Forum

Steam

Ici on parle de... PC ! (pfiou quelle perspicacité aujourd'hui !). Depuis peu on est "Mac user certified" et on apprécie les manchots. C'est pareil non ?

Modérateur: Modérateurs

Re: Steam

Messagede Master Chief XM » 06 Jan 2014, 12:27

Je me suis pris Injustice en ultimate edition, ça faisait longtemps que j'avais apprécier un jeu de baston comme ça 8)
Avatar de l’utilisateur
Master Chief XM
XM | Vétéran
XM | Vétéran
 
Messages: 8468
Inscription: 01 Mar 2008, 16:56
Localisation: Confidentiel
Gamertag: Master Chief XM

Re: Steam

Messagede shakanico » 16 Jan 2014, 14:43

Des news venant des Steam dev days :

- fermeture de steam greenlight.
- remplacement de l'écran tactile du steam controller par des boutons physiques

Image

- on pourra connecter 16 steam controller à une steambox
Image
Avatar de l’utilisateur
shakanico
au choix
au choix
 
Messages: 20250
Inscription: 05 Sep 2006, 17:32
Localisation: Mountains made of steam
Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Re: Steam

Messagede lancelot » 16 Jan 2014, 16:39

Gabe va faire un AmA sur Reddit si on donne 500k $ a'l hopital de seattle pour les enfants malades !!!

HL3 CONFIRMED ? bientot la reponse :jump:
Avatar de l’utilisateur
lancelot
Gold Member
Gold Member
 
Messages: 7457
Inscription: 17 Fév 2002, 14:43
Localisation: Terre
ID Steam: lancelot006

Re: Steam

Messagede Baboulinet » 16 Jan 2014, 17:27

nico : Greenlight ne sera pas fermé tout de suite, Valve avait déjà expliqué quelques mois plus tôt que c'était une solution temporaire pour arriver à un truc du style Google Play (pas de barrière à l'entrée).

Pour le controller, ils disent que le touchscreen était apparemment redondant avec une interface qui peut montrer les commandes à l'écran. Mais ce qu'on voit ne serait toujours pas le design définitif (j'ai envie de dire ouf?)

Ce qui m'intéresse le plus, c'est le projet de VR de Valve qui d'après les échos est une tuerie. Mais j'ai l'impression que c'est juste du R&D, ils ne vont pas concurrencer l'Oculus Rift.
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
Silver Member
Silver Member
 
Messages: 4638
Inscription: 01 Sep 2006, 19:58
Gamertag: Branloman

Re: Steam

Messagede Bruno » 16 Jan 2014, 18:37

shakanico a écrit:- on pourra connecter 16 steam controller à une steambox

ça va plaire à ceux qui vivent dans un château... Passque à 16 dans un salon normal, tu commences sérieusement à te marcher dessus :mdr: D'ailleurs ça existe des jeux qui se jouent à 16 en local ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Bruno
XM | Admin
XM | Admin
 
Messages: 3989
Inscription: 13 Jan 2005, 11:50
Localisation: Bucarest
Gamertag: Bruno01

Re: Steam

Messagede chwal » 16 Jan 2014, 19:37

Lol ça sert à rien ouais , même les jeux de foot ne supportent pu plus de 4 joueurs...
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
Avatar de l’utilisateur
chwal
Gold Member
Gold Member
 
Messages: 9923
Inscription: 08 Avr 2004, 19:11

Re: Steam

Messagede totti10 » 16 Jan 2014, 20:43

A micromachine, on peut jouer à 8! 8)
- En cours: Shiness, Metro Exodus
- A faire: The Last Guardian, RDR 2.
- MW 2019-2020: Snow, Star Citizen, FF7 Remake, Days Gone, Shen Mue 3, Cyberpunk 2077, Dying Light 2, Tales of Arise, DBZ Kakarot, Watch Dogs Legion; Ghostwire Tokyo; Elden Ring; The Last of Us 2; Baldur's Gate 3.
Avatar de l’utilisateur
totti10
Gold Member
Gold Member
 
Messages: 5069
Inscription: 17 Aoû 2005, 11:03
Gamertag: OL Totti10

Re: Steam

Messagede shakanico » 17 Jan 2014, 08:51

Maintenant qu'on s'est affranchi des limites techniques, on peut envisager les jeux en multi local à beaucoup de joueurs (comme Worms par ex).

