Forum

Apple (Mac)

Ici on parle de... PC ! (pfiou quelle perspicacité aujourd'hui !). Depuis peu on est "Mac user certified" et on apprécie les manchots. C'est pareil non ?

Modérateur: Modérateurs

Re: Apple (Mac)

Messagede shakanico » 25 Oct 2013, 14:55

C'est quoi cette histoire de dragon ? J'ai acheté un laptop gamer MSI pour mon père il y a quelques mois et il était ausssi sobre qu'un Asus :?: Après si tu parles des pièces, je crois que c'est partout pareil et perso je m'en fiche car elles sont dans une tour et donc non visibles.
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede MunShy » 25 Oct 2013, 15:42

shakanico a écrit:Envisager un Asus ou un Gigabyte et traiter MSI de kéké... Faudra m'expliquer quand même, surtout vu la qualité des produits.

Y'a du Kéké like chez Chacun, et du sobre aussi :).

Mais là on parlait des MSI GEXX, qui n'ont rien à envier avec les Asus RoG et leur design... particulier ^^.

Phlorent a écrit:Je me demande d'ailleurs s'il y a une grande différence entre la K1100m et l'Iris Pro 5200 ...

A basse résolution (1366*768 par exemple) pas vraiment, ça doit atteidnre les 5/10% sur un jeu un minimum lourd. Par contre en montant dans la résolution, les filtres ça doit se creuser méchamment à l'avantage de la K1100m. (disons 25% facile, et peut être jusqu'à 40% pour du BF3 ou équivalent ? Je crois qu'Anandtech l'avait benchmarké, a voir chez eux).

Pour le passage QHD => FHD, oui je pense que la différence de prix sera assez notable ^^.

Plus généralement pour l'Iris 5200... franchement, pour jouer à du diablo 3 / Starcraft 2, ça a l'air de le faire largement. Si tu veux un MBP, a priori ça ne doit pas te retenir :)
There is no destination, But with a goal in mind
We can all be realistic, Demand the impossible
MunShy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Munshy
ID PSN: Meshuu

Messagede mirror84 » 25 Oct 2013, 19:51

grille pain a écrit:
mirror84 a écrit:je trouve safari beaucoup plus rapide qu'avant ! l'effet maverick :?:

Shoot maverick, shoot...pareil ca me semble un poil plus fluide et rapide tout ca...effet placebo (le groupe punkogotik :mdr: )

Image
mirror84
Gold Member
Gold Member

Gamertag: mirror84
ID PSN: Gorolt84
ID Steam: mirror84

Messagede Phlorent » 25 Oct 2013, 23:08

MunShy a écrit:
shakanico a écrit:Envisager un Asus ou un Gigabyte et traiter MSI de kéké... Faudra m'expliquer quand même, surtout vu la qualité des produits.

Y'a du Kéké like chez Chacun, et du sobre aussi :).

Mais là on parlait des MSI GEXX, qui n'ont rien à envier avec les Asus RoG et leur design... particulier ^^.

Phlorent a écrit:Je me demande d'ailleurs s'il y a une grande différence entre la K1100m et l'Iris Pro 5200 ...

A basse résolution (1366*768 par exemple) pas vraiment, ça doit atteidnre les 5/10% sur un jeu un minimum lourd. Par contre en montant dans la résolution, les filtres ça doit se creuser méchamment à l'avantage de la K1100m. (disons 25% facile, et peut être jusqu'à 40% pour du BF3 ou équivalent ? Je crois qu'Anandtech l'avait benchmarké, a voir chez eux).

Merci pour ces infos... Je pense attendre un mois et voir les DELL (XPS 15 et M3800 du coup). Sachant que le PC que j’achèterai devra tenir 4 ans (le MBP que j'ai sous les mains est un late 2008).

Pour le passage QHD => FHD, oui je pense que la différence de prix sera assez notable ^^.

Plus généralement pour l'Iris 5200... franchement, pour jouer à du diablo 3 / Starcraft 2, ça a l'air de le faire largement. Si tu veux un MBP, a priori ça ne doit pas te retenir :)
Phlorent
Active Member
Active Member

Gamertag: floAngEvert
ID Nintendo: floangevert

Messagede Phlorent » 14 Nov 2013, 15:23

J'ai finalement laissé tomber l'idée de trouver un portable "gamer". Je vais deja avoir la one pour jouer...quand mon taff me le permettra!

J'ai choisi un macbook Pro retina sur le refurb, de février 2013. 15" 8GO RAM SSD 256 et vraie CG GT 650M. Pour 1650€ contre plus de 2200 à sa sortie...
Phlorent
Active Member
Active Member

Gamertag: floAngEvert
ID Nintendo: floangevert

Messagede Maxbzh » 19 Nov 2013, 21:57

Bonjour,

Quelqu'un peut m'aider ???

Je vais peter un cable, impossible d'ouvrir face book sur mon mac la barre charge et reste bloqué a la moitié ...

Oui j'ai essayer sur firefox, safari, chrome, Opera aussi ...

Je ne sais plus quoi faire ....

Merci
Image
Maxbzh
Active Member
Active Member

Gamertag: smithers360

Messagede chwal » 19 Nov 2013, 23:14

C'est une chance de te défaire de facebook !!! :mdr:
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede shakanico » 20 Nov 2013, 08:48

Maxbzh a écrit:Bonjour,

Quelqu'un peut m'aider ???

Je vais peter un cable, impossible d'ouvrir face book sur mon mac la barre charge et reste bloqué a la moitié ...

Oui j'ai essayer sur firefox, safari, chrome, Opera aussi ...

Je ne sais plus quoi faire ....

Merci

Facebook merdait hier soir, non ? Je ne l'utilise pas mais ma copine sur macbook avait aussi des soucis pour charger le site.
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Messagede Maxbzh » 20 Nov 2013, 18:02

Ca déconne toujours ...
Image
Maxbzh
Active Member
Active Member

Messagede Bydox » 22 Nov 2013, 18:40

Est-ce que le pare-feu d'OSX est activé (Menu Pomme -> Préférences Système -> Sécurité et confidentalité -> Coupe-feu) ?
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: bydox

Messagede mirror84 » 22 Nov 2013, 21:11

J'ai constaté le même problème, mais c'est irrégulier, là, ça marche bien... mais dès fois la barre de chargement s'interrompt à moitié

Pour le pare feu, il est activé chez moi
mirror84
Gold Member
Gold Member

Gamertag: mirror84
ID PSN: Gorolt84
ID Steam: mirror84

Messagede Bydox » 23 Nov 2013, 10:11

Je connais pas le terme en français ( :mrgreen: ), mais il doit y avoir un "Stealth mode" (mode discrétion ou furtif ?).
Essayez de désactiver ce mode quand ça ne fonctionne pas, redémarrez votre Mac et testez ;)
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: bydox

Messagede Maxbzh » 19 Déc 2013, 20:52

Bydox a écrit:Je connais pas le terme en français ( :mrgreen: ), mais il doit y avoir un "Stealth mode" (mode discrétion ou furtif ?).
Essayez de désactiver ce mode quand ça ne fonctionne pas, redémarrez votre Mac et testez ;)

C'est ou ça ?

Pour le pare feu, il est activé chez moi aussi ... et ça déconne toujours :evil:
Image
Maxbzh
Active Member
Active Member

Messagede shakanico » 20 Déc 2013, 07:46

Le nouveau mac pro :

Image

Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede Zampanoz » 22 Déc 2013, 11:58

Ce MacPro est vraiment une bête de puissance mais faut vraiment y mètre le prix , c'est vraiment pas du tout une machine abordable si tu es pas un professionnel... le design je le trouve réussi mais part contre c'est de nouveaux la foire aux cables comparé a un iMac.
Image
Zampanoz
Nouveau membre
Nouveau membre

Gamertag: Zampanoz

Messagede Skold » 27 Déc 2013, 17:22

Et le pire dans tout ça c'est que j'ai dernièrement lu un article expliquant que question prix, si tu souhaites monter la même config pièce par pièce, ça te coutera plus chers que d'acheter le Mac seul. Donc quelque part ils sont ultra-compétitif dans ce secteur du marché.
Wow, such doge, many words !

La beauté invite à la mort et je suis accroc à la douce tonalité de sa sirène. Ce qui est doux devient amer et ce qui est amer devient doux.
Skold
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Skold » 15 Jan 2014, 11:18

Bon, aujourd'hui est un grand jour...
J'ai enfin sauté le pas et me suis acheter un MBA 13". Après une quinzaine d'années sur Windows, je tente enfin de me diversifier, surtout qu'en tant que futur ingénieur ça me fera pas de mal de connaître le monde Mac OS.

Pour l'instant je suis un peu perdu mais très agréablement surpris par la bête, que ce soit pour l'aspect extérieur ou encore la fluidité de l'OS. J'espère que ça va continuer dans ce sens. :D
Wow, such doge, many words !

La beauté invite à la mort et je suis accroc à la douce tonalité de sa sirène. Ce qui est doux devient amer et ce qui est amer devient doux.
Skold
Bronze Member
Bronze Member

Messagede shakanico » 15 Jan 2014, 11:49

J'avais sauté le pas pour les mêmes raisons et je ne regrette toujours pas. Je pense que je conserverai l'iMac comme ordinateur familial.
shakanico
au choix
au choix

Messagede Owner » 16 Jan 2014, 12:04

Vouais l'émerveillement appel ça ne dur qu'un temps.. Pour avoir sauté le pas y a 3 ans j'en suis revenu.

Après je conserve mon mbp qui est top en terme d'autonomie et d'utilisation simple (internet, film, office). Mais dès que tu veux pousser un peu plus loin t'es emmerdé, c'est tout de même vachement fermé mac.

Néanmoins ça reste ce qu'il se fait de mieux pour les personnes qui ne veulent pas se prendre la tête et celles qui n'y connaissent pas grand chose en informatique et qui n'ont pas spécialement envie de chercher midi à quatorze heures.
GT: Sawler
Image
Owner
Très membré(e)
Très membré(e)

Gamertag: Sawler
ID PSN: F3nrh1s

Messagede chwal » 16 Jan 2014, 19:35

Et c'est pour ça qu' Apple est prisé mais bon c'est une jolie prison également qui te fait bien cracher la tune!
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers PC / Mac / Linux