Forum

Centralisation : Demande de configs

Ici on parle de... PC ! (pfiou quelle perspicacité aujourd'hui !). Depuis peu on est "Mac user certified" et on apprécie les manchots. C'est pareil non ?

Modérateur: Modérateurs

Re: Centralisation : Demande de configs !

Messagede Owner » 01 Mar 2010, 17:26

Re merci pour ces réponses, c'est vrai que quand je relis mes derniers posts je me dis aussi que c'est abusé cette config, mais bon comme je le signale dans un de mes posts mon budget initial est autour des 1500-2000€ pc + écran compris (ouf pas de souris ni d'enceinte à racheter ^^). Clair que les 2TO ne me serviront peut être jamais, ni même les 8Go de rame. Mais vue que à la base j'ai monté ce budget pour l'achat d'un macbook pro soit pas loin de 1700 euros en rajoutant deux suites logiciel, plus surement 200€ pour l'apple care j'arrivais pas loin de la barre des 2000€. Mais au vue des mes réels besoins informatique le Mac ne convient pas car sans être un "vrai" joueur pc, j'entends par là le fait que la plus part de mes jeux sont acheté pour ma 3.6, je souhaite néanmoins joué sur pc.
Après je suis tout à fait d'accord avec vous pour dire que je pourrai avoir une config qui fera tourner n'importe quel jeux correctement pour 200-300€ de moins que le Dell. Mais vue que je ne renouvelle pas mon parc informatique tout les 6 mois actuellement plutôt tout les 6 ans, j'ai envie de me faire plaisir! Là je viens d'avoir une opératrice de chez Dell au téléphone car je voulais savoir si une nouvelle gamme de pc allait rentrer sur le marché à partir du 10 mars, car en ce moment sur les XPS 8100 ils font une remise de 389 euros, et en fait non pas du tout, à priori chez dell ils font régulièrement des promotions sur leurs appareils et périphériques. De plus étant déjà client Dell, ils consentent à me faire une réduction supplémentaire de 100€, du coup finit les questions, je passe à l'action !
Sur ce, je tiens à remercier tous ceux qui ont prit le temps et qui ont eu la gentillesse de me répondre et de me donner leur avis! je terminerai sur une petite allégorie afin de retranscrire mon état d'esprit avant cet achat : "les routes ont beaux être limités aux niveaux de la vitesse, si on en a les moyens on prendra quand même une voiture de sport" :ptdr:
GT: Sawler
Image
Owner
Très membré(e)
Très membré(e)

Gamertag: Sawler
ID PSN: F3nrh1s

Messagede Krabardaf » 01 Mar 2010, 18:22

:mrgreen:
Ouais à 1100€ c'est assurément une bonne affaire. j'ai un portable Dell et je suis vraiment très content de la marque. je trouve qu'il y a des finitions et pas mal de petits détails qu'on ne retrouve pas ailleurs, ça fait plus sérieux quoi. Sans pour autant couter 10000€.
GT > Krabardaf
Image
flickr
Krabardaf
au choix
au choix

Messagede Spin » 02 Mar 2010, 11:56

Owner a écrit:Re merci pour ces réponses, c'est vrai que quand je relis mes derniers posts je me dis aussi que c'est abusé cette config, mais bon comme je le signale dans un de mes posts mon budget initial est autour des 1500-2000€ pc + écran compris (ouf pas de souris ni d'enceinte à racheter ^^). Clair que les 2TO ne me serviront peut être jamais, ni même les 8Go de rame. Mais vue que à la base j'ai monté ce budget pour l'achat d'un macbook pro soit pas loin de 1700 euros en rajoutant deux suites logiciel, plus surement 200€ pour l'apple care j'arrivais pas loin de la barre des 2000€. Mais au vue des mes réels besoins informatique le Mac ne convient pas car sans être un "vrai" joueur pc, j'entends par là le fait que la plus part de mes jeux sont acheté pour ma 3.6, je souhaite néanmoins joué sur pc.

