Forum

Centralisation : Demande de configs

Ici on parle de... PC ! (pfiou quelle perspicacité aujourd'hui !). Depuis peu on est "Mac user certified" et on apprécie les manchots. C'est pareil non ?

Modérateur: Modérateurs

Centralisation : Demande de configs

Messagede YuFr » 10 Déc 2007, 16:17

Pour tous les ignorants qui, comme moi, veulent changer de PC.
Pour tous les gens qui ignorent la signification des mots AGP, PCI, Core, RAM, DDR (Non pas Dance Dance Revolution), CPU ...
Enfin, pour tous les passionés qui veulent donner un coup de main ...

Voici : LE TOPIC DES DEMANDES DE CONFIGS !

Suite à la multiplication des demandes (on a le droit a à peu près cinq ou six topics par mois...), j'ai pensé que creer un topic dédié à cela et uniquement à cela serait pertinent !

Donc voici l'idée : Remplir le formulaire ci dessous :

Fixe/Portable :
Upgrade/Nouveau Matos :
Usage :
Budget :
Première idée ?

Dans le cas d'un Upgrade rajouter :
Ancienne config :
Carte mère :
Processeur :
Mémoire Vive :
Disque Dur :
Carte Graphique :

Les membres pourront répondre au pauvre demandeur en citant sa demande, pour ainsi l'éclairer de leurs magnifiques connaissances !
YuFr
Very Active Member
Very Active Member

Messagede YuFr » 10 Déc 2007, 16:29

Et comme j'étais quand même un peu intéressé, je commence :lol: :

Fixe/Portable : Fixe.
Upgrade/Nouveau Matos : Nouveau Matos
Usage : Jeux, Mutimédia.
Budget : 800€-1000€
Première idée ? J'étais parti pour une bonne machine, un DD de 250go ou 320, suivi d'un processeur Quad Core et une GeForce8800 GTS 320mo. Seulement deux problèmes : Carte mère ? Je n'y connais rien. Dans les quad core de chez intel : quoi prendre ? Le quad core est t'il indispensable à l'avenir ?

Voilà, merci de votre aide ;)
YuFr
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Rcoco79 » 10 Déc 2007, 17:27

Pour la carte graphique, à ta place je m'orienterais vers une 8800 GT (si t'arrives à en trouver une :lol: ).

Pour le quad core, j'ai un q6600 encore aux fréquences d'origine dont je suis très content mais n'oublie pas que les nouveaux intel vont sortir en début d'année.

Carte mère : à voir si tu comptes overclocker mais bon de préférence, privilégier les grandes marques du secteur (Asus, Gigabyte, MSI).
Qui avale une noix de coco a confiance en son anus.

http://www.motogpblast.com
http://twitter.com/motogpblast
Rcoco79
Elite Member
Elite Member

Messagede YuFr » 10 Déc 2007, 17:51

Ouais mais les nouveaux Intel en début d'année, ils vont couter bonbon aussi nan ?

Puis sur les tarifs micro-concept : http://tarifs.microconcept.com/tarifs_microconcept.pdf
y a un peu beaucoup de cartes mères différentes, les différences notables elles sont où ?
YuFr
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Rcoco79 » 10 Déc 2007, 18:04

Privilégie une carte mère à base de chipset P35. Je possède par exemple une P5K "de base" que je trouve très bien. Après, les différentes déclinaisons ça peut être le Wifi en plus, un meilleur circuit de refroidissement, des différences dans les capacités d'overclocking,... Enfin bref, te prends pas la tête, une carte mère de marque à 110-130 euros sera suffisante. Et puis vu que tu prends ton matos dans une boutique, n'hésite pas à demander conseils aux vendeurs. Sur ton pdf, c'est donc les MSI P35, Gigabyte P35 et Asus P5K et leurs déclinaisons à privilégier.

Pour les nouveaux Intel, je n'ai plus la grille tarifaire en tête mais c'était loin d'être la ruine (à peine plus cher que la gamme actuelle je crois).

