Forum

Windows (7, puis 8, voire ∞, topic future-proof)

Ici on parle de... PC ! (pfiou quelle perspicacité aujourd'hui !). Depuis peu on est "Mac user certified" et on apprécie les manchots. C'est pareil non ?

Modérateur: Modérateurs

Re: Windows (7, puis 8, voire ∞, topic future-proof)

Messagede MunShy » 14 Nov 2012, 00:37

Je trouve ça absolument pas classe non plus, mais bon, c'était certains, ça a déjà été le cas par le passé... Bon d'un autre côté, en général ça ne prête pas trop à conséquence par le renouvellement naturel des machines, mais quand même, malgré qu'ils prennent en charge son développement, c'est vraiment pas un comportement de gentleman...

Par contre, bancal ça reste l'API graphique la plus utilisée par l'industrie sur PC pour la grosse majorité des gros Dev, donc ça doit être loin d'etre bancal, ils ne l'utilisent pas pour les beaux yeux de MS ;)
There is no destination, But with a goal in mind
We can all be realistic, Demand the impossible
MunShy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Munshy
ID PSN: Meshuu

Messagede Baboulinet » 14 Nov 2012, 08:39

MunShy a écrit:Par contre, bancal ça reste l'API graphique la plus utilisée par l'industrie sur PC pour la grosse majorité des gros Dev, donc ça doit être loin d'etre bancal, ils ne l'utilisent pas pour les beaux yeux de MS ;)

C'est l'API la plus utilisée pour les jeux parce que la grosse majorité des jeux tournent sous Windows.
Et si OpenGL a eu un petit coup de mou ces dernières années, ils se sont rattrapés depuis. Exemple : http://blogs.valvesoftware.com/linux/faster-zombies/
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Branloman

Messagede Ed_Warner » 14 Nov 2012, 17:20

Je parlais pas de DX pour le bancal, mais de W8. C'est juste se tirer une balle dans le pied que d'obliger les gens à utiliser un truc mal pensé et mal fini (pour l'instant certes, mais dieu sait si ça va durer) pour profiter de choses basiques. C'est comme si le boulanger du coin obligeait les gens à nager dans une fosse aux serpents pour venir acheter leur pain, en grossissant le trait. C'est un coup à ce que les gens arrêtent d'en acheter, ou aillent voir ailleurs.

Enième exemple aberrant : Je suis sur le bureau, je veux envoyer un document par mail sans lancer firefox. Mes comptes WL, Gmail et Yahoo sont parfaitement configurés et opérationnels sur MUI. Crois-tu qu'un clic droit sur le doc suffirait pour que les deux parties de W8 communiquent et me permettent d'envoyer le truc en un clic ? Pire, le truc propose même pas de repasser sur MUI ! Ni de l'envoyer sur skydrive, un truc qui pourrait pourtant paraître franchement logique ne serait-ce que pour promouvoir le truc ! Nan, au lieu de ça y'a l'éternel message 'pas de logiciel de messagerie configuré" et point barre. C'est quand même ouf et ça montre bien, malgré les nombreuses petites nouveautés bien appréciables de l'OS, qu'il n'y a AUCUNE communication entre ses deux parties et qu'en l'état c'est comme si on avait une fenêtre de virtualisation entre 2 systèmes totalement différents. Bref, ça ne sert à rien si ce n'est à embrumer le peuple, et c'est bien dommage.
Image
Ed_Warner
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Ed Warner
ID PSN: SylvainMirouf
ID Steam: _edwarner_

Messagede MunShy » 14 Nov 2012, 18:41

Je réponds en coup de vent, suis surchargé de boulot :'(.

Baboulinet a écrit:
MunShy a écrit:Par contre, bancal ça reste l'API graphique la plus utilisée par l'industrie sur PC pour la grosse majorité des gros Dev, donc ça doit être loin d'etre bancal, ils ne l'utilisent pas pour les beaux yeux de MS ;)

C'est l'API la plus utilisée pour les jeux parce que la grosse majorité des jeux tournent sous Windows.
Et si OpenGL a eu un petit coup de mou ces dernières années, ils se sont rattrapés depuis. Exemple : http://blogs.valvesoftware.com/linux/faster-zombies/

Justement, elle n'est disponible qu'uniquement sur Windows* (et un custom pour la Xbox), là où OpenGL est multiplateforme (y comprit la PS3, ainsi que les Smartphones et tablettes qui sont devenues une grosse part du marché...), et permet donc de mutualiser ses efforts de dev'. Ca se voit aux jeux de boites sortant traditionnellement leurs jeux également sous Mac voir Linux => OpenGL pour ces versions.

