Forum

Civilization V

Ici on parle de... PC ! (pfiou quelle perspicacité aujourd'hui !). Depuis peu on est "Mac user certified" et on apprécie les manchots. C'est pareil non ?

Modérateur: Modérateurs

Civilization V

Messagede Nogen » 23 Aoû 2010, 21:29

Bonjour à tous,

Je ne joue pratiquement jamais sur PC, hormis pour la série Civilization 8) . Le V approchant à grand pas, je me demandais quel serais sa configuration minimale, ou encore, une configuration pour avoir une performance raisonnable. Je veux absolument pouvoir y jouer et je me demande si mon PC actuel pourra le faire sans trop de problème.

J'ai tenté de cherché la réponse moi-même, mais je n'ai guère trouver autre que des approximation et des contradictions. Est-ce que quelqu'un sait de quoi il en retourne?
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: o0Nogen0o

Re: Civilization V, configuration

Messagede Seb » 23 Aoû 2010, 21:39

Quelle configuration tu as ?

Configuration requise : Windows XP/Vista/7, processeur double coeur, 2 Go de RAM, carte graphique ATI HD 2600XT, nVidia 7900 GS avec 256 Mo ou carte graphique intégrée Core i3 (ndlr : sérieux ?), 8 Go d'espace libre sur le disque dur.

Configuration recommandée : Windows Vista/7, processeur quadruple coeur 1,8 GHz, 4 Go de RAM, carte graphique ATI 4800 ou nVidia 9800 avec 512 Mo, DirectX 11, 8 Go d'espace libre sur le disque dur.
Dernière édition par Seb le 23 Aoû 2010, 21:39, édité 1 fois.
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Yobwo » 23 Aoû 2010, 21:39

Aaaaah Civ... ma série préférée sur PC. Des heures passées sur le II (le meilleur), sur le III et bien moins sur le IV (j'ignore si c'est la période qui était moins propice ou le jeu moins bon). Evidemment, le V me fait très envie. Pas de config annoncée sur Steam où le jeu est en précommande déjà depuis plus d'un mois ^^

L'info n'a pas dû être communiquée.
Yobwo
Gold Member
Gold Member

Messagede kelanflyter » 24 Aoû 2010, 00:38

si seulement le succes de la serie pouvait leur donner l'idée de faire un remake/ une suite au cultissime Master of magic....

Pour ceux qui ne connaissent pas c'est comme civilisation (des même auteurs) , mais dans un environnement d'heroic fantasy.... Et perso je trouve ca encore bien meilleur (surtout qu'on gere aussi les combats)
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: KERHAD
ID PSN: KERHAD

Messagede grille pain » 24 Aoû 2010, 07:43

je suis fan depuis CIV1 !! j'ai passé bcp de temps de vie sur civ2 et civ4, car c 'est dingue comment je n'arrive pas a arreter une partie en cours, toujours un projet a finaliser, une guerre a gagner jusqu'a une treve fragile etc...

pour les config, je suis un peu inquiet, car civ4 etait bien mal optimisé je trouve, surtout lorsqu'on joue sur de grosses cartes...j'espere des efforts sur celui ci.
Ils ont abandonné les religions (qui etait pas fondamental dans le 4, mais un ajout appreciable), et surtout une unite par case de terrain avec des unites qui peuvent attaquer a distance (catapulte, archer etc), donc fini les batailles de pile d'unites sur les villes (c'est vrai que dans civ4, des la fin de l'antiquite, la prise de ville etait une vraie epreuve avec machines de guerre puis unite d'assault)...

je suis un peu anxieux comme a chaque nouveau civ sur l'evolution / difference de gameplay qu'ils ont implanté, et surtout je sais que la version ne sera pas definitive, car CIV4 est devenu a mon gout vraiment tres excellent apres l'extention beyond the sword, qui a bcp enrichi le jeu original.

->fin septembre, je vais perdre bcp de temps social (et du coup je ne pense pas profiter de Dead rising2 et de halo reach :| )

site de fan et description d 'une partie:
http://www.cyberstratege.com/magazine/c ... ization-5/
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede Yobwo » 24 Aoû 2010, 15:52

Civ IV était mal optimisé mais de mémoire, un patch avait sérieusement réglé le problème en peu de temps. Pas trop grave si le suivi est rapide. Ils n'étaient pas habitué à la 3D les pauvres :mrgreen:
Yobwo
Gold Member
Gold Member

Messagede Nogen » 24 Aoû 2010, 18:47

Seb a écrit:Quelle configuration tu as ?

Configuration requise : Windows XP/Vista/7, processeur double coeur, 2 Go de RAM, carte graphique ATI HD 2600XT, nVidia 7900 GS avec 256 Mo ou carte graphique intégrée Core i3 (ndlr : sérieux ?), 8 Go d'espace libre sur le disque dur.

Configuration recommandée : Windows Vista/7, processeur quadruple coeur 1,8 GHz, 4 Go de RAM, carte graphique ATI 4800 ou nVidia 9800 avec 512 Mo, DirectX 11, 8 Go d'espace libre sur le disque dur.

