Windows (7, puis 8, voire ∞, topic future-proof)
Ici on parle de... PC ! (pfiou quelle perspicacité aujourd'hui !). Depuis peu on est "Mac user certified" et on apprécie les manchots. C'est pareil non ?
Modérateur: Modérateurs
Re: Windows (7, puis 8, voire ∞, topic future-proof)
de Neity » 27 Juil 2013, 18:16
Pour formater il te faut un CD Windows (Windows 7 ça marche aussi). Tu boot desssus et dans le menu d'installation tu peux supprimer des partitions, en créer une nouvelle et la formater.
Sinon tu telecharges linux (ubuntu c'est le plus simple je pense) sur CD, tu le boot et tu formates avec.
Sinon tu telecharges linux (ubuntu c'est le plus simple je pense) sur CD, tu le boot et tu formates avec.

Topics d'animés :

-
Neity - XM | Vétéran
- Gamertag: Neity
de Bydox » 25 Aoû 2013, 18:27
Salut salut !
Dites, mes parents vont changer d'ordinateur et veulent absolument un PC constructeur (un tout monté et pas acheté sur internet
). Bref.
Le soucis c'est qu'ils vont probablement avoir droit à Windows 8, et donc, bye-bye le menu démarrer ce qui va, j'en suis sûr, les perturber plus que de raison.
J'ai vu que Start8 était plébiscité pour obtenir le retour du bouton "Démarrer". Celui-ci est payant ; existe-t-il d'autres bonnes alternatives gratuites ? Classic Shell fait-il le job ?
Je vous remercie
Dites, mes parents vont changer d'ordinateur et veulent absolument un PC constructeur (un tout monté et pas acheté sur internet

Le soucis c'est qu'ils vont probablement avoir droit à Windows 8, et donc, bye-bye le menu démarrer ce qui va, j'en suis sûr, les perturber plus que de raison.
J'ai vu que Start8 était plébiscité pour obtenir le retour du bouton "Démarrer". Celui-ci est payant ; existe-t-il d'autres bonnes alternatives gratuites ? Classic Shell fait-il le job ?
Je vous remercie

-
Bydox - XM | Vétéran
- Gamertag: bydox
de -Toto- » 25 Aoû 2013, 19:20
Sérieux ? Tes parents ne seraient pas capables de s'adapter au fonctionnement hyper simple de Windows 8 ?! Tu ne les sous-estimes pas un peu, là ?

- -Toto-
- Facteur XM
- Gamertag: TotoMisanthrope
de Baboulinet » 25 Aoû 2013, 19:42
Bydox a écrit:Salut salut !
Dites, mes parents vont changer d'ordinateur et veulent absolument un PC constructeur (un tout monté et pas acheté sur internet). Bref.
Je vous remercie
Windows 8.1 qui débarquera en octobre verra dans ses options le boot to desktop et le retour du bouton démarrer.
-
Baboulinet - Silver Member
- Gamertag: Branloman
de Bydox » 25 Aoû 2013, 19:48
-Toto- a écrit:Sérieux ? Tes parents ne seraient pas capables de s'adapter au fonctionnement hyper simple de Windows 8 ?! Tu ne les sous-estimes pas un peu, là ?
Je pense que la disparition du menu Démarrer est une perte sèche en terme d'ergonomie. Si c'était pour mon PC, je chercherais aussi une solution pour le remettre

Baboulinet a écrit:Windows 8.1 qui débarquera en octobre verra dans ses options le boot to desktop et le retour du bouton démarrer.
Merci pour l'info ! Mais disons que leur nouvel ordinateur devrait être installé plus tôt. Genre, demain.

-
Bydox - XM | Vétéran
- Gamertag: bydox
de -Toto- » 25 Aoû 2013, 19:57
C'est marrant parce que perso, je ne reviendrais pas sur d'anciennes versions tellement je suis satisfait par W8 et son ergonomie bien pensée.
Mais bon, les goûts et les couleurs, hein...
Mais bon, les goûts et les couleurs, hein...