C'est donc que D3D a ses avantages s'ils passent par cette API plutôt que sa concurrente ;) (me semble même que Carmack l'a dit, pourtant sa boite est une des rares à faire de l'OpenGL sur PC).

Après pour Valve, j'avais suivi le truc de loin mais vu qu'ils veulent promouvoir leur Steam sur Linux, je vais me permettre un doute raisonnable quand à l'équivalence avant d'avoir jugé sur pièce :).

* Windows Phone et Windows On Arm pourrait aider à lutter justement contre OpenGL là ou D3D n'a pas encore pied.

Ed_Warner a écrit:Je parlais pas de DX pour le bancal, mais de W8. C'est juste se tirer une balle dans le pied que d'obliger les gens à utiliser un truc mal pensé et mal fini (pour l'instant certes, mais dieu sait si ça va durer) pour profiter de choses basiques. C'est comme si le boulanger du coin obligeait les gens à nager dans une fosse aux serpents pour venir acheter leur pain, en grossissant le trait. C'est un coup à ce que les gens arrêtent d'en acheter, ou aillent voir ailleurs.

Enième exemple aberrant : Je suis sur le bureau, je veux envoyer un document par mail sans lancer firefox. Mes comptes WL, Gmail et Yahoo sont parfaitement configurés et opérationnels sur MUI. Crois-tu qu'un clic droit sur le doc suffirait pour que les deux parties de W8 communiquent et me permettent d'envoyer le truc en un clic ? Pire, le truc propose même pas de repasser sur MUI ! Ni de l'envoyer sur skydrive, un truc qui pourrait pourtant paraître franchement logique ne serait-ce que pour promouvoir le truc ! Nan, au lieu de ça y'a l'éternel message 'pas de logiciel de messagerie configuré" et point barre. C'est quand même ouf et ça montre bien, malgré les nombreuses petites nouveautés bien appréciables de l'OS, qu'il n'y a AUCUNE communication entre ses deux parties et qu'en l'état c'est comme si on avait une fenêtre de virtualisation entre 2 systèmes totalement différents. Bref, ça ne sert à rien si ce n'est à embrumer le peuple, et c'est bien dommage.

Ok, je vois très bien ce que tu veux dire, pour la 2eme partie de ton message - non la première, c'est du feignantage et de l'avis biaisé*, même en l'état, il est pas optimal comme tu le dis dans ton 2eme paragraphe mais au minimum aussi ergonomique que son ainé, et supérieur techniquement - mais le problème vient tout bêtement du support des machines ARM je pense, qui ne peuvent intéragir avec les Applis de bureau.

Possible du coup que l'accès à ce genre de manip' soit impossible, ce qui serait dommage, soit simplement pas utilisée, va savoir.

A vrai dire, je n'en sais rien, tout simplement car ne me serait même pas venu à l'idée, tant je les vois plus complémentaires, selon la situation (on parle d'hybride après tout) que concurrentes..

Avant que tu n'en parles je n'ai jamais envisagé l'utiliser comme toi : si je suis sur le bureau, je n'ai jamais eu l'envie d'utiliser quelque chose par MUI. Je veux dire quand je suis sur MUI parce que je le trouve plus pratique, je me vois pas aller sur le bureau pour utiliser une ressource dans MUI, je le fais directement de là où je suis. Et quand je suis sur le bureau... idem, j'utilise la ressource depuis le bureau vu que j'ai directement l'artillerie lourde.

* Acharnement, biais de confirmation, je ne sais pas, mais objectivement, s'il y'a beaucoup à faire pour s'améliorer, il est quand même supérieur à 7.
MunShy
Gold Member
Gold Member

