Forum

P2P désamorcé???

Ici on parle de... PC ! (pfiou quelle perspicacité aujourd'hui !). Depuis peu on est "Mac user certified" et on apprécie les manchots. C'est pareil non ?

Modérateur: Modérateurs

P2P désamorcé???

Messagede Krayzie » 23 Nov 2007, 14:33

Remis en grande pompe lors d'une cérémonie à l'Elysée, le rapport Olivennes a été entériné vendredi 23 novembre par le président de la République. Dans un discours d'une vingtaine de minutes, Nicolas Sarkozy a affirmé son soutien aux propositions issues de la « mission Olivennes », et défendu la nécessité de mettre en place un dispositif de riposte graduée prévoyant la suspension de l'accès à Internet de l'abonné en cas de téléchargements illégaux répétés.

Il a toutefois rappelé à plusieurs reprises que l'accord passé aujourd'hui entre ayants droit, fournisseurs d'accès et distributeurs, n'avait pas vocation à être figé, et invité les représentants des secteurs de la musique, du cinéma, de la télévision et de l'Internet qui lui faisaient face à faire le point sur l'efficacité des mesures préconisées dans six mois.

« Les jeunes comprendront parfaitement que si on laissait faire, seuls quelques artistes s'en sortiraient. Ici, on ne défend pas ceux qui ont déjà rencontré leur public, mais ceux qui n'auraient aucune chance de le rencontrer si l'on ne défendait pas les droits d'auteur », a affirmé Nicolas Sarkozy, qui s'est par ailleurs félicité que les acteurs concernés aient réussi trouver un accord convenant à tous en dépit de leurs intérêts divergents. Sont donc validés, en ce 23 novembre, les trois principaux volets du rapport rendu par Denis Olivennes, PDG de la Fnac, aux ministères de la Culture, de l'Economie et de la Justice.

En premier lieu, c'est au sein du système dit de « riposte graduée » que seront pénalisés les internautes convaincus de téléchargements illégaux. Celui-ci prévoit l'envoi de courriers électroniques d'avertissement, puis la suspension temporaire, voire définitive, de l'abonnement à Internet de l'utilisateur incriminé en cas de récidive. Le gouvernement espère ainsi enrayer le piratage de masse, en dissuadant le plus grand nombre. « Les pirates professionnels », ceux qui font commerce d'oeuvres acquises illégalement, « resteront soumis au droit commun de la contrefaçon », a prévenu le président.

Une autorité publique sera dévolue « à l'avertissement et à la sanction » des internautes, selon les termes du rapport Olivennes. Sur plainte des ayants droit, elle transmettra aux fournisseurs d'accès à Internet les courriers à faire suivre aux abonnés, puis se chargera des éventuelles sanctions en cas de récidive. Après approbation par la Cnil, elle constituerait un répertoire national des abonnés dont le contrat a été résilié visant à limiter la faculté de ces derniers à se réabonner chez un autre opérateur.

Les fournisseurs d'accès s'engagent de leur côté à jouer le jeu de ce système de riposte graduée tout en étudiant et expérimentant les différentes technologies de filtrage du réseau, avec une obligation partielle de résultats à 24 mois. Enfin, éditeurs de contenus et ayants droit acceptent au travers de cet accord de supprimer les verrous numériques qui sont un frein à l'interopérabilité dans le domaine de la musique et de calquer la sortie des films en vidéo à la demande sur Internet sur le calendrier de sortie des DVD de façon à favoriser le développement de l'offre égale.

De ces propositions, c'est sans surprise l'aspect répressif qui a été retenu par les premiers commentateurs. Le gouvernement devra maintenant déterminer, en adéquation avec les différentes forces en présence, quel cadre législatif et réglementaire mettre en place pour orchestrer ces mesures.