Rcoco79
Elite Member
Elite Member

Messagede lunaire5 » 11 Déc 2007, 14:08

Fixe/Portable : Fixe
Upgrade/Nouveau Matos : Upgrade
Usage : faire tourner le source engine pour left 4 dead
Budget : 200-250€
Première idée : Le cpu et la carte graphique a changer; ou alors carte mère et cpu

Dans le cas d'un Upgrade rajouter :
Ancienne config :
Carte mère : Gigabyte model je me souviens plus, socket 939
Processeur : Athlon 64 3200+
Mémoire Vive : 2go ddr
Disque Dur : 2x250go
Carte Graphique : GF6600 GT 128mo

Voila need help, j'hésite soit a m'acheter un X2 4200+ (un peu dépassé non ?) en socket 939 + une carte graphique. Ou changer de CPU et de carte mère et attendre pour changer de carte graphique sachant qu'elle pourrait faire tourner le source engine de maniere potable.
merci :wink:
lunaire5
Bronze Member
Bronze Member

Messagede NGHL » 11 Déc 2007, 15:08

Prend du parallèle. Genre Core 2 Duo. Ou attends la gamme à venir (très bientôt).
Mais le mieux est d'acheter CPU + MB + GC en même temps. Le rapport qualité prix est plus élevé.
NGHL
Silver Member
Silver Member

Messagede Krabardaf » 11 Déc 2007, 15:55

Niveau CG, faut pas (plus) oublier ATI. la HD 3870 est à peine moins bonne qu'une 8800 GT et coute 220€. quand à la HD 3850, c'est simplement la meilleure carte DX10 en 256 Mo et pour...170e. overclockable jusqu'a 850mhz voir plus, en air cooling.
bref du tout bon. ATI revient et nvidia n'est plus "seul" sur le marché es CG. pourvu que ça dure.

Pour ce qui est des multicores, il faut carrément oublier AMD, c'est triste, mais c'est comme ça, les nouveaux Phenoms sont tout aussi à chier. restez bien chez intel pour les dual et quad. :|

le polus avantageux des proco du moment, c'est l'e6750 (2x 2.67ghz) il permet d efaire tourner correctement tout les jeux sortit et est une merveille pour l'overclocking (évidemment, c'est pas aussi simple que la CG).

mais bien sur, la 8800 GT reste une valeure sure également (mais un peu plus chère pour une différence minime).

Yufr, laisse tomber la 8800 GTS 320 c'est con à dire, mais portant vrai, mais la HD3850 l'égale et parfois même, la surpasse.

quand à l'interret des quad core, il reste assez limité pour le jeu vidéo. mais à l'avenir, peut être pas. et si à côté, vous faite du montage vidéo par exemple, alors il s'avère bien plus utile.

le plus avantageux des quas, c'est le Q6600. c'est pas un vrai quad core, mais c'est comme si ^^
GT > Krabardaf
Image
flickr
Krabardaf
au choix
au choix

Messagede Neity » 11 Déc 2007, 16:39

Acheter une carte 256 Mo aujourd'hui ce n'est pas top non plus, il vaut mieux mettre 50 € de plus dans une 640 Mo
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Neity

Messagede totti10 » 11 Déc 2007, 16:40

je ne vais pas changer de PC mais j'aimerais bien rajouter de la ram sur mon PC portable et j'avais pas envie de créer un topic rien que pour ça! ^^

voilà mon cas, mon PC portable est un amilo et avec everest home edition, dans la partie PC / résumé on me dit que j'ai 512Mo DDR2-533 et dans la partie carte mère / carte mère j'ai bus DDR, horloge réelle 200MHz et horloge effective 400MHz.
alors est-ce que j'ai une carte qui accepte la DDR2?

et comment savoir le nombre de slot pour la ram? c'est con mais quand j'ouvre le capot inférieur de mon portable, la ram n'est pas accessible et j'ai bien peur qu'elle soit en dessous du clavier mais là je ne sais pa comment enlever celui-ci...

et comment savoir jusqu'à quelle fréquence je peux monter?

je précise que je n'ai plus la notice et que comme mon portable a un an et demi, il n'est plus dispo sur le site fujitsu siemens...

merci pour vos réponses.
totti10
Silver Member
Silver Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede reneyvane » 16 Déc 2007, 15:10

totti10 a écrit:voilà mon cas, mon PC portable est un amilo et avec everest home edition, dans la partie PC / résumé on me dit que j'ai 512Mo DDR2-533 et dans la partie carte mère / carte mère j'ai bus DDR, horloge réelle 200MHz et horloge effective 400MHz.
alors est-ce que j'ai une carte qui accepte la DDR2?

et comment savoir le nombre de slot pour la ram? c'est con mais quand j'ouvre le capot inférieur de mon portable, la ram n'est pas accessible et j'ai bien peur qu'elle soit en dessous du clavier mais là je ne sais pa comment enlever celui-ci...

et comment savoir jusqu'à quelle fréquence je peux monter ?

