Forum

[PC] League of Legends

Ici on parle de... PC ! (pfiou quelle perspicacité aujourd'hui !). Depuis peu on est "Mac user certified" et on apprécie les manchots. C'est pareil non ?

Modérateur: Modérateurs

[PC] League of Legends

Messagede Arriflex » 14 Nov 2009, 16:54

Vu qu'il n'y a pas que Dragon Age dans la vie, je vais vous parler d'un excellent DOTA : League of Legends.

Tout d'abord, il est gratuit. Alors oui, vous pouvez l'acheter, ceci pour débloquer de nouvelles skins ou champions, mais c'est Réellement ! optionnelle. La plupart des bons joueurs n'ont pas déboursé un centime.

Ensuite, il est plutôt pas mal graphiquement, style cartoon type War3 et WoW.

Enfin, il est hautement addictif, tactique, profond.

Si vous ne connaissez pas le principe des DOTA, voici un bref résumé : deux équipes de 5 joueurs s'affrontent pour détruire le Nexux adverse (afin de gagner la partie). Chacun joue un Champion, il y en a 40 au total (avec chacun des skills spécifiques, donc 40 gameplay différents). Sur la map, il y a des sbires contrôlés par l'ordinateur qui attaque par vague successive. Au milieu de tout ça, il y a vos champions qui farment pour monter en lvl, pour tuer les champions adverse et avancer en territoire ennemi.

Un jeu très tactique, qui demande de la précision et du timing. Mais peut-être un peu difficile d'accès aux tout débutants. A essayer impérativement.
Arriflex
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Re: [PC] League of Legends

Messagede Stewolfen » 15 Nov 2009, 00:35

DOTA sont les initiales de quoi ?

EDIT: http://fr.wikipedia.org/wiki/Defense_of_the_Ancients :?:
C'est devenu un genre à part ?
Dernière édition par Stewolfen le 15 Nov 2009, 00:39, édité 1 fois.
Stewolfen
Chevalier n°9
Chevalier n°9

Gamertag: Stewolfen

Messagede Gr0mic » 15 Nov 2009, 03:44

DOTA est devenu tellement incontournable sur Warcraft 3 que je pense que c'est resté dans l'esprit de beaucoup de gens, d'ailleurs beaucoup y jouent encore

J'essaierai ton DOTA gratuit à l'occasion, même si je suis une sorte de quiche dans ce mode de jeu^^
Image
Gr0mic
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Arriflex » 15 Nov 2009, 15:35

DOTA, grâce à sa popularité, est effectivement devenu un genre à part entière. Concernant League of Legends, il a été développé par certains concepteurs du DOTA original. Les parties s'enchaînent vite et bien (à l'exception du mode entraînement où les décos sont trop fréquentes). La boutique ouvrant ce mardi qui vient, nous pourrons personnalisé notre invocateur (bref, nous) en achetant des runes. Il y a également trois arbres de talents qui permettent de booster son champion. Bref, une sorte d'optimisation à la MMO pour des parties toujours plus corsées.

Seul reproche, il faut compter entre 25 minutes et 45 min par partie (rarement 60). C'est un peu trop long à mon goût. Mais le plaisir reste entier.
Arriflex
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Gr0mic » 16 Nov 2009, 23:27

Je l'ai installé et essayé vite fait, c'est vraiment du pur DOTA, y a pas à dire !
Ca m'a l'air plutôt sympa en tout cas
Image
Gr0mic
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Arriflex » 20 Nov 2009, 14:22

Après quelques jours de jeu, je suis totalement emballé. Certains se plaignent qu'il n'y a que 40 champions... pour ma part, je trouve ça déjà énorme.
Arriflex
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Gr0mic » 20 Nov 2009, 14:32

D'ailleurs, on peut trouver où un descriptif de chaque champion ?
Car j'ai fait une partie, j'ai pris un champion totalement au pif vu que je ne sais pas qui correspondait à quoi, et j'ai récupéré une sorte de soutien-healer pas spécialement passionnant à jouer lors de sa première partie^^

J'ai eu une elfe hier, qui lance une sorte de boomerang énorme à distance, Sivir je crois qui m'a particulièrement plus par contre (coupure d'internet et j'ai pas pu finir la partie :lol: )
Image
Gr0mic
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Arriflex » 20 Nov 2009, 20:15

Sous le profil d'invocateur, onglet "Champions" je crois.

Je joue Tristana principalement, de temps en temps Warkwik, Ryze et Sion. J'ai vu des bons joueurs jouer avec un tas de champions différents, ils se valent presque tous.
Arriflex
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Gr0mic » 26 Nov 2009, 14:44

J'ai essayé Ashe hier, plutôt sympa à jouer et bien efficace pour contenir ou retarder un héros adverse.
Vraiment sympa comme jeu, dommage que je n'ai pas vraiment le temps de m'y consacrer :?
Image
Gr0mic
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Arriflex » 26 Nov 2009, 17:07

Gr0mic a écrit:J'ai essayé Ashe hier, plutôt sympa à jouer et bien efficace pour contenir ou retarder un héros adverse.
Vraiment sympa comme jeu, dommage que je n'ai pas vraiment le temps de m'y consacrer :?

