Forum

Windows (7, puis 8, voire ∞, topic future-proof)

Ici on parle de... PC ! (pfiou quelle perspicacité aujourd'hui !). Depuis peu on est "Mac user certified" et on apprécie les manchots. C'est pareil non ?

Modérateur: Modérateurs

Re: Windows (7, puis 8, voire ∞, topic future-proof)

Messagede MunShy » 05 Nov 2012, 16:48

Bon, déjà, l'appli Xbox a des Notifs, je viens de voir 2 gros "pop" de demande d'ami en live comme ça, apparaître tranquillement sur le bureau. Ainsi qu'un succès =P
There is no destination, But with a goal in mind
We can all be realistic, Demand the impossible
MunShy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Munshy
ID PSN: Meshuu

Messagede Matfer » 05 Nov 2012, 17:33

Ah ouais ? C'est cool ça ! Bon après, faut avoir la tête rivée à l'écran du PC pour le remarquer j'imagine :mrgreen:
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Messagede MunShy » 05 Nov 2012, 17:37

Oui, c'est clair que vu qu'elle s'affiche 2 secondes, t'as intérêt à être au taquet. Enfin le petit son aide =).

Et j'ai regardé, sur le StartScreen il y avait un petit logo pour te dire que tu as un message Xbox Live, donc au pire, si tu es comme moi à le checker de temps, tu rattrapes les infos manquées ;).

Edit :

Voilà ce que ça donne, grande et petite tuile :

Image
MunShy
Gold Member
Gold Member

Messagede Ed_Warner » 05 Nov 2012, 21:20

Y'a quand même vraiment besoin d'un centre de notifications. J'entends souvent des bruits sur le PC, le temps d'arrivé fou de changer de chaîne (PC sur Tv) je sais pas pourquoi c'était.
Image
Ed_Warner
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Ed Warner
ID PSN: SylvainMirouf
ID Steam: _edwarner_

Messagede MunShy » 06 Nov 2012, 00:13

Les mecs demandent ça aussi pour WP8, et je comprends pas entre le lockscreen (WP), et sinon le StartScreen ou équivalent sur WP, tu as tout de suite un aperçu sur les tuiles de ce que tu as pu raté.

M'enfin, après tout, pourquoi pas, toute fonctionnalité est bonne à prendre =)
MunShy
Gold Member
Gold Member

Messagede Ed_Warner » 06 Nov 2012, 00:48

Sur wp8 ce sera utile le jour ou y'aura assez d'applis pour le justifier. Sur iOS t'as vite fait 50 apps qui te signalent des trucs, sur wp c'est loin d'être le cas donc pour moi en effet ça se justifie pas encore.

D'ailleurs je regardais les tests de wp8 hier, certains phones sont sexe (le Nokia est vraiment classieux, même s'il a l'air encombrant) mais l'os n'est qu'une petite évolution de wp7, et ce que les sites en disent (chouette à utiliser mais grosses incohérences, pas de nouveautés et support des editeurs grandement mis en question) me laisse perplexe. Je peux sans problème me tromper mais je pense que cet os mobile ne percera jamais. MS s'y prend vraiment trop mal, et la ils n'ont plus l'excuse d'être des newbies.
Image
Ed_Warner
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede MunShy » 06 Nov 2012, 01:00

Je ferais pas de pronostique, c'est un secteur ultra fluctuant, mais j'ai un bon a-priori sur le sujet, à défaut de certitudes.

Incohérence, autant ça me fait sourire quand c'est au sujet de W8 autant sur WP8 je vois mal de quoi il retourne sinon de l'incompétence du testeur oO.

Mais, oui, je trouve qu'ils s'y prenaient mal pour WP7, trop timides. Là j'attends de voir, mais je crois qu'ils vont devoir sortir leur propre matos, le nexus 4 a fait bien mal avec son prix trop honnête, va falloir contrer ça.

Après, faut faire tourner la machine marketing à fond les ballons, et là, pas de raison que la mayonnaise ne prenne, l'OS est efficace, les smartphone sont d'excellente facture, MS met en place un écosystème vaste et cohérent.

-_-

Ah et pour ton histoire de centre de notif', vu comme ça, c'est pas faux du tout. Et probablement à terme pour W8 aussi.
MunShy
Gold Member
Gold Member

Messagede Matfer » 06 Nov 2012, 02:20

Lien intéressant à propos du prix du Nexus justement :arrow: http://www.professeurthibault.fr/news-1 ... euros.html

Après, les incohérences dont il est question, c'est lesquelles ?

