Forum

DIABLO III

Ici on parle de... PC ! (pfiou quelle perspicacité aujourd'hui !). Depuis peu on est "Mac user certified" et on apprécie les manchots. C'est pareil non ?

Modérateur: Modérateurs

Re: DIABLO III

Messagede Skold » 04 Déc 2012, 12:53

shakanico a écrit:Skold et Mad m'ont donné envie d'y rejouer. J'ai commencé un barbare car reprendre mon féticheur en arma est trop compliqué après avoir mis le jeu de côté pendant si longtemps.

Et bah tu fais bien d'y retourner ! Plus j'y joue et plus j'me dis qu'ils ont fais leur taff chez Bli², le mode arma c'est juste finger in the nose maintenant, et le fais de pouvoir régler le niveau de puissance des mobs permet d'apporter un minimum de challenge sans pour autant se faire dépop toutes les 30sec parce que les mobs sont imba (ce qui était le cas avant !).
Wow, such doge, many words !

La beauté invite à la mort et je suis accroc à la douce tonalité de sa sirène. Ce qui est doux devient amer et ce qui est amer devient doux.
Skold
Bronze Member
Bronze Member

Messagede shakanico » 04 Déc 2012, 14:53

C'est quoi cette histoire de réglage de la puissance des mobs ? Et est ce que tu peux me faire un résumé du mode paragon stp ?

J'ai jeté un oeil vite fait sur l'hdv et les prix ont été divisés par 10 8O Pour moins de 150k PO j'ai une arme qui tape à 1100 dps alors qu'au printemps il fallait que je mette 1M de PO.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Skold » 04 Déc 2012, 18:36

shakanico a écrit:C'est quoi cette histoire de réglage de la puissance des mobs ? Et est ce que tu peux me faire un résumé du mode paragon stp ?

J'ai jeté un oeil vite fait sur l'hdv et les prix ont été divisés par 10 8O Pour moins de 150k PO j'ai une arme qui tape à 1100 dps alors qu'au printemps il fallait que je mette 1M de PO.

Et tu peux même en trouver avec un peu plus de dps pour un peu moins chers en cherchant bien je suis sur !

Le paragon c'est le système de 'lvl' que tu as une fois niveau 60. En fait ton perso continu d'xp et de gagner des niveaux qui sont les niveaux de paragon.
Chaque lvl de paragon (il y en a 100 au total), te fais gagner des points de stats (jusque là ya rien qui change) ainsi que +3% de Magic Find et +3% de Gold Find.
Donc une fois lvl 100 paragon tu as +300% Magic/Gold Find, ce qui correspond au cap maximum que tu puisses atteindre dans le jeu, il te sera donc inutile de te stuff MF une fois ce lvl atteint vu que ça ne s'additionnera pas, le seul moyen de passer ce cap et de chopper les 5 stacks du buff Néphalem.

Concernant la puissance des mobs, dans les options onglet 'jeux' si je ne m'abuse, tu as une case où tu peux choisir d'activer la sélection du niveau des monstres. Lors de la création d'une partie tu pourras donc choisir la difficulté (normal/enfer/etc...) ainsi que le niveau de puissance des monstres. 'Mettons tu choisis le mode Armageddon, si tu laisse la puissance au niveau 0, tu auras la difficulté de base du mode Arma (celle que tout le monde connait), si tu mets la puissance des mobs lvl 2, ils auront plus de PV et taperont plus fort ! Autant dire qu'il te faudra un minimum de stuff pour te frotter aux niveaux supérieurs, en revanche les droprates de rares/légendaires sont logiquement plus élevés selon les dires de Bli².

Pour infos avec mon stuff actuel (35kPV/120kDPS) je m'en sors sans problème sur les mobs de puissance 2/3. J'ai tenté le lvl 10 par curiosité et le mob de base m'OS avec mes 35kPV, et je mets pas mal de temps à le tuer car il a limite plus de vie que Diablo à la fin du mode Armageddon...

Voilà, j'espère que ça répond à tes questions ! (Désolé pour les éventuelles fautes, j'ai rédigé ce message un peu rapidement )

La beauté invite à la mort et je suis accroc à la douce tonalité de sa sirène. Ce qui est doux devient amer et ce qui est amer devient doux.
Skold
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Master Chief XM » 04 Déc 2012, 20:09

Pour infos je joue en PM4 Solo et 6 avec mon frère, après c'est trop hardcore :oops:

Le top reste le 3 pour farm tranquillement, et ça loot bien ( c'est en PM3 que j'ai eu la ceinture $$$ )
Master Chief XM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Master Chief XM

Messagede shakanico » 05 Déc 2012, 09:35

On peut changer à tout moment le niveau des mobs ou ça ne se fait qu'au lancement d'une nouvelle partie ? Je n'ai pas fait gaffe à cette option, ca veut dire que le niveau par défaut est zéro ?

Tout ça a l'air bien cool et donne envie de rejouer. D3 revient dans la course pour être mon GOTY :)
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede Skold » 05 Déc 2012, 13:18

shakanico a écrit:On peut changer à tout moment le niveau des mobs ou ça ne se fait qu'au lancement d'une nouvelle partie ? Je n'ai pas fait gaffe à cette option, ca veut dire que le niveau par défaut est zéro ?