Ashe est le perso newbie par essence (et à mon sens - oh ça rime). Utile en soutien, mais inepte en 1 vs 1, et beaucoup trop simple à jouer une fois que tu deviendras vétéran. Mais je te l'accorde, il est bien au début ! :)

Je te conseil ces persos :

bourrins : Sion - Warwick (le tueur en 1 vs 1) - Allstar (tank soutien)
magie : Fiddlestick (mon préféré, pompeur de vie et offensif aussi) - Ryze (newbie aussi, mais beaucoup plus offensif que Ashe)
distance : Tristana (j'en ai écoeuré des joueurs avec elle, très puissante quand bien jouée)
Arriflex
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Arriflex » 30 Nov 2009, 17:11

Je dois avoir cinquante parties au compteur et je commence à tomber sur des gens qui jouent bien Ashe. Beau retournement de situation ! :)
Arriflex
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede YuFr » 06 Déc 2009, 17:12

J'me suis mis à league of legend, ce que j'en déduis c'est que c'est un DoTA casualisé. Mais bon c'est sympa :)

J'ai trouvé mon perso de prédilection, pour l'instant c'est katarina. Tellement chiante pour les autres :p
YuFr
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Arriflex » 06 Déc 2009, 19:36

YuFr a écrit:ce que j'en déduis c'est que c'est un DoTA casualisé.

Si par casulaité tu veux dire + de challenge, + de stratégie, mieux foutu, ok.
Arriflex
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede YuFr » 06 Déc 2009, 20:38

Nan mais je note la disparitions par exemple du deny de Dota, qui est impossible (ou alors j'ai pas trouvé) et le Passblock qui est beaucoup plus dur à faire aussi. On voit quand une tour nous cible, on a un tp vers la base constamment ... Tout est fait pour rendre le jeu plus accessible !

Mais c'est pas une mauvaise chose non plus, je m'amuse bien sur le jeu :)
YuFr
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Arriflex » 06 Déc 2009, 21:12

Je trouve que c'est surtout beaucoup plus nerveux qu'un DotA, et ce, dès le début de la partie. C'est le gros point positif pour ma part. :)
Arriflex
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Master Chief XM » 21 Déc 2009, 05:11

On viens de s'y mettre moi et 5 autres potes, on passe de bonne soirée sur LoL, mon perso favori Nunu :D en attendant de pouvoir en débloquer d'autres :wink:
Master Chief XM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Master Chief XM

Messagede YuFr » 24 Déc 2009, 23:51

Mon nouveau champion de prédilection : Veigar :P
Ce petit tellement chiant, mais tellement puissant !
Il se traine un peu en début de partie, mais dés qu'il a un peu d'ability power, il fait supeeeeeer mal :p
J'viens de me faire un 14/1 là, partie gagnée, j'ai du rendre fou les adversaires :p

Hop stun ! Hop un petit rayon, paf un gros rayon, a bah t'as plus de vie, t'es mort :p
Un plaisir !
YuFr
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Master Chief XM » 26 Déc 2009, 04:35

J'ai débloquer plusieurs perso maintenant, et je joue actuelement Evelynn qui et la grosse fourbasse de 1ere, mais c'est télément bon :D
Master Chief XM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Master Chief XM

Messagede YuFr » 26 Déc 2009, 11:42

Je la supporte pas elle, chaque fois qu'elle est dans la partie, dés qu'elle devient un peu puissante ... Hop Elixir de l'oracle et paf le fufu :p
YuFr
Very Active Member
Very Active Member

Messagede c3llulit3 » 04 Juin 2011, 19:49

Arriflex a écrit:Je dois avoir cinquante parties au compteur et je commence à tomber sur des gens qui jouent bien Ashe. Beau retournement de situation ! :)

Ashe est quasi systématiquement présente dans les compos de joueurs professionnels c'est un perso assez facile à manier mais à la fois très difficile à utiliser intelligemment, son attaque ultime en est la preuve il faut faire preuve de précision et de sang froid.
Cependant pour ma part je lui préfère sa confrère VAYNE, qui une fois bien stuff durant la partie est quasi unstoppable!!!
Content de voir que nous partageons la même opinion sur Evelynn :p (la p*te)

Ce jeu gagnerait à être connu encore plus que maintenant il en vaux vraiment la peine un jeu gratuit de cette qualité est rarement trouvable de nosj ours!
Image
c3llulit3
Active Member
Active Member

Gamertag: KREUUUZ

Suivante

Retourner vers PC / Mac / Linux