Si Everest te dit que tu as de la DDR2-533 c'est que ton portable est compatible, pour ce qui est du nomblre de slot, c'est généralement deux puisque tout les anciens portables peuvent avoir jusqu'à 2 gigas, la DDR2-533 c'est de la 200 pins pour les broches.

Pour ce qui est de monter les fréquences, je te le déconseil sur des barrettes bas de gamme, tu vas tout cramer pour un gain de performance ridicule, au mieux achete 2 barrettes de 1 gigas strictement identique, tu vas bénéficier du Dual Chanel, une avancé de la DD2 qui permet d'augmenter considérablement la vitesse de la ram et ses performances.

Pour ce qui est de ta DDR avec horloge reel de 200 et horloge effective de 400 mhz, je crois que c'est la fréquence de la mémoire vidéo.

J'ai viré Everest depuis un bout de temps donc je sais plus.
reneyvane
Bronze Member
Bronze Member

Messagede lunaire5 » 21 Déc 2007, 13:15

Bon je viens de changer mon 3200+ par un X2 4200+, je vois pas beaucoup de changement tester comme ca vite fait sur crysis ( oui je sais c'est léger pour ce jeu :lol: )

Je crois que ma carte 3d doit brider un peu tout ca il s'agit d'une 6600 GT 128mo, que me conseillez vous aux alentours de 150€ pour esperer faire tourner warhammer online et left 4 dead ?
Est ce que mon cpu peut "brider" certaines grosses cartes graphiques si j'achete une 8800 GT par exemple ca passera bien avec ?
Car j'hésite a attendre un peu avant de me prendre une carte graphique ou changer maintenant
La HD 3850 a 170€ cité plus haut me parait pas mal dans le cas ou je souhaiterais changer maintenant, mais 256mo c'est pas un peu léger a l'heure actuelle ?

Merciiiiiii d'avance, je suis trop a la traine queston config pc :oops:
lunaire5
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Neity » 21 Déc 2007, 17:26

Si tu veux prendre une carte graphique de passade pas trop cher, essai une ATI 1950 XT si tu en trouves à bon prix, sinon tu peux sans problème prendre une grosse carte, ça ne sera pas vraiment bridé par le processeur.
Il faut juste garder à l'esprit que pour jouer il faut un équilibre entre tous les composants, sinon comme tu peux le voir avec ton processeur tu ne verras pas beaucoup de changement.

Enfin cela dit passer d'une 6600 à une ATI 1950XT déjà ça te fera un bon en avant énorme.
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede lunaire5 » 21 Déc 2007, 18:48

Oki merci, c'est bête mais on ne trouve plus de 1950XT neuve, je me penche donc sur la HD 3850 je l'ai vu a 138€
est ce que c'est un bon choix ? 256mo est ce que c'est pas trop léger, il vaut mieux pas plutot voir pour une 512mo ?

merci :oops:
lunaire5
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Neity » 21 Déc 2007, 20:43

Ca dépend des jeux, moi je joue très bien à Crysis en medium/high avec ma 1950XT 256 Mo ;)
512 Mo c'est mieux, mais dispensable si tu n'as pas une config de brute autour. Vu ton processeur une 512 Mo ne devrait pas t'apporter des gains époustouflant.

Je ne veux pas dire de bêtise mais les 512 Mo ça doit servir surtout pour certains effets (les ombres complexes par exemple, ou autres effets très récents).
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Canonball » 22 Déc 2007, 11:47

Je suis sur le point de renouveller totalement mon PC :)

Mon Athlon 64 4000+ commençant à se faire vieux, je vais le remplacer par un Core 2 Duo.
Dans le detail, ça va donner à peut prés ça :
processeur : Intel Core 2 Duo E6850
carte mére : Abit IP35 Pro (au départ je pensais prendre l' Asus P5K Premium, mais finalement je vais opter pour l' Abit qui me semble être une excellente alternative)
mémoire : Crucial Ballistix 2 Go DDR2-SDRAM PC8500
carte graphique : GeForce 8800 GTS 512
Pour le reste, je garde ce que j' ai déjà :
disque dur : Western Digital Raptor 150 Go 10000 RPM 16 Mo
Alimentation : Seasonic S12 600W
+ tous le reste (Boitier Lian Li, Graveur DVD, etc...)
J' ai aussi changé mon moniteur, là j' ai pris le iiyama ProLite E2201W à la place de mon vieux CRT 19".

