Forum

Steam

Ici on parle de... PC ! (pfiou quelle perspicacité aujourd'hui !). Depuis peu on est "Mac user certified" et on apprécie les manchots. C'est pareil non ?

Modérateur: Modérateurs

Re: Steam

Messagede G-rom » 19 Mai 2010, 21:36

C'est Killing Floor aujourd'hui: http://store.steampowered.com/app/1250/
G-rom
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Jileo

Messagede Ouiche Lorra1ne » 20 Mai 2010, 10:25

Quelqu'un a déjà testé ? Il vaut le coup ?
« On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c’est nos vies. La télévision nous a appris à croire on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars, mais c’est FAUX. Et nous apprenons lentement cette vérité. » Tyler Durden
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Ouiche Lorra1ne

Messagede lancelot » 20 Mai 2010, 10:29

et left 4 dead 2 c'est pour quand ? :evil:
lancelot
Gold Member
Gold Member

ID Steam: lancelot006

Messagede G-rom » 20 Mai 2010, 11:40

Ouiche Lorra1ne a écrit:Quelqu'un a déjà testé ? Il vaut le coup ?

Si tu as les deux left 4 dead je ne pense pas... Enfin je l'avais testé avec un week end gratuit et ça ne m'a pas emballé.
G-rom
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Ouiche Lorra1ne » 20 Mai 2010, 12:48

lancelot a écrit:et left 4 dead 2 c'est pour quand ? :evil:

En v'la une bonne question ! :)
« On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c’est nos vies. La télévision nous a appris à croire on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars, mais c’est FAUX. Et nous apprenons lentement cette vérité. » Tyler Durden
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Messagede grille pain » 20 Mai 2010, 12:54

y a deja le 1 sur mac non??
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede Ouiche Lorra1ne » 20 Mai 2010, 12:59

grille pain a écrit:y a deja le 1 sur mac non??

Négatif ! Les 2 L4D ne sont pas encore dispos sur Steam mac
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Messagede Baboulinet » 27 Mai 2010, 01:29

A l'occasion de sa sortie sur Mac, Half-Life 2 est en promo.
On peut donc avoir Half-Life 2 + les deux extensions épisode 1 & 2 pour 17€.

Vraiment j'insiste pour ceux qui n'y ont pas encore joué, je l'ai découvert cette année et c'est un FPS incontournable qui n'a pas vieilli.
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Branloman

Messagede grille pain » 27 Mai 2010, 08:21

je vais suivre ton conseil alors, mais je sais pas trop ce que ca donnera sur MAC OS... :| , ca m'embete de creer une partition bootcamp W7 quand meme.
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Messagede Ouiche Lorra1ne » 27 Mai 2010, 08:50

grille pain a écrit:ca m'embete de creer une partition bootcamp W7 quand meme.

J'me disais pareil au début, mais vu les perfs dégueu rien que sur Portal sous OSX, et vu la facilité d'installation de Windows via Bootcamp, j'ai vite changé d'avis :mrgreen:
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Messagede grille pain » 27 Mai 2010, 08:54

ca se passe comment au demarrage d'ailleurs, tu dois choisir ta session (mac os / win) ou il boot automatiquement sur mac os (ce que je prefererais)...?

je crois que quand je recevrais mon mbp (ce soir ou demain), ma premiere appli sera steam!
grille pain
au choix
au choix

Messagede Ouiche Lorra1ne » 27 Mai 2010, 08:58

grille pain a écrit:ca se passe comment au demarrage d'ailleurs, tu dois choisir ta session (mac os / win) ou il boot automatiquement sur mac os (ce que je prefererais)...?

je crois que quand je recevrais mon mbp (ce soir ou demain), ma premiere appli sera steam!

Ca boote par défaut sur OSX. Il faut maintenir une touche au démarrage pour avoir le choix de l'OS.

Sinon Steam est bien la première appli que j'ai installé sur mon MBP de mon côté. J'ai rien acheté encore, mais il est installé !
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Messagede Krabardaf » 27 Mai 2010, 11:09

Baboulinet a écrit:A l'occasion de sa sortie sur Mac, Half-Life 2 est en promo.
On peut donc avoir Half-Life 2 + les deux extensions épisode 1 & 2 pour 17€.

Vraiment j'insiste pour ceux qui n'y ont pas encore joué, je l'ai découvert cette année et c'est un FPS incontournable qui n'a pas vieilli.

J'ai payé l'orange box moins cher, y'a quasi deux ans, en version physique :lol:

par contre c'est sur que c'est un jeu culte, et que à 17e c'est pas du vol non plus dans l'absolu. Il reste suffisamment joli, et surtout bien propre et travaillé, pour qu'on puisse l'apprécier pleinement aujourd'hui. Six ans après, la plupart des gros jeux sont rarement aussi bien animé, surtout les visages.
GT > Krabardaf
Image
flickr
Krabardaf
au choix
au choix

Messagede Master Chief XM » 27 Mai 2010, 16:08

Je me suis prix la orange box y'a 3 mois à 12e sur un site de vente de clé en ligne donc steam reste quand même au dessus niveau prix :|
Master Chief XM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Master Chief XM

Messagede G-rom » 27 Mai 2010, 19:18

MadMeroki a écrit:Je me suis prix la orange box y'a 3 mois à 12e sur un site de vente de clé en ligne illégal donc steam reste quand même au dessus niveau prix :|

Attention au fermeture de compte.
G-rom
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Krabardaf » 27 Mai 2010, 19:25

Comment un tel commerce peut exister, et être aussi fleurissant, aux dépends de Valve et de la justice(manifesetemnt) ?
GT > Krabardaf
Image
flickr
Krabardaf
au choix
au choix

Messagede gatienthe » 27 Mai 2010, 19:33

D'où c'est illégale ?
:mdr:
:)
gatienthe
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Master Chief XM » 27 Mai 2010, 19:58

G-rom a écrit:
MadMeroki a écrit:Je me suis prix la orange box y'a 3 mois à 12e sur un site de vente de clé en ligne illégal donc steam reste quand même au dessus niveau prix :|

Attention au fermeture de compte.

D'ou c'est illégal, j'attend la :ptdr: les vendeur du site achete des boites en gros et te file la clé via email tout simplement, de suite l'illégalité vous me faite marrer :mrgreen:
Master Chief XM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Master Chief XM

Messagede Krabardaf » 27 Mai 2010, 21:19

il semble logique que ce soit illégal, suffit de retourner une boite de jeu et des lires les conditions d'utilisation.
"La copie, l'ingénierie à rebours, la transmission, la présentation en public, la location, la facturation de l'utilisation ainsi que le contournement de la protection contre la copie sont strictement interdits"

ça c'est pour Microsoft, chez Sony c'est moins soft :
La revente et la location sont interdites sauf indication contraire de SCEE

(en majuscules...)
De ce fait, l'occasion est aussi très borderline avec la loi. Et si il est peu évident d'interpeler les gens qui utilisent des jeux d'ocasion sur console, rien n'empêche Valve de le faire via Steam, puisqu'ils ont le plein pouvoir, et sont dans la légalité en vous empêchant de jouer à un jeu obtenu de façon illégale. Après je ne sais pas si cette histoire de suspension de compte est vraie ou pas, moi j'ai jamais eu de soucis avec mon L4D2 acheté sur G2play, et aucune personne que je connais n'a eu de soucis non plus. Mais par sureté j'éviterais à l'avenir.
GT > Krabardaf
Image
flickr
Krabardaf
au choix
au choix

Messagede Moogourou » 27 Mai 2010, 21:43

C'est pas dit que les clauses marquées sur la boîte du jeu soient légales non plus... Celles de Sony interdisant la revente par exemple sont clairement abusive et n'ont aucune valeur.
Moogourou
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Moogourou
ID PSN: Moogourou
ID Steam: Moogourou

PrécédenteSuivante

Retourner vers PC / Mac / Linux