Forum

Centralisation : Demande de configs

Ici on parle de... PC ! (pfiou quelle perspicacité aujourd'hui !). Depuis peu on est "Mac user certified" et on apprécie les manchots. C'est pareil non ?

Modérateur: Modérateurs

Re: Centralisation : Demande de configs

Messagede chwal » 22 Jan 2016, 13:30

Je trouve ça un peu venteux le 4k, le 1080 me convient largement et ce qui m'intéresse le plus c'est les fps car c'est assez flagrant sur des vidéos youtube et ça change tout, même une vidéo en 720p 60 fps est mieux que tout ce qui a au dessus en résolution à vitesse moindre.
Néanmoins j'ai du mal à ressentir aussi bien cette différence sur un jeu mais si je dois choisir entre FPS et résolution je choisi FPS.
Bref je me méfie de la résolution car c'est une des premières armes de la gueguerre du chiffre et c'est bien fait pour vendre même si y a forcément un gain est ce que ce dernier vaut réellement son prix?
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
au choix
au choix

Messagede totti10 » 22 Jan 2016, 15:21

Pas besoin d'un grand et long discours (et j'ai suffisamment développé le sujet sur ce forum): dans 12-18 mois les TV 1080p auront quasiment toutes disparues des magasins vu le prix actuel des 4K (et d'ici 2 ans pour les écrans d'ordi). Plus de question à se poser.

Après, je ne suis pas sûr que prendre Youtube comme référence soit gage de crédibilité tellement la compression est déguelasse, 60 fps ou non. Youtube c'est l'ennemi de la belle image...
- En cours: Shiness, Rocket League, AOE III, Destiny 2, Cities Skyline, A Plague Tale
- A faire: The Last Guardian, Days Gone, DBZ Kakarot, The Last of Us 2, FF7 Remake
- MW 2020-2021: Snow, Star Citizen, Cyberpunk 2077, Dying Light 2, Tales of Arise, Watch Dogs Legion; Ghostwire Tokyo, Elden Ring, Baldur's Gate 3
totti10
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede shakanico » 22 Jan 2016, 15:36

Puis à partir de 27", je vois pas pourquoi on ne devrait pas profiter d'une meilleure densité de pixels. Alors en 32", le 1080p...
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede chwal » 22 Jan 2016, 21:25

Perso les écrans ne m’intéressent pas et je regarde ce qu'il se fait en projecteurs dans les magasins et si j'avais pu voir quelques projecteurs à led j'ai l'impression que ça devient un marché de niche car je ne vois plus grand chose au niveau de la grande dist.

La résolution est toujours une question de point de vue, enfin de distance et moi je joue sur du 23 pouces je crois et comme j'ai une installation mobile je déplace mon écran pour avoir la distance qui me met le plus à l'aise et avoir un écran plus grand me le ferait juste reculer je crois donc j'en vois pas l'utilité.

Bref ce qui me chagrine c'est qu'on va mettre de la puissance dans les résolutions alors que c'est juste du tape à l’œil au final, on pourra te ressortir le même jeu mais surtout juste plus beau... Enfin vous connaissez mon point de vue...
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
Tyler Durden
chwal
au choix
au choix

Messagede o3nomaus » 23 Jan 2016, 10:51

Disons que les moniteurs actuels 4k (dans un prix abordable) ne sont pas du tout optimisés pour le jeu.
Mieux vaut attendre deux ans pour s'en prendre un
Image
06/09 Destiny 2,26/09 Hob,26/09 Ruiner,29/09 Cuphead et Fifa 2018
o3nomaus
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: o3nomaus
ID PSN: Nazroft
ID Steam: Nazroft

Messagede shakanico » 23 Jan 2016, 11:21

Pour Seb qui voulait une GTX980, grosse promo à 399€ :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... 0M60014134
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede Seb » 23 Jan 2016, 12:17

Merci de l'info shaka !