J'ai pas mal toute la configuration requise, mais je n'ai pas de carte graphique par contre. J'ai peur que ça roule, mais que ce ne soit pas fameux. J'devrais peut-être me magasiner une carte, juste pour les besoins de ce jeu. Je ne joue à rien d'autre sur PC, alors j'aime autant mieux que pour le seul jeu auquel je consacre du temps, qu'il roule décament. :)
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Seb » 25 Aoû 2010, 19:09

mais je n'ai pas de carte graphique par contre

Pas pratique. :mrgreen:
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Nogen » 25 Aoû 2010, 19:57

Seb a écrit:
mais je n'ai pas de carte graphique par contre

Pas pratique. :mrgreen:

Bien j'en ai une, mais intégré. En tout cas, je m'y connais pas tellement en informatique.
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede grille pain » 02 Sep 2010, 07:52

présentation des combats:
http://www.cyberstratege.com/magazine/c ... ization-5/

ca s'annonce super bien (j'ai meme reinstalle civ 4 et recommencer une partie de romains !!)

reste le choix de l version : numerique /collector steam (cartes et civilisation en plus), ou collector physique avec soundtrack, figurines etc !!?? 8) :?:
edit: http://www.cyberstratege.com/magazine/c ... ization-5/
Dernière édition par grille pain le 02 Sep 2010, 14:57, édité 1 fois.
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Messagede Nogen » 02 Sep 2010, 14:45

Il marche pas ton lien. :(

Moi aussi je suis repartie sur un trip avec Civ4. J'ai par contre du recommencer ma partie qui buggait. :evil:
Mais bon, c'est pas tellement grave, j'adore tellement ce jeu que je m'en lasse jamais. Vraiment hâte de mettre la patte sur Civ5! :jump:
Je trouve dommage par contre qu'ils aient retiré les religions. Je trouvais que ça créait un réel impact au niveau diplomatique, surtout dans les ères plus anciennes où la religion est plus importante. Ce qui était vraiment le cas dans la réalité où beaucoup de peuple s'unissaient ou se battaient pour des questions religieuses.
Un bon plus est le fait qu'on ne puisse plus mettre plusieurs unités militaire sur la même case. Je trouve que c'est une bonne idée et que ça supprime l'effet d'empilade un peu ridicule qu'on atteignait parfois. Les combat seront beaucoup plus stratégique et ne seront plus que le paquet le plus gros l'emporte (à ne pas sortir de son contexte hein :mrgreen: ).
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Baboulinet » 02 Sep 2010, 14:52

Spoiler ou pas j'en sais rien, à vous de voir, mais ceux qui voudraient jeter un oeil sur le tech tree de Civilization 5 peuvent le faire ici :

http://civlegacy.com/wordpress/wp-conte ... chtree.jpg
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Branloman

Messagede Nogen » 02 Sep 2010, 14:59

Arg!!!

La tentation est forte!!! :mrgreen: Ce n'est pas un spoiler en soit et connaître l'arbre des technologies en avance ne change rien en soit, mais je veux me garder un maximum de découverte une fois le jeu devant moi. :wink:
Je suis vraiment curieux par contre. Faut que je sois fort. Plus que 2 semaines. :D
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Re: Civilization V

Messagede grille pain » 02 Sep 2010, 15:02

non ce n'est pas un spoiler, tout comme les unites uniques aux civs (eh eh,les romains ont legionnaires et balistes!), batiments uniques etc...
la grosse innovation c'est la gestion des rapports et relations avec les cites etats independantes, le jeu me semble plus orienté diplomatie :)
grille pain
au choix
au choix

Messagede gatienthe » 02 Sep 2010, 15:42

Yop

Je ne connais pas la série " Civilization".
C'est un super TPS digne des Starcraft,Command and conquer ?
:)
gatienthe
Bronze Member
Bronze Member

Messagede grille pain » 02 Sep 2010, 15:51

pas du tout, c'est du tour par tour :wink:
te decrire le jeu est difficile, sache en GROS que tu dois gerer une civilization de -3000 a + 2000, en fondant des villes, gerant la culture, technologie, le bonheur de ta population, la diplomatie, les guerres etc etc ...tu as plusieurs formes de victoire : culturelle, diplomatique (tu recueilles 2/3 des votants a l'ONU), conquete (derniere civilization), conquete spatiale (la plus meritante, tu dois construire une fusee avec modules pour etre le 1er à explorer l'espace).
grille pain
au choix
au choix

Messagede gatienthe » 02 Sep 2010, 15:58

TPS tour par tour ?
:|
:)
gatienthe
Bronze Member
Bronze Member

Messagede grille pain » 02 Sep 2010, 16:06

non jeu gestion / strategie au tour par tour :wink:
grille pain
au choix
au choix

Messagede Yobwo » 02 Sep 2010, 16:09

C'est plus à prendre comme un jeu de plateau. Et c'est très gestion, davantage que stratégie (au sens militaire du terme).
Au pire, si tu veux tester, le III coûte peanuts sur Steam et le II se trouve gratos en abandonware.
Yobwo
Gold Member
Gold Member

Messagede Nogen » 02 Sep 2010, 16:20

gatienthe a écrit:TPS tour par tour ?
:|

Personne n'a dit que c'était un TPS à part toi. :mrgreen:

grille pain a écrit:la grosse innovation c'est la gestion des rapports et relations avec les cites etats independantes, le jeu me semble plus orienté diplomatie :)

C'est pas pour me déplaire ça. C'est un des trucs que j'aime le plus dans Civilization, la diplomatie. Toute les relations entre les nations, balancer échange commerciaux avantageuses et relation diplomatique avec les autres, graisser des pattes pour être dans les petits papiers de chacun et avoir plus de vote, c'est assez jouissif. :mrgreen:

Ce qui me fait tripper dans ce jeu, c'est qu'il est possible d'être une civilisation puissante, influente et gagnante sans pour autant être violente ou jouer les gros bras. Certe, c'est plus difficile et ça demande plus de subtilité, mais j'aime vraiment beaucoup et c'est très satisfaisant et surtout, très rafraichissant. Bref, casser la figure de son prochain n'est qu'une façon de gagner parmis tant d'autre et est, selon moi, la moins intéressante. :D

J'aime bien jouer avec la culture, arme puissante pour conquérir ses voisins d'une façon pacifiste. :mrgreen:
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Suivante

Retourner vers PC / Mac / Linux