Messagede Ed_Warner » 14 Nov 2012, 19:29

Objectivement non, on ne peut pas dire ça. Numériquement, ou plus complet, si tu veux. Car il en fait plus, et sans doute mieux pour les choses qui sont équivalentes de l'un à l'autre (genre gestionnaire de transfert par exemple). Mais supérieur en termes d'expérience je pense pas qu'on puisse l'affirmer en étant objectif, car il faudrait pour cela que l'expérience globale soit meilleure. Or tu peux la trouver meilleure, mais le manque de cohérence dont je parlais, d'interaction entre les deux et de clarté pour le nouveau venu comme pour l'ancien font que tu peux pas parler d'un truc OBJECTIVEMENT supérieur. Car Win7, s'il en fait moins et parfois moins bien, est plus cohérent et simple (normal il en fait moins et ne prend pas de risque tu me diras, mais bon). Je joue un peu sur les mots évidemment, sur la notion d'objectivité. Mais tant que W8 n'aura pas réglé son côté "schizophrène" - oui j'ai vu Fous d'Irène hier, et oui je trouve le parallèle approprié tant le bureau et MUI semblent ne pas être conscients de l'existence de l'autre ^^ - on pourra pas parler d'un truc ultime.
Et je suis clairement pas de mauvaise foi ou biaisé ou autre, j'aime bien Windows et j'utilise que ça depuis des lustres, je peux pas blairer iOS et Linux c'est trop nerd pour moi donc voilà. J'aurais juste voulu que MS aille plus loin que la simple apparence/surcouche façon Android phone. Je voudrais un truc réellement ultime, bien pensé, qui se suffit à lui même et qui soit réfléchi de A à Z sans qu'on trouve à y redire dès le jour de la sortie. Je pense que c'est possible pour W8 à terme, les Service Packs feront certainement le job, mais y'a vraiment beaucoup de taff. Et parfois sur des trucs tellement évidents que pour une boîte comme Microsoft, je trouve ça un peu énorme que ce soit passé tel quel. Heureusement c'était pas cher, au prix de Vista j'serais déjà en train de brûler des bagnoles à Seattle :p

Sinon pour l'exemple du mail, il ne s'agissait pas de changer d'UI pour le plaisir de changer, mais de l'impossibilité de se servir d'un service pourtant ancré dans le coeur du système selon l'endroit où l'on se trouve. C'est comme si t'avais accès à ton autoradio depuis ton siège conducteur et que le machin n'existe plus une fois passé à la place du mort, c'est con non ? J'espère vivement qu'ils vont créer plus de passerelles entre les deux à l'avenir, parce que le fait d'avoir tous les contacts à portée de clic c'est un truc super appréciable, et ne plus y avoir accès en mode bureau c'est dommageable puisque l'on ne peut pas faire grand chose depuis MUI pour l'instant (faute d'apps etc)
Image
Ed_Warner
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Ed Warner
ID PSN: SylvainMirouf
ID Steam: _edwarner_

Messagede MunShy » 14 Nov 2012, 19:36

Edit :

Ed_Warner a écrit:Objectivement non, on ne peut pas dire ça. Numériquement, ou plus complet, si tu veux. Car il en fait plus, et sans doute mieux pour les choses qui sont équivalentes de l'un à l'autre (genre gestionnaire de transfert par exemple). Mais supérieur en termes d'expérience je pense pas qu'on puisse l'affirmer en étant objectif, car il faudrait pour cela que l'expérience globale soit meilleure. Or tu peux la trouver meilleure, mais le manque de cohérence dont je parlais, d'interaction entre les deux et de clarté pour le nouveau venu comme pour l'ancien font que tu peux pas parler d'un truc OBJECTIVEMENT supérieur. Car Win7, s'il en fait moins et parfois moins bien, est plus cohérent et simple (normal il en fait moins et ne prend pas de risque tu me diras, mais bon). Je joue un peu sur les mots évidemment, sur la notion d'objectivité. Mais tant que W8 n'aura pas réglé son côté "schizophrène" - oui j'ai vu Fous d'Irène hier, et oui je trouve le parallèle approprié tant le bureau et MUI semblent ne pas être conscients de l'existence de l'autre ^^ - on pourra pas parler d'un truc ultime.

Non, franchement, je ne pourrais jamais être d'accord avec ça, vu ma vision des choses.

Avant j'avais A. Maintenant j'ai A amélioré, et on m'offre B.

Soit j'abandonne totalement l'idée d'utiliser B (coup de boule direct au mec qui me redit "on tombe sur le Start Screen quand on lance Windows", c'est genre de l'ordre d'un clic / une touche pour être sur le bureau...), j'ai toujours un A plus performant, soit je prends en compte B, et certes je dois faire avec ses défauts, notamment d'interaction avec A, et dois également apprendre à m'en servir, mais au final, ça ne peut dans le pire des cas que ne rien m'apporter, et ne pas impacter en "négatif" mon expérience de A.

Je n'ai jamais parlé de solution "ultime" tu remarqueras, juste de plus de polyvalence et de possibilités mise à ton service ;).

Tu comprends pourquoi je me vois mal envisager que ce soit objectivement moins bon :P.