Pas de nouveautés, mouarf... C'est un peu fort de café là. Entre WP7 et WP8, y'a quand même un monde. Après, entre la concurrence et WP8, c'est moins le cas certes mais bon, le marché va évoluer très lentement à partir de maintenant à mon sens... Le support des éditeurs, ça se comprenait sur WP7 (parts de marché faibles etc.) mais sur WP8, c'est déjà bien parti avec les 46 apps les plus populaires qui vont arriver et les 120.000 qui existent d'ores et déjà. Et dans le futur, avec la convergence W8/WP8, il y a plus de chances que les éditeurs ne laissent plus WP de côté sachant que W8 va être très bien installé quoiqu'il arrive. Je serais pas étonné que le nombre d'applications explose ces prochains mois, ce qui mettrait l'argument de l'écosystème de The Verge (5/10) caduc.

Sinon, je n'ai pas de notifs Xbox Live chez moi :mrgreen: J'ai même essayé de m'envoyer un message mais nada. Faut activer quoi en fait ? Les notifications "générales" de Jeux et Xbox Smartglass sont bien activées en tout cas.
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede MunShy » 06 Nov 2012, 02:28

Matfer a écrit:Lien intéressant à propos du prix du Nexus justement :arrow: http://www.professeurthibault.fr/news-1 ... euros.html

Après, les incohérences dont il est question, c'est lesquelles ?

Pour WP8, aucune idée, c'est clairement cohérent, jusqu'à une bonne parties des applis tierces, au contraire.

Merci pour le lien, je ne crois pas à la vente à perte, mais à une "participation" de Google, et une vente à marge ultra faible pour LG. Y'a pas de miracle, certes on se fait méchamment enfumé sur les Smartphone haut de gamme, quand à Apple, tout le monde se rappel où le Troll la plaçait, pas de surprise là dessus, mais je ne pense pas que vu les acteurs majoritairement moribond sur le secteur, cette stratégie de Google porte ses fruits pour nous, consommateurs, à terme. Enfin, qui verra verra :P.

Pas de nouveautés, mouarf... C'est un peu fort de café là. Entre WP7 et WP8, y'a quand même un monde. Après, entre la concurrence et WP8, c'est moins le cas certes mais bon, le marché va évoluer très lentement à partir de maintenant à mon sens... Le support des éditeurs, ça se comprenait sur WP7 (parts de marché faibles etc.) mais sur WP8, c'est déjà bien parti avec les 46 apps les plus populaires qui vont arriver et les 120.000 qui existent d'ores et déjà. Et dans le futur, avec la convergence W8/WP8, il y a plus de chances que les éditeurs ne laissent plus WP de côté sachant que W8 va être très bien installé quoiqu'il arrive. Je serais pas étonné que le nombre d'applications explose ces prochains mois, ce qui mettrait l'argument de l'écosystème de The Verge (5/10) caduc.

Beaucoup de nouveauté, mais beaucoup à faire pour se mettre à niveau, ce qui est maintenant globalement le cas. Mais ce qui est sympa, c'est que dès le début MS pense à des petites choses que les autres n'ont pas, et franchement, c'est pas désagréable :).

Pour l'écosystème, c'est juste une blague, je dis pas que c'est l'écosystème le plus développé mais le multiplateforme est là, et la qualité aussi. Bref, cette partie du test est décriée de partout, ça ne doit pas être pour rien ^^

Sinon, je n'ai pas de notifs Xbox Live chez moi :mrgreen: J'ai même essayé de m'envoyer un message mais nada. Faut activer quoi en fait ? Les notifications "générales" de Jeux et Xbox Smartglass sont bien activées en tout cas.

Je regarde ma config demain et je te redis ça, je crois avoir tout laissé par défaut donc je ne sais pas à quoi ça correspond =).
MunShy
Gold Member
Gold Member

Messagede MunShy » 06 Nov 2012, 16:56

Up pour dire que j'ai simplement les notifs activées dans les paramètres de l'appli Xbox Live.

Préviens moi si tu veux que je t'envoi un message pour tester.
MunShy
Gold Member
Gold Member

Messagede Matfer » 06 Nov 2012, 22:42

Et tu recevais tes messages quand tu étais en train de jouer ? Car moi, quand je joue, je ne reçois rien... Essaye toujours voir, je vais rester sur mon PC là.
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede MunShy » 06 Nov 2012, 23:07

Ok, c'est partit. *

Par contre, pour les messages quand je jouais, je peux te répondre mais pas sur que ça te serve : oui, j'avais une notification qui s'affichait, mais étant donné que je suis en double écran... Je ne sais pas ce que ça donne sur MUI only ;)

Edit : * ta liste d'amis est pleine ;)
MunShy
Gold Member
Gold Member

Messagede Sscrew49 » 13 Nov 2012, 14:51

J'ai lu que Facebook ne ferait pas d'application pour Windows 8... Quand même guère encourageant de lire ça. :?
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Sscrew49

Messagede Ed_Warner » 13 Nov 2012, 15:04

Celle de WP7 était déjà pas terrible, alors bon ça change pas grand chose. Mais ouais ça sent pas bon.

