Forum

Topic Technologie

Ici on parle de... PC ! (pfiou quelle perspicacité aujourd'hui !). Depuis peu on est "Mac user certified" et on apprécie les manchots. C'est pareil non ?

Modérateur: Modérateurs

Re: Topic Technologie!

Messagede G-rom » 07 Sep 2009, 21:29

Peut être qu'ils visent surtout les netbook, et là ça peut marcher.
G-rom
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Jileo

Messagede Krabardaf » 07 Sep 2009, 22:57

Le problème c'est que Google veut déjà porter android sur netbook, et que les test sont assez concluant. chrome OS se retrouvera vite sans aucun intérret si google ne tue pas android sur les netbooks
GT > Krabardaf
Image
flickr
Krabardaf
au choix
au choix

Messagede G-rom » 09 Sep 2009, 11:44

Ptêtre que actuellement android est provisoire et que chrome os le remplacera une fois fini...
G-rom
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Jileo

Messagede sk60 » 10 Sep 2009, 14:03

En faite la différence entre Android et Chrome Os et que Chrome Os sera axé cloud computing. Grâce aux avancé de linux dans ce domaine. Alors que Android c'est juste une distribution linux de plus.
sk60
Elite Member
Elite Member

Messagede Archiduc » 27 Sep 2009, 21:07

J'ai une question : peut-on tout faire sur unnet book comme sur un PC de bureau niveau bureautique, surf, internet, multimédia ?
GSC GW: Pitié, l'intégrale STALKER sur One vite ! :violent:
Forza 6 / GTA V
Je veux Avalon, hunt for the red october et le nom de la rose en B.R. !
Archiduc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Archiduc

Messagede Krabardaf » 28 Sep 2009, 00:12

Sur un bon netbook oui. à partir du moment ou il à un chip graphique qui décode de la HD, un processeur double core, et 1Go de mémoire ou plus, la bureautique/surf/usage quotidien ne posera pas de problème particulier. par contre ce sera XP ou seven, mais vista avec 1Go de ram et une petite config, ça ira, mais bof quoi. Ah oui évidemment si le netbook est sous linux, c'est une autre paire de manche, y'a des cas ou ça ira, et des cas ou tu aura une espèce d'OS minimaliste avec des applis basiques vraiment pas top.
Oublie totalement ce qui consomme de la mémoire si tu as qu'un Go (donc photoshop, montage vidéo, création audio...), oublie aussi encore plus les jeux vidéos. Je ne dis pas que rien tournera, mais si ça tourne, te faudra vite des lunettes :mrgreen:
GT > Krabardaf
Image
flickr
Krabardaf
au choix
au choix

Messagede Krabardaf » 07 Oct 2009, 19:21

http://www.macgeneration.com/news/voir/ ... -son-adamo

Dell fait dans le très très fin. Vraiment très fin 8O

http://www.lesnumeriques.com/news_id-11285.html
Un concept amusant. Petit air Aperture Science :mrgreen:
GT > Krabardaf
Image
flickr
Krabardaf
au choix
au choix

Messagede gatienthe » 07 Oct 2009, 20:28

Krabardaf a écrit:
http://www.lesnumeriques.com/news_id-11285.html

J'adore le concept :pong:
:)
gatienthe
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Voodöö » 09 Oct 2009, 23:16

@Krab : je fais tourner PS CS3 et 3dsmax en même temps sans problème, avec 1Go de RAM. D'accord j'ai pas des scènes énormissimes ni des images de 50MPx, mais bon !

Sinon mon père vient de s'acheter un HTC Hero. C'est cool c'est fluide... ou presque. Il a pas la dernière MàJ firmware qui est censée améliorer tout ça. Bon par contre tous ces effets de transitions, ces animations machin là, c'est d'un inutile qui en est presque ridicule. Pas du tout axé "efficacité" quoi. Limite on a l'impression que l'OS a été conçu pour regarder les animations dedans. Bon sinon Android c'est super bien foutu et intuitif, à première vue. Et le HTC lui-même, bha j'ai jamais vu une telle qualité de fabrication / assemblage...
Démo d'animation
Carnet de croquis
___
Un récipissé, c'est quand un mec raconte une histoire tout en urinant.
Voodöö
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Mawh
ID Steam: Mawhler

