Forum

Windows (7, puis 8, voire ∞, topic future-proof)

Ici on parle de... PC ! (pfiou quelle perspicacité aujourd'hui !). Depuis peu on est "Mac user certified" et on apprécie les manchots. C'est pareil non ?

Modérateur: Modérateurs

Messagede Hotaru » 19 Déc 2007, 16:00

je viens de poster cette news sur le forum Apple :mrgreen:

C'est quand même drôle de voir ça.. Les trolls se battent a cœur joie sur clubic, pc-impact et bien d'autres.. :lol:
Rien de tel que vivre la vie telle qu'elle est plutôt que de la vivre telle que l'on souhaiterait qu'elle soit.
Hotaru
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Localisation: Ca va changer quoi ? J'veux pas etre une cible d'attentat terroriste.

Messagede Vampire1976 » 05 Jan 2008, 13:17

Et par ailleurs il faut revenir dessus pour nuancer les résultats :

http://www.macgeneration.com/news/voir/ ... e-mac-os-x
Vampire1976
Vampaper 2007
Vampaper 2007

Messagede Hotaru » 05 Jan 2008, 14:36

Qui est un article totalement ridicule.. fait par un site d'amateur.. :lol:
Macgeneration se rebelle ?
Vampire c'est pas convaincant le lien que tu donne^^
Rien de tel que vivre la vie telle qu'elle est plutôt que de la vivre telle que l'on souhaiterait qu'elle soit.
Hotaru
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Localisation: Ca va changer quoi ? J'veux pas etre une cible d'attentat terroriste.

Messagede Vampire1976 » 05 Jan 2008, 18:29

Areu.. Areu Hotaru... Je prend la même manière d'argumenter que toi et tu trouves ça ridicule hein...
Vampire1976
Vampaper 2007
Vampaper 2007

Messagede Hotaru » 05 Jan 2008, 19:19

vraiment ? Loin de la... Tu devrais relire mes posts^^
Hotaru
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Vampire1976 » 06 Jan 2008, 17:39

Bon aller, puisque tu ne jures que par les testes fait par les sites PC en voici un :

http://www.pcinpact.com/actu/news/40808 ... lles-c.htm

Le nombre de failles n'est pas le seul critère

Bien entendu, le simple décompte des failles trouvées ne constitue qu’une partie de l’équation, car la sécurité ne s’arrête pas ici. La politique stricte d’Apple en cette matière permet dans la quasi-totalité des cas d’obtenir le correctif avant que la faille soit exploitée. Du côté de Windows, la situation est différente, car connaître les détails d’une faille non corrigée de Windows représente un fort potentiel dans le monde des auteurs de malwares.

Quoi qu’il en soit, la vitesse de colmatage des brèches est primordiale pour la protection des utilisateurs. L’auteur fait remarquer ironiquement d’ailleurs que la première faille critique à avoir touché Vista est arrivée par le biais de… Windows Defender. Georges Ou publie un très grand tableau regroupant les liens de chaque bulletin de sécurité, le tout étant réparti et trié selon chaque mois.

Donc les résultats ne sont que des chiffres et ne valent rien dans la finalité et surtout la réalité, c'est en tout cas clairement dis. Maintenant si tu veux encore une fois casser ces conclusions faites par ce site neutre (voir purement PC), libre à toi.

Donc encore une fois "rien ne sert de courir, il faut partir à point"... Peu importe les chiffres qui sont plus importants sur OS X vu que la finalité reste "sereine", par contre ce qu'ils disent des moindres failles de windows est aussi très clair.

Je sais que tu vas t'efforcer d'user de toute ton imagination pour pouvoir dire que c'est un site payé par Apple ou que c'est un mec sur Mac qui a écrit cette conclusion, mais bon je pense pas que même en gras tu percevras cette conclusion qui nuance ces chiffres en la faveur de OS X concernant la finalité.

Et étrangement cela rejoint la conclusion de Macgé c'est con hein... ^^
Vampire1976
Vampaper 2007
Vampaper 2007

Messagede mystor@fr » 06 Jan 2008, 17:47

Vampire1976 a écrit:Bon aller, puisque tu ne jures que par les testes fait par les sites PC en voici un :

http://www.pcinpact.com/actu/news/40808 ... lles-c.htm

Le nombre de failles n'est pas le seul critère

Bien entendu, le simple décompte des failles trouvées ne constitue qu’une partie de l’équation, car la sécurité ne s’arrête pas ici. La politique stricte d’Apple en cette matière permet dans la quasi-totalité des cas d’obtenir le correctif avant que la faille soit exploitée. Du côté de Windows, la situation est différente, car connaître les détails d’une faille non corrigée de Windows représente un fort potentiel dans le monde des auteurs de malwares.

