civ 5) mais j'attends de voir les tests.
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Re: Civilization V

Messagede grille pain » 04 Oct 2012, 14:04

Le nouveau X-COM sera loin d'atteindre la complexité et la profondeur des premiers XCOM , on va dire qu'il sera mis au gout du jour et grand public (je m'en satisferais, meme si j'aurais des regrets), par contre le colté multi sera assez anecdotique au lancement (un jeu de plateau video quoi).

Civ 4 avec ses add-on reste le meilleur pour moi ...
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Re: Civilization V

Messagede MunShy » 04 Oct 2012, 14:18

Peut être qu'il (le nouvel XCOM), compensera les grosses absences de la partie gestion avec un mode tactique plus poussé, comme ça semble l'être.

Me manquera néanmoins le globe, les interceptions, mon infirmerie, ma prison, etc...
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Re: Civilization V

Messagede shakanico » 04 Oct 2012, 14:48

Kékecé le globe ? Parce qu'on voit une représentation de la terre façon googlearth qui permet de choisir notre prochaine mission. Tu es sûr que l'infirmerie et la prison ne seront pas présentes ? Le vaisseau a l'air de contenir beaucoup de pièces dont peu furent présentées dans la démo.
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Re: Civilization V

Messagede Nogen » 04 Oct 2012, 14:54

MunShy a écrit:Me manquera néanmoins le globe, les interceptions, mon infirmerie, ma prison, etc...

Mais il y aura tout ça, mon cher!
Je crois que tu confonds le FPS (devenue TPS téléchargeable aux dernières nouvelles) XCOM des studios 2K Marin et le XCOM: Enemy Unknow de Firaxis, qui lui sera un bon remake de l'original. Ce sont 2 jeux différents.

grille pain a écrit:Le nouveau X-COM sera loin d'atteindre la complexité et la profondeur des premiers XCOM , on va dire qu'il sera mis au gout du jour et grand public (je m'en satisferais, meme si j'aurais des regrets),


Je ne suis pas si sûr de ça. Je me suis beaucoup informer dessus, et il semble assez profond. Les mécanismes sont plus épurés, mais cela est dût à la maturité de l'industrie du jeu vidéo en soit. Les philosophie ne sont plus les même qu'en 1994, et heureusement!! Plus fluide, plus ergonomique et épuré ne veut pas nécessairement dire moins profond et complexe.
Puis, je crois qu'il est facile de mélange profondeur et complexité avec lourdeur des principes d'autrefois. Combien de jeu de ma jeunesse que je trouvais complexe et profond ai-je retouché dans les dernières années pour finalement me dire; "Fuck, c'était juste mal chié en fait!!" :)

Prenons le retrait des unités de temps, sujet fort litigieux et dont moi-même était sceptique au début.
En y pensant mieux, je trouve que le système de 2 (ou 3, avec des atouts) actions par tour remplace à merveille le très lourd système des unités de temps. Dans le nouveau système, on peut soit se déplacer et tirer, se déplacer 2 fois, recharger et tirer, se déplacer et recharger, se déplacer et se mettre en overwatch (qui est l'équivalent du tir de réflexe durant le tour des aliens) ou d'autre combinaison du genre.
Dans l'original, on faisait exactement les même choses par tour. Tu te déplaçais beaucoup, mais tu n'avais plus d'unité de temps pour tirer ou encore pour effectuer des tir de réflexe (tu devais te garder pour ce faire assez d'unités de temps pour tirer à la fin de ton tour), ou tu te déplaçais un peu pour garder suffisamment d'unité de temps pour tirer, ou alors tu rechageais pour pouvoir tirer, mais là, il ne te restait plus de temps pour te déplacer.
En gros, tu faisais exactement la même chose à chaque tour, ni plus, ni moins, mais tu avais la lourdeur de calculer tes unités de temps.
Tu te retrouvais dans des situation stupide comme d'avoir avancé une case de trop et ainsi, manquer 1 putain d'unité de temps pour recharger ton arme!! :lol:

Mais bon, je suis pas possible. Je digresse même sur ce jeu ici. Je suis malade je crois. :mrgreen:
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Re: Civilization V

Messagede shakanico » 04 Oct 2012, 14:59

Tu es atteint du syndrome Dark souls :mrgreen:

Ils auraient pu proposer du cross-platform entre pc et consoles pour un jeu de ce genre.
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Re: Civilization V

Messagede Nogen » 04 Oct 2012, 15:05

shakanico a écrit:Tu es atteint du syndrome Dark souls :mrgreen:

Solide en plus!! Puis j'y ai même pas encore joué. Je suis pire je crois. :cobra:
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Re: Civilization V

Messagede grille pain » 04 Oct 2012, 15:23

Nogen, je joue depuis qques jours à aliens vs humans sur iphone, resucée des premiers UFO (sans la profondeur de base, recherche etc pour le moment) avec les sprites d'epoque :cobra:
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Re: Civilization V

Messagede kelanflyter » 04 Oct 2012, 15:35

Nogen a écrit:
shakanico a écrit:Tu es atteint du syndrome Dark souls :mrgreen:

Solide en plus!! Puis j'y ai même pas encore joué. Je suis pire je crois. :cobra:


C'est le syndrome de l'alpha et du zéro
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