Tout ça a l'air bien cool et donne envie de rejouer. D3 revient dans la course pour être mon GOTY :)

Tu es obligé de quitter la partie et de la recommencer pour en changer le niveau et oui le niveau par défaut est 0. :wink:

Skold
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Gr0mic » 06 Déc 2012, 05:56

J'ai aussi un peu repris, en montant mon moine commencé au tout début du jeu, vu que c'est devenu jouable contrairement à l'époque :mrgreen:

J'aime bien cette idée de puissance des monstres, ça va vraiment très vite pour monter niveau 60. J'y suis arrivé hier, au début de l'acte 2 en mode enfer ... (en jouant PM 10 sur le mode d'avant)

Marrant d'être 60 avec 40k+ dps en mode enfer :mdr:
Image
Gr0mic
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Skold » 06 Déc 2012, 13:38

Ah ouais quand même, c'est mieux que ce que j'avais quand j'ai débarqué sur le mode Armageddon au moment de la sortie du jeu, et autant dire que j'en bavais pas mal ! :mrgreen:

Skold
Bronze Member
Bronze Member

Messagede shakanico » 06 Déc 2012, 19:45

Gr0mic a écrit:J'ai aussi un peu repris, en montant mon moine commencé au tout début du jeu, vu que c'est devenu jouable contrairement à l'époque :mrgreen:

J'aime bien cette idée de puissance des monstres, ça va vraiment très vite pour monter niveau 60. J'y suis arrivé hier, au début de l'acte 2 en mode enfer ... (en jouant PM 10 sur le mode d'avant)

Marrant d'être 60 avec 40k+ dps en mode enfer :mdr:

Quand tu dis PM10, ca veut dire Paragon mode 10 (la diff personalisable des mobs à 10) ?
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede Gr0mic » 06 Déc 2012, 20:49

Ouais puissance des monstres.
Quand t'as du bon matériel, genre des armes 60 avec la statistique "réduction du niveau requis" pour les équiper au niveau 48 ou 50, ça passe tout seul
Image
Gr0mic
Bronze Member
Bronze Member

Messagede shakanico » 07 Déc 2012, 16:36

Est ce que certain d'entre vous ont des ralentissements lorsqu'ils lancent le jeu ? Durant les 5-10 premières minutes ca saccade pas mal avant de se stabiliser. Pourtant je ne devrai pas avoir de soucis vu ma conf et ce que demande D3 :?:
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede bobbely » 07 Déc 2012, 16:40

Oui j'avais aussi fait le même constat, j'ai un énorme lag pendant 2-3 min dès que j'arrive dans la partie (le temps de charger les éléments graphiques je pense) et après cela devient parfaitement fluide.

J'ai fini le mode Arma il y a 2 ou 3 semaines et j'ai re-lâché le jeu, en fait je ne sais plus vraiment quoi faire.
Image

"Les magiciens meurent comme tout le monde. Il suffit de leur trancher la tête." Desmond, Le Trône de Fer[/size]
bobbely
Active Member
Active Member

Gamertag: Bobbely91

Messagede Master Chief XM » 07 Déc 2012, 20:31

Jamais de soucis de lag pour ma part.
Master Chief XM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede lancelot » 07 Déc 2012, 20:48

question de noob... mais comment vous faites pour parametrer la difficulté ?.. j ai un perso lvl 60, je lance un niveau mais je vois pas d interface pour parametrer le niveau des monstres :|

(je precise j ai pas lancer le jeu depuis au moins 2 mois..)
lancelot
Gold Member
Gold Member

ID Steam: lancelot006

Messagede Master Chief XM » 07 Déc 2012, 20:52

C'est quand tu changes de chapitre, en bas à gauche, tu as l'onglet pouvoir des monstres :)
Master Chief XM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Gr0mic » 07 Déc 2012, 21:29

Je crois qu'il faut que t'actives une option, tu as une nouvelle case dans la page ou tu peux paramétrer le choix du "Elective mode" (mettre les sorts que tu veux, où tu veux).
Ca doit être un truc tout con comme Activer la puissance des monstres.

Et après comme dit Mad, tu peux modifier la difficulté en changeant de quête/chapitre
Image
Gr0mic
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Skold » 07 Déc 2012, 21:32

Je confirme il faut activer la sélection du niveau de puissance des mobs dans les options du jeu avant d'y avoir accès lors de la création d'une partie !

Skold
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Skold » 15 Jan 2013, 01:26

Désolé pour le double post mais c'est histoire de remonter le topic.

Nouveau patch 1.0.7 pour bientôt sur D3 avec enfin le PM en partie publique, ça va devenir un peu plus intéressant !

http://www.millenium.org/diablo-3/accueil/actualites/diablo-3-apercu-du-patch-1-0-7-blizzard-pvp-duel-80982

Skold
Bronze Member
Bronze Member

Messagede bobbely » 15 Jan 2013, 16:44

Ah et bien enfin! J'irais peut-être refaire un tour là-dessus parce que je n'y jouais plus du tout étant donné que mes potes ont tous lâchés le jeu depuis longtemps et qu'on était obligé de rester en low-difficulté pour jouer en partie publique. Sinon ils nous endorment le PvP chez Blibli?...

(d'un côté je me suis remis sérieusement à SC ...)
Image

"Les magiciens meurent comme tout le monde. Il suffit de leur trancher la tête." Desmond, Le Trône de Fer[/size]
bobbely
Active Member
Active Member

Gamertag: Bobbely91

Messagede Skold » 15 Jan 2013, 17:53

Le PvP se fait attendre j'avoue et ce qu'ils vont sortir j'appelle pas ça du vrai PvP !

Par contre j'avoue je suis lvl 14 Paragon et c'est super long à monté en arma sans la PM et puisque mes potes ont aussi lâchés c'est moins marrant en solo, du coup le fait d'ajouter la PM en partie publique c'est que du bon qui s'annonce pour lvler !

Skold
Bronze Member
Bronze Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers PC / Mac / Linux