Forum

Linux

Ici on parle de... PC ! (pfiou quelle perspicacité aujourd'hui !). Depuis peu on est "Mac user certified" et on apprécie les manchots. C'est pareil non ?

Modérateur: Modérateurs

Messagede Mad » 23 Mai 2006, 19:37

Souvent il y a une version Free et une "payante".
Dans mon cas par exemple j'ai la Mandriva 2006.0 (La Free), il existe une Mandriva 2006.1 (Non Free). Comme la 10.1 (Community ou Free) et la 10.2.

Red Hat est gratuit, Fedora par contre j'en suis pas sur. (Edit bas du post)
Suse gratuit (je vais tout de même me renseigner. Edit : Telechargement suse), Ubuntu gratuit, FreeBsd gratuit, enfin bon je vais pas citer toutes les distrib's.

C'est la SUSE 10 la distribution SUSE...

Ouais mais bon KDE est commun à toutes les distributions, donc peut être ... :lol:

Edit :

Pour la Red Hat, elle s'est divisée en 2 distributions, Red Hat Entreprise (Maintenant Payant) et Fedora (Gratuit).

++
Mad
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Neity » 23 Mai 2006, 21:08

Pfiou enfin réussi à lancer x-window. J'ai un petit soucis en fait, il accepte pas mon driver NV (pour Nvidia j'ai choisi NV, ça me paraissait logique), et donc startx ne marche pas.

J'ai changé dans le fichier config en tatonnant un peu sur le net : j'ai changé NV par VESA, et ça se lance mais bon c'est laid.
J'ai une geforce 7800, comment pourrais-je installer les bons drivers et/ou bien configurer mon serveur X pour que ça marche?

EDIT : haha je suis trop con, c'est mon PC de bureau qui est sur 7800, mon portable est sur X700 d'ATI, c'est sur que ça risquait pas de marcher :mrgreen:
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Neity

Messagede Mad » 23 Mai 2006, 23:12

Tu as pris quelle distribution ?
Mad
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Neity » 24 Mai 2006, 01:20

debian, mais apparement on peut pas mettre les drivers ATI X700 mobility dessus
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Neity

Messagede Mad » 24 Mai 2006, 01:58

Neity a écrit:debian, mais apparement on peut pas mettre les drivers ATI X700 mobility dessus

:lol:
Mad
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Mad » 24 Mai 2006, 03:59

Je vais tenter d'installer 3DDesktop sur ma Mandriva.

Je vous tiendrai au courant :wink:
Mad
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Mad » 25 Mai 2006, 03:12

Après avoir installé les paquets qui me sont demandés je lance l'installation de 3ddesktop mais celle-ci échoue lamentablement au premier paquetage ...
Cependant aucun message d'erreur. :?
Mad
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Zubr » 02 Fév 2007, 22:06

salut a tous
j'ai besoin d'un petit peu d'aide. e neffet quand je boot sous linux(mandriva one 2007 mais installée) j'arrive sur le bureau mais kde ne se charge pas compétement et je me retrouve sur l'écran de connexion. j'essaye alors mais rien a faire j'arrive sur le bureau puis 1 seconde plus tard je suis de nouveau a l'écran de connexion. Est ce que l'un d'entre vous a déja eu ce probleme ou un similaire??

au passage je déconseille mandriva pour les portables si vous n'aimez pas les prises de têtes. :D
Zubr
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: bisonnantais

Messagede mystor@fr » 02 Fév 2007, 22:42

Neity a écrit:debian, mais apparement on peut pas mettre les drivers ATI X700 mobility dessus

A priori faut modifier le fichier de driver ou un truc comme cela, les x700 mobility c'est galère sous linux.
Image
mystor@fr
Silver Member
Silver Member

Messagede Zubr » 02 Fév 2007, 23:02

mystor@fr a écrit:

A priori faut modifier le fichier de driver ou un truc comme cela, les x700 mobility c'est galère sous linux.

pour que la x700 fonctionne il faut faire ctrl alt f2 au démarrage(quand on lance pour la premiere fois).
se logguer en root
ensuite taper vi /etc/X11/xorg.conf
appuyer sur inser
la il faut chercher la section device et remplacer driver "ati" par driver "radeon".
Il faut ensuite rajouter 2 lignes: Option "Bus Type""PCIE" et Option "Monitor Layout""LVDS,NONE"
echap
:wq(ça c'est pour sauvegarder) et c'est bon
sinon personne n'a eu le meme probleme que moi?
Zubr
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Stylobicoide » 03 Fév 2007, 08:31

Zubr a écrit:pour que la x700 fonctionne il faut faire ctrl alt f2 au démarrage(quand on lance pour la premiere fois).
se logguer en root
ensuite taper vi /etc/X11/xorg.conf
appuyer sur inser
la il faut chercher la section device et remplacer driver "ati" par driver "radeon".
Il faut ensuite rajouter 2 lignes: Option "Bus Type""PCIE" et Option "Monitor Layout""LVDS,NONE"
echap
:wq(ça c'est pour sauvegarder) et c'est bon

On se demande bien pq linux perce pas dans le grd publique...
Stylobicoide
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: stylobicoide
ID Steam: stylobicoide

Messagede Lilitux » 03 Fév 2007, 08:49

essaie ubuntu petit padawan :) (ou Suse,Sabayon, Frugalware)

En ce moment Mandriva c'est pas la joie... tant niveau matériel que finance (depot de bilan si les resulats continuent comme ca).
Lilitux
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Zubr » 03 Fév 2007, 13:31

