Forum

Linux

Ici on parle de... PC ! (pfiou quelle perspicacité aujourd'hui !). Depuis peu on est "Mac user certified" et on apprécie les manchots. C'est pareil non ?

Modérateur: Modérateurs

Messagede Vampire1976 » 22 Oct 2007, 05:38

Peut-être. Mais il ne faut pas dire qu'Apple maîtrise pas la chose, c'est juste que c'est forcément moins répendu du fait qu'il y a moins de mac que de PC, et donc il est plus évident de mettre Linux que OS X qui lui réclame un matos spécifique et cher...

J'ai jamais lu des sujets où certain utilisaient des mac serv où il était dis que ça marchait mal ou pas du tout... Bien au contraire.
Vampire1976
Vampaper 2007
Vampaper 2007

Messagede YuFr » 26 Oct 2007, 18:59

Bon alors, je pense installer un OS Linux sur un vieux PC. J'ai pensé à Ubuntu, mais quand je vois cette page : http://ftp.crihan.fr/releases/7.10/ Je ne sais pas quel download prendre ... Desktop CD pour un PC en utilisation normale, multimédia ?

Ou sinon, y aurait t'il un truc mieux ? :lol:
YuFr
Very Active Member
Very Active Member

Messagede mystor@fr » 27 Oct 2007, 08:40

YuFr a écrit:Bon alors, je pense installer un OS Linux sur un vieux PC. J'ai pensé à Ubuntu, mais quand je vois cette page : http://ftp.crihan.fr/releases/7.10/ Je ne sais pas quel download prendre ... Desktop CD pour un PC en utilisation normale, multimédia ?

Ou sinon, y aurait t'il un truc mieux ? :lol:

PC desktop intel X86
Image
mystor@fr
Silver Member
Silver Member

Messagede POLLUX-BOX » 27 Nov 2007, 17:13

mystor@fr a écrit:
Zubr a écrit:
Lilitux a écrit:essaie ubuntu petit padawan :) (ou Suse,Sabayon, Frugalware)

En ce moment Mandriva c'est pas la joie... tant niveau matériel que finance (depot de bilan si les resulats continuent comme ca).

j'aime pas trop gnome. je préfère kde donc pourquoi pas kubuntu. c'esdt ce que je ferai si j'ai a nouveau le probleme. sinon une autre question, pas pour moi mais pour un copain: comment supprimer lilo apres suppression de linux?

Il est installé ou lillo? sur la partition linux? dans ce cas là en théorie il suffit de remettre comme partition de boot la partition xp mais ca ne marche pas à tout les coup.

J'arrive bien tard mais je lis seulement toutes les pages du sujet (je sais je suis courageux mais je m'ennui surtout lol )

Pour supprimer lilo tu boot sur ton cd xp et tu passes en mode récupération et là sous dos tu fait :fixmbr ensuite tu redémarres ta machine et voilà xp démarre tout seul.
POLLUX-BOX
Silver Member
Silver Member

Messagede Spin » 30 Déc 2007, 20:10

Salut tout le monde, voila j'ai un problème avec mon KDE version 3.5.6. depuis une machine virtuelle WMware.

Que ce soit avec le touchpad de mon laptop ou avec une souris USB Microsoft le pointeur de la souris à tendence à bloquer contre un "mur" invisible. En bougeant la souris un peu dans tout les sens, j'arrive à faire disparaitre ce "mur" mais il réapparait aléatoirement et à peut près n'importe où près des 4 bords de l'écran.

Qu'est ce qui cloche ? Quelle manip puis je faire pour résoudre le problème ou vous permettre de le diagnostiquer.

J'ai pas trouvé de solution standard à ce problème, alors je me tourne vers vous les experts.

Merci d'avance pour tout aide éventuelle :)
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede mystor@fr » 30 Déc 2007, 21:55

Spin a écrit:Salut tout le monde, voila j'ai un problème avec mon KDE version 3.5.6. depuis une machine virtuelle WMware.