Messagede PPK765 » 10 Oct 2009, 11:10

Cyberspartiate a écrit:J'ai une question : peut-on tout faire sur unnet book comme sur un PC de bureau niveau bureautique, surf, internet, multimédia ?

pour le multimedia ça sera limité comme d'a dit Krabardaf, même si certains netbooks autorisent le changement de la RAM (j'ai 2 Gb sur mon eeePC 1000H). La faute au chipset graphique souvent un peu à la ramasse, et aussi à l'éran de maxi 10" qui n'est pas franchement agréable pour retoucher de la photo, par contre en lecture vidéo ou pour regarder les photos ça suffit.
En tous cas ça fait 6 ou 7 mois que j'ai le mien, et pour du web, de la bureautique légère, regarder des DivX ou montrer les photos de vacances à tata Jeanine qui n'a pas de PC, c'est largement suffisant et ça a l'avantage d'être archi transportable. En plus l'autonomie en utilisation normale (PAS multimédia) est juste énorme sur ce modèle (7 heures mini).
Petit bémol, sur mon eeePC et son Atom 1,6 GHz, les gros trucs en flash de certains sites web rament parfois, mais bon ça c'est la faute du flash bien lourdingue surtout :mrgreen:
PPK765
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Gamertag: PPK765

Messagede Krabardaf » 22 Mar 2010, 22:52

remontage de topic...

Premier benchs de la GTX480 :
http://www.hexus.net/content/item.php?item=23032
Bien entendu, les résultat sont sensiblement au dessus de la 5870, mais on en attendait plus d'une carte qui va sortir vers 500€. A noter que cette dernière sortira castrée de 32cores avant de resortir en V2, avec cette fois les 512cores initialement prévus. Une baisse de prix de la 5870, déjà beaucoup moins chère, semble inévitable à court terme. ATI va enfoncer le clou...
LA GTX480 est annoncée avec un TDP de 250Watts, dommage que c'est aps la saison des chauffages d'appoints. la carte est 4/5cm plus courte que la monstrueuse HD5970.

Google va jusqu'au bout en Chine. Google.cn n'est plus, cette décision fait suite au refus du gouvernement chinois de voir un navigateur non censuré par leur soin en fonctionnement. Microsoft à déjà signalé il ya plusieurs semaines qu'ils ne suivront pas le mouvement et respecteront les volontés de la chine. Bref, Google à des couilles, mais il faut dire qu'ils peuvent se le premetre aussi.
http://www.numerama.com/magazine/15322- ... glecn.html

On le sait, AMD va lancer un CPU six cores, à l'instar d'intel. Mais la ou le bien nommé Phenom II X6 impressionne, c'est qu'il sera vendu plus de trois fois moins cher que le CPU d'intel. Et cela en affichant une vitesse de fonctionnement très raisonable de 2.8Ghz. 6x2.8Ghz, ça fait beaucoup, et à 199$, on sent déjà la très bonne affaire se profiler.
http://www.presence-pc.com/actualite/AM ... tor=RSS-11
GT > Krabardaf
Image
flickr
Krabardaf
au choix
au choix

Messagede gatienthe » 27 Mar 2010, 12:16

Image
Personnellement ,je prendrais une ZOTAC ou MSI
L'overclocking de CG est très facile :)
gatienthe
Bronze Member
Bronze Member

Messagede lancelot » 27 Mar 2010, 13:03

Krabardaf a écrit:http://www.lesnumeriques.com/news_id-11285.html

c'est marrant ce concept , c est ce que je souhaitais pour l'ipad... mais helas meme apple le roi du design a pas les couilles pour faire des produit comme celui de la video... :evil:
lancelot
Gold Member
Gold Member

ID Steam: lancelot006

Messagede Krabardaf » 27 Mar 2010, 17:23

Bilan mitigé pour les dernières Nvidia. Si la GTX480 est sans surprise la mono-GPU la plus puissante, le gain de performance dans les jeux face à une 5870 est bien souvent négligeable. Plus à l'aise avec DX11, la carte semble parée pour le futur, mais pour l'heure, avec un prix très conséquent de 480€, une consommation monstrueuse et un GPU provisoirement castré de 32 "cores", Nvidia propose une carte qui aura bien de la peine à convaincre les joueurs raisonnables, et ne parlons pas du grand public.
Quand aux fortunés et amateurs d'extrème, une solution SLi est aussi possible. Mais là, la situation est encore pire puisqu'un Crossfire de 5870 ou une 5970 fait généralement mieux qu'un SLI de 480.
Globalement, Nvidia propose une carte très performante en théorie, mais en pratique, l'intérret face à ATi ne se justifie que dans des cas extrèmes : DX11, tesselation...des technologies qui très peu de jeux utilisent.
De plus, ATi propose toujours la carte graphique la plus puissante, mais bi GPU.