Révoltant!
Désolant...je trouve sa honteux de la part de notre gouvernement...
J'ai envis d'etre grossier mais je m'abstiendrai...
Les majors on qu'a baisser leurs prix, déjà qu'ils vendent de la merde, alors 20€ une bonne merde non merci...
Et puis dans se cas ils ont interet a lever la taxe sur les support de stockage, oui oui la taxe sur les clé usb et disque dur au cas ou on téléchargerait des fichiers illégaux à titre préventif...meme si t'as pas internet chez toi, tu rack avec cette taxe...

pathétique...
MyJob Duuude - Portfolio >>> www.omaymilk.com
Krayzie
Gold Member
Gold Member

Messagede Bruno » 23 Nov 2007, 14:58

Tiens j'ai envie de me faire des amis là.... c'est parti :mrgreen:
Déjà, petite précision, mes CD ou DVD, je les achète. Les softs genre emule ou autres sont interdits de séjour chez moi, je respecte le travail des artistes que j'aime donc j'achète. Comment on peut dire "whaaa j'adore cet artiste, j'ai téléchargé son dernier album sur emule c'est d'la balle".... ben non, si on aime un artiste, on achète ses oeuvres, on ne les vole pas, basta.

Perso je trouve que c'est une bonne mesure. Pourquoi ?
- déjà la "répression graduée". A la limite si j'étais un "petit" pirate (deux ou trois CD téléchargés par mois) je préfèrerais voir mon abonnement internet suspendu plutôt qu'avoir un amande de 150'000€ et 3 ans de prison. Ben oui, la sanction pour piratage c'est ça, et foutre sa vien en l'air pour 60€ ben ça vaut pas la peine quoi.

- ensuite, comme on dit "toute peine mérite salaire". Si c'est évident que ça touche moins des artistes comme Johnny, Cabrel, Goldman ou autres, si j'étais un jeune qui essaie de se lancer en sortant un premier CD, ça me ferait juste chier que des petits cons le téléchargent gratos. C'est de l'argent que je n'aurai pas, comment je fais pour vivre ? Et le coup du "je télécharge pour me faire une idée, après j'achète le CD", ça désolé mais j'ai franchement du mal à y croire :|

- Si les majors vendent de la merde, pourquoi acheter ? pourquoi même télécharger, puisque c'est de la merde ? Sérieux, je dois acheter deux ou trois CD par trimestre à tout péter tellement y'a rien qui me plait, donc bon c'est pas ruineux quoi. De plus, comptez combien vous dépensez en cigarettes ou autres (pour ceux qui fument, qui se prennent des cuites toutes les semaines, etc.), et comptez combien de CD vous pourriez acheter, ça vous fera réfléchir.... En plus, écouter de la musique c'est rarement mortel. Sauf Céline Dion ou Lara Fabian, j'avoue :mdr: (humour...). Enfin, là c'est pas comme si on parlait de loyer, de bouffe ou de fringues, un CD on peut s'en passer quoi (certaines fringues aussi, vous me direz...).

- Le point où je suis d'accord avec toi Krayzie c'est le prix des CD / DVD. J'ai la chance d'habiter à côté de Genève, ici les nouveautés CD sont entre 17 et 20 francs suisses, soit 10€ à 12€ au cours actuel. Et il n'est pas rare quand je vais dans des magasins de voir des gens en caisse avec une dizaine de CD ou de DVD (une nouveauté DVD est à entre 15 et 20€). Le jour où les maisons de disques comprendront qu'il vaut mieux vendre deux CD à 12€ plutot qu'un seul à 18€, on aura fait un grand pas en avant :jap:

Enfin voila, perso j'aime pas le piratage, et je ne plaindrai jamais un gars qui se sera fait piquer en piratant ça c'est clair. Il a joué, il a perdu, game over, insert coins.
Image
Bruno
XM | Admin
XM | Admin

Gamertag: Bruno01

Re: P2P désamorcé???

Messagede jmb74 » 23 Nov 2007, 15:46

Krayzie a écrit:Les majors on qu'a baisser leurs prix, déjà qu'ils vendent de la merde, alors 20€ une bonne merde non merci...

Ben personne ne t'oblige à acheter de la "merde"! Mais du coup ce n'est pas logique que tu la télécharges non plus puisque tu estimes que c'est de la "merde" :?

Moi cette mesure ne me choque pas, c'est un peu comme les gens qui sont scandalisés par les radars. "waaa le gouvernement nous prends pour des vaches à lait, j'ai été flashé à 160 c'est un scandaaaaale" :lol:
jmb74
Active Member
Active Member

Messagede Krayzie » 23 Nov 2007, 16:32

on prend toujours les problemes a l'envers en france!!! au lieu de baisser les prix des medias en vente pour ouvrir davantage l'acces aux petits moyens on prefere faire de la repression en attaquant les libertées...