Et je suis clairement pas de mauvaise foi ou biaisé ou autre, j'aime bien Windows et j'utilise que ça depuis des lustres, je peux pas blairer iOS et Linux c'est trop nerd pour moi donc voilà. J'aurais juste voulu que MS aille plus loin que la simple apparence/surcouche façon Android phone. Je voudrais un truc réellement ultime, bien pensé, qui se suffit à lui même et qui soit réfléchi de A à Z sans qu'on trouve à y redire dès le jour de la sortie. Je pense que c'est possible pour W8 à terme, les Service Packs feront certainement le job, mais y'a vraiment beaucoup de taff. Et parfois sur des trucs tellement évidents que pour une boîte comme Microsoft, je trouve ça un peu énorme que ce soit passé tel quel. Heureusement c'était pas cher, au prix de Vista j'serais déjà en train de brûler des bagnoles à Seattle :p

Ok, qui aime bien châtie bien, si ça peut te rassurer, y'a vraiment quelques petites choses qui me dérangent aussi (des problèmes de liens avec le Desktop, et surtout des limitations pour les apps), mais comme je ne sais pas encore si ça vient de l'OS lui même ou simplement que le travail n'est pas fait par MS / Les dev...

Le système est jeune, qui vivra vivra... :P.

Par contre le prix est vraiment intéressant, MS fait un gros effort pour le lancement et essaie d'innover. Ouadelse :P

Ed_Warner a écrit:Sinon pour l'exemple du mail, il ne s'agissait pas de changer d'UI pour le plaisir de changer, mais de l'impossibilité de se servir d'un service pourtant ancré dans le coeur du système selon l'endroit où l'on se trouve. C'est comme si t'avais accès à ton autoradio depuis ton siège conducteur et que le machin n'existe plus une fois passé à la place du mort, c'est con non ? J'espère vivement qu'ils vont créer plus de passerelles entre les deux à l'avenir, parce que le fait d'avoir tous les contacts à portée de clic c'est un truc super appréciable, et ne plus y avoir accès en mode bureau c'est dommageable puisque l'on ne peut pas faire grand chose depuis MUI pour l'instant (faute d'apps etc)

C'est vraiment dommage pour les contacts, même si j'avoue ne m'être jamais servi réellement des contacts sous Windows, ça serait probablement un plus de les retrouver sur le bureau... En plus, il ne manque qu'une appli officielle GVoice sur le Store pour balancer depuis "Contacts" MUI directement mes SMS... Ce serait le pied ... :O.

Et oui pour les mails c'est super con, dans l'esprit, mais dans la pratique, qui l'utiliserait comme ça ? :P
MunShy
Gold Member
Gold Member

Messagede Naigin » 28 Nov 2012, 22:27

Je viens d'installer Windows 8 sur mon MacBook Pro via BootCamp.

Je suis agréablement surpris par l'interface metro, je pensais que ce genre d'interface serait uniquement pour des écrans tactiles mais on s'y fait très vite.

Par contre j'en appelle au possesseur de mac book pro ou du moins de Windows 8, j'ai la luminosité de mon écran qui est très basse malgré que le réglage soit à fond. Autre chose également, je n'arrive pas a remettre la configuration du clavier Apple (certaines touches ne correspondent pas) ainsi que le clic droit.

Je pense qu'il n'existe pas de solution c'est juste un problème de compatibilité et qu'il faut attendre mais au cas ou ^^
Image
Naigin
Active Member
Active Member

Gamertag: LordF1re

Messagede MunShy » 28 Nov 2012, 23:48

Oui, ça passe vraiment pas mal même sur PC (à vrai dire, j'ai eu plus de mal la première fois en tactile /noob :D).

Pour la luminosité, c'est celle de ton écran du hardware qui est à fond ou celle déclarée dans Windows 8 ? Tu as essayé branché ?
MunShy
Gold Member
Gold Member

Messagede Naigin » 29 Nov 2012, 00:05

Ahah, à mon travail nous sommes sur des ecrans Dell tactiles sous Windows 7, au début je ne fonctionnais que par le clavier et la souris, mais on s'y prend vite à carresser nos chères écrans :-)

Réglage à fond sur W8 et via la touche fn, branché également. J'ai l'impression qu'il fait un ajustement de luminosité car des fois il bascule en luminosité légèrement amélioré et inversement.

