Forum

Steam

Ici on parle de... PC ! (pfiou quelle perspicacité aujourd'hui !). Depuis peu on est "Mac user certified" et on apprécie les manchots. C'est pareil non ?

Modérateur: Modérateurs

Re: Steam

Messagede brigou » 27 Juin 2014, 11:22

réponse évidente quand on change souvent de pc :|
Pour ma part steam est "né" sur mon portable qui a près de 5 ans, du coup j'ai pas trop l'habitude avec steam
Il y a bien plus longtemps l'id du pc comptait et c'était parfois chiant de récuperer un jeu d'un pc à l'autre
Batto m'avait parfaitement répondu ,pas besoin de rajouter du laïus inutile comme la remarque de chwal :?
Un rhume de cerveau c'est un nez qui coule de source.
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Gamertag: brigou
ID PSN: azerloth83

Messagede chwal » 27 Juin 2014, 12:45

Bien sur qu'il faut en rajouter, faut pas accepter le coté malsain des consoles parce qu'il aurait été plus que logique qu'au moins les arcades soit rétro-compatible, ils ont aucune excuse que celle de vouloir vous re-vider les poches.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Nogen » 27 Juin 2014, 12:53

C'était plutôt la forme, le "réponse évidente" qui avait un certain côté condescendant. Cependant, je suis certain que ce n'était pas ton intention. Il faut juste faire parfois faire un peu attention à la tournure de nos réponses. :)

Du reste, je suis entièrement d'accord avec toi, chwal. C'est un peu la honte de plus pouvoir jouer à Trial ou Castle Crashers sur ta XboxOne, par exemple, alors que tu as déjà payé ta copie et ton droit de jeu. Il n'y a aucune explication vraiment valable. C'est du tout dématérialisé. À quoi bon nous faire passer au dématérialisé si ce n'est que pour nous refiler les mauvais côtés sans nous donner aussi ce que ce système peut offrir de bon?
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: o0Nogen0o

Messagede brigou » 27 Juin 2014, 13:20

Bah!,pour ma part je suis restée sur la mauvaise expérience de Loki :|
Le jeu était installé sur mon ancienne tour,quand j'ai eu le portable est que j'ai voulu l'installer çà a été bloqué par leur serveur :evil:
çà me disait de désinstaller le jeu de la tour pour récupérer une clé pour le ré-installer le portable,ce que je n'ai jamais pu faire (j'avais plus la tour)
J'avais donc un jeu en boite qui ne me servait plus à rien :?
J'avoue que j'ai trouvé hyper pratique les transitions faites sur X360 (et sans doute la ONE)
comme je suis hyper satisfaite de steam d'ailleurs :wink:
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Messagede Batto » 27 Juin 2014, 14:26

Steam c'est le top si on veux garder sa bibliothèque de jeux quelque soit le PC et même si le jeu date il instale toujours le pilote ou patch qu'il faut pour la version du windows, non c'est sur pour la rétrocompatibilité Steam est top :)
Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Path of Exile 2/Cyberpunk 2077/Assassin's Creed next
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Baboulinet » 27 Juin 2014, 14:49

Nogen a écrit:Du reste, je suis entièrement d'accord avec toi, chwal. C'est un peu la honte de plus pouvoir jouer à Trial ou Castle Crashers sur ta XboxOne, par exemple, alors que tu as déjà payé ta copie et ton droit de jeu. Il n'y a aucune explication vraiment valable. C'est du tout dématérialisé. À quoi bon nous faire passer au dématérialisé si ce n'est que pour nous refiler les mauvais côtés sans nous donner aussi ce que ce système peut offrir de bon?
Ça serait la honte si Trials et Castle Crashers étaient dans le catalogue X1 mais bloqués même pour ceux qui ont les versions 360, mais ça n'est pas le cas.
Si ces jeux ne sont pas dispo sur X1 c'est parce que l'architecture de la console est différente de la précédente. Sur PC, les jeux sont développés pour une archi x86 depuis plus de 20 ans.
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Branloman

Messagede Nogen » 27 Juin 2014, 15:27

Je comprend. Cependant, ceci n'explique que le pourquoi il ne sont pas présent, mais ce n'est en rien une excuse. Pour moi, il y a clairement un problème éthique. Je m'explique.

Le concept du dématérialiser est justement de payer pour autre chose que du matériel. Tu payes pour un concept, une idée, un accès à quelque chose. En s'engageant dans la voie du dématérialisé, les constructeurs ont par conséquence un devoir de pérennité. J'ai payé pour joué à tel ou tel jeu, il n'y a pas prescription sur la durée.

Parallèlement, que dirait les gens si la prochaine génération de Ipod (ou tout ce qui lit de la musique en général) on leur annonçait que pour des soucis de performance et d'avenir, le format à changer et maintenant, ça ne lit plus les MP3? "Désolé, mais ta bibliothèque de 64 Go que tu as payé, bien ça marche plus!" :lol: Pour moi, ça ne marche clairement pas. Les gens gueuleraient de soit mettre une rétro-compatibilité pour lire les MP3 dans les nouveaux lecteurs ou alors, qu'ils gardent l'ancien format. Et ils auraient bien raison.

