Forum

Crysis

Ici on parle de... PC ! (pfiou quelle perspicacité aujourd'hui !). Depuis peu on est "Mac user certified" et on apprécie les manchots. C'est pareil non ?

Modérateur: Modérateurs

Crysis

Messagede Ric » 31 Juil 2006, 21:31

Ric
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Yobwo » 31 Juil 2006, 21:36

Mon dieu... ça déboite :shock:
Yobwo
Gold Member
Gold Member

Messagede Ric » 31 Juil 2006, 21:37

Ouaip. Tu sais plus si tu dois te promener ou jouer.

Je veux ça sur ma 360.
Ric
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Voodöö » 31 Juil 2006, 22:49

oh mon dieu de sa race de taré
Démo d'animation
Carnet de croquis
___
Un récipissé, c'est quand un mec raconte une histoire tout en urinant.
Voodöö
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Mawh
ID Steam: Mawhler

Messagede Yobwo » 31 Juil 2006, 23:00

Ric a écrit:Ouaip. Tu sais plus si tu dois te promener ou jouer.

Je veux ça sur ma 360.

Pas mieux :D
Yobwo
Gold Member
Gold Member

Messagede MilouX » 31 Juil 2006, 23:16

Bien sûr techniquement c'est magnifique mais c'est marrant je trouve pas ça aussi impressionnant que Far Cry à sa sortie, qui reste pour moi le plus beau jeu en tenant compte de son ancienneté. Et même sans ça il reste au dessus de la plupart des jeux (même next gen).

Une chose qui m'effraie par contre : je sens que ma 7900 GT fraichement commandée est déjà à la ramasse :lol: .
La phrase "L'homme veut saisir ce qui est hors de portée" vous est familière ? C'est un mensonge. La portée de l'homme dépasse son audace.
---------------
Gamertag : MaT Skeily (anciennement Milouxbox) / PSN ID : MaTik
---------------
Rappelez vous : "All of this has happened before and all of this will happen again."
MilouX
Gold Member
Gold Member

Localisation: Plusieurs forums où je suis aussi connu sous le pseudo de MaTik.

Messagede Voodöö » 31 Juil 2006, 23:20

Carrément, il faut quatre 7950 GTX en Quad SLI pour faire tourner ça, et encore en niveau de détails bas.
Démo d'animation
Carnet de croquis
___
Voodöö
Gold Member
Gold Member

Messagede chajia » 31 Juil 2006, 23:22

Il faudra une carte compatible DX10, c-à-d que ça n'est vraiment pas le moment de commander des CG.
chajia
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede MilouX » 31 Juil 2006, 23:32

Pour en profiter à fond mais je ne pense pas que la carte DX10 soit obligatoire. On aura juste quelques effets en moins. Mais bon j'avais un peu prévu le coup j'ai pris une 7900 GT d'occaz que j'essaierai de revendre plus ou moins au même prix s'il y a besoin.
La phrase "L'homme veut saisir ce qui est hors de portée" vous est familière ? C'est un mensonge. La portée de l'homme dépasse son audace.
---------------
---------------
Rappelez vous : "All of this has happened before and all of this will happen again."
MilouX
Gold Member
Gold Member

Messagede Voodöö » 01 Aoû 2006, 00:58

Faudra attendre les séries 8 de nVidia je suppose...
Démo d'animation
Carnet de croquis
___
Voodöö
Gold Member
Gold Member

Messagede Vampire1976 » 01 Aoû 2006, 04:45

Ha lala... Ca veut plus rien dire la courses à la carte la plus balaise du moment je trouve. Bientôt il faudra louer les dernières cartes juste chaque mois vu la vitesse à laquelle il faut les changer...

Je trouve les images de ce jeu un peu trop dessin animéé... Pas vraiment réaliste au niveau des couleurs... Dommage.
Vampire1976
Vampaper 2007
Vampaper 2007

Messagede reneyvane » 01 Aoû 2006, 06:38

J'avais aimé FC pour sa liberté et la durée de vie de son solo, Crysis semble beaucoup scénarisé, plus court donc sa m'inquiété un peu.

J'ai encore l'horrible impression que les modes solos sont de + en + délaisé au profit du multi. :cry:
Membre du forum du magazine Canardpc http://forum.canardpc.com/index.php
reneyvane
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Neity » 01 Aoû 2006, 06:39

Quand même ca fait pas mal d'années qu'on est sur Dx9, la sortie de Dx10 et des cartes Dx10 n'a rien de prématurée, il était temps je dirais. :)

En tout cas, moi c'est l'inverse de Miloux, j'ai jamais trouvé farcry beau (beaux décors, mais moteur moyen), mais crysis m'impressionne autant par la qualité graphique que par la qualité du moteur physique.
Je sens qu'il va falloir s'acheter une carte physX. :)
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Neity

Messagede Spin » 01 Aoû 2006, 06:55

Vampire1976 a écrit:Ha lala... Ca veut plus rien dire la courses à la carte la plus balaise du moment je trouve. Bientôt il faudra louer les dernières cartes juste chaque mois vu la vitesse à laquelle il faut les changer...

