Forum

Steam

Ici on parle de... PC ! (pfiou quelle perspicacité aujourd'hui !). Depuis peu on est "Mac user certified" et on apprécie les manchots. C'est pareil non ?

Modérateur: Modérateurs

Re: Steam

Messagede Nogen » 17 Oct 2013, 20:19

Chwal, je crois que ta définition essaie de se la jouer un peu trop. ;)

L'art, c'est lorsqu'on s'applique à créer quelque chose qui a une dimension autre que strictement fonctionnel. C'est pas plus compliqué.
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: o0Nogen0o

Messagede shakanico » 18 Oct 2013, 07:18

C'est une définition philosophique mais elle n'est pas pour autant fausse (ou idiote). L'éternelle question "est ce que le jeu vidéo est un art ?" divisera toujours, comme l'art en lui-même.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede MunShy » 18 Oct 2013, 09:14

-Toto- a écrit:Image

Tu l'as chopé où ta définition ? Le mec qui l'a rédigée devait fumer méchamment...

Me semble qu'il s'agit de Nietzsche, sans être certains à 100%.
There is no destination, But with a goal in mind
We can all be realistic, Demand the impossible
MunShy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Munshy
ID PSN: Meshuu

Messagede grille pain » 18 Oct 2013, 09:14

Je crois que c'est plutôt du Hatem Ben Arfa. :lol:
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede chwal » 18 Oct 2013, 09:47

Elle parait pompeuse comme un peu toutes les citations philosophiques parce que ça utilise des mots et concepts précis qu'on à pas forcement mis au gout du jour mais bon peut être que certain seront curieux de savoir ce qu'est la "volonté de puissance" résultat du travail de tout une vie.

Ce n'est qu'une partie de la définition de l'art mais si j'essaye de rafraichir cette phrase c'est par exemple le sentiment qu'une chanson peut vous apportez quand vous en saisissez le sens profond (c'est là qu'on peut juger la valeur de l'art) et que ça amène un éclaircissement à votre vie laquelle par la suite vous aller pouvoir mieux vivre .

Vous avez tous vu une fois un film qui vous à laissé sur le cul et à modifié votre façon de voir les choses , c'est le but de l'art .

On ne peut pas le résumer que comme ça mais c'est cette partie que je voulais mettre en valeur avec cette citation.

shakanico a écrit:C'est une définition philosophique mais elle n'est pas pour autant fausse (ou idiote). L'éternelle question "est ce que le jeu vidéo est un art ?" divisera toujours, comme l'art en lui-même.

Il est ptet encore un peu trop jeune pour en prétendre ou alors à faible niveau.
Par exemple , et je n'ai pas eu l'occasion de le faire , the journey ? Et Okami ?
Là de suite je pense à ICO et le souvenir qu'il m' a laissé , le fait de devoir tenir la petite fille par la main. :D
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Gattuso » 18 Oct 2013, 09:52

grille pain a écrit:Je crois que c'est plutôt du Hatem Ben Arfa. :lol:

J'ai ri bêtement :lol:
Image
Gattuso
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Gattuso GB

Messagede MunShy » 18 Oct 2013, 10:14

shakanico a écrit:C'est une définition philosophique mais elle n'est pas pour autant fausse (ou idiote). L'éternelle question "est ce que le jeu vidéo est un art ?" divisera toujours, comme l'art en lui-même.

Comme la plupart des autres médias j'imagine, ponctuellement, mais tu ne peux pas donner ce titre à l'ensemble. Certains films pourraient être catégorisés en tant qu'oeuvre d'art, mais pas le cinéma. D'ailleurs le JV (comme le ciné) cumulant les apports (image, son, histoire, etc...) on pourrait même en analyser ses sous parties.

Parfois de vrais artistes participent à la création de jeux bien plus objets de consommations qu'oeuvres :).

Par contre, je trouve que trop souvent, les jeux mentionné comme étant de l'art sont surtout des prises de têtes pédantes :/
MunShy
Gold Member
Gold Member

Messagede shakanico » 18 Oct 2013, 14:01

MunShy a écrit:

Comme la plupart des autres médias j'imagine, ponctuellement, mais tu ne peux pas donner ce titre à l'ensemble. Certains films pourraient être catégorisés en tant qu'oeuvre d'art, mais pas le cinéma. D'ailleurs le JV (comme le ciné) cumulant les apports (image, son, histoire, etc...) on pourrait même en analyser ses sous parties.

Parfois de vrais artistes participent à la création de jeux bien plus objets de consommations qu'oeuvres :).

Par contre, je trouve que trop souvent, les jeux mentionné comme étant de l'art sont surtout des prises de têtes pédantes :/

Je suis complètement d'accord avec toi et chwal. Les exemples qu'ils donnent sont pour moi des œuvres d'art alors que d'autres jeux ne le sont pas.
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede chwal » 18 Oct 2013, 14:50

Les exemples qu'ils donnent sont pour moi des œuvres d'art alors que d'autres jeux ne le sont pas.