Dommage que je sois sur les rotules financièrement en ce début d'année. :cry:
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede o3nomaus » 26 Jan 2016, 12:25

Elle sera encore moins cher d'ici juin. Une ou des autres cartes sortirons d ici là
Image
o3nomaus
Very Active Member
Very Active Member

Messagede MethodB » 12 Fév 2016, 19:57

Avec les récentes annonces de microsoft, j'ai décidé de me prendre une config pour jouer dans des conditions correctes et profiter du catalogue pc + xbox.
Je suis parti faire un tour sur canard pc et y a des configs pas trop chers, sauf que j'ai aucune idée de ce qu'on peut faire tourner avec celle-ci par exemple : http://www.ldlc.com/b-b73edd57e842f5f7.html

Ça fait tellement longtemps que j'ai plus joué sur PC que je suis un peu largué...
Image
MethodB
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede o3nomaus » 13 Fév 2016, 15:21

Avec les composants actuels je ne m'y connais pas trop , mais déjà je prendre le double de ram et un SSD rien que pour windows
Image
o3nomaus
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Seb » 23 Fév 2016, 18:39

Bon les mecs, je suis faible, j'ai craqué une carte graphique...

référence commande.: , date: 23.02.2016 18:23
------------------------------------------------------------
1 19-048-309 Asus GeForce Strix GTX 980 Ti DC3OC 6GB DDR5 770.90
STEG Electronics Facture sur papier 0.00

Pouvez-vous me dire, car c'est vraiment fait sur un coup de tête, si j'aurai un réel gain dans les jeux à venir, ou si mon I5 4570 3.2ghz et mes 8go de ram vont me freiner quand même ?

Merci d'avance ! :bravo:

Je suis comme un gosse, je me réjouis de la recevoir, même si je sais évidemment que c'était absolument pas le meilleur moment pour craquer.
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede chwal » 23 Fév 2016, 23:39

Sale gosse !!!
Aucune idée si ton matos va brider la bête mais tu pourras nous faire des tests!
Tyler Durden
chwal
au choix
au choix

Messagede o3nomaus » 23 Fév 2016, 23:58

Honnêtement si ta carte graphique peut tenir encore deux ans, je te déconseille cet achat.
Il sera plus sage d'attendre la période dite afin de t' orienter vers les cartes graphiques nouvelle génération
Je me commande une nouvelle tour gamer demain.
Elle fait +- 1500 € et j ai opté pour une gtx 970 que je changerai dans deux ans
J'ai fait trois informaticiens et ils m ont tous déconseillé de prendre plus que la 970.
C'est toi qui voit
Image
o3nomaus
Very Active Member
Very Active Member

Messagede o3nomaus » 24 Fév 2016, 00:04

MethodB a écrit:Avec les récentes annonces de microsoft, j'ai décidé de me prendre une config pour jouer dans des conditions correctes et profiter du catalogue pc + xbox.
Je suis parti faire un tour sur canard pc et y a des configs pas trop chers, sauf que j'ai aucune idée de ce qu'on peut faire tourner avec celle-ci par exemple : http://www.ldlc.com/b-b73edd57e842f5f7.html

Ça fait tellement longtemps que j'ai plus joué sur PC que je suis un peu largué...

Si c est toujours d actualité, je regarderai cela demain. Voila une grosse semaine que j étudie les config.
Quel est ton budget? Only gaming? Style de tour?
Image
o3nomaus
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Seb » 24 Fév 2016, 09:51

o3nomaus a écrit:Honnêtement si ta carte graphique peut tenir encore deux ans, je te déconseille cet achat.
Il sera plus sage d'attendre la période dite afin de t' orienter vers les cartes graphiques nouvelle génération
Je me commande une nouvelle tour gamer demain.
Elle fait +- 1500 € et j ai opté pour une gtx 970 que je changerai dans deux ans
J'ai fait trois informaticiens et ils m ont tous déconseillé de prendre plus que la 970.
C'est toi qui voit

Chwal -> :( :mdr:

De toute façon comme je l'ai dit c'est effectivement pas raisonnable de ma part, c'est ce qu'on appelle un achat compulsif. ^^

Mais d'un autre côté, je te suis un peu moins sur ton raisonnement, dans le sens où oui il y aura toujours mieux après, mais j'ai justement fait exprès de ne pas prendre une GTX 980 "Simple", mais une TI à 6gb.