Quoi qu’il en soit, la vitesse de colmatage des brèches est primordiale pour la protection des utilisateurs. L’auteur fait remarquer ironiquement d’ailleurs que la première faille critique à avoir touché Vista est arrivée par le biais de… Windows Defender. Georges Ou publie un très grand tableau regroupant les liens de chaque bulletin de sécurité, le tout étant réparti et trié selon chaque mois.

Donc les résultats ne sont que des chiffres et ne valent rien dans la finalité et surtout la réalité, c'est en tout cas clairement dis. Maintenant si tu veux encore une fois casser ces conclusions faites par ce site neutre (voir purement PC), libre à toi.

Donc encore une fois "rien ne sert de courir, il faut partir à point"... Peu importe les chiffres qui sont plus importants sur OS X vu que la finalité reste "sereine", par contre ce qu'ils disent des moindres failles de windows est aussi très clair.

Je sais que tu vas t'efforcer d'user de toute ton imagination pour pouvoir dire que c'est un site payé par Apple ou que c'est un mec sur Mac qui a écrit cette conclusion, mais bon je pense pas que même en gras tu percevras cette conclusion qui nuance ces chiffres en la faveur de OS X concernant la finalité.

Et étrangement cela rejoint la conclusion de Macgé c'est con hein... ^^

En même temps, quand t'as une personne qui essaye d'hacker mac os, il y en a 100 qui essayent de hacker windows et donc du coup forcément ils trouvent comment exploiter les failles plus rapidement et c'est plus complexe de les résoudre avant qu'elles ne soient exploité sous windows que sous mac os x.
Image
mystor@fr
Silver Member
Silver Member

Messagede Vampire1976 » 06 Jan 2008, 19:33

C'est évident mais c'est justement ça qui pour le moment fais que le nombre des failles est plus à prendre en compte sur les risques réels coté Windows que du coté de OS X.
En plus les failles constatées sont souvent des failles exploitables, certes, mais souvent il faut y aller pour se choper une merde (car il y a eut quelques unes sur OS X) mais qui n'ont eut aucune incidence dérangeantes et générales.
On se chope part contre des conneries rapidement sur XP (Vista je sais pas encore), j'ai installé XP en boot et je n'avais pas mis d'anti virus (habitude mac), en 2 jours (après avoir surfé sur xbox_mag, clubic, PC impact ou encore Macgé et quelques forum) je me suis chopé 3 Chevaux de Troie et deux virus. J'ai vu ça en installant avast quand j'ai remarqué qu'en arrivant sur le bureau d'XP je n'avais plus du tout la main, même en attendant 1h...

Maintenant je ne dis pas si Apple parvient à faire au moins 10% de PDM, là on verra, mais là les chiffres sont une constatation c'est vrais, mais au final... ^^
Vampire1976
Vampaper 2007
Vampaper 2007

Messagede Voodöö » 06 Jan 2008, 19:51

Bha, les failles on s'en fout, l'important c'est les performances et la facilité d'utilisation.
Démo d'animation
Carnet de croquis
___
Un récipissé, c'est quand un mec raconte une histoire tout en urinant.
Voodöö
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Mawh
ID Steam: Mawhler

Messagede Vampire1976 » 06 Jan 2008, 20:02

Heu, c'est moins facile d'utiliser son système quand les failles sont exploitées ^^
Vampire1976
Vampaper 2007
Vampaper 2007

Messagede Hotaru » 09 Jan 2008, 23:24

Mais oui surement Vampire... :lol:

Moi je vois pas de différence...

Et puis rare sont les failles exploiter.. Les mises a jour automatique font le travail...
Hotaru
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Maxmallium » 20 Jan 2008, 13:01

Au final, on parle de failles trouvées par Microsoft ou par Apple. Si MacOS Leopard en avait 200 au départ et qu'Apple les a toutes identifiés puis réparé en 2 mois, MacOs X reste plus fiable que Windows Vista qui mettra 5-6 ans avant d'être totalement sûr (Microsoft aime bien mette 2 M.A.J par semaine.)
Image

Xbox One : Dragon Age Inquisition - Quantum Break - The Division - AC Unity - Rise of the Tomb Raider
Maxmallium
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Maxmallium

Messagede Hotaru » 20 Jan 2008, 13:17

Non pas vraiment.. Ceux qui détectent les failles sont les professionnels en sécurité comme Secunia.. Sans parler de Microsoft qui cherche activement les failles pour ses systèmes d'exploitation régulièrement... Le fait que Secunia et autres découvrent beaucoup moins, Microsoft y compris révèle une certaine maturité de XP et une preuve d'un Vista plus sécurisée qu'XP.. (car sur les études, Vista est moins atteint(failles) que XP alors que celui-ci a 7 ans) Et il y aura toujours des failles partout ou l'on programme et développe... Un système d'exploitation ne pourra jamais devenir totalement sur..
Hotaru
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Maxmallium » 20 Jan 2008, 13:40