J'ai l'habitude de toujours pousser la luminosité à fond donc le constraste me frustre un peu. Mais ca reste correcte en utilisation.
Image
Naigin
Active Member
Active Member

Messagede MunShy » 29 Nov 2012, 00:13

Humm, tu dis qu'il y'a une bascule ? Il y'a un capteur de luminosité il me semble sur les macbook, non ?

Regarde sinon dans options d'alimentation la luminosité adaptative, je te link la doc MS, ça sera plus clair que si je te raconte mes salades :

Réglage automatique de la luminosité à l’aide de la luminosité adaptative
La luminosité adaptative est une fonctionnalité de Windows qui utilise un capteur de luminosité pour régler automatiquement la luminosité de l’écran de sorte qu’elle corresponde aux conditions d’éclairage de l’environnement dans lequel se trouve votre ordinateur. Pour permettre l’utilisation de la luminosité adaptative, des capteurs de luminosité doivent être installés et activés sur votre ordinateur.

Pour déterminer si l’écran de votre portable ou de votre ordinateur de bureau prend en charge la luminosité adaptative, recherchez le paramètre Activer la luminosité adaptative dans les Options d’alimentation (mentionnées dans la procédure suivante) ou consultez la documentation fournie avec l’ordinateur.

Pour activer ou désactiver la luminosité adaptative

Pour ouvrir les Options d’alimentation, cliquez sur le bouton Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Système et sécurité, puis sur Options d’alimentation.

Sous n’importe quel mode, cliquez sur Modifier les paramètres du mode.

Cliquez sur Modifier les paramètres d’alimentation avancés.

Dans la liste, développez Affichage, puis Activer la luminosité adaptative.

Pour activer ou désactiver la luminosité adaptative lorsque votre ordinateur fonctionne sur batterie, cliquez sur Sur la batterie, puis cliquez dans la liste sur Activé ou Désactivé.

Pour activer ou désactiver la luminosité adaptative lorsque votre ordinateur fonctionne sur secteur, cliquez sur Sur secteur, puis cliquez dans la liste sur Activé ou Désactivé.

Cliquez sur Appliquer. Cliquez sur OK.

Ou bien, ultime recours, utilisece genre de logiciel, je l'utilise au boulot car mon écran me tabasse les yeux et que je pourrais bronzer devant... Mais ça doit marcher pour augmenter la luminosité ;)
MunShy
Gold Member
Gold Member

Messagede Naigin » 29 Nov 2012, 00:35

Et la lumière fut ! :cobra:

Merci beaucoup.

Ne reste plus que rétablir le clavier mac et le double clic et ça sera parfait :)

EDIT: je viens tout juste de trouver pour le clavier Apple :D
Image
Naigin
Active Member
Active Member

Messagede MunShy » 29 Nov 2012, 01:26

Félicitations, tu vas pouvoir profiter pour tester l'OS comme il se doit :P.

J'espère qu'il reconnait le touchpad multi touch de ton mac ^^
MunShy
Gold Member
Gold Member

Messagede Naigin » 29 Nov 2012, 10:05

C'est désormais chose faites :D, je devais juste réinstaller les pilotes avec le CD BootCamp fait au préalable :D

Enjoy now :D
Image
Naigin
Active Member
Active Member

Messagede Matfer » 25 Mar 2013, 13:27

Petites nouveautés bien sympas avec W8 Blue.

La personnalisation (changement de taille et couleur, notamment) des tuiles du Live Tiles
L’intégration d’Internet Explorer 11.
On notera aussi l’amélioration du système « snap view » qui permet de faire glisser des applications ouvertes sur l’un ou l’autre côté de l’écran et d’avoir un visuel similaire à ce que faisait déjà Windows 7 et sa disposition de deux fenêtres symétriquement placées l’une à côté de l’autre. L’utilisateur pourrait cependant le faire jusqu’à quatre applications avec cette fonctionnalité.
L’amélioration du « snap view » pourrait permettre d’améliorer l’adaptation sur plusieurs écrans.
SkyDrive serait mieux intégré et permettait d'insérer des images d'une webcam bien plus facilement.
La barre "Charms" intégrerait une option" PlayTo" permettant d'utiliser un autre appareil connecté au réseau local.
Les utilisateurs de tablettes devraient pouvoir régler leurs paramètres sans devoir aller dans le Panneau de configuration.
Enfin, ces mêmes utilisateurs pourraient également avoir un accès plus rapide aux applications (autant sur le Star Screen que sur le bureau).
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Messagede grille pain » 04 Avr 2013, 10:17