Vivement que je me monte tous ça :aime:
Image
Canonball
Active Member
Active Member

Localisation: Quelque part, sur la 3eme planête du systême solaire.
Gamertag: CanonBall

Messagede Rcoco79 » 22 Déc 2007, 13:21

Canonball a écrit:Je suis sur le point de renouveller totalement mon PC :)

Mon Athlon 64 4000+ commençant à se faire vieux, je vais le remplacer par un Core 2 Duo.
Dans le detail, ça va donner à peut prés ça :
processeur : Intel Core 2 Duo E6850
carte mére : Abit IP35 Pro (au départ je pensais prendre l' Asus P5K Premium, mais finalement je vais opter pour l' Abit qui me semble être une excellente alternative)
mémoire : Crucial Ballistix 2 Go DDR2-SDRAM PC8500
carte graphique : GeForce 8800 GTS 512
Pour le reste, je garde ce que j' ai déjà :
disque dur : Western Digital Raptor 150 Go 10000 RPM 16 Mo
Alimentation : Seasonic S12 600W
+ tous le reste (Boitier Lian Li, Graveur DVD, etc...)
J' ai aussi changé mon moniteur, là j' ai pris le iiyama ProLite E2201W à la place de mon vieux CRT 19".

Vivement que je me monte tous ça :aime:

A ta place je prendrais plutôt un Q6600 ou alors un E6750 avec un sli de 8800 gt (il me semble qu'il existe des packs de 2x8800 GT à 400 euros). Et pour la cm, asus P5K --- ou gigabyte P35-DS ---. :wink:

Rcoco79
Elite Member
Elite Member

Messagede Krabardaf » 22 Déc 2007, 16:02

lunaire5 a écrit:Oki merci, c'est bête mais on ne trouve plus de 1950XT neuve, je me penche donc sur la HD 3850 je l'ai vu a 138€
est ce que c'est un bon choix ? 256mo est ce que c'est pas trop léger, il vaut mieux pas plutot voir pour une 512mo ?

merci :oops:

oriente toi pour 512 de VRAM.
avec ton budget, tu as interret à rester en DX9.
il y a la HD 3870 à ~180€ en DX10, mais pour profiter de DX10(qui ne sert actuelement strictement à rien), il te faut vista, et si tu as vista, tes perfs générales vont baisser, et il te faudrait alors idéalemente n plus un nouveau proco etc etc...^^
Donc autant rester en DX9, et alors là, tourne toi vers une X1950XT 512 mo. c'est ma carte graphique actuelle sois dit en passant.

après, y'a la reine des DX9, la X1950XTX dont les prix ne cesses de dégringoler (car tout le monde se vautre sur DX10), mais je pense que ça reste quand même aux alentours de 250€.

donc pour toi, je dirais X1950XT 512.

si tu n'en trouve pas, alors prends une HD 3870 idéalement, et si le budget est trop serré, une HD 3850.

en Direct X 9, crysis est bridé, l'option "verry high" est bloquée...c'eest leur façon de donner de l'interret à DX10... mais bon, des moddeurs ont surement déjà contourné le problème. et d'ailleurs, Crysis, même en Verry high est bridé par les devs, mais encore une fois, nos amis les moddeurs ont viré ce bridage, mais bon, je te raconte pas la config après >.<

sinon, neity, plus de mémoire sur une CG, c'est surtout pouvoir afficher des textures plus grandes et de meilleure qualité si je ne m'abuse.

canonball, je soutines rococo dans ses propositions.
surtout que la 8800GT ne s'overclocke pas trop mal.
tu peux aussi faire un crossfire de HD3870 (qui elle, s'oerclockent très bien, jusqu'a 870 mhz sans watercooling[la GTX tape dans les 750 mhz])
GT > Krabardaf
Image
flickr
Krabardaf
au choix
au choix

Messagede lunaire5 » 22 Déc 2007, 16:37

J'ai pris la HD 3850 finalement, la 3870 ou la X1950XT sont un peu trop cher pour moi je voulais pas mettre plus de 170€ gros max (j'ai pas trouver de 3870 a moins de 210€ )
J'espere que je vais pas le regretter sinon : hop rétractation :P
lunaire5
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Krabardaf » 22 Déc 2007, 17:15

oui, excuse moi, le prix moyen de la 3870 est 220€ en fait^^

la 3850, essaye de la pousser un peu, tu dois pouvoir le faire via Catalyst control center.

sinon, essaye avec ATItool ou riva tuner (ce sont des freewares simples d'utilisation).
je privilégie ATItool pour sa simplicité.
GT > Krabardaf
Image
flickr
Krabardaf
au choix
au choix

Suivante

Retourner vers PC / Mac / Linux