Merci de parler de moi(s) au pluriel , je me sens moins seul.
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Owner » 20 Oct 2013, 14:50

Je joue actuellement à Borderlands 2 sur pc, si certain veulent se joindre à moi, ça serait un réel plaisir de jouer avec vous !

Mon pseudo sur steam : Caltore
GT: Sawler
Image
Owner
Très membré(e)
Très membré(e)

Gamertag: Sawler
ID PSN: F3nrh1s

Messagede MunShy » 30 Oct 2013, 11:57

Soldes Steam, Deadly Premonition Director's Cut en promal (dans la continuité de sa sortie).

Z'êtes encore là pour les criminels qui ne l'auraient pas encore ?
MunShy
Gold Member
Gold Member

Messagede totti10 » 30 Oct 2013, 13:33

Limbo acheté pour 2,50€! :D
- En cours: Shiness, Metro Exodus
- A faire: The Last Guardian, RDR 2.
- MW 2019-2020: Snow, Star Citizen, FF7 Remake, Days Gone, Shen Mue 3, Cyberpunk 2077, Dying Light 2, Tales of Arise, DBZ Kakarot, Watch Dogs Legion; Ghostwire Tokyo; Elden Ring; The Last of Us 2; Baldur's Gate 3.
totti10
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede shakanico » 30 Oct 2013, 14:22

Vu le portage moisi que c'est, j'attends que Durante ait tout corrigé avant de le prendre.
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede chwal » 30 Oct 2013, 18:51

La promo est moisie aussi , 10% ... vaut mieux attendre en effet.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Baboulinet » 04 Nov 2013, 17:52

Un article qui apporte un peu plus d'infos sur les projets hardware de Valve : http://www.theverge.com/2013/11/4/50637 ... the-future

Pour résumer :
- quelques images du prototype de Steam Machine de Valve. Le boîtier en aluminium a des dimensions entre celles de la X1 et PS4, la machine est silencieuse et il n'y a pas d'airflow à l'intérieur, chaque composant bénéficie de son propre trou d'évacuation d'air.
- le prototype de Valve est là pour inspirer les constructeurs tiers, en revanche les controllers seront vendus directement par eux.
- les premières Steam Machines pour le public seront présentées en janvier 2014, et probablement en commerce au milieu de l'année.
- une petite histoire de la genèse du Steam Controller, et le gars est un peu déboussolé pendant les premières minutes de test de la manette, mais devient assez vite convaincu par la précision des trackpads.
- on apprend aussi que le Steam Controller a un gyroscope intégré pour du "motion gaming".
- pas de Half Life 3 exclusif à Steam OS ou Steam Machine.
- un système sera intégré à Steam l'année prochaine pour analyser quels sont les jeux qui peuvent tourner selon notre hardware, ou quelle(s) nouvelle(s) pièce(s) doit-on acheter pour faire tourner correctement un jeu.
- Valve travaillerait aussi sur un casque de réalité virtuelle, mais aussi pour supporter l'Oculus Rift.
- enfin Valve rassure les fans hardcore du desktop PC en disant qu'ils ont conscience que tous les joueurs ne veulent pas migrer vers le salon, et que ce n'est absolument pas leur objectif.
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Branloman

Messagede chwal » 10 Nov 2013, 10:56

Je me suis essayé à "No more room in hell" qui est gratis et bon c'est vieillot quand même , je peux pu jouer à un jeu sans physique où tu tapes sans vraiment en avoir l'impression et surtout avec des ennemis qui te touchent à travers les autres ...
Malheureusement je crois que je vais encore devoir m'assoir dessus vu le peu d’intérêt et progrès dans la physique des devs ...
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede FanFFs » 17 Nov 2013, 04:15

S'il y en a qui se tâtent pour acheter X Rebirth, passez votre chemin et prenez plutôt X3 TC / AP.
Jamais vu un foirage pareil.
Metal Gear Solid V <3

ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
FanFFs
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Phlorent » 21 Nov 2013, 12:00

Question qui a déjà été posé mainte et mainte fois j'imagine, mais peut-on jouer en offline à un jeu acheté sur steam?

Je viens d'acheter un MBP retina, donc sans lecteur de DVD, et je cherche à jouer à Football Manager 2014...mais je ne sais pas vraiment où l'acheter. Que me conseillez vous?

Merci.
Phlorent
Active Member
Active Member

Gamertag: floAngEvert
ID Nintendo: floangevert

Messagede Baboulinet » 21 Nov 2013, 12:20

Normalement oui, à part s'il y a un DRM à la con par un éditeur tiers. Pour Football Manager 2013, ça semble pas être le cas (je sais pas pour 2014) :

http://www.footballmanager.com/manual/2013.php?id=33
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Branloman

Messagede Moogourou » 21 Nov 2013, 14:39

Il faut une connexion Internet d'abord pour passer Steam en mode hors-ligne (ce qui bloquera le compte sur les autres ordinateurs), mais une fois ça fait, plus besoin d'Internet.
Moogourou
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Moogourou
ID PSN: Moogourou
ID Steam: Moogourou

PrécédenteSuivante

Retourner vers PC / Mac / Linux