Forum

Linux

Ici on parle de... PC ! (pfiou quelle perspicacité aujourd'hui !). Depuis peu on est "Mac user certified" et on apprécie les manchots. C'est pareil non ?

Modérateur: Modérateurs

Re: Linux

Messagede Mr Duck » 27 Juil 2011, 23:20

Totalement d'accord avec mister Spin.

Dire qu'Ubuntu est user friendly ... Mouarf.
Disons plutôt que c'est la plus accessible de toutes les versions de Linux, mais rien de plus.
Aller demander à Mamie Nova d'installer un programmes en ligne de commande .. déjà que en windows elles ont du mal, alors sur linux ...
C'est pour moi le gros point noir de Linux, où plutôt de Ubuntu ... ça pourrais être tellement mieux ...
Mr Duck
Gold Member
Gold Member

Gamertag: oI Mr Duck Io
ID Steam: artefactchaos

Messagede Baboulinet » 27 Juil 2011, 23:41

Sur la 11.04 en tout cas, le plugin Flash est dispo sur demande à l'installation de l'OS, et on peut le trouver aussi sur le Ubuntu Software Center.
Je rejoins [modéré] quand même, la majorité des programmes utiles à monsieur tout le monde sont dispos dans la banque, et il suffit juste de cliquer sur un bouton pour que le programme se télécharge et s'installe automatiquement.
Pour des programmes plus obscurs ça m'arrive de passer par la console pour l'installation, mais la faute pour l'absence d'exécutable revient dans ce cas au développeur qui pensent à tort que tous les utilisateurs de Linux sont des cracks en informatique.
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Branloman

Messagede Spin » 28 Juil 2011, 07:32

Ouais, attention, je ne nie pas que les choses se sont arrangées. Et le principe des "banques" de programme c'est à la base un principe d'informaticien pur et dur (versionning etc.) exploité pour simplifier la vie... Comme quoi certaines choses complexes peuvent trouver une belle utilité pour le grand public.
Mais bon reste que pour moi, pour une utilisation quotidienne "familiale" presque... ça convient peu.
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede Chatroulette » 28 Juil 2011, 17:29

Mr Duck a écrit:Totalement d'accord avec mister Spin.

Dire qu'Ubuntu est user friendly ... Mouarf.
Disons plutôt que c'est la plus accessible de toutes les versions de Linux, mais rien de plus.
Aller demander à Mamie Nova d'installer un programmes en ligne de commande .. déjà que en windows elles ont du mal, alors sur linux ...
C'est pour moi le gros point noir de Linux, où plutôt de Ubuntu ... ça pourrais être tellement mieux ...

Perso j'ai ma grand mère sous linux et elle sais installer ses programmes (bon elle avait jamais eu de windows avant) surfer sur le net et envoyer des mail, je lui ai appris tout ça en 10 min et c'est pas une crack de l'infos.

Je suis curieux de savoir ce qui n'est pas user friendly quand même, surtout que depuis le nouveau ubuntu tout est archi simplifié.
Pour une utilisation classique (surf,mail,film) y'a RIEN de complexe. Et puis faut pas négliger que y'a des tutos pour TOUT sur ubuntu fr
Chatroulette
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Spin » 28 Juil 2011, 17:51

Bien tu dois être un super prof, super pédagogique alors. T'as probablement un talent à exploiter.
Une grand mère - linux - 10 min... chapeau bas :)
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede Skold » 28 Juil 2011, 18:47

Spin a écrit:Bien tu dois être un super prof, super pédagogique alors. T'as probablement un talent à exploiter.

Totalement d'accord avec Spin, la mienne c'est à peine si elle était capable de téléphoner avec un portable, et toujours elle me disait que c'était de la mer** les téléphones portables.

Perso j'me suis essayé à ubuntu la version 9.x (je sais plus trop laquelle) et je dois avouer que je trouve pas ça bien compliqué à utiliser, il suffit juste de connaitre quelques tips, qu'on peut voir sur le net et le tour est joué ! A vrai dire, j'en ai pas fais un usage très poussé mais je pense que c'est juste une manière de penser différente.

Certains trouvent peut être ça compliqué mais c'est juste qu'ils sont habitué à tourner sur Windows ou sous MacOS, question d'habitude et de "language". Souvenez-vous de vos premiers pas sous Windows et des choses que vous avez découvertes bien des années après... Tout s'apprend et une fois qu'on est habitué sur un OS, c'est vrai que c'est difficile de s'adapter à un autre.

M'enfin pour conclure, étant habitué à Windows depuis des années (c'est mal je sais) j'avoue que j'ai eu un peu de mal sous linux/ubuntu. J'me souviens quand même avoir passé une journée complète à avoir tenté d'installer la carte wifi de mon pc fixe, en vain... Alors que sous Windows j'ai juste eu à sortir un malheureux cd d'installation ! :P
Wow, such doge, many words !

La beauté invite à la mort et je suis accroc à la douce tonalité de sa sirène. Ce qui est doux devient amer et ce qui est amer devient doux.
Skold
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Moogourou » 28 Juil 2011, 18:54

J'ai réussi à mettre ma maman sous Linux quand j'en ai eu marre de devoir réinstaller son PC tous les 6 mois, et franchement la transition s'est faite sans soucis, et surtout sans virus. Linux n'est pas plus compliqué que Windows une fois installé. Après tout est question d'habitude, mais avec Ubuntu, pas besoin d'aller chercher la ligne de commande.
Moogourou
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Moogourou
ID PSN: Moogourou
ID Steam: Moogourou

Messagede Skold » 28 Juil 2011, 19:12

Moogourou a écrit:J'ai réussi à mettre ma maman sous Linux quand j'en ai eu marre de devoir réinstaller son PC tous les 6 mois, et franchement la transition s'est faite sans soucis, et surtout sans virus. Linux n'est pas plus compliqué que Windows une fois installé. Après tout est question d'habitude, mais avec Ubuntu, pas besoin d'aller chercher la ligne de commande.

Oui comme tu dis c'est une question d'habitude, par contre je sais pas sous quelle version d'ubuntu tu es mais sur celle que j'utilise la ligne de commande s'avère nécessaire quand tu veux installer des logiciels particuliers ! Mais j'avoue jusqu'à un certains niveau d'utilisation c'est pas nécessaire du tout !
Wow, such doge, many words !

La beauté invite à la mort et je suis accroc à la douce tonalité de sa sirène. Ce qui est doux devient amer et ce qui est amer devient doux.
Skold
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Chatroulette » 28 Juil 2011, 19:18

Spin a écrit:Bien tu dois être un super prof, super pédagogique alors. T'as probablement un talent à exploiter.

Disons que j'ai compris que les non initié apprenaient les taches par coeur, mais dès que y'avais un problème ils étaient perdus, il faut juste apprendre aux gens de manière différente, leur faire comprendre l'utilité de chaque chose plutôt que de dire tu fais clic droit là, ensuite tu va là bla bla bla. J'écris des ptits tutos windows pour les noob aussi ça doit jouer. Mais mon vrai talent caché, c'est celui d'arnaqueur/commercial je suis très fort pour baratiner les gens xD.
Chose plus compliqué au boulot y'a un type qu m'a pété un boulon parce que j'avais pas remis un programme dans la barre du bas sous win seven, il m'a même carrément pris de haut parce que j'étais bien plus jeune que lui et que j'avais moins d'expérience dans l'infos que lui (mdr), pour me venger j'ai écris un ptit script qui bloque sa souris dans un carré définis toutes les x secondes. Au bout de 5 min il est venu pleurer. :langue: .

Ce que je trouve dommage c'est qu'en cours de techno au collège on ne montre que des truc useless ou presque (faut dire les pros d'infos c'est généralement des brèle). Franchement un cours d'initiation à linux de 1h ou 2h ca permettrait au jeune d'avoir un os gratos plutôt que "oh trolol jai cracké windows y'a surement 3 virus dedans et 2 backdoor mais je le sais pas"...
Chatroulette
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede lercel » 31 Aoû 2011, 15:56

Baboulinet a écrit:Sur la 11.04 en tout cas, le plugin Flash est dispo sur demande à l'installation de l'OS, et on peut le trouver aussi sur le Ubuntu Software Center.
Je rejoins [modéré] quand même, la majorité des programmes utiles à monsieur tout le monde sont dispos dans la banque, et il suffit juste de cliquer sur un bouton pour que le programme se télécharge et s'installe automatiquement.
Pour des programmes plus obscurs ça m'arrive de passer par la console pour l'installation, mais la faute pour l'absence d'exécutable revient dans ce cas au développeur qui pensent à tort que tous les utilisateurs de Linux sont des cracks en informatique.

bof... c'est vrai, j'ai pas mal des difficultés à installer certaines applications sur Linux !
lercel
Welcome
Welcome

Messagede Mr Duck » 30 Sep 2011, 13:07

Je viens poster ici car je galère un peu beaucoup ....

Quelqu'un saurait si il existe un paquet pour Teamspeak 3 coté serveur pour Ubuntu sur AMD64 ?

Ca me rendrait un grand service .... :(
Mr Duck
Gold Member
Gold Member

Messagede Vampire1976 » 30 Sep 2011, 16:27

lercel a écrit:
Baboulinet a écrit:Sur la 11.04 en tout cas, le plugin Flash est dispo sur demande à l'installation de l'OS, et on peut le trouver aussi sur le Ubuntu Software Center.

bof... c'est vrai, j'ai pas mal des difficultés à installer certaines applications sur Linux !

Nous sommes deux, j'ai jamais pu installer correctement (voir pas du tout) un soft sur Unbuntu, fedora, ou encore Suse... Que ce sois sous KDE ou Gnome.
iMac 27" - i5 2,66 - 8Go de ram - 1To de DD - Radeon HD 4850 512Vram. Snow Leopard. + iPad 1 32 Go iOS 5
Vampire1976
Vampaper 2007
Vampaper 2007

Messagede Baboulinet » 30 Sep 2011, 18:59

Mr Duck a écrit:Je viens poster ici car je galère un peu beaucoup ....

Quelqu'un saurait si il existe un paquet pour Teamspeak 3 coté serveur pour Ubuntu sur AMD64 ?

Ca me rendrait un grand service .... :(

http://www.teamspeak.com/?page=downloads

?
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Messagede Baboulinet » 26 Nov 2011, 16:32

Testé et approuvé Puppy Linux, une distro super légère qu'on peut facilement booter depuis un live CD ou une clé USB : http://puppylinux.org
L'OS prend très peu de place et peut être chargé entièrement sur la RAM, donc il est très réactif contrairement à d'autres OS en live CD/USB. Idéal pour redonner un usage à des PC qui ont 10 à 15 ans.
Livré avec tout ce qu'il faut pour internet, bureautique, programmation, réseau et multimédia. Il est possible d'installer d'autres applications mais évidemment rien de très lourd.
Une fois la session terminé, on enregistre ses données sur clé USB et hop, on a un OS portable qu'on peut déployer sur n'importe quelle machine.
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Messagede Mr Duck » 30 Nov 2011, 14:07

Oups, merci pour le serveur TS au fait, j'avais vu ton post mais oublier de te remercier ;-)
Mr Duck
Gold Member
Gold Member

Messagede CosmicPizza » 02 Mar 2012, 22:14

Je viens de bazarder ubuntu pour debian (en étant passé par opensuse qui est pas mal du tout).
La raison ?
UNITY
Je suis pas du tout satisfait de ce dernier (pourtant c' est pas faute d' avoir essayé chez moi ou
encore avec des conférences dans lesquelles j' étais moi et mon postérieur assis).
Là ça le fait pas du tout; c' est:
- grossier
- chiant de naviguer dans les menus pour trouver un programme (là pour le coup c' est moi qui suis
grossier)
- trop assisté (faut pas non plus prendre les utilisateurs pour des billes)

Sinon concernant debian,j' ai pu monter un serveur très facilement (sans lignes de commandes pour
les plus réfractaires), et enfin faire tourner ma ti 89 (j' ai pas fait que ça mais ce sont les deux trucs
qui me faisaient garder windows 7 (j' ai fait tourner un serveur sous windows server 2003, ben c' est
assez compliqué par rapport à linux).
Image
CosmicPizza
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Moogourou » 02 Mar 2012, 23:44

Unity est assez merdique c'est vrai, mais il suffit de sélectionner Gnome Classique à la connexion pour s'en débarasser.
Moogourou
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Moogourou
ID PSN: Moogourou
ID Steam: Moogourou

Messagede CosmicPizza » 14 Mar 2012, 22:46

:!: ce que tu me dis je l' ai su mais je m' en suis plus rappelé quand j' ai refait une installe :!:

je regrette quand même pas mon choix qui restera debian pour l' instant.
J' ai aussi testé openBSD mais j' ai lâché l' affaire (trop hard pour moi).
Enfin, j' ai commencé l' installation d' IPCOP chez moi mais j' ai pas trop
le temps de m' en occuper; je laisse ça en stand-by.............................
(si quelqu' un a testé avec une livebox orange je suis preneur)
Image
CosmicPizza
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Soriana » 16 Mar 2012, 11:57

J'hésite à passer sous Linux. J'aime ce que j'y ai vu, c'est exactement comme Mac OS ! L'installation de programmes peut être très simple (comme sous Mac).
J'aime l'esprit de liberté, l'idée subversive de n'être soumis à aucun dictat capitaliste (Micro$oft ou Apple), d'avoir des programmes ouverts, audacieux. KDE est plus joli, mais GNOME permet d'être plus concentré sur l'utile (me semble-t-il)
Passé sur PS4 mais fidèle au forum :) de toute manière sur les autres on s'em...
Soriana
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Moebius34
ID PSN: Moebius33

Messagede CosmicPizza » 16 Mar 2012, 13:05

Ben soriana n' hésite pas; tu installes n' importe quelle distribution sur une clé usb en attendant de l' installer en dur,je te conseillerais opensuse ou ubuntu ou encore mandriva (c' est une équipe de français pour celle-là).
Bref, tu utilises live linux usb creator ici après avoir téléchargé une image iso d' une distribution qui à l' air de te plaire.
Puis tu boot ton ordi sur la clé usb et c' est parti !
Sachant qu' avec cette méthode rien ne sera enregistré sur ton disque dur (sauf si tu veux et que tu fais les manips pour dans linux).
Image
CosmicPizza
Membre supérieur
Membre supérieur

PrécédenteSuivante

Retourner vers PC / Mac / Linux