Je trouve les images de ce jeu un peu trop dessin animéé... Pas vraiment réaliste au niveau des couleurs... Dommage.

Bah tu sais, Crysis est un jeu impressionant, mais les développeurs n'ont pas fait le calcul " est ce que je me démerde pour faire tourner ça sur toute les machines"
Sans qu'ils n'aient ouvert la bouche, on peut tout de même s'avancer quand on voit une telle débauche technique. C'est carrement incroyable.
J'suis confiant, je pense qu'on peut avoir ce niveau sur xbox, parce que je pense que Crysis n'est pas encore optimisé. Alors en optimisant, peut être que notre bonne vieille 360 (ça fait mal au coeur de dire ça) sera bien capable de le faire tourner. Encore une fois si la conversion est réussie, ça peut le faire.
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede lancelot » 01 Aoû 2006, 07:03

Le pb c est est ce aue la carte 3d de la 360 en est capable.. car niveau puissance ok , mais niveau effet speciaux c pas gagner.... franchement si ca tourne sur 360, ca sera pas avant un bon bout de temps.
lancelot
Gold Member
Gold Member

ID Steam: lancelot006

Messagede Voodöö » 01 Aoû 2006, 10:17

C'est vrai, on peut douter que ça tourne sur 360... Bah oui, tout dépend e l'optimisation en fait comme le dit Spin...
Par exemple, l'affichage et le détaillement des décors au fur et à mesure, etc...
Démo d'animation
Carnet de croquis
___
Voodöö
Gold Member
Gold Member

Messagede Absalon » 01 Aoû 2006, 13:07

Nofrag a écrit:Gamespot est allé faire un tour chez Crytek et en revient avec un article sur la technologie de Crysis. Ils ont même de vagues indications sur le genre de PC qu'il faudra pour faire tourner le jeu : une machine montée en 2005 devrait suffire pour lancer le jeu. Ou pas, tout ça étant encore super vague.

Quant au Quad SLI de 7950, je sais pas si on doit le prendre à la rigolade ou pas. Je ne suis pas prophète, mais il m'est d'avis qu'une 7900 GT suffira LARGEMENT à le faire tourner (pas forcément en high details, bien sur).

EDIT : De plus,

Nofrag a écrit:Ne commencez pas à paniquer : chez Crytek, les développeurs nous expliquent qu'ils bossent principalement en utilisant DirectX 9 et qu'ils tentent ensuite de voir comment profiter des nouvelles possibilités offertes par les cartes DirectX 10. D'après eux, il faudra attendre une bonne année après la sortie des premières cartes pour voir leur potentiel vraiment exploité.
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Bravo, tu as découvert la signature secrète.
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Absalon
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede lunaire5 » 01 Aoû 2006, 13:30

Bof, on voit pas grand chose en plus vu la qualitée, rien de bien exceptionnel quand on voit combien ca va couter pour pouvoir faire tourner tout ça.
J'avais pas trop aimer farcry sur pc en plus, alors ce jeu m'attire pas plus que ca.
Niveau fps en préparation, je trouve qu'il y a d'autres bien plus interessant que celui la...
A la limite crysis pourra servir de démo technique pour tester sa derniere config, apres :|
Trials HD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
lunaire5
Bronze Member
Bronze Member

Messagede MilouX » 01 Aoû 2006, 14:56

Neity a écrit:Quand même ca fait pas mal d'années qu'on est sur Dx9, la sortie de Dx10 et des cartes Dx10 n'a rien de prématurée, il était temps je dirais. :)

En tout cas, moi c'est l'inverse de Miloux, j'ai jamais trouvé farcry beau (beaux décors, mais moteur moyen), mais crysis m'impressionne autant par la qualité graphique que par la qualité du moteur physique.
Je sens qu'il va falloir s'acheter une carte physX. :)

Tu y a joué sur une machine permettant de mettre les détails à fond :? ?
---------------
---------------
MilouX
Gold Member
Gold Member

Messagede Ric » 01 Aoû 2006, 15:06

Je parlais de Crysis avec Matt, un pote qui bosse chez Eugen Systems (Act of War sur PC). Il me disait que des démos technologiques ou ersatz de jeux videos, on en voit souvent dans les studios de dev. Du type Crysis par exemple.

Les graphismes de Crysis lui paraissent cependant vraiment uniques dans leurs textures, photoréalisme et gestion de la lumière. Mais d'après lui ceci n'est que la surface visible de l'iceberg et il faut prendre en compte de quelle manière les devs vont gérer l'I.A et le moteur physique, puisque c'est ce qui va bouffer beaucoup de ressources.

Un petit mot sur le moteur physqiue d'ailleurs : il semble excellent quand on voit le mec tirer sur les branches des arbres, très naturel, mais plutôt bizarre quand il fait exploser le camion en tirant sur son flanc.
Ric
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Suivante

Retourner vers PC / Mac / Linux