Forum

Linux

Ici on parle de... PC ! (pfiou quelle perspicacité aujourd'hui !). Depuis peu on est "Mac user certified" et on apprécie les manchots. C'est pareil non ?

Modérateur: Modérateurs

Messagede Zubr » 04 Fév 2007, 18:25

Stylobicoide a écrit:Ba je suis "informaticien" (puré je deteste cette expression :P ) et la ligne de commande je trouve cela intollerable dans le cadre d'une utilisation basique

en meme temps linux n'est pas conseillé pour les personnes qui veulent en faire un usage basique. mais c'est vrai que c'est parfois galère d'installer certains programmes qui demandent des droits super utilisateurs(su) puis des droits de modifications(chmod) tout ça pour presque rien.
heuresement a coté de ça il y a des programmes faciles a installer comme firefox2(il ne s'installe pas).

sinon vampire tu auras du mal a faire passer beryl sur une 5200. mais si un jour tu veux réessayer tape dans le terminal la commande vi /etc/X11/xorg.conf puis dans la section device change nv ou nvidia par vesa. il se pourrait que ça fonctionne mieux.
Zubr
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: bisonnantais

Messagede luciole101 » 04 Fév 2007, 18:26

Installer UBUNTU ! :wink:
Image
J'aime sucer des sucettes, ca va pas plus loin que ca je crois. XD
luciole101
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Vampire1976 » 05 Fév 2007, 02:19

Merci Zubr et stylobicoide ^^

Je vais essayer cette commande... Mais bon je n'espère même plus... Dommage car franchement les effets de OS X de goutte d'eau etc etc marchent bien sur OS X avec OpenGL, les graphismes de Beryl ne fonctionneraient donc pas alors ? Pourtant c'est pas trop demander à ma carte :?

Je vais essayer mais bon, on verra sur mon prochain mac avec une nouvelle carte 3D avec 256 de VRAM ^^ au lieu de 64 :lol:
Vampire1976
Vampaper 2007
Vampaper 2007

Messagede Neity » 05 Aoû 2007, 18:50

Je viens d'installer Ubuntu sur un PC qu'on a refilé à mes parents (un vieux celeeron 1.8 GHz avec 256 Mo RAM :') ), et je viens de réaliser qu'il fonctionnait de base à même le CD, même sans l'installer, j'ai trouvé ça sympa.

Par contre il doit falloir un système assez balèze pour utiliser ce mode LIVE car il se passait 30 secondes entre chaque actions, l'installation était longue du coup.
Il existe aussi une version classique TEXT pour l'install mais c'est pas le même CD apparement.

Sinon pour en revenir à ma Debian, je fonctionne actuellement sous Gnome, est-ce qu'il y a d'autres environnements plus interessants? J'ai cru comprendre que KDE était énorme par son fonctionnement : tous les logiciels feraient plusieurs trucs (multifonctionnels, un peu comme IE qui fait aussi FTP et gestionnaire de fichier du PC). Par ailleurs il serait entièrement customizable (on peut par exemple le faire ressembler à Windows ou MacOS d'après la présentation).
Quelqu'un a testé un peu tout ça?
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Neity

Messagede Vampire1976 » 05 Aoû 2007, 19:37

J'ai pas aimé du tout la kde, trop complexe à mon goût, j'aime bien la fedora core 6... elle reste la plus simple avec la ubuntu je trouve..

Mais la customisation est chiante à faire je trouve.
Vampire1976
Vampaper 2007
Vampaper 2007

Messagede Neity » 05 Aoû 2007, 19:47

Non je ne veux pas parler de distribution mais de l'environnement (l'interface graphique), on peut en avoir plusieurs sur une même distribution :
http://fr.wikipedia.org/wiki/KDE
http://fr.kde.org/screenshots/kde350shots.php
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Vampire1976 » 05 Aoû 2007, 22:03

Je préfère la fédora, j'ai essaye d'installer l'interface KDE mais j'aime pas...
J'avais donc aussi la distrib. KDE mais bon... niveau interface ...

Il y a des effets sympa quand même sur Linux, mais je me sent un peu seul au monde quand je vais dessus... J'ai posté pas mal de questions de néophite linux sur des forums linux mais on m'a vite pris envoyer pêtre parce que je pigeais rien aux lignes de commandes pour installer un driver NVIDIA et d'autres trucs tout con (enfin pour eux) etc etc... Bref, un os pour bidouilleurs et développeurs, mais les utilisateurs(trices) lambda sont pas franchement les bienvenu apparemment.
Vampire1976
Vampaper 2007
Vampaper 2007

Messagede Zubr » 08 Aoû 2007, 20:38

J'ai testé KDE sous mandriva et Gnome sous Ubuntu et je préfère Gnome. Pourquoi? Ba je sais pas trop lol. Sans doute parce que Gnome est plus épuré ce qui le rend plus modifiable(et justement on peur faire ressembler son linux à windows ou mac os avec gnome mais je pense qu'on peut aussi le faire avec KDE).

Sinon pour vampire tu as essayer le forum ubuntu? Car les membres de la communauté ubuntu sont plutôt accueuillant et t'aides volontiers pour tes problèmes.

A part ça il y en a qui ont testé compiz fusion? Je l'ai installé il y a pas longtemps et c'est vraiment magnifique. Inutile mais magnifique^^.
Zubr
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Neity » 08 Aoû 2007, 22:02

D'après les comparatifs que j'ai lu en fait KDE serait largement plus customisable, mais j'ai pas encore les connaissances pour vraiment m'en servir, je pense que je vais alterner en attendant.

Compiz fusion? tu peux en dire plus? j'ai lu ça mais j'ai pas saisi à quoi ça correspond, un rapport avec Beryl?
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Zubr » 08 Aoû 2007, 23:27

Neity a écrit:Compiz fusion? tu peux en dire plus? j'ai lu ça mais j'ai pas saisi à quoi ça correspond, un rapport avec Beryl?