Après je suis tout à fait d'accord avec vous pour dire que je pourrai avoir une config qui fera tourner n'importe quel jeux correctement pour 200-300€ de moins que le Dell. Mais vue que je ne renouvelle pas mon parc informatique tout les 6 mois actuellement plutôt tout les 6 ans, j'ai envie de me faire plaisir! Là je viens d'avoir une opératrice de chez Dell au téléphone car je voulais savoir si une nouvelle gamme de pc allait rentrer sur le marché à partir du 10 mars, car en ce moment sur les XPS 8100 ils font une remise de 389 euros, et en fait non pas du tout, à priori chez dell ils font régulièrement des promotions sur leurs appareils et périphériques. De plus étant déjà client Dell, ils consentent à me faire une réduction supplémentaire de 100€, du coup finit les questions, je passe à l'action !

Sur ce, je tiens à remercier tous ceux qui ont prit le temps et qui ont eu la gentillesse de me répondre et de me donner leur avis! je terminerai sur une petite allégorie afin de retranscrire mon état d'esprit avant cet achat : "les routes ont beaux être limités aux niveaux de la vitesse, si on en a les moyens on prendra quand même une voiture de sport" :ptdr:

Tu es pénible à lire, pourtant ce que tu dis est intéressant... Tu voudrais pas aérer un peu tes posts Owner ?
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede Seb » 11 Mar 2010, 20:01

Krab, j'aurais besoin de tes lumières pour 2-3 trucs...

Je crois que je vais sauter le pas pour la HD 5870 et son DX11... Les jeux qui arrivent vont demander de plus en plus de ressources, je pense notamment à Metro 2033, et j'aimerais en profiter à fond. Sachant qu'actuellement j'ai la 8800GTX, tu crois que ça vaut le cout ? Les différences seront bien visibles sur les jeux utilisant DX11 ?

Je dois aussi avouer que mon PC traine un peu la patte avec les applis 3D extremement lourdes que j'utilise. Là encore, le changement de CG sera essentiel ?

Pour finir, j'ai 4GB de RAM, utilise d'en mettre plus ou pas ?
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede gatienthe » 11 Mar 2010, 20:21

Seb a écrit:
Je crois que je vais sauter le pas pour la HD 5870 et son DX11... Les jeux qui arrivent vont demander de plus en plus de ressources, je pense notamment à Metro 2033, et j'aimerais en profiter à fond. Sachant qu'actuellement j'ai la 8800GTX, tu crois que ça vaut le cout ? Les différences seront bien visibles sur les jeux utilisant DX11 ?

Je dois aussi avouer que mon PC traine un peu la patte avec les applis 3D extremement lourdes que j'utilise. Là encore, le changement de CG sera essentiel ?

Pour finir, j'ai 4GB de RAM, utilise d'en mettre plus ou pas ?

Mon avis :
Je te conseille d'attendre la sortis de la GTX480 pour avoir une CG plus puissante et ou voir les prix des HD5XXX chuté.
Après pour les 4Go a mon humble avis c'est suffisant..tu as un O/S 32Bit ?
:)
gatienthe
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Krabardaf » 12 Mar 2010, 21:13

Pour la carte graphique, je pense qu'attendre quelques semaines serait effectivement une bonne idée pour le raison que gatienthe cite. Actuellement, la différence de prix entre la 5850 et la 5870 est trop grand face au gain de performance entre les deux (bien réel toutefois).
Si tu optes pour la 5870, tu aura un net gain de performance, quant aux jeux DX11, ça dépends lesquels! DX11 ne garantit pas un jeu sensiblement plus beau, mais il offre des possibilités non négligeables pour les développuersn tant au niveau optimisation que sur le rendu graphique. Bref, dans le cas de Metro 2033, la différence devrait être franchement visible, pour les autres sortis jusqu'a présent, le dernier STALKER à tout de même la tesselation, mais la différence visuelle entre DX10 et 11 dans Dirt2 par exemple, n'est pas énorme. Plus le temps passera, plus la différence se marquera. Et il est aussi à noter que DX11 ne sert(vira) pas qu'a ce que tu vois directement. Par exemple, il permet de gérer un moteur physique très lourd via le GPU, à la manière de PhysX de Nvidia.Des applications autres que des jeux pourraient aussi apparaitre en utilisant DX11, typiquement, de la compression de média.