Dans les bacs je ne trouve jamais se que je veux, par exemple des skeud sortit en indépendants aux Etat Unis impossible a trouver en France...mon seul moyen de pouvoir les acquérir est de les prendre sur le net, et donc la loi m'interdirait d'écouter cet album puisque pas sortit en France...au lieu de sa on me propose des CD hyper nazes à 25€, non merci je préfere acquerir le cd sur le net, tanpis pour l'industrie du disque qui ne sait pas si prendre...

Deuxiement les séries Américaines ne sont visible qu'en France 1 ans aprés, suis je obligé d'attendre qu'une grande chaine francaise se décide a bouger son cul pour pouvoir la voir?

Troisiement se sera une regression dans l'internet francais, les FAI vont perdre gros, la fibre optique pour les particulier n'aura quasiment plus d'interet...

Quatriement quand un cd est tres bon je l'achete, le P2P permet de voir si un CD vaut vraiment le coup, parfois je suis vraiment ravi de me dire "et bien 20€ d'économisé, allé HOP poubelle"

J'ai tout un tas de raison de penser que le P2P était un point positif, car se n'est pas sa qui va faire que l'industrie du disque va aller mieux, loin de la...juste un frein pour les gens a petit budget de se cultiver...

Enfin je suis contre le téléchargement abusif, les talents bosses pour nous permettre de nous divertir apres les Majors préférent la repression que baisser les prix et régler en partie une majeur partie du probleme comme aux Etat Unis ...
Krayzie
Gold Member
Gold Member

Messagede therock59 » 23 Nov 2007, 16:51

Perso c'est trés rare que je télécharge des album, quand un truc est bon je préfére l'acheter aussi. Par contre pour certain mix drum n bass tu est obliger de les dl car sinon tu dois te galerer pour trouver le cd ou le vinyl.....

Pour ce qui est des séries moi c'est pareille je les top sur le net, mise à part quelques une où la VF est bonne, mais bon c'est vrai que le délais d'attendre 1 ans est chian.
Heuresement que ça commence à changer à ce niveau.....
Image Image
Image Image
Come in "BudSmokers Only" Crew Co-Fondateur inSide
therock59
Silver Member
Silver Member

Messagede jmb74 » 23 Nov 2007, 17:42

Bon par contre il faudrait que l'état ôte ses taxes sur les médias, parce que réprimer d'un coté et taxer de l'autre ca fait un peu féodal tout ca, on regresse :evil:
jmb74
Active Member
Active Member

Messagede .oO AVALON Oo. » 23 Nov 2007, 18:05

Ridicule.

De toute maniere, les FAI pourront pas accepter vu que le net n'est en faite qu'une partie de leur offre, et ce meme reseau est utiisé pour la Téléphonie et la TV, et c'est dans ces 2 secteurs qu'il gagne le plus de pognons.
Donc, supprimé Internet a un usager, ça veut tout simplement dire qu'on lui supprime la TV et le Téléphone... et a ce iveau là, je vois déja les poursuites judiciaires.

Il est clair que leur systeme ne marchera que pour ceux qui ont internet uniquement et non l'offre Triple (Net+Tv+Téléphone)... donc ça vise quoi, 30% du marché.

Completement absurde leur loi. :bide:

bref le vrai probleme reste le Prix et ça ils ont du mal a l'accepter.
S'il vendait leur album a 10 euros dans les magasins, j'irais aller les acheter en France... là je les achetes directement a l'étranger et le comble c'est que je les achetes chez les labels. Il est clair que tout le monde s'en met dans les poches avant leur arrivé en magasin et Grace a Net, tout ces dessous de table on disparu et tu payes ton album 10 euros Max.

Niveau DVDs, qu'ils viennent pas se plaindre car ça cartonne au niveau vente et là il ont compris que Proposer des Collector a 20 euros au lieu de 30, ça faisait exploser les ventes.