Pour la disparition de l'écran tactile, les bêta testeurs ont remonté qu'ils étaient souvent distrait par cet écran et les réglages qu'on pouvait y rentrer.
Image
Avatar de l’utilisateur
shakanico
au choix
au choix
 
Messages: 20250
Inscription: 05 Sep 2006, 17:32
Localisation: Mountains made of steam
Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Re: Steam

Messagede Moogourou » 17 Jan 2014, 09:27

totti10 a écrit:A micromachine, on peut jouer à 8! 8)

Et avec seulement 4 manettes !
Avatar de l’utilisateur
Moogourou
Silver Member
Silver Member
 
Messages: 4001
Inscription: 17 Oct 2008, 09:27
Localisation: 92
Gamertag: Moogourou
ID PSN: Moogourou
ID Steam: Moogourou

Re: Steam

Messagede Bruno » 17 Jan 2014, 10:37

shakanico a écrit:Maintenant qu'on s'est affranchi des limites techniques, on peut envisager les jeux en multi local à beaucoup de joueurs (comme Worms par ex).

T'as besoin de seize manettes pour du tour par tour ? :mdr:
T'as beau t'affranchir des limites techniques, 16 en local (même 8 ) ça reste pour quelques jeux de niche ou du tour par tour, ou alors faut projeter sur un écran ce cinéma... Déjà à 4 sur Sonic & Sega all stars racing c'est la merde (même sur Forza 4 à deux c'est limite sur un 32") alors à plus...
Image
Avatar de l’utilisateur
Bruno
XM | Admin
XM | Admin
 
Messages: 3989
Inscription: 13 Jan 2005, 11:50
Localisation: Bucarest
Gamertag: Bruno01

Re: Steam

Messagede shakanico » 17 Jan 2014, 11:40

C'était chiant de se passer la manette PS sur Worms lorsqu'on jouait à bcp donc c'est déjà un gain de confort. On s'en doute que les jeux AAA vont pas se jouer maintenant à 16 en local juste parce que la machine donne la possibilité de le faire. Faut ouvrir son esprit et voir autre chose que du split screen (comme Hidden in plight sight sur le store indé de la X360).
Image
Avatar de l’utilisateur
shakanico
au choix
au choix
 
Messages: 20250
Inscription: 05 Sep 2006, 17:32
Localisation: Mountains made of steam
Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Re: Steam

Messagede Bruno » 17 Jan 2014, 13:26

shakanico a écrit:C'était chiant de se passer la manette PS sur Worms lorsqu'on jouait à bcp donc c'est déjà un gain de confort. On s'en doute que les jeux AAA vont pas se jouer maintenant à 16 en local juste parce que la machine donne la possibilité de le faire. Faut ouvrir son esprit et voir autre chose que du split screen (comme Hidden in plight sight sur le store indé de la X360).

On est d'accord que quasiment aucun jeu ne proposera ça, mais reconnais que sur le même écran ça devient vite le bordel pour savoir qui est où et fait quoi...T'imagines la galère sur un Dragon Age, un FIFA, un NBA ou un Diablo à 4 sur ta télé ?
Alors à 8 ou 10, déjà faut les placer dans le salon, et en plus ça devient complètement illisible. C'est juste un argument marketing pour dire qu'ils en gèrent plus que les consoles de salon, alors qu'ils savent très bien que dans la pratique ça dépassera pas 4 voir 6 joueurs, comme ton hidden in plain sight qui est à 4 joueurs...
Image
Avatar de l’utilisateur
Bruno
XM | Admin
XM | Admin
 
Messages: 3989
Inscription: 13 Jan 2005, 11:50
Localisation: Bucarest
Gamertag: Bruno01

Re: Steam

Messagede chwal » 17 Jan 2014, 13:28

Et puis la mode étant , si on veut que chacun ai son contrôler on lui fait une appli samrtphone.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
Avatar de l’utilisateur
chwal
Gold Member
Gold Member
 
Messages: 9923
Inscription: 08 Avr 2004, 19:11

Re: Steam

Messagede Baboulinet » 17 Jan 2014, 13:43

Bruno a écrit:C'est juste un argument marketing pour dire qu'ils en gèrent plus que les consoles de salon, alors qu'ils savent très bien que dans la pratique ça dépassera pas 4 voir 6 joueurs, comme ton hidden in plain sight qui est à 4 joueurs...