Bon, j'imagine après qu'un codec de lecture de fichier musicaux, c'est pas la même chose qu'une architecture de console, mais le principe reste exactement le même. Ultimement, cela ne nous regarde pas et s'ils s'ajoutent des difficultés pour assurer le devoir de pérennité indu des produits dématérialisés que nous avons acheté, tant pis pour eux. C'est leur problème, pas celui du consommateur. Il y a sûrement une solution, seulement cette solution n'apporte strictement rien pour les constructeurs. Alors ils ne mettront pas d'effort dessus.
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: o0Nogen0o

Messagede shakanico » 27 Juin 2014, 17:45

Y a différents types de démat. On ne peut pas comparer Steam et Spotify par ex. Il n'y a aucun devoir de pérennité, ça dépend des conditions d'utilisation de la plateforme. Chez Steam par ex, si la plateforme met la clé sous la porte tu perds tout.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede brigou » 27 Juin 2014, 18:24

c'est pourquoi vaut mieux acheter les jeux à -75 ou -50% de réduction :wink:
Du coup tu perds pas grand chose
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Messagede Seb » 29 Juin 2014, 10:21

J'ai craqué pour la odd box avec munch odyssey que j'ai bien envie de refaire, mais également pour Broken Age, Papers Please, Metro last light, vampire : the masquerade ( il me tente grave lui, même s'il est pas tout frais ! ) octodad, soldat inconnu, myst 5 et alice madness returns... Le tout pour des prix hallucinants !
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Master Chief XM » 30 Juin 2014, 06:58

Je viens de prendre la saison 1 de The Walking dead pour 5.74€, hormis celui là, j'ai eu aucun coup de coeur, je deviens de moins en moins joueur avec les années ... hormis D3 ^^
Master Chief XM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Master Chief XM

Messagede totti10 » 30 Juin 2014, 09:00

Je n'ai pris que Metro 2033 et Metro Last Light pour 8€ au total.
Pas d'envie particulière pour d'autres jeux. Child of Light a eu un petit rabais à 12€, insuffisant pour me motiver...
- En cours: Shiness, Metro Exodus
- A faire: The Last Guardian, RDR 2.
- MW 2019-2020: Snow, Star Citizen, FF7 Remake, Days Gone, Shen Mue 3, Cyberpunk 2077, Dying Light 2, Tales of Arise, DBZ Kakarot, Watch Dogs Legion; Ghostwire Tokyo; Elden Ring; The Last of Us 2; Baldur's Gate 3.
totti10
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede chwal » 30 Juin 2014, 13:27

Pareil, comme j'ai quelque jeux sur le feu je n'ai pris que tomb raider et state of decay à moins de 5 euros chacun et je vais pas y jouer avant x temps !
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Batto » 30 Juin 2014, 13:52

Me suis choper DMC et RE4 HD pour une fois j'ai pas trop dépenser ^^
Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Path of Exile 2/Cyberpunk 2077/Assassin's Creed next
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)

Messagede Jeff51000 » 30 Juin 2014, 16:48

Pour moi, Ducktales, Guacamelee, The Witcher 1 & 2, Mirrors Edge, Outlast et son extension, Torchlight 2 et Le Testament de Sherlock Holmes.
Image
Jeff51000
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Jeff51000
ID PSN: JFrancois51
ID Nintendo: Jeff51000
ID Steam: jeff51000

Messagede chwal » 30 Juin 2014, 20:12

Batto a écrit:Me suis choper DMC et RE4 HD pour une fois j'ai pas trop dépenser ^^

Arf je voulais RE4 mais il est pas assez descendu lol!
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Stv » 30 Juin 2014, 22:58

Batto a écrit:Me suis choper DMC et RE4 HD pour une fois j'ai pas trop dépenser ^^

Le dernier DMC ?
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede Batto » 30 Juin 2014, 23:47

Ouai
Image
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Messagede Stv » 01 Juil 2014, 06:39

Tu verras, il est pas mal du tout, bien mieux en tout cas que ce que les "fans" de DMC peuvent en dire (sans y avoir joué, bien souvent). Je me suis vraiment éclaté dessus, au point d'y passer 60 heures, faire tous les succès et d'acheter le DLC (pas mal, surtout le nouveau perso, mais très court si tu ne le fais qu'une fois).
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede totti10 » 01 Juil 2014, 10:40

75M de joueurs actifs sur STEAM. Durant les soldes, jusqu'à 8M de connexions simultanées.
Finalement, la communauté PC se porte bien...
- En cours: Shiness, Metro Exodus
- A faire: The Last Guardian, RDR 2.
- MW 2019-2020: Snow, Star Citizen, FF7 Remake, Days Gone, Shen Mue 3, Cyberpunk 2077, Dying Light 2, Tales of Arise, DBZ Kakarot, Watch Dogs Legion; Ghostwire Tokyo; Elden Ring; The Last of Us 2; Baldur's Gate 3.
totti10
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OL Totti10

PrécédenteSuivante

Retourner vers PC / Mac / Linux