Que ce soit avec le touchpad de mon laptop ou avec une souris USB Microsoft le pointeur de la souris à tendence à bloquer contre un "mur" invisible. En bougeant la souris un peu dans tout les sens, j'arrive à faire disparaitre ce "mur" mais il réapparait aléatoirement et à peut près n'importe où près des 4 bords de l'écran.

Qu'est ce qui cloche ? Quelle manip puis je faire pour résoudre le problème ou vous permettre de le diagnostiquer.

J'ai pas trouvé de solution standard à ce problème, alors je me tourne vers vous les experts.

Merci d'avance pour tout aide éventuelle :)

C'est quel distribution de linux?
Image
mystor@fr
Silver Member
Silver Member

Messagede Voodöö » 30 Déc 2007, 21:58

KDE, donc Kubuntu je suppose.
Démo d'animation
Carnet de croquis
___
Un récipissé, c'est quand un mec raconte une histoire tout en urinant.
Voodöö
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Mawh
ID Steam: Mawhler

Messagede Zubr » 31 Déc 2007, 08:24

Et tu as uniquement ce problème quand tu virtualises? ça marche très bien normalement?

Il est possible que ça vienne du fait que 2 souris soient déclarées(le touchpad et la souris). Si c'est ça il faudrait mettre en commentaire l'une ou l'autre dans le xorg.conf.
Normalement il y a pas de raisons que ce soit ça mais si tu virtualises je pense que c'est possible non?
Zubr
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: bisonnantais

Messagede mystor@fr » 31 Déc 2007, 09:39

Voodöö a écrit:KDE, donc Kubuntu je suppose.

Il n'y a pas que Kubuntu qui fait du KDE, Red hat, mandriva etc...
Image
mystor@fr
Silver Member
Silver Member

Messagede Spin » 31 Déc 2007, 09:45

C'est bien Kubuntu.
Non même lorsqu'une seule des souris (en l'occurance le touchpad) est branché, j'ai le problème. L'autre c'est de l'usb plug and play donc j'ai rien eu a installer. Mais peut être que ça ne vient pat de la non plus.
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Hotaru » 01 Jan 2008, 01:14

J'ai installer Debian sur mon Vmware player^^

Il a détecter ma connexion internet wi-fi facilement...

au contraire d'ubuntu... Je me demande pourquoi il ne détecte rien.. :x

j,aimerais bien qu'ils améliorent l'os pour par exemple avoir une pré prévisualisation des dossiers comme sur xp... ça me manque lorsque je suis sous debian.. je pourrais modifier le code mais je suis pas très fort dans ce domaine.. :lol:
Rien de tel que vivre la vie telle qu'elle est plutôt que de la vivre telle que l'on souhaiterait qu'elle soit.
Hotaru
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Localisation: Ca va changer quoi ? J'veux pas etre une cible d'attentat terroriste.

Messagede mystor@fr » 01 Jan 2008, 06:32

Spin a écrit:C'est bien Kubuntu.
Non même lorsqu'une seule des souris (en l'occurance le touchpad) est branché, j'ai le problème. L'autre c'est de l'usb plug and play donc j'ai rien eu a installer. Mais peut être que ça ne vient pat de la non plus.

Ca semble plus un problème de wmware que du système d'exploitation en lui même. A la limite conserve le disque virtuelle de kubuntu et réinstalle wmware player.
Image
mystor@fr
Silver Member
Silver Member

Messagede Spin » 01 Jan 2008, 09:25

justement je l'ai mis à jour avec la dernière version et toujours le même problème.
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Hotaru » 01 Jan 2008, 18:27

Spin a écrit:justement je l'ai mis à jour avec la dernière version et toujours le même problème.

C'est déja pas mal de pouvoir faire tourner plusieurs OS en même temps... Vmware n'est pas exempt de défauts... Mais je crois aussi que le système d'exploitation est la source du problème.. les versions donner a VMware ont peut être été mal codés...
Rien de tel que vivre la vie telle qu'elle est plutôt que de la vivre telle que l'on souhaiterait qu'elle soit.
Hotaru
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Localisation: Ca va changer quoi ? J'veux pas etre une cible d'attentat terroriste.