Sinon dans le registre trucs pète couille, j'utilise mon pc sur un écran de TV (cause petite chambre) et si l'interface MUI est parfaitement fonctionnelle, les apps sont inutilisables avec une résolution full HD typique. C'est écrit tellement petit que c'est illisible, dommage que MS n'ait pas pensé à un mode "big screen" à la façon de ce que teste Steam en ce moment.
Autre truc relou, les liens n'apparaissent pas dans les mails de ma boîte Yahoo, ce qui fait que les notifications de réponse XM ne me servent à rien puisque je peux pas cliquer...

Enfin bon c'est pas comme si je switchais pas sur le bureau dès l'allumage du PC pour ne plus jamais repasser par l'UI ^^
Image
Ed_Warner
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede MunShy » 13 Nov 2012, 15:07

Ca sent pas bon ? Pas comme si les gens n'avaient pas IE (Opera, Chrome, FF, ....) ;).

M'enfin sur WP elle est quasi inutile à cause de l'intégration à l'OS, donc ils ne se sont pas foulés :/.

Pour l'UI sur grand écran, j'ai vu ça quelque part, faudra que je retrouve le lien, je m'y étais intéressé aussi pour mes passages sur la TV.
MunShy
Gold Member
Gold Member

Messagede Sscrew49 » 13 Nov 2012, 15:53

Enfin MunShy, si on commence à dire "C'est pas grave, y'a le navigateur web pour aller sur le site concerné", faut m'expliquer l’intérêt alors des applications Windows 8, ce qui est principalement mis en valeur par Microsoft... Sinon autant rester sur Seven.

Donc oui, ça sent pas bon que des sites aussi importants que Facebook en ait rien à foutre de Windows 8. C'est probablement signe que bien d'autres en auront rien à foutre. Ou au mieux, qu'ils ne se presseront pas...
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Sscrew49

Messagede MunShy » 13 Nov 2012, 16:08

Rien à foutre ? Faut pas se leurrer, ça viendra... (après qui de MS ou FB fera le boulot, je sais pas, mais bon si ça vient d'MS ça permettre peut être d'éviter d'avoir 25 apps de réseaux sociaux ?)

Puis je dis pas, mais le site web est là et fonctionnel donc aucune urgence et il y'a des applis avec beaucoup plus de plus value pour l'utilisateurs à développer à mes yeux ;).

Surtout qu'il me semble que le système gère en natif pas mal de choses vis à vis des gros réseaux sociaux. J'avais lu ça, mais comme je n'en ai pas grand chose à faire, je n'ai pas suivi la question intensément.

Par contre le market s'enrichi de d'appli bien plus intéressantes, dans des domaines variés, et ça c'est clairement plus important.
MunShy
Gold Member
Gold Member

Messagede Matfer » 13 Nov 2012, 16:13

Bah, si Facebook ne veut pas se fouler, Microsoft va le faire...

Après, les sites et autres entreprises seront "obligés" de s'y mettre quand Windows 8 sera bien installé, ce qui sera inévitablement le cas à plus ou moins court terme.

Et comme le dit MunShy, Facebook est déjà là en natif même si c'est un peu mal intégré à mon goût.
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede Matfer » 13 Nov 2012, 17:19

:arrow: http://www.theverge.com/2012/11/12/3634 ... -windows-8

Hâte de voir la réaction des développeurs qui crachaient sur W8 et qui vont devoir plus ou moins revenir sur leurs propos s'ils veulent utiliser cette technologie dans leurs jeux.
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede Ed_Warner » 13 Nov 2012, 21:27

Perso je trouve ça quand même très naze de la part de MS de forcer la main de tout le monde pour utiliser un truc aussi bancal. J'ai rien contre la pratique en tant que tel, c'est démocratisé partout (voir steam & co) mais dans le cas d'un logiciel bancal ça m'emmerde vachement et je pense pas que ce soit très bon en terme d'image pour le long terme.
Image
Ed_Warner
XM | Vétéran
XM | Vétéran

PrécédenteSuivante

Retourner vers PC / Mac / Linux