- -Toto-
- Facteur XM
- Gamertag: TotoMisanthrope
de Spin » 12 Jan 2014, 18:41
Salut les copains.
Le pc de ma femme vient de rendre l'ame... Du moins la carte graphique soudée sur la carte mère.
Du coup il faudrait le changer. Il y a quelques temps je gérais un peu les composants, je me tenais à jour pour connaitre les rapports qualité / prix, aujourd'hui je suis un peu perdu.
Dans les grandes lignes on a un budget de moins de 1000€ avec quelques points important:
- écran 15 - 16 pouces résolution 1080p.
- pas trop mauvais pour le JV, mais c'est pas essentiel
Des avis ? recommandations ? Pour l'instant après une recherche rapide, Dell déstocke les ancien XPS 15:
http://www.dell.com/fr/p/xps-15-l521x/p ... s-15-l521x
Qu'en pensez vous ?
Merci
Le pc de ma femme vient de rendre l'ame... Du moins la carte graphique soudée sur la carte mère.
Du coup il faudrait le changer. Il y a quelques temps je gérais un peu les composants, je me tenais à jour pour connaitre les rapports qualité / prix, aujourd'hui je suis un peu perdu.
Dans les grandes lignes on a un budget de moins de 1000€ avec quelques points important:
- écran 15 - 16 pouces résolution 1080p.
- pas trop mauvais pour le JV, mais c'est pas essentiel
Des avis ? recommandations ? Pour l'instant après une recherche rapide, Dell déstocke les ancien XPS 15:
http://www.dell.com/fr/p/xps-15-l521x/p ... s-15-l521x
Qu'en pensez vous ?
Merci

- Spin
- XM | Vétéran
- Gamertag: Spin T30
de shakanico » 13 Jan 2014, 09:51
Qu'il faudrait déjà poster dans le topic approprié
http://forum.xbox-mag.net/viewtopic.php?f=28&t=55227

http://forum.xbox-mag.net/viewtopic.php?f=28&t=55227

-
shakanico - au choix
- Gamertag: I Leguman I
- ID PSN: Leguman87
- ID Steam: leguman87
- Spin
- XM | Vétéran
- Gamertag: Spin T30
de totti10 » 15 Juil 2014, 12:15
MS commence à faire sa petite révolution en termes de coût de la licence Windows.
Il y avait eu quelques rumeurs indiquant une réflexion sur la gratuité de Windows. Et bien on apprend aujourd'hui que MS va bien agir ainsi au moins sur le segment des entrées de gamme. Ainsi, 2 PC portables seront mis en vente bientôt : 200$ pour le 9 ou 11" et 80$ pour le 7 ou 8".
Bon, cette gamme ne m'intéresse absolument pas (produit jetable après 2 ans d'utilisation à cause d'une puissance très limitée même pour la bueautique et surtout bah pas de JV!). Il n'empêche que ça rend possible certaines perspectives. Jusque là Windows est bien trop cher (90€ pour la version basique) mais à 30€, je prends et je serais même plus enclin à changer plus souvent de version...
Il y avait eu quelques rumeurs indiquant une réflexion sur la gratuité de Windows. Et bien on apprend aujourd'hui que MS va bien agir ainsi au moins sur le segment des entrées de gamme. Ainsi, 2 PC portables seront mis en vente bientôt : 200$ pour le 9 ou 11" et 80$ pour le 7 ou 8".
Bon, cette gamme ne m'intéresse absolument pas (produit jetable après 2 ans d'utilisation à cause d'une puissance très limitée même pour la bueautique et surtout bah pas de JV!). Il n'empêche que ça rend possible certaines perspectives. Jusque là Windows est bien trop cher (90€ pour la version basique) mais à 30€, je prends et je serais même plus enclin à changer plus souvent de version...
- En cours: Shiness, Tales of Berseria, Fallout 4
- A faire: Cup Head, Soldats Inconnus, Trine 3, Uncharted 4, Horizon, The Last Guardian, AC Origins, Prey, DB FighterZ, Far Cry 5
- MW 2018-2019: Snow, Star Citizen, FF7, Days Gone, Shen Mue 3, Metro Exodus, Anthem
- A faire: Cup Head, Soldats Inconnus, Trine 3, Uncharted 4, Horizon, The Last Guardian, AC Origins, Prey, DB FighterZ, Far Cry 5
- MW 2018-2019: Snow, Star Citizen, FF7, Days Gone, Shen Mue 3, Metro Exodus, Anthem
-
totti10 - Silver Member
- Gamertag: OL Totti10
de shakanico » 15 Juil 2014, 14:26
30€ la version boîte ? Je prendrai aussi.

-
shakanico - au choix
- Gamertag: I Leguman I
- ID PSN: Leguman87
- ID Steam: leguman87
de Yun_Yuuzhan » 03 Oct 2014, 17:19
Petit message à partir de Windows 10 Technical Preview.
Pas mal du tout, des bons arguments. Encore un peu de travail et ça en fera l'os qu'on aurait du avoir bien plus tôt.
Pas mal du tout, des bons arguments. Encore un peu de travail et ça en fera l'os qu'on aurait du avoir bien plus tôt.
-
Yun_Yuuzhan - XM | Vétéran
- Gamertag: Yun Yuuzhan
Retourner vers PC / Mac / Linux