Hotaru a écrit:Non pas vraiment.. Ceux qui détectent les failles sont les professionnels en sécurité comme Secunia.. Sans parler de Microsoft qui cherche activement les failles pour ses systèmes d'exploitation régulièrement... Le fait que Secunia et autres découvrent beaucoup moins, Microsoft y compris révèle une certaine maturité de XP et une preuve d'un Vista plus sécurisée qu'XP.. (car sur les études, Vista est moins atteint(failles) que XP alors que celui-ci a 7 ans) Et il y aura toujours des failles partout ou l'on programme et développe... Un système d'exploitation ne pourra jamais devenir totalement sur..

D'accord, je ne le savais pas.

PS: Dit-moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que tu ne porte pas MacOs dans ton coeur ? (pourquoi alors le pingouin si tu aime tant Windows ?)
Image

Xbox One : Dragon Age Inquisition - Quantum Break - The Division - AC Unity - Rise of the Tomb Raider
Maxmallium
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Maxmallium

Messagede Hotaru » 20 Jan 2008, 20:32

Maxmallium a écrit:
Hotaru a écrit:Non pas vraiment.. Ceux qui détectent les failles sont les professionnels en sécurité comme Secunia.. Sans parler de Microsoft qui cherche activement les failles pour ses systèmes d'exploitation régulièrement... Le fait que Secunia et autres découvrent beaucoup moins, Microsoft y compris révèle une certaine maturité de XP et une preuve d'un Vista plus sécurisée qu'XP.. (car sur les études, Vista est moins atteint(failles) que XP alors que celui-ci a 7 ans) Et il y aura toujours des failles partout ou l'on programme et développe... Un système d'exploitation ne pourra jamais devenir totalement sur..

D'accord, je ne le savais pas.

PS: Dit-moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que tu ne porte pas MacOs dans ton coeur ? (pourquoi alors le pingouin si tu aime tant Windows ?)

Je n'aime pas plus Windows qu'un autre système d'exploitation... Je ne fait que le défendre contre les idées préconçus et le trollage massif.. J'ai rien contre Mac OS.. Et je n'ai jamais dit que j'aimais plus Windows.. J'illustre le pingouin car j'utilise plusieurs distris.. et que j'adore les pingouins.. je me suis fait un bel avatar d'ailleurs^^
Le forum linux ici est mort je trouve...
:lol:
Hotaru
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Vampire1976 » 25 Jan 2008, 16:59

Vista : l'OS le plus sûr de l'année ?

Un document PDF circule depuis aujourd'hui sur le net expliquant que Windows Vista a été, sur une année, l'OS le plus sûr comparé à tous ses concurrents, aussi bien Linux que Mac OS et même que Windows XP.

Cette analyse se base sur le nombre de vulnérabilités que le système a connu en un an d'existence, en voici les résultats :

Bon alors évidemment vous voulez savoir d'où provient cette étude. Et bien tout simplement d'un employé de Microsoft, Jeff Jones. Ce monsieur est en fait le directeur de la stratégie en matière de sécurité de Microsoft.

De là à dire que les résultats ne sont pas fiables...

http://www.logicielmac.com/news4394/Vis ... nnee_.html
Vampire1976
Vampaper 2007
Vampaper 2007

Messagede Spin » 25 Jan 2008, 17:23

Perso, je touche du bois, mais sans antivirus, sans firewall avec un simple spybot et autre adaware j'ai absolument rien choppé (à ma connaissance) biensûr l'UAC est activé :)

Fiable ! Oui j'en suis quasi sûr !
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede Vampire1976 » 25 Jan 2008, 17:36

Bin moi j'ai rien d'activé et j'ai rien chopé... donc encore plus sur (?) ^^ désactive ton UAC, et vire ton spybot aller Spin ^^;)
Vampire1976
Vampaper 2007
Vampaper 2007

Messagede Spin » 25 Jan 2008, 17:54

Non j'y tiens à mon UAC :P
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede Krabardaf » 25 Jan 2008, 21:22

en même temps les virus, si on télécharge pas n'importe quoi, et si on va pas sur des sites louches, faut déjà le vouloir pour en chopper un.

bon après, faut un peu de raison aussi, si un contact MSN me parle soudainement en anglais et me file un lien vers un téléchargement direct sans plus d'info...bon bin voilà, suffit de pas être con.

c'est comme télécharger un exe sur emule : extremement déconseillé.
GT > Krabardaf
Image
flickr
Krabardaf
au choix
au choix

PrécédenteSuivante

Retourner vers PC / Mac / Linux