Forum

Centralisation : Demande de configs

Ici on parle de... PC ! (pfiou quelle perspicacité aujourd'hui !). Depuis peu on est "Mac user certified" et on apprécie les manchots. C'est pareil non ?

Modérateur: Modérateurs

Re: Centralisation : Demande de configs !

Messagede Jul McFly » 14 Mai 2014, 14:39

Hello, ça fait plusieurs fois que je viens ici demander conseils, mais je n'ai jamais franchi le pas :mrgreen: Mais vu la forme des consoles "next-gen", je préfère investir dans un pc maintenant et pourquoi pas une console plus tard.
Voici la config' que l'on m'a conseillé sachant que, pour le pc en lui-même, j'ai un budget "réduit" (autour de 500-600€), étant donné que je vais devoir investir dans un écran, un combo clavier-souris et l'OS.
Grosso-modo, je veux faire tourner les jeux récents (DayZ, Diablo 3, TESO, Titanfall,...) de manière fluide, sans me focaliser sur les graphismes.

http://www.ldlc.com/b-4fe0757bb860394c.html

Qu'en pensez-vous ? D'autres config' à me conseiller ?

Merci.
"L'ennemi, c'est comme le sexe. Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix."-Desproges
Jul McFly
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Baboulinet » 14 Mai 2014, 16:24

Où est la RAM ?
Je rajouterais un peu de budget dans le processeur pour avoir au moins un 4 cores. A une époque ça n'avait pas trop d'importance pour les jeux PC, mais aujourd'hui les jeux exploitent bien les CPU multi-cores.
T'as réellement besoin du lecteur/graveur optique CD ? Je parle juste à partir de mon expérience, j'utilise plus le mien depuis des lustres, mais c'est peut-être différent pour toi.
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Branloman

Messagede shakanico » 15 Mai 2014, 07:08

Pour 20€ je ne m'en priverai pas personnellement. Ça peut toujours servir.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Jul McFly » 15 Mai 2014, 14:09

Bon bah du coup je ne me suis pas fais chier, j'ai pris ça:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00099292.html

Vu l'utilisation que j'en aurais, ça devrait suffire. J'ai pris Windows 8 et un clavier-souris à 30€. Au final j'en ai pour un petit peu moins de 600€ donc c'est niquel.

Du coup, si des gens sont motivés pour jouer, je vais me lancer sur Dota 2 et GW 2 en premier je pense.
"L'ennemi, c'est comme le sexe. Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix."-Desproges
Jul McFly
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Bydox » 14 Juin 2014, 10:52

Salut à tous :)
J'ai un peu abandonné l'idée de me refaire une vraie config dans les mois à venir (dépenses de rentrée oblige), et du coup je me demandais si ça valait le coup de faire un petit "refresh" à mon PC actuel ?

Voici ma configuration actuelle :

CPU : Intel Core 2 Quad Q5500 @ 2.83Ghz
CM : ASUSTeK P5QD Turbo
RAM : 4Go DDR2
CG : nVIDIA GeForce 8800 GTS (640Mb)

Est-ce que mettre 300-400€ dedans (carte graphique, RAM, ...) vaudrait le coup à la vue de la configuration globale ? J'aimerais pouvoir faire tourner certains jeux à venir en fin d'année, avant de pouvoir me repayer une config complète début d'année prochaine.

Merci pour vos avis ;)
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: bydox

Messagede chwal » 14 Juin 2014, 13:12

Faut se renseigner sur ton proco, si il ferait l'affaire encore un peu en supportant une CG récente sans la brider.
De la ram et une nouvelle CG tu devrais pas en avoir pour beaucoup, autour des 200 même si de la ddr2 c'est plus cher que de la ddr3, faut checker si t'as pas une compatibilité.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede totti10 » 14 Juin 2014, 13:55

1- Carte mère: socket 775, DDR2,(4 slots pour 16 Go max), PCie 2.0 16x. important pour la suite.