4Go c'est très raisonnable, je ne vois pas d'intérret d'upgrader sauf si tu utilise des programmes vraiment très lourds de manière intensive.

Enfin pour les soft de 3D, c'est triste, mais la carte graphique ne sert pas à grand chose en dehors de l'affichage des viewport...pour l'instant! Max 2011 sera accéléré par GPU, notamment pour un affichage haute qualité dans les viewport, mais aussi pour le rendu des images.
GT > Krabardaf
Image
flickr
Krabardaf
au choix
au choix

Messagede Seb » 12 Mar 2010, 21:19

Ok, je vais attendre encore un peu je pense...

Le truc qui me fait un peu flipper, c'est justement pour Metro 2033, je ne sais pas si j'arriverai à le faire tourner décemment... J'ai fait le "test" ici : http://www.yougamers.com/gameometer/10383/ , et ça me dit que j'ai la config' minimal...

Bon après, je me fie pas trop à ça non plus, mais j'aimerais bien ton avis sur ma config' et Metro 2033 : Q6600 2.4ghz, 4 go de ram / 8800 GTX 768MB ?
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Krabardaf » 12 Mar 2010, 21:40

Si j'ai bonne mémoire, le jeu est multithreadé, donc il tirera pleinement parti des 4 cores, ce qui est rare pour un jeu!
De ce fait, la fréquence relativement faible devrait être contrebalancée. La ram c'ets pas un soucis, et la 8800GTX te permetra pas de jouer à fond, mais correctement. (dépends bien sur de ta résolution, en 1200p ça va être tendu, mais ce sera pas moche non plus)
Après je ne peux que spéculer, les desv mettrons peut être à disposition un benchmark ou une démo, comme ça tu sera fixé.
GT > Krabardaf
Image
flickr
Krabardaf
au choix
au choix

Messagede gatienthe » 12 Mar 2010, 21:42

8800..ça commence a daté..
Tu feras (surement) pas tourné le jeu au MAX.
gatienthe
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Seb » 12 Mar 2010, 22:51

Ca je m'en doute.

Merci Krab'. :wink:
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Am0n » 26 Mar 2010, 22:25

Salut,
Ce serait pour avoir votre avis, je dois monter une config (mon pc vient de de claquer, il était débranché, je remet la prise, tous les ventilos sont parti a fond de balle avant que j'appuie sur power, 30secondes après ... plus rien et une odeur de cramé. Et en essayant de récupérer les données du disque dur, ca marchait pas des masses)

Mon budget c'est 800€ environ, après avoir un peu parcouru le net et vu ce qui ressortait le plus souvent en conseils, j'ai sélectionné ceci
Est-ce qu'il y a des choses qui méritent d'être améliorée ? Y a moyen de grappiller des € dans des choses moins cher et efficace ?

Image
Am0n
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Lihenko

Messagede gatienthe » 26 Mar 2010, 22:32

Tu va overclocké ton I5 ?
Tu va rajouté plus de ram dans le futur ? (64 bit !?)
Après ,c'est conseillé d'allé a montgallet pour trouvé un peu moin chère ;)

Simple exemple pour le I5 : http://www.rue-montgallet.com/prix/ache ... box,442181
-10 €
gatienthe
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Am0n » 26 Mar 2010, 22:38

J'habite Bruxelles

Overclocker pourquoi pas, si c'est utile et qu'on sent la différence sans que le pc soit instable
Rajouter de la ram ... 4Go c'est suffisant non?

Enfin tout ca c'est pour avoir des conseils, ca fait tellement longtemps que je ne me suis plus intéressé à l'actu, je le fais seulement quand j'en ai besoin, et c'est rare
Am0n
Bronze Member
Bronze Member

Messagede gatienthe » 26 Mar 2010, 22:45

Am0n a écrit:J'habite Bruxelles

Overclocker pourquoi pas, si c'est utile et qu'on sent la différence sans que le pc soit instable
Rajouter de la ram ... 4Go c'est suffisant non?