Une petite question :
ma mère s'est offert un nouveau portable, avec windows 8 et est paumée comme prévisible, je peux pas toujours me rendre chez mes parents pour faire darty, alors quel utilitaire me conseillez vous pour intervenir en telemenaintenance / à distance et prendre la main sur son pc de facon simple...en sachant que je suis perso sur IOS / mac :?:
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede bobbely » 04 Avr 2013, 10:39

Je pense que le client suivant marche très bien (made in Microsoft) :
http://www.microsoft.com/france/mac/remote-desktop-client

Un petit conseil, la touche Windows a beaucoup plus d'importance qu'avant : l'ancien menu démarrer est remplacé par cette touche qui permet d'accéder rapidement aux vignettes (=raccourcis) mais aussi à la recherche de tout ce qu'il se trouve sur votre PC (logiciels, documents, mails, etc), il vous suffit de taper directement votre recherche lorsque vous êtes sur cet écran d'accueil.

Selon moi, cette nouvelle recherche bien plus accessible qu'auparavant est l'une des plus importantes nouveautés de ce Windows 8, il faut un certain temps d'adaptation, je vous l'accorde, mais au final je pense avoir que l'on accède bien plus rapidement au contenu de son PC que sur W7.
Image

"Les magiciens meurent comme tout le monde. Il suffit de leur trancher la tête." Desmond, Le Trône de Fer[/size]
bobbely
Active Member
Active Member

Gamertag: Bobbely91

Messagede grille pain » 04 Avr 2013, 10:41

ah merci bien :bravo: , je vais tester ca bientot...je le trouve confus pour ce que j'ai vu du windows 8... :(
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede totti10 » 04 Avr 2013, 12:13

[troll]C'est surtout très moche ces tuiles façon écran des années 80...[/troll]

M'enfin, j'ai vu sur le PC portable de ma soeur qu'il est aisé et rapide de passer sur le bureau classique.
Ce qui m'inquiète avec W8, c'est que les quelques magasins d'informatique visités récemment sont très critiques à son égard. (La version serveur 2012 également...)
- En cours: Shiness, Mass Effect Andromeda
- A faire: Cup Head, Soldats Inconnus, Trine 3, Quantum Break, Uncharted 4, Tales of Berseria, Horizon, The Last Guardian, AC Origins
- MW 2017-2018: Snow, Star Citizen, FF7, Days Gone, Shen Mue 3, Metro Exodus, DB FighterZ, Anthem, Far Cry 5
totti10
Silver Member
Silver Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede Neity » 23 Juil 2013, 09:18

J'avais acheté Windows 8 en début d'année, je suis repassé à Windows 7 pour une simple raison :

Un jour, j'ai eu un plantage sur un jeu avec windows 8, qui m'a obligé à reset si je me souviens bien. Au redémarrage, il me dit que le PC ne s'est pas arreté normalement et qu'il va faire un auto-repair (j'ai pas eu le choix de faire un démarrage normal comme sur les précédentes versions).
Le soucis, c'est que l'autorepair a déclenché un ecran noir, et il semble tourner en boucle car j'ai écran noir pendant 15min, puis reboot, puis autorepair, etc.

Vu sur le net que c'était apparement un problème récurrent. (chercher loop autorepair sur google je crois). Seule solution vu que j'avais pas fait de boot sur clef usb ou autre (sert à rien d'habitude) : une réinstallation complete avec formatage (je ne sais plus pourquoi mais je ne pouvais pas faire une reinstall par dessus en gardant mes données).

Du coup j'en ai profité pour repasser à windows 7. Je reviendrai sur le 8 quand j'aurai un écran tactile.
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Neity

Messagede Kane » 27 Juil 2013, 14:25

Je dois avoir exactement le même pb en ce-moment, mon PC (sur W8) a buggué et je n'arrive pas à le redémarrer de quelque manière que ce soir, même le formatage j'y arrive pas et je n'ai pas eu W8 sur CD ou clé dc j'hésite à l'envoyer au SAV de materiel.net par peur qu'ils voient mes téléchargements (je sais, c'est con...), du coup je suis sur mon vieux portable depuis tt ce tps... :(
Image
Mon blog : http://www.mirrorsgeek.com
Je recherche des rédacteurs (tests/critiques, news etc.) pour le blog, si vous êtes intéressés, envoyez-moi un MP ! :wink: .
Kane
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: KaNe FR
ID Steam: kane_fr_85

PrécédenteSuivante

Retourner vers PC / Mac / Linux