Parce que je pars d'un principe tout bête, c'est que si ma GTX 660 actuelle m'a permis de quasiment tout faire tourner jusqu'à maintenant sans avoir à baisser trop de trucs dans les configs, une carte qui pèse 4gb de plus ( car la GTX 660 est à 2gb ), à mon avis, je suis tranquille un long long moment. Je doute même que les futurs consoles de salon dans 2 ou 3 ans embarque une telle techno.

Bref sur la durée du truc je suis plutôt rassuré, à mon avis en termes de CG je suis tranquille pour plusieurs années, par contre c'est effectivement pas la meilleure période en termes de prix pour craquer, mais bon, j'ai appuyé sur commander, c'est trop tard, et je me réjouis quand même. ^^
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede shakanico » 24 Fév 2016, 09:56

Au prix de la carte, quitte à faire un gros craquage, j'aurai attendu les nouvelles CG AMD cet été ou à la rentrée.
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede Seb » 24 Fév 2016, 09:58

Arrête de me faire la morale Shaka, on dirait ma femme. :( :mdr:

Même si comme elle, tu as raison, et fondamentalement je le sais !
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede o3nomaus » 24 Fév 2016, 10:17

Il y aura toujours mieux mais il est préférable d'attendre la nouvelle génération qui sort cette année.

J'espère au moins que tu as profité des offres intéressantes des derniers jours.
On la trouvait à -200€ de son prix initial et que tu possèdes un écran 4k

Si non :)

A la base je partais aussi sur la gtx 980 TI après plusieurs points m ont refroidi
- j ai pas d écran 4k
- les nouvelles cartes arrivent cette année
- quand on voit les tests qui ressortent sur les futurs jeux, nvidia prend cher actuellement
- l optimisation actuelle en 4k est a chier, fps merdiques sous les 40

Mon achat impulsif fut enterré par ces conclusions
Image
o3nomaus
Very Active Member
Very Active Member

Messagede chwal » 24 Fév 2016, 13:46

C'est terrible cette arrivée du 4k et en même temps je m'en rejouie car si ça devient le nouveau standard je pourrais rester en 1080 qui m'est largement suffisant en ayant de meilleures perfs.
D'ailleurs je suis même repassé en 720 sur certain jeux et ça ne me gène pas vraiment.

J'ai fait le test pour la VR et je suis out à cause de ma AMD 7850 mais mon I3550 était en vert donc valable alors je regarderais si ça bride sinon je changerais juste la CG et la prochaine carte que je me paierais aura 6giga de ram minimum pour un prix de 200 balles max.
Tyler Durden
chwal
au choix
au choix

Messagede Seb » 24 Fév 2016, 14:33

Je comprends certains de tes arguments o3nomaus, mais pas tous.

D'un côté tu nous dis comme argument que tu as pris une 970 ( qui est une excellente carte graphique, mais qui reste une GTX760 amélioré ), car les nouvelles cartes vont sortir, mais en même temps tu dis que tu ne vas pas prendre de nouvelles cartes avant 2 ans, donc je comprends pas trop.

Je prends une GTX 980TI pour jouer aux futurs gros jeux en qualité optimale, dont Quantum Break qui semble extrêmement gourmand, ce que toi tu ne pourras pas faire avec ta CG.

Ce n'est pas du tout une critique, je critique juste le fait que tu dises que c'est inutile d'acheter une 980TI maintenant, alors que visiblement toi et moi n'avons pas du tout les mêmes objectifs : Tu veux monter un bon PC sans pouvoir forcément jouer aux dernières nouveautés au max, et investir 2 ans plus tard dans une CG, et moi je fais le choix de l'immédiateté dans le but de jouer au max à ce qui arrive dans quelques semaines.

Donc les deux argumentations se valent, d'autant que j'ajouterais que si on fait le compte, ta façon de faire n'est pas beaucoup plus économique que la mienne, si tu comptes en changer finalement assez rapidement.
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

PrécédenteSuivante

Retourner vers PC / Mac / Linux