C'est en fait la fusion entre compiz et son fork, beryl.
Si tu veux une petite démo technique il y en a une a l'adresse suivante:
http://www.youtube.com/watch?v=E4Fbk52Mk1w

Pour l'instant compiz fusion est encore en version alpha mais pour l'avoir testé je peux te dire qu'il est déja très stable.

Pour KDE apparement il est effectivement plus customisable. J'ai toujours pensé que c'était gnome le plus modifiable mais visiblement non.
En tout cas de ce que je me souviens tu as besoin de moins de programmes sur KDE(ce dont tu parlais quelques posts au dessus). Par exemple Konqueror fait navigateur web, de dossiers, lecteur PDF, la vaisselle, etc.
Zubr
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Neity » 11 Aoû 2007, 05:35

Un petit lien pour les jeux sur linux : http://www.tuxgames.com/index.cgi?&referrer=Games4Linux

Il est interessant de noter que certains développeurs permettent de télécharger le jeu du moment qu'on a la clef du jeu windows. Par contre certains autres jeux portés par des studios différents de l'original impliquent de racheter le jeu (apparement c'est le jeu windows qui contient en plus les fichiers pour linux, pas sûr mai c'est ce que j'ai compris).
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Vampire1976 » 11 Aoû 2007, 06:21

Zubr a écrit:Sinon pour vampire tu as essayer le forum ubuntu? Car les membres de la communauté ubuntu sont plutôt accueuillant et t'aides volontiers pour tes problèmes.

J'ai essayé le forum Kubuntu et fedora... Pas Ubuntu, mais bon je veux bien te croire.
Vampire1976
Vampaper 2007
Vampaper 2007

Messagede Parasite » 12 Aoû 2007, 12:02

luciole101 a écrit:mandriva linux est loin d'etre un OS stable.. Il a planter souvent (vécu personnel)
mais il tres sécuritaire car jamais de virus :wink:

Tu es sur que tu parles de Linus Mandriva ...?Evidemment si tu bidouilles trop les fichiers systemes c'est sur qu'il va planter ...Image

Quelle distrib tu avais de Mandriva ?
Image
- You wanna dance? Shake'em, Baby! -
Parasite
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Neity » 12 Aoû 2007, 20:32

Ta signature est un peu trop grande Parasite, 100px maxi, donc juste l'image. ;)
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Parasite » 13 Aoû 2007, 19:00

Neity a écrit:Ta signature est un peu trop grande Parasite, 100px maxi, donc juste l'image. ;)

Image
Image
Parasite
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Zubr » 14 Aoû 2007, 10:04

Pour revenir sur la stabilité de mandriva, elle est quand même réputée pour faire partie des distrib' linux les moins fiables. Mais apparement c'était surtout le cas jusqu'à la 2006 car la 2007 est vraiment fiable.

Sinon avez vous entendu parler de l'easygate et de l'opengate?
Ce sont deux mini PC avec routeur intégré produit par Neuf à destination des novices en informatique. Les deux tournent sous easyOS une distribution linux.
L'easygate n'est disponible qu'avec un abonnement Neuf à l'inverse de l'opengate qui peut être utilisée avec tout les FAI.
Je suis beta-testeur de l'opengate et je dois avouer que pour une personne qui ne fait que de l'internet ou de la bureautique et qui ne veut pas se prendre la tête c'est l'idéal. Bien sur vu les caractéristique il ne faut pas espérer faire quelque chose d'autre avec.
Zubr
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Neity » 14 Aoû 2007, 10:32

Oui ça commence à être a mode les OS dédiés à la bureautique, c'est pas un mal depuis le temps et vu le nombre de personnes qui ne font que ça.
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Yun_Yuuzhan » 14 Aoû 2007, 10:46

Ouai enfin j'ai pu tester un genre de même OS à ma fac à la BU (en fait les PC tournaient sous XP, mais l'interface qu'ils nous laissaient accéssible était un truc du genre avec quelques boutons donnant accès au net, à un bloc note et ... puis c'est à peu près tout). Beh c'est vraiment pas terrible surtout quand on essaie de récupérer des infos, les transférer sur le bloc note etc, c'est pas pratique pour un sou et super mal étudié. Résultat, j'suis allé squatter une autre salle informatique où ils avaient une vraie distrib linux dessus.
Image
Yun_Yuuzhan
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Yun Yuuzhan

Messagede Parasite » 21 Aoû 2007, 16:26

Image It's not good for you, use the Image Linux.
Image
Parasite
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede mystor@fr » 21 Aoû 2007, 17:18

Zubr a écrit:Pour revenir sur la stabilité de mandriva, elle est quand même réputée pour faire partie des distrib' linux les moins fiables. Mais apparement c'était surtout le cas jusqu'à la 2006 car la 2007 est vraiment fiable.

Sinon avez vous entendu parler de l'easygate et de l'opengate?
Ce sont deux mini PC avec routeur intégré produit par Neuf à destination des novices en informatique. Les deux tournent sous easyOS une distribution linux.
L'easygate n'est disponible qu'avec un abonnement Neuf à l'inverse de l'opengate qui peut être utilisée avec tout les FAI.
Je suis beta-testeur de l'opengate et je dois avouer que pour une personne qui ne fait que de l'internet ou de la bureautique et qui ne veut pas se prendre la tête c'est l'idéal. Bien sur vu les caractéristique il ne faut pas espérer faire quelque chose d'autre avec.

Ils ont fait d'enorme progrès en terme de stabilité depuis mandrake 10.
Image
mystor@fr
Silver Member
Silver Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers PC / Mac / Linux