En faite, les majors Cinéma ont l'air d'etre plus intelligente que ceux de la Musique. 8)

a oui, il y a aussi un truc qu'il ne dise pas, c'est que les majors depuis un certains temps ne propose vraiment que des merdes dans leur catalogue.
Il base tout leur catalogue sur des sous-produit tiré d'émission de merde, de fils a papa chanteur ou encore de tubes a base de boucle soulante.
c'est sur que ça donne pas envis d'acheter et là encore Internet te permet de découvrir autre chose legal ou illégalement... mais dans la logique, tu comme par l'illégal pour arriver au légal. Par exemple, pour ma part, j'ai jamais autant commander et claquer de pognons en connerie depuis que j'ai le net. :wink:

sinon je me demande si les majors demandent vraiment a leur artistes s'ils sont aussi négatif envers le net que eux le sont. J'ai plein d'amis musiciens qui sont connu(certains meme trés connus) et qui arrete pas de dire que le net est une bonne chose pour eux. Ils sont meme content de voir les titres sur Emule ou torrent... imaginé un peu, un titre que vous avez fait et qui est déja aussi bien diffusé sans meme qu'on y soit pour quelque chose... c'est de la balle!!! ça nous fait de la pub gratuite et ça marche pour eux. Bien sur, il gagne rien mais ce qui interesse un artiste ce n'est pas de vivre avec la musique mais d'etre apprécier et que leur musique plaise. D'ailleurs il y a trés peu d'artistes qui vivent de leur passio n car ça reste malgrés tout un passion qui peu plaire un moment, donc ceux qui pense que c'est un boulot qui rapporte de l'argent, c'est des cons de profiteurs. Les majors en font parties.
Image
.oO AVALON Oo.
The Survivor
The Survivor

Messagede luffy » 23 Nov 2007, 19:29

moi la musique j'en telecharge pas mais par contre je fais des films mais bon je suis pas un pirate,je les telecharge pour voir si j'aime bien,et si j'aime bien je les achetes,comme aujourd'hui par exemple ce matin j'me suis acheter pirates des caraibes 3 et arthur et les minimoys en bluray. :bravo:
Image

Je joue pour le bien de l'humanité! sans moi le monde serait perdu, j'ai déjà sauvé le monde des locusts, covenants, chimère et autre abomination issue du jeux vidéo.
luffy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: preathorien

Messagede Hotaru » 24 Nov 2007, 13:46

Cette mission je la trouve totalement en violation de la vie privée !
Déja que les logiciels et l'internet épient nos habitudes, cette mission se rajoute avec pour justification, les téléchargement ilégaux.. pfff.

Une news récente avait critiquer Facebook pour les données personnels (recours judiciaire bientot) Google aussi...

:evil:

Heureusement que je vit au Canada.. Clown de Sarkozy ! Va donc t'occuper des vrais criminels et de ton pays au lieu de t'impliquer dans un monde virtuel.. :x
Rien de tel que vivre la vie telle qu'elle est plutôt que de la vivre telle que l'on souhaiterait qu'elle soit.
Hotaru
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Localisation: Ca va changer quoi ? J'veux pas etre une cible d'attentat terroriste.

Messagede Mr Duck » 24 Nov 2007, 14:42

Clown de Sarkozy ! Va donc t'occuper des vrais criminels et de ton pays au lieu de t'impliquer dans un monde virtuel.

Ben vu que tu habites au canada, occupe toi toi aussi de ton propre pays hein .
Mr Duck
Gold Member
Gold Member

Gamertag: oI Mr Duck Io
ID Steam: artefactchaos

Messagede Voodöö » 24 Nov 2007, 14:44

:lol:
Démo d'animation
Carnet de croquis
___
Un récipissé, c'est quand un mec raconte une histoire tout en urinant.
Voodöö
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Mawh
ID Steam: Mawhler

Messagede Hector » 24 Nov 2007, 15:31

J'me demandais pourquoi, plutôt que de dire "le P2P cay le mal blabla", ils n'interdiraient pas les logiciels type eMule, Azureus etc.... ?
<iframe src="http://card.mygamercard.net/nxe/Kiki mou.png" allowtransparency="yes" frameborder="no" width="337" height="100"></iframe>
Hector
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Mr Duck » 24 Nov 2007, 15:32

Le peer to peer n'est pas forcémment illégal.
Rien ne nous empêches de télécharger des fichiers libre de droits. :mdr:
Mr Duck
Gold Member
Gold Member

Messagede Krabardaf » 24 Nov 2007, 16:05

civilisation du net...comportement moyenageux...
Sarkozy ets vraiment un homme à gerber. :|
pitié, faites nous un gouvernement, ou scindez le pays, mais ne nous raliez pas avec un pays présidé par un homme pareil :(

quand même vous avez un sacré pays de merde, et si c'est un Belge qui vous le dit :bravo:
GT > Krabardaf
Image
flickr
Krabardaf
au choix
au choix

Messagede Mr Duck » 24 Nov 2007, 17:09

Sarkozy à été élu démocratiquement.
Point barre.
Puis un belge qui critique un gouvernement, à l'heure actuelle c'est hilarant. :mrgreen:
Mr Duck
Gold Member
Gold Member

Messagede Hotaru » 24 Nov 2007, 17:13

Artefact a écrit:
Clown de Sarkozy ! Va donc t'occuper des vrais criminels et de ton pays au lieu de t'impliquer dans un monde virtuel.

Ben vu que tu habites au canada, occupe toi toi aussi de ton propre pays hein .

Je n'ai rien dit contre la France.. a moins que tu te sente visé vis a vis ce que j'ai dit de Sarkozy... Mon pays je m'en occupe suffisamment et d'ailleurs il va très bien merci.. J'ai donc le droit de donner mon opinion sur ce qui se passe dans le monde. tout comme le monde a déja souvent critiquer Bush..

Désoler de t'avoir critiquer monsieur Sarko... hum ...Artéfact ! :x
Rien de tel que vivre la vie telle qu'elle est plutôt que de la vivre telle que l'on souhaiterait qu'elle soit.
Hotaru
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Localisation: Ca va changer quoi ? J'veux pas etre une cible d'attentat terroriste.

Messagede Agappe » 24 Nov 2007, 19:05

Hotaru a écrit:Cette mission je la trouve totalement en Déja que les logiciels et l'internetviolation de la vie privée ! épient nos habitudes, cette mission se rajoute avec pour justification, les téléchargement ilégaux.. pfff.

Une news récente avait critiquer Facebook pour les données personnels (recours judiciaire bientot) Google aussi...

:evil:

Heureusement que je vit au Canada.. Clown de Sarkozy ! Va donc t'occuper des vrais criminels et de ton pays au lieu de t'impliquer dans un monde virtuel.. :x

MOUARF et toi tu crois que tu violes aucune lois en téléchargeant des films ou des mp3 ? :lol:
Image
Agappe
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Bruno » 24 Nov 2007, 19:21

Agappe a écrit:MOUARF et toi tu crois que tu violes aucune lois en téléchargeant des films ou des mp3 ? :lol:

:bravo: moi ça me fait marrer (enfin marrer... façon de parler, quoi) les gens qui téléchargent des trucs illégalement et qui ensuite viennent se plaindre des mesures qu'on prend contre eux :|
Sérieux les mecs, redescendez sur terre, si vous critiquez c'est bien que vous avez des trucs à vous reprocher non ? Le fait de pas avoir de thunes pour acheter des CD, ou de pas trouver ce que vous voulez ne vous donne pas le droit de pirater, point barre.
Image
Bruno
XM | Admin
XM | Admin

Gamertag: Bruno01

Messagede Matfer » 24 Nov 2007, 19:25

Artefact a écrit:Sarkozy à été élu démocratiquement.
Point barre.
Puis un belge qui critique un gouvernement, à l'heure actuelle c'est hilarant. :mrgreen:

Je préfère un pays qui n'a pas de premier ministre depuis 4-5 mois à un pays qui a un premier ministre invisible depuis 6-7 mois :lol:

On peut d'ailleurs remplacer premier ministre par gouvernement, ça marche tout aussi bien :bravo:
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Messagede Krayzie » 24 Nov 2007, 20:37

Déjà qu'en France on peut a peine se faire plaisir quand on gagne pas des masses vu que tout est super chere depuis l'arrivé de l'Euro, alors en plsu si maintenant on nous enleve le droit de télécharger et de s'ouvrir au monde (nouveautés cinématographique, nouveau sons...) et bien que va t'on bien pouvoir faire pour nous distraire le soir en rentrant du boulot?
Allumer la TV et regarder la merde qu'on nous propôse, non merci, jouer a la console sa va 5 minutes mais pas tous les soirs, je suis bien heureux de pouvoir me poser tranquillement devant une bonne série Ricaine en VOSTFR, bah je dis F*ck cette démocratie, dans ce pays ou tous ce qui nous divertit, nous permet de nous évader et nous faire sortir du train train quotidien, nous est proscrit par toutes sortes de lois.
Krayzie
Gold Member
Gold Member

Suivante

Retourner vers PC / Mac / Linux