Oui, donc autant prendre une version 32 Bit (3,25 Go utilisables)
Si tu veux restez sur un 64 bit, faudrait dépassé les 6 Go
Overclock :
Je t'ai posé cette question vue que tu a mis le Scythe Ninja 2 dans ton panier :mrgreen:
Le meilleur c'est ça :
http://www.rue-montgallet.com/prix/ache ... d14,603631
OU
http://www.rue-montgallet.com/prix/ache ... se2,591151

Après a toi de voir, avec ça tu pourrais facilement monté ton I5 a 4 Ghz
gatienthe
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Am0n » 26 Mar 2010, 22:57

Pourquoi faut il absolument 6Go pour 64bits ? Mon laptop a windows 7 64 bits et 4Go de ram et je vois pas de soucis.

Sinon pourquoi j'ai mis le Scythe Ninja 2, c'est parce que sur mon pc qui a claqué, j'avais un Zalman, mais c'était surtout pour le silence plutôt que l'OC, et Noctua c'est 20€ plus cher.
Enfin c'est pas le plus important de la config je pense.

Ce qui m'intéresse le plus en conseils, c'est la RAM, le boitier, peut-être le disque dur aussi (500Go me suffisent, je remplissais même pas mes 320Go), INtel ou AMD ? (j'ai mis Intel car j'ai toujours eu du Intel)
Am0n
Bronze Member
Bronze Member

Messagede gatienthe » 27 Mar 2010, 11:25

Am0n a écrit:Pourquoi faut il absolument 6Go pour 64bits ? Mon laptop a windows 7 64 bits et 4Go de ram et je vois pas de soucis.

Sinon pourquoi j'ai mis le Scythe Ninja 2, c'est parce que sur mon pc qui a claqué, j'avais un Zalman, mais c'était surtout pour le silence plutôt que l'OC, et Noctua c'est 20€ plus cher.
Enfin c'est pas le plus important de la config je pense.

Ce qui m'intéresse le plus en conseils, c'est la RAM, le boitier, peut-être le disque dur aussi (500Go me suffisent, je remplissais même pas mes 320Go), INtel ou AMD ? (j'ai mis Intel car j'ai toujours eu du Intel)

Autant utilisée les 64 Bits.. :mrgreen:
Intel,oui. surtout pas AMD !
gatienthe
Bronze Member
Bronze Member

Messagede WnHmasterchief » 27 Mar 2010, 14:42

Attention, le dernier hexacore d'AMD à l'air génial niveau rapport puissance/prix hein :o
GT Live : WnHmasterchief / Talk1ng Club; PSN ID : Talkingclub / TalkingclubUS
Signez pour faire revenir Shenmue !
WnHmasterchief
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: wnhmasterchief (FR) / Talk1ng Club (US)
ID PSN: TalkingClub/TalkingClubUS
ID Steam: wnhmasterchief

Messagede gatienthe » 27 Mar 2010, 14:48

WnHmasterchief a écrit:Attention, le dernier hexacore d'AMD à l'air génial niveau rapport puissance/prix hein :o

Il n'y a pas encore eu de tests
Image

Phenom II X6 1055T : 198 €

Phenom II X6 1090T : 285 €

Les prix sont des rumeurs.
Mais faut toujours faire gaffe au processeur AMD.Les performance sont très bas.
gatienthe
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Am0n » 27 Mar 2010, 15:19

J'ai apporté 2, 3 modifications mais ca a un peu augmenté le prix, 954€ avec frais de port sur LDLC
Qu'en pensez-vous ? Il manque pas des petits détails genre câble a acheter en plus ?

Image

Aussi, en écran 23" ou 24", dans les 200-250€, y a quoi de bon ?
Am0n
Bronze Member
Bronze Member

Messagede WnHmasterchief » 27 Mar 2010, 15:57

Je te conseille le HannsG HG281DJ, un 28" à 300€ au plus haut. Très bon écran. Pas cher.
GT Live : WnHmasterchief / Talk1ng Club; PSN ID : Talkingclub / TalkingclubUS
Signez pour faire revenir Shenmue !
WnHmasterchief
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: wnhmasterchief (FR) / Talk1ng Club (US)
ID PSN: TalkingClub/TalkingClubUS
ID Steam: wnhmasterchief

PrécédenteSuivante

Retourner vers PC / Mac / Linux