C'était simplement une question posée par un dev aux Steam Dev Days.
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
Silver Member
Silver Member
 
Messages: 4638
Inscription: 01 Sep 2006, 19:58
Gamertag: Branloman

Re: Steam

Messagede Bruno » 17 Jan 2014, 13:50

Baboulinet a écrit:
Bruno a écrit:C'est juste un argument marketing pour dire qu'ils en gèrent plus que les consoles de salon, alors qu'ils savent très bien que dans la pratique ça dépassera pas 4 voir 6 joueurs, comme ton hidden in plain sight qui est à 4 joueurs...

C'était simplement une question posée par un dev aux Steam Dev Days.

Bah je vois pas vraiment ce que ça changerait que ce soit un dev qui demande au lieu d'une info donnée directement sur leur site par exemple. Les jeux à plus de 4 voir 8 en local ça restera anecdotique de toutes façons.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bruno
XM | Admin
XM | Admin
 
Messages: 3989
Inscription: 13 Jan 2005, 11:50
Localisation: Bucarest
Gamertag: Bruno01

Re: Steam

Messagede Baboulinet » 17 Jan 2014, 13:52

C'est juste toi qui essaye de tourner ça en soi-disant plan marketing. :P
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
Silver Member
Silver Member
 
Messages: 4638
Inscription: 01 Sep 2006, 19:58
Gamertag: Branloman

Re: Steam

Messagede Bruno » 17 Jan 2014, 14:01

En même temps chuis pas Mme Irma, quand on écrit "news provenant des Steam Dev Days" ça veut pas forcément dire que c'est un dev qui a posé la question... Ce genre d'annonce en général c'est au milieu d'une slide de présentation dans une conférence éditeur / constructeur, et y'a toujours une masse d'infos juste pour faire monter la mayonnaise autour d'un truc et impressionner les foules.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bruno
XM | Admin
XM | Admin
 
Messages: 3989
Inscription: 13 Jan 2005, 11:50
Localisation: Bucarest
Gamertag: Bruno01

Re: Steam

Messagede chwal » 17 Jan 2014, 14:01

Et c'est là que ça devient laid!
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
Avatar de l’utilisateur
chwal
Gold Member
Gold Member
 
Messages: 9923
Inscription: 08 Avr 2004, 19:11

Re: Steam

Messagede shakanico » 17 Jan 2014, 14:27

C'est un événement réservé aux développeurs pour discuter entre eux du développement sur Steam machines.
Image
Avatar de l’utilisateur
shakanico
au choix
au choix
 
Messages: 20250
Inscription: 05 Sep 2006, 17:32
Localisation: Mountains made of steam
Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Re: Steam

Messagede Bruno » 17 Jan 2014, 14:40

Et donc Valve a pas le droit de faire d'annonces à ce moment ?
Bordel ça vous titille tellement qu'on encense pas Valve et Steam à chaque post et qu'on se permette d'être un peu critique ?
Que ça soit un dev, le Père Noël, le Pape ou le gros Gabe qui ait posé la question, ça change pas le fait que quasiment aucun jeu ne gèrera 16 joueurs simultanés en local, qu'à plus de 8 dans la même pièce et sur le même écran ça devient le gros bordel, et que ce genre d'annonce ne sert à rien à part dire "on peut le faire et pas les autres".
Image
Avatar de l’utilisateur
Bruno
XM | Admin
XM | Admin
 
Messages: 3989
Inscription: 13 Jan 2005, 11:50
Localisation: Bucarest
Gamertag: Bruno01

PrécédenteSuivante

Retourner vers PC / Mac / Linux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité