Forum

Linux

Ici on parle de... PC ! (pfiou quelle perspicacité aujourd'hui !). Depuis peu on est "Mac user certified" et on apprécie les manchots. C'est pareil non ?

Modérateur: Modérateurs

Re: Linux

Messagede koin-koin » 09 Déc 2014, 19:35

Me voilà sous linux c'est vraiment pratique et sympa ça se rapproche d'un téléphone dans la gestion des téléchargements, fichiers..
Par contre ça rame pas mal de temps en temps ( les fenêtres bureau ou web s'affichent ou disparaissent à vue d'oeil) c'est étrange.
Je suis agréablement surpris par la gestion des périphériques, des docs word,excele du flash mais je ne trouve pas comment lire les fichier adobe reader ils n'apparaissent pas et je trouve rien dans la boutique.
Image
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! "
koin-koin
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: koin koin07

Messagede Soriana » 09 Déc 2014, 19:49

Déjà t'es dans quelle distrib ? Ubuntu ? Debian ? Suse ? Mageia ?
Et quel bureau ? KDE ? GNOME ? Cinnamon ? LXDE ?
Passé sur PS4 mais fidèle au forum :) de toute manière sur les autres on s'em...
Soriana
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Moebius34
ID PSN: Moebius33

Messagede koin-koin » 09 Déc 2014, 21:03

j'ai ubuntu 14.04 et je ne sais pas pour le bureau comment on sait ça ? je suis unn novice à linux.
Image
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! "
koin-koin
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede MethodB » 09 Déc 2014, 21:33

Ça me fait penser qu'il faut que je mette à jouer ma version, je suis encore sur la 13.10.
Sinon pour les PDF consulte cette page, tu as pas mal de logiciels libres : http://doc.ubuntu-fr.org/pdf.

D'ailleurs n'hésites pas à aller souvent sur ce forum très bien fourni. Et bienvenue sur Linux. :bravo2:
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede koin-koin » 10 Déc 2014, 00:39

Merci je découvre avec cette version 14.04.les virus sont rare voir absent avec cet os ?
Je vais aller voir ton lien merci
Image
koin-koin
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede MethodB » 11 Déc 2014, 14:16

Les virus perso j'en ai jamais eu. J'utilise Ubuntu depuis plusieurs années et si tu restes dans l'optique Linux c'est à dire télécharger les logiciels via la logithèque tu es tranquille. Après tu peux toujours télécharger un antivirus si tu le souhaites.
Tu verras c'est un peu compliqué à maîtriser au début, mais avec le temps c'est un régal, par contre si tu souhaites jouer dessus c'est un plus compliqué même si Steam commence à s'y intéresser et développer des jeux dessus.
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede Soriana » 11 Déc 2014, 19:25

Les virus sur Linux n'existent pas du tout. Sur Mac non plus d'ailleurs, ou alors c'est extrêmement rare. Je suis sur Mac depuis 2003, et je n'ai jamais vu un seul virus dans une de mes machines (Mac OSX est proche de Linux). Ceci est dû à la structure de l'OS (noyau) et des fichiers, mais un pro t'en parlera mieux que moi. Si un jour tu as une m.... sur ton ordi, ça viendra de toi, jamais d'un virus.
Attention, certaines distros posent des problèmes de compatibilité avec le matériel. Evite les ordis de marque Acer, c'est une catastrophe.

Je suis aussi sur Mint (ordi de bureau), et les avantages sont:
    excellent gestionnaire de programmes
    l'équipe Mint a inventé le bureau Cinnamon (que j'adore: le système de tuilage: super utile ! Inspiré de l'OS de la XBox One, d'ailleurs ! d'après l'auteur)
    c'est un OS rolls royce un peu.. joli, stable en plus, et pas gourmand (enfin, pas en KDE, hein !!)
Bref, c'est une GROSSE distribution, bien connue, et basée sur Ubuntu, sans son côté commercial.

Sinon, et surtout si ton ordi peine un peu, je te conseille dans tous les cas d'essayer un Slackware. Perso j'adore ! Du coup je viens d'installer SALIX OS en XFCE sur mon Acer , et je garde Mint 17.1 sur mon nouvel ordi. Sur cette base, il y a aussi Porteus. Des OS super légers (qui tournent en RAM) donc hyper réactifs :bravo:

Je te dirais d'éviter les distros basées sur Debian pour débuter. C'est plutôt "expert".

Les bureaux:
    KDE: le "gros" bureau, gourmand, très joli, où les immigrants de Windows ne sont pas trop perdus
    GNOME: ceux qui viennent de Mac ne seront pas dépaysés - mais ce bureau a connu des hauts et des bas
    Cinnamon: bureau récent, bien foutu, pas trop gourmand, et pratique. De plus en plus utilisé.

Des bureaux allégés destinés aux ordinateurs anciens, ou à ceux qui veulent une machine rapide comme l'éclair: XFCE, XLDE
    Et puis d'autres moins connus mais aussi très bien: OpenBox, FluxBox, WMaker, Enlightenment, Razor-qt, MATE

Bref, tu vois , tu as le choix, et en plus chaque bureau est totalement modifiable.

Edit: j'ai lu sur les forums de Larian que Divinity Original SIn va sortir pour Linux ! Ô joie ! Ô miracle ! Avec ma nouvelle machine ! :bravo2: :cobra:
Passé sur PS4 mais fidèle au forum :) de toute manière sur les autres on s'em...
Soriana
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Moebius34
ID PSN: Moebius33

Messagede koin-koin » 12 Déc 2014, 22:13

Pas tout compris à ton post :p
Moi j'ai une version ubuntu 14.04 lts c''est tout ce que je vois et j'ai un bureau vertical à gauche voilà ^
En tout cas ça marche bien mieux depuis les nombreuses MAJ.
Le lecteur rythmbox est top discret et synchronise rapidement.
Deux petits hics.
Au niveau des documents excels j'ai un soucis dès que je met une somme avec des centimes il me met #valeur je dois donc garder mes chiffres entier.
Enfin concernant mon wifi ( clé wifi) je dois à chaque démarrage débrancher et rebrancher cette clé car dès que j'allume mon pc le signal wifi ( petit radar) est vide et il ne se lance jamais
Image
koin-koin
Membre turgescent
Membre turgescent

Précédente

Retourner vers PC / Mac / Linux