Messagede Spin » 01 Jan 2008, 20:10

je comprends pas vraiment, j'ai installé une version standard de Kubuntu, rien qui m'ai été donné avec WMware.
Dernière édition par Spin le 02 Jan 2008, 11:08, édité 1 fois.
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Hotaru » 01 Jan 2008, 23:05

Spin a écrit:je comprends pas vraiment, j'ai installer une version standard de Kubuntu, rien qui m'ai été donné avec WMware.

Ah bon... Je comprend pas non plus.. :?
Hotaru
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede mystor@fr » 02 Jan 2008, 07:01

Spin a écrit:je comprends pas vraiment, j'ai installer une version standard de Kubuntu, rien qui m'ai été donné avec WMware.

Esssaye de télecharger un des disques virtuels fourni avec WMware, je sais qu'il y a des kubuntu qui traine dans les disques fournis.
Image
mystor@fr
Silver Member
Silver Member

Messagede YuFr » 02 Jan 2008, 20:38

Bon, j'viens donner mon petit avis sur Linux (Ubuntu pour ma part).

Après plus d'un mois d'utilisation, je suis carrément conquis. J'ai trouvé un équivalent à pratiquement tous les logiciels que j'utilisais sur Windows, et les effets graphiques, même si ça fait gadget, me sont devenus presque indispensables :D Lorsque je repasse sous windows, je suis étonné de ne pas voir ma fenêtre se déformer quand je la déplace ... Mon PC qui est très vieux et freezait souvent sous XP tourne sans problème sous Ubuntu, ma connection WiFi instable est redevenue stable ... Assez incroyable...

Et pour ce qui est de l'accessibilité, je trouve pas ça aussi compliqué que c'est dit partout.

Je recherchait un remplacement à Guitar Pro pour lire les fichier .gp*, petite recherche sur la doc internet de Ubuntu, et hop, une ligne de commande à lancer, ça se fait tout seul !

Bon, certes il manque certaines fonctionnalité des logiciels... Pour utiliser Windows Live Messenger par exemple, je passe par Pidgin, installé de base dans Gutsy. Malheureusement il ne gère pas la messagerie différée. On peut passer par aMSN, mais le logiciel est moins bien pensé et beaucoup plus lourd à utiliser que Pidgin. Il est d'ailleurs assez buggué.

Mais au finale, on se contente de ça... Et ça suffit ! :lol:
YuFr
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Hotaru » 05 Jan 2008, 17:23

Ouais ça fait tout un changement de changer d'environnement d'OS...

Ubuntu ne manque pas grand chose pour etre compris du grand public et des novices.. Cependant avant de te laisser autant convaincre... Il faudra rester pas mal de temps dessus... Pour voir toute les possibilités.. Et aussi les problèmes.. Ca dépend des utilisations que t'en fais.. Si c,est juste pour surfer bien tranquillement, c'est parfait pour toi..

En même temps tu pourrais te trouver des forums et des sites pour t'aider a te familiariser avec Ubuntu et Linux.. C'est quand même très différent de Windows tant que pour en prendre soin que pour l'optimiser... :wink:
Hotaru
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Voodöö » 05 Jan 2008, 17:28

Moi j'hésite de plus en plus à switcher, mais vu que j'utilise Illustrator et 3dsmax...
Inkscape, je sais pas s'il est dispo sur Linux mais de toute façon il est beaucoup moins bien qu'Illustrator.
Pour la 3D y'a toujours Blender, mais bon, voilà quoi... ^^
Démo d'animation
Carnet de croquis
___
Un récipissé, c'est quand un mec raconte une histoire tout en urinant.
Voodöö
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Mawh
ID Steam: Mawhler

PrécédenteSuivante

Retourner vers PC / Mac / Linux