2- Très bon article du comptoir hardware sur ton Q6600: Faut-il recaler son Q6600 en 2013 ?
Image
Conclusion: Un gamer qui posséderait une carte de la série GTX 660 et supérieur ou HD 7870 et supérieur se doit de savoir qu'elle sera bridée dans les jeux, de légèrement à beaucoup selon les moteurs 3D
Changer de proc? Les 775 ne sont plus en vente sur LDLC et Materiel.net. Et même si un plus puissant est trouvé, quid du gain? Limité à mon avis.

3- La RAM. Tu ne pourras mettre que de la DDR2... Pour passer à 8 Go, il te faudra donc 2 barrettes de 2 Go. 55-65€ chez LDLC.

4- GPU: Ton q6600 bridera des cartes trop performantes. GTX 750 ti, 125€ sur LDLC.

5- Ta tour est-elle capable de recevoir les cartes actuelles (plus longues)?

Donc avec 180-200€, tu gagneras en perf mais je ne suis passez calé pour l'évaluer précisément. Maintenant 200€, ça me paraît déjà beaucoup par rapport à l'achat d'une nouvelle config...
Exemple:
i5 4440: 165€
CM: 70€
RAM 8 Go DDR3: 65€
GTX 760: 190€
+ tour (pour l'USB3, lecteur SD): 55€
+ alim: 50€
soit 495€ sans tour, 595€ avec.

Donc tout dépend de tes priorités. Dépenser moins pour jouer de suite dans de meilleures conditions pendant 12-18 mois (24?) en faisant des concessions ou attendre d'avoir plus de moyens pour être tranquille bien plus longtemps. Plus longtemps car beaucoup plus puissant mais aussi parce que la DDR3 ne sera un facteur limitant que dans 3-4 ans (la DDR4 n'apporte pas beaucoup pour l'instant). La puissance des CPU n'évolue plus beaucoup (+10-15% par an) donc dans 3 ans, cet i5 ne devrait être dépassé que de 50% par son homologue du moment (on est dans un cycle d'amélioration de la perf par watt et pas uniquement des perf). Idem pour les GPU depuis 5-6 ans.

Si tu veux des infos plus précises, va sur le forum canardPC. Ils sont sympa et très calés.
- En cours: Shiness, Metro Exodus
- A faire: The Last Guardian, RDR 2.
- MW 2019-2020: Snow, Star Citizen, FF7 Remake, Days Gone, Shen Mue 3, Cyberpunk 2077, Dying Light 2, Tales of Arise, DBZ Kakarot, Watch Dogs Legion; Ghostwire Tokyo; Elden Ring; The Last of Us 2; Baldur's Gate 3.
totti10
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede Seb » 28 Juin 2014, 16:36

Hello les amis,

petite question : Ca existe un disque dur externe en ssd, ou c'est que du interne ? Si oui vous conseillez quoi ? :D
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Bruno » 28 Juin 2014, 17:24

Si tu achètes le SSD et un boitier 2.5" y'a pas de souci, mais y'a peu d'intérêt pour un SSD si c'est pas un disque système. Si tu veux un truc rapide autant prendre un 7200 rpm + boitier USB 3.
Image
Bruno
XM | Admin
XM | Admin

Gamertag: Bruno01

Messagede chwal » 28 Juin 2014, 17:27

Je dirais tout pareil à moins que t'ai vraiment trop de caillasse à dépenser.
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Seb » 28 Juin 2014, 18:29

Merci de l'info ! je vais opter pour ça alors. Je surkiffe mon pc mais son seul disque ssd 120gb fait un peu light.

Sinon, je viens de découvrir les limites de mon pc après quelques temps d'utilisation : Metro last light. Il tourne en ultra par contre je dois enlever certaines spec'.

Justifié ou inutilement gourmand ?
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Nogen » 28 Juin 2014, 18:31

chwal a écrit:Je dirais tout pareil à moins que t'ai vraiment trop de caillasse à dépenser.

C'est Seb. On sait tous qu'il en a à dépenser. :mrgreen: ;)
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: o0Nogen0o

Messagede shakanico » 28 Juin 2014, 19:25

Seb a écrit:Merci de l'info ! je vais opter pour ça alors. Je surkiffe mon pc mais son seul disque ssd 120gb fait un peu light.

Sinon, je viens de découvrir les limites de mon pc après quelques temps d'utilisation : Metro last light. Il tourne en ultra par contre je dois enlever certaines spec'.