Lilitux a écrit:essaie ubuntu petit padawan :) (ou Suse,Sabayon, Frugalware)

En ce moment Mandriva c'est pas la joie... tant niveau matériel que finance (depot de bilan si les resulats continuent comme ca).

j'aime pas trop gnome. je préfère kde donc pourquoi pas kubuntu. c'esdt ce que je ferai si j'ai a nouveau le probleme. sinon une autre question, pas pour moi mais pour un copain: comment supprimer lilo apres suppression de linux?
Zubr
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Lilitux » 03 Fév 2007, 17:03

Hummmmmm je n'ai jamais fait mais si il installe windows XP (pour vista je sais pas) il ecrase Lilo d'office. (C'est un vilain le crosoft :cry:)
Lilitux
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede luciole101 » 03 Fév 2007, 17:12

ubuntu est pas mal :)
Image
J'aime sucer des sucettes, ca va pas plus loin que ca je crois. XD
luciole101
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede mystor@fr » 03 Fév 2007, 21:06

Zubr a écrit:
Lilitux a écrit:essaie ubuntu petit padawan :) (ou Suse,Sabayon, Frugalware)

j'aime pas trop gnome. je préfère kde donc pourquoi pas kubuntu. c'esdt ce que je ferai si j'ai a nouveau le probleme. sinon une autre question, pas pour moi mais pour un copain: comment supprimer lilo apres suppression de linux?

Il est installé ou lillo? sur la partition linux? dans ce cas là en théorie il suffit de remettre comme partition de boot la partition xp mais ca ne marche pas à tout les coup.
Image
mystor@fr
Silver Member
Silver Member

Messagede Vampire1976 » 04 Fév 2007, 16:18

Tien je me rappelais plus de ce sujeet ...

Alors j'ai eut des péripécies pour installer Linux...

J'ai commencé il y a longtemps sans que ça marche au boot.

Là il y a deux mois j'ai installé la Kubuntu... Nikel elle marchait bien sauf que les packages et tout fichiers compressés faisaient une erreur de décompression... De plus ma carte sur mon iMac (une NVIDIA 5200fx) est pourrie... Nvidia a même pas fait de pilote Linux ppc pour ma carte donc aucun effets Beryl ! :evil:

Bref, j'en ai eut marre de la Kubuntu que je trouvais un peu compliqué...

J'en avais chié pour l'installer car il me fallait booter sur le DVD et faire une instal "à la BIOS" en configurant ma partition linux de 3 façons /boot / et /home etc etc... La merde d'informaticien quoi. Ca m'avait fais un peu chier lol

Bref, je recommence le toutime avec la distrib FEDORA... et là Genial cette distrib !

Les fichiers compressés marchent, elle réunis les repères windows et mac... Et franchement elle est simple... Mais ma carte avec beryl est toujours pas reconnue... bref, tant pis pour les effets graphiques.

Par contre il faut parfois encore (pour des conneries) passer par le terminal et je peux pas saquer ça...

Sinon les softs pour la plupart sont pas vraiment une référence en ergonomie et esthétisme... Mais bon, le carractère libre et gratuit s'en ressent parfois dans ce genre de cas. Mais il y a d'autres trucs chiants...

En musique les softs ne gèrent pas les VST (moi qui bossent avec ça... c'est con)... Et coté graphisme c'est pas top top top non plus... Gimp je m'y fait pas...

Voilà, mais sinon c'est prometteur, mais maintenant il faut soigner le carractère esthétique et l'ergonomie sur quelques points.
Vampire1976
Vampaper 2007
Vampaper 2007

Messagede luciole101 » 04 Fév 2007, 16:35

mandriva linux est loin d'etre un OS stable.. Il a planter souvent (vécu personnel)
mais il tres sécuritaire car jamais de virus :wink:
Image
luciole101
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Stylobicoide » 04 Fév 2007, 16:41

Vampire1976 a écrit:Par contre il faut parfois encore (pour des conneries) passer par le terminal et je peux pas saquer ça...

Ba je suis "informaticien" (puré je deteste cette expression :P ) et la ligne de commande je trouve cela intollerable dans le cadre d'une utilisation basique (je parle pas de mettre en place un serveur web ou autre).

Moi linux tan que ça n'évoluera pas ça sera sans moi (et sans un paquet de monde qui arrive déja pas a maintenir windows).

Sinon vampire pq ta pas recompiler les drivers nvidia sur ton ppc?
(c'est un blague mais bon c'est le genre de truc qui se fait sur linux...)
Stylobicoide
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: stylobicoide
ID Steam: stylobicoide

Messagede luciole101 » 04 Fév 2007, 16:44

Stylobicoide a écrit:
Vampire1976 a écrit:Par contre il faut parfois encore (pour des conneries) passer par le terminal et je peux pas saquer ça...

Ba je suis "informaticien" (puré je deteste cette expression :P ) et la ligne de commande je trouve cela intollerable dans le cadre d'une utilisation basique (je parle pas de mettre en place un serveur web ou autre).

Moi linux tan que ça n'évoluera pas ça sera sans moi (et sans un paquet de monde qui arrive déja pas a maintenir windows).

Sinon vampire pq ta pas recompiler les drivers nvidia sur ton ppc?
(c'est un blague mais bon c'est le genre de truc qui se fait sur linux...)

ubuntu ets alors la distribution linux faire pour toi.. Cest tres simple :wink:
Image
luciole101
Membre supérieur
Membre supérieur

PrécédenteSuivante

Retourner vers PC / Mac / Linux