Forum

Linux

Ici on parle de... PC ! (pfiou quelle perspicacité aujourd'hui !). Depuis peu on est "Mac user certified" et on apprécie les manchots. C'est pareil non ?

Modérateur: Modérateurs

Messagede NGHL » 05 Sep 2007, 11:22

J'ai utilisé OpenSUSE développé par SuSE (une équipe allemande très dynamique) et édité par Novell.

La distribution utilise KDE ainsi que Gnome, au choix.
Il y a un Live DVD si certains aimeraient essayer sans installer (512 Mb en Ram).

Sérieux, clair, net. Très valable.
http://fr.opensuse.org/Bienvenue_sur_openSUSE.org
NGHL
Silver Member
Silver Member

Messagede Gregzz » 22 Sep 2007, 19:26

Salut,
je suis sous ubuntu et j'aurais savoir s'il existe un prog. pour faire des montage vidéo ( assez simpliste)
Image

٩๏̯͡๏)۶ #~# .: G r e g z Z:. #~# ٩๏̯͡๏)۶
Gregzz
Active Member
Active Member

Messagede Hotaru » 03 Oct 2007, 02:16

franchement, linux.. un sujet présent et omniprésent en meme temps.... j'ai franchement hate que linux puisse enfin détecter mes périphérique pour qu'il devienne enfin un véritable systeme d'exploitation.. il y a du bon surtout au niveau sécurité.. pour le reste ca craint.. déja installer ubuntu... suis retourner sur xp en vitesse.. :lol:
Rien de tel que vivre la vie telle qu'elle est plutôt que de la vivre telle que l'on souhaiterait qu'elle soit.
Hotaru
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Localisation: Ca va changer quoi ? J'veux pas etre une cible d'attentat terroriste.

Messagede Neity » 03 Oct 2007, 06:12

Il y a du bon partout sur Linux en fait, c'est au dessus sur tous les points sauf sur le friendly-user. :)
Dès que j'arrive à configurer le Wifi sur ma debian je me mettrai vraiment dessus en tout cas, avec vmware pour certains logiciels/jeux nécessitant windows
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Neity

Messagede Vampire1976 » 03 Oct 2007, 16:24

Juste en passant, quelle est la version de Linux la plus.... belle avec les effets Beryl ?

Style les fenètres qui se ferment avec des flammes ou des étoiles, des fenètres gélatine, l'effet cube etc etc ?

Que je la teste avec ma carte graphique et mon nouveau mac ^^
Vampire1976
Vampaper 2007
Vampaper 2007

Messagede Neity » 03 Oct 2007, 16:41

Ubuntu accepte Beryl/Fusion/Compiz/etc. sans probleme
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Neity

Messagede Tobino » 04 Oct 2007, 19:50

Hey, j'suis allé sur un des postes de la fac et y'avait un système d'exploitation assez étrange...

C'était pas un mac donc pas OSX (en même tps je l'aurais vite reconnu...)

C'était pas windows non plus ! Ca avait un nom genre "mandravia". C'était assez simple à utiliser, ou tout du moins pour ce que j'ai eu à faire a savoir me connecter à l'intranet du site internet de la fac...

C'était du Linux ce truc ?
Tobino
Le Mac Maniac
Le Mac Maniac

Messagede Vampire1976 » 04 Oct 2007, 20:50

C'étais plutôt la MANDRIVA... Oui c'est un Linux.
Vampire1976
Vampaper 2007
Vampaper 2007

Messagede Hotaru » 05 Oct 2007, 11:30

A la fac ils ont des serveurs linux et aussi des windows server..

Ca existe des mac server ? :cry:
Hotaru
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Localisation: Ca va changer quoi ? J'veux pas etre une cible d'attentat terroriste.

Messagede Tobino » 05 Oct 2007, 14:07

Et ba Linux c'est cool alors :)
Tobino
Le Mac Maniac
Le Mac Maniac

Messagede Vampire1976 » 05 Oct 2007, 19:33

Hotaru a écrit:A la fac ils ont des serveurs linux et aussi des windows server..

Biensur que si, il existe OS X serveur ou même des serveurs Mac.
Vampire1976
Vampaper 2007
Vampaper 2007

Messagede Hotaru » 07 Oct 2007, 19:29

Vampire1976 a écrit:
Hotaru a écrit:A la fac ils ont des serveurs linux et aussi des windows server..

ça a l'air pas mal moins populaire que les deux autres.. Je me demande pourquoi :|
Hotaru
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede mystor@fr » 07 Oct 2007, 20:38

Hotaru a écrit:
Vampire1976 a écrit:

ça a l'air pas mal moins populaire que les deux autres.. Je me demande pourquoi :|

Visiblement ca a l'air d'être complétement basé sur mac os x et pas forcément adapté a une utilisation 100% serveur (cela semble être un mac os x avec des fonctionnalités en plus tout simplement et pas mal basé sur l'interface graphique).

De plus géneralement les serveurs linux/windows serveur servent à utiliser une architecture particulière (microsoft ou opensource géneralement) et mac os x serveur ne semblent pas proposer de solution qui le différencierait d'un linux ou d'un windows.

Enfin bon je suis pas un expert en serveur mac os non plus.
Image
mystor@fr
Silver Member
Silver Member

Messagede Hotaru » 08 Oct 2007, 23:08

En regardant safari sur windows ca m'étonne pas que mac os server ne propose pas grand chose :lol:
Rien de tel que vivre la vie telle qu'elle est plutôt que de la vivre telle que l'on souhaiterait qu'elle soit.
Hotaru
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Tobino » 09 Oct 2007, 11:02

Hotaru a écrit:En regardant safari sur windows ca m'étonne pas que mac os server ne propose pas grand chose :lol:

Vaut mieux que tu t'arrêtes pas, t'as déjà dit suffisamment d'idiotie en seul post ;)
Tobino
Le Mac Maniac
Le Mac Maniac

Messagede Stylobicoide » 09 Oct 2007, 11:29

mystor@fr a écrit:De plus géneralement les serveurs linux/windows serveur servent à utiliser une architecture particulière (microsoft ou opensource géneralement) et mac os x serveur ne semblent pas proposer de solution qui le différencierait d'un linux ou d'un windows.

Enfin bon je suis pas un expert en serveur mac os non plus.

Oui quel place pour un mac os server? faire tourner oracle ou un serveur d'applie java? linux le fait tres bien sur n'importe quelle machine.

MS arrive a fourguer des 2003 server grace a IIS (donc .net) et sqlserver, il n'y a pas de secret...
Stylobicoide
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: stylobicoide
ID Steam: stylobicoide

Messagede Vampire1976 » 09 Oct 2007, 21:04

Je sais pas vraiment l'interet des serveurs mac. sauf si effectivement il faut (pour certain) avoir un serveur mac spécifique mais apparemment les serveurs mac fonctionnent très bien avec linux et windows vu que j'ai même lu il y a plusieurs mois un sujet là dessus où un mec parlais qu'ils étaient sur des serveurs windows, linux et mac (leurs besoin étaient divers je pense) et que tout marchaient en transparence... Je sais pas au delà de ça ce que ça vaut.
Vampire1976
Vampaper 2007
Vampaper 2007

Messagede Hotaru » 09 Oct 2007, 23:30

Disons que ce n'est pas le point fort de Apple.. Celui-ci n'a pas l'air de soutenir ses serveurs en plus.. A quand une publicité pour promouvoir ceux-ci ? Ça pourrait s'appeler iserveur :P
Hotaru
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Stylobicoide » 10 Oct 2007, 06:33

Surtout un produit exclusif a faire tourner dessus, mais d'un coup c'est au autre métier que apple ne maitrise pas a priori.
Stylobicoide
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: stylobicoide
ID Steam: stylobicoide

Messagede mystor@fr » 10 Oct 2007, 19:51

Vampire1976 a écrit:Je sais pas vraiment l'interet des serveurs mac. sauf si effectivement il faut (pour certain) avoir un serveur mac spécifique mais apparemment les serveurs mac fonctionnent très bien avec linux et windows vu que j'ai même lu il y a plusieurs mois un sujet là dessus où un mec parlais qu'ils étaient sur des serveurs windows, linux et mac (leurs besoin étaient divers je pense) et que tout marchaient en transparence... Je sais pas au delà de ça ce que ça vaut.

Bah d'après ce que j'ai vu ca fait un peu les mêmes choses que linux avec samba and co.
Image
mystor@fr
Silver Member
Silver Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers PC / Mac / Linux