à l'avenir, la GTX480 devrait donc se montrer plus intéressante que l'offre d'ATI. Mais c'est sans compter sur le placement tarifaire. ATi peut se permettre de baisser le prix de la 5870 quand ils veulent, alors que Nvidia est bloqué, et vendra certainement son nouveau GPU à perte.
Ces soucis de productions engendre un autre problème : les stocks. Très peu d'exemplaire seront distribués, et cela va de nouveau laisser la voie libre à ATi pendant encore quelques semaines ou mois.
Avant de voir Nvidia répondre à la 5970, il va donc falloir patienter.
Personnellement, j'attendrais probablement la prochaine génération d'ATI avant de changer ma 4870.

Un mot enfin sur l'overclocking, il ne s'annonce pas aisé puisque les drivers brident la carte dès que les 105° sont atteint. Et cette température est déjà atteinte sans OC. Néanmoins, le système de refroidissement est au dessus de ce qu'on à l'habitude de voir. La carte est aussi plus bruyante et plus gourmande en watt que la 5870. Elle est plus en concurrence avec la 5970 à ce niveau. La GTX480 à établi un nouveau record de bruit en load chez HFR.

Image
Image
De nombreux tests et dossiers sont disponibles :

http://www.clubic.com/article-332014-1- ... vidia.html
http://www.revioo.com/articles/a13993_0.html
http://www.hardware.fr/articles/787-1/d ... x-480.html
GT > Krabardaf
Image
flickr
Krabardaf
au choix
au choix

Messagede Master Chief XM » 27 Mar 2010, 18:32

Perso avec ma petite 9800GTX qui commence à s'essoufler ( 2 ans et demie que je mettais tout a fond mais la sur Battlefield BC 2 il a fallu descendre et j'aime pas sa :( ), bref j'attendais de voir les test de la 480 juste pour voir la différence avec la 5870, certe la 480 et plus puissante mais je joue sur 24 pouces, donc les 1Go de la 5870 me suffise amplement, de plus c'est + le coter porte monnaie qui fait mal avec la Nvidia, j'ai trouver une 5870 pour 339e payable en 3 fois sans frais donc mon choix va être vite fait :wink:
Master Chief XM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Master Chief XM

Messagede gatienthe » 27 Mar 2010, 18:44

La 5870 est environ a 350 €
La 480 est environ a 370 €
:?
gatienthe
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Master Chief XM » 27 Mar 2010, 20:04

gatienthe a écrit:La 5870 est environ a 350 €

Donne moi un lien avec une 480 à 370 alors 8O perso j'ai vu que 489 euros et la 5870 je l'ai à 339e sur Rue du commerce ^^
Master Chief XM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede gatienthe » 27 Mar 2010, 20:18

MadMeroki a écrit:
gatienthe a écrit:La 5870 est environ a 350 €

Donne moi un lien avec une 480 à 370 alors 8O perso j'ai vu que 489 euros et la 5870 je l'ai à 339e sur Rue du commerce ^^

Avec plaisir :
http://www.evga.com/products/prodlist.a ... ies+Family

:lol:
gatienthe
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Master Chief XM » 27 Mar 2010, 22:06

Ok mais je pense pas qu'il vont convertire comme sa une fois la carte sortie en france, sa sera a coup sur le 499$ -----------> 499 euros ( je la vois sur le net mais pour 489 mini pour le moment )
Dernière édition par Master Chief XM le 27 Mar 2010, 22:09, édité 1 fois.
Master Chief XM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede gatienthe » 27 Mar 2010, 22:07

MadMeroki a écrit:euh je suis miro ou je la vois que a 499 dollars ? la 470 et à 369 dollars mais pas la 480 :wink: et quand on va sur le site français c'est pas dispo a ce prix la donc a mon avis sa sera pas le même prix une fois dispo :|

Converti en € :|

..A Montgallet 350 ;)
gatienthe
Bronze Member
Bronze Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers PC / Mac / Linux