Justifié ou inutilement gourmand ?

Les metro sont des benchmarks qui peuvent mettre à genoux tous les PC :mrgreen: T'inquiète pas, y a des effets qui consomment beaucoup de ressources mais qui apportent peu visuellement (l'ambiant occlusion par exemple). C'est pareil avec Crysis 3.

J'ai failli acheter une 780Ti neuve à 335€ il y a quelques jours. Amazon a annulé la commande :cry:
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Seb » 29 Juin 2014, 10:16

Merci Shaka, ça me rassure. :bravo:
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede luffy » 10 Juil 2014, 10:58

Salut voilà j'ai envie de rejouer sur Pc donc j'aimerais savoir si cette config serait suffisante pour jouer a wow a fond,smite et peut être espérer wildstar?
Merci pour vos retour
http://img4.hostingpics.net/pics/453356image884.jpg
Image

Je joue pour le bien de l'humanité! sans moi le monde serait perdu, j'ai déjà sauvé le monde des locusts, covenants, chimère et autre abomination issue du jeux vidéo.
luffy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: preathorien

Messagede luffy » 18 Juil 2014, 09:17

Whaouuu! Y'a quand même certaine parti du forum qui sont déserté lol j'ai l'impression d'être dans un vieux western avec toutes sortent de trucs balayer par le vent lol
Image

Je joue pour le bien de l'humanité! sans moi le monde serait perdu, j'ai déjà sauvé le monde des locusts, covenants, chimère et autre abomination issue du jeux vidéo.
luffy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: preathorien

Re: Centralisation : Demande de configs

Messagede totti10 » 21 Juil 2014, 09:31

Je pense surtout que peu jouent à ces jeux et surtout ces jeux n'apparaissent pas dans les test de carte graphique. C'est difficile de dire quoi te prendre. Si je me fie à JV.com, Wildstar réclame un GPU assez gourmand pour bien tourner (180€ et plus).
Le GPU de ta config m'a l'air bof bof mais peut-être est-ce déjà suffisant pour être à fond dans WoW?
- En cours: Shiness, Metro Exodus
- A faire: The Last Guardian, RDR 2.
- MW 2019-2020: Snow, Star Citizen, FF7 Remake, Days Gone, Shen Mue 3, Cyberpunk 2077, Dying Light 2, Tales of Arise, DBZ Kakarot, Watch Dogs Legion; Ghostwire Tokyo; Elden Ring; The Last of Us 2; Baldur's Gate 3.
totti10
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede Kane » 28 Aoû 2014, 17:01

Bonjour ! J'envisage de vendre mon PC (à colonne) pour me procurer un portable (par soucis de place dans mon nouveau logement). Il a 1 an 1/2, ré-installé avec Windows 7 et je l'ai acheté environ 1.020 €. Voici la fiche du PC en question (plus à la vente sur le site) : http://www.materiel.net/ordinateur/mate ... 83873.html

Ne m'y connaissant que moyennement, vous pensez que je peux en tirer combien vu l'âge des composants et de sa performance ?

Merci d'avance ! ;)
Image
Mon blog : http://www.mirrorsgeek.com
Je recherche des rédacteurs (tests/critiques, news etc.) pour le blog, si vous êtes intéressés, envoyez-moi un MP ! :wink: .
Kane
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: KaNe FR
ID Steam: kane_fr_85

Messagede chwal » 28 Aoû 2014, 17:10

Je sais pas, ça se dépasse vite mais en même temps ça reste du bon matos solide donc, ptet le vendre à un particulier pour la moitié du prix??
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Kane » 28 Aoû 2014, 17:29

C'est ce que je pensais, dans les 450/500€ à un particulier (pour le moment je vois avec mes amis facebook)! :o
Image
Mon blog : http://www.mirrorsgeek.com
Je recherche des rédacteurs (tests/critiques, news etc.) pour le blog, si vous êtes intéressés, envoyez-moi un MP ! :wink: .
Kane
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: KaNe FR
ID Steam: kane_fr_85

PrécédenteSuivante